États-Unis

MEMPHIS ET NASHVILLE

MEMPHIS ET NASHVILLE

à partir de 2 199 $ par personne (Occ. quadruple)
Spécial 45ième anniversaire de la mort du King!!! Visite de Graceland, sa maison, son musée, ses autos et avions.
Kingston - Toronto - Nashville - Memphis - Tupelo - Niagara Falls
Memphis, c’est aussi le berceau du blues et du Rock ’n Roll. Cette ville respire la musique… tout comme Nashville, l’autre destination de ce voyage. C’est la ville de la musique country avec son musée des Célébrités, les spectacles au Grand Ole Opry et le fameux Studio B de RCA Victor.

PRIX DU VOYAGE Calendrier des départs
Départ
Retour
11 août 2022
20 août 2022
2 199 $
Tarif en occupation quadruple
2 199 $
Tarif en occupation triple
2 299 $
Tarif en occupation double
2 399 $
Tarif en occupation simple
3 649 $

Occupation simple, triple ou quadruple : sur demande

Autres catégories disponibles : sur demande

MODALITÉ DE PAIEMENT (en argent, par chèque, par virement bancaire ou par carte de crédit) :

Dépôt au moment de la réservation : 500$

Paiement final dû le : 60 jours avant le départ

 

- Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant la même session.
- Si vous vous déconnectez de notre site, le prix pourraient changer lors de votre prochaine session.
- Les tarifs sont sujets à changement sans préavis et sous réserve de disponibilité.

 

Le déroulement de l’itinéraire et l’ordre des visites prévues, de même que les horaires indiqués peuvent être modifiés en fonction des circonstances, de situations imprévues et des conditions qui prévalent sur place, météo, achalandage extraordinaire sur certains sites etc. Les compagnies aériennes, les types d’appareils utilisés, les hôtels, les moyens de transport et d’autres prestations peuvent être sujets à changements si des circonstances imprévues, la sécurité, les autorités locales ou les conditions l’exigent.

ITINÉRAIRE

KINGSTON-TORONTO-NASHVILLE-MEMPHIS-TUPELO-NIAGARA FALLS

Nous effectuerons un retour à Memphis cet été à l’occasion de la commémoration du 45e anniversaire de la mort d’Elvis à Graceland. Nous participerons à la grande soirée aux flambeaux, le fameux Candlelight qui nous amènera jusqu’au tombeau du King dans son Jardins des Souvenirs. On y visitera sa Mansion, le seul endroit où il se sentait bien dans la vie, le musée de ses voitures, ses avions privés, ses costumes de scène et tellement d’autres souvenirs personnels. Memphis est le berceau du blues et du Rock ’n Roll créé sur la rue Beale et au célèbre Sun Studio que nous visiterons. Une ville qui respire la musique… tout comme Nashville, l’autre destination de ce voyage, le royaume de la musique country avec son musée des Célébrités, les spectacles au Grand Ole Opry et le fameux Studio B de RCA Victor où Elvis y a enregistré tous ses hits. Un voyage exceptionnel ..... avec François Reny votre guide-animateur. 

Jour 1 : Jeudi 11 août 2022 – Québec - Toronto

05h00 : Départ de Québec, des Galeries de la Capitale près du restaurant le Bâton Rouge. 

05h15 : Départ de Ste-Foy (Terminus Ste-Foy-3001 ch des Quatre-Bourgeois) 
Départ tôt de Québec en direction de Toronto via la ville de Kingston, au bord du lac Ontario, où nous prendrons notre lunch libre. Nous poursuivrons vers Toronto pour arriver en après-midi. Nous nous rendrons à la célèbre Tour du CN, un véritable emblème de la ville. Une expérience unique, à 553 mètres d’altitude sur son plancher de verre, l’entrée à la tour est incluse. Nous ferons un tour à pied au centre de Toronto, devant l’hôtel de ville pour prendre notre souper (non inclus) dans l’un des restaurants du Centre Eaton. Après notre repas, départ pour l’hôtel, attribution des chambres et installation pour la nuit.

Jour 2 : Vendredi 12 août - Toronto - Cincinnati

07h30 : Petit-déjeuner. Départ pour la traversée du Michigan, de l’Ohio et du Blues Grass Country. Une journée animée par de nombreux vidéos, films documentaires et musique d’Elvis, en plus de nombreuses anecdotes racontées par François Reny qui en sera à son 20e voyage à Memphis. Notre autocar deviendra rien de moins qu’un studio ambulant. Arrivée dans l’état de l’Ohio et installation à l’hôtel. Souper non inclus.

Jour 3 : samedi 13 août - Cincinnati - Nashville

07h00 : Petit-déjeuner (inclus). 

08h30 : Départ pour Nashville où nous arriverons dans la Music City à l’heure du lunch (non inclus) sur la rue Broadway, la rue principale de tous les restaurants, les bars de musique country et boutiques souvenirs du Tennessee. Temps libre sur la rue Broadway après le lunch. Tour d’orientation de la ville et installation à l'hôtel pour les deux prochaines nuits. 
En soirée, après le souper libre, nous assisterons au fameux spectacle du Grand Ole Opry, un magnifique théâtre de 4000 places où tous les grands de la musique country ont débuté leurs carrières. (inclus).  

Jour 4 - Dimanche 14 août - Nashville

07h30 : Petit-déjeuner (inclus).
09h00 : Départ pour le centre-ville de Nashville pour la visite du Temple de la renommée de la musique country (inclus) Hall of Fame of Country Music. Après le lunch, libre sur Broadway et en début d’après midi visite du fameux Studio B RCA Victor, le studio préféré d’Elvis où il a enregistré la plupart de tous ces disques, dont 30 numéros 1. En fin d’après-midi, nous terminerons notre visite au plus célèbre hôtel de Nashville, le Opryland Resort. Un hôtel aussi spectaculaire que les plus grands de Las Vegas avec 3500 chambres qui donnent sur les plus beaux jardins. Nous prendrons notre souper libre sur place dans l’un des nombreux restaurants. Retour à l’hôtel.

Jour 5 :  lundi 15 août – Nashville, en route vers Memphis

07h30 : Petit-déjeuner (inclus). 
Nous arriverons pour le lunch libre au centre-ville de Memphis sur la rue Beale. Dans l’après-midi, une grande tournée de la ville sur les traces de la vie d’Elvis dont la visite du STUDIO SUN là où il a commencé sa carrière avec les Johnny Cash, Carl Perkins et Jerry Lee Lewis. Nous verrons aussi l’école secondaire, Humes High School où Elvis a étudié et chanté devant un public pour la première fois à son bal de finissants. Nous passerons devant la petite maison où la famille Presley a vécu en arrivant du Mississipi, alors qu’Elvis n’avait que 13 ans en 1948. Nous longerons le fleuve du Mississipi et nous irons dans son hôtel préféré, l’hôtel Peabody pour sa célèbre parade de canards. Puis nous rentrerons à l’hôtel pour nous installer pour les trois prochaines nuits.  

LE CANDLELIGHT :  

Ce soir une expérience unique, la soirée Candlelight à Graceland.  

19h30 : Départ pour notre hôtel pour Graceland où nous prendrons notre souper libre et vers 21h00 ce sera l’ouverture des portes de la maison d’Elvis pour le Candlelight, grande vigile aux lampions jusqu’à la tombe d’Elvis et ses parents dans le jardin des souvenirs. 

Jour 6 : mardi 16 août – Memphis et visite de Graceland

07h30 : Petit-déjeuner à l'hôtel inclus

08h30 : Départ pour Graceland ce matin pour la grande visite de la maison privée d’Elvis, devenue maison-musée la plus populaire du monde. Nous utiliserons une navette spéciale pour nous rendre sur le terrain de la propriété d’Elvis pour faire une visite libre avec audio explicatif en français (l’entrée et l’audio guide sont inclus). Vous pourrez également prendre du temps pour le lunch libre à Graceland puis visiter son célèbre musée de voitures et de motos, son avion privé et le jet du Colonel Parker. Vous aurez aussi le temps nécessaire pour faire le shopping dans les nombreuses boutiques de souvenirs d’Elvis. Toutes ces visites d’aujourd’hui à Graceland sont incluses.  

16h00 : Retour à l’hôtel pour un peu de repos. Ce soir, souper libre en ville sur Beale Street dans l’un des restaurants de Blues et de Rock ’n Roll, notamment celui de BB King. Au menu, côtes levées et poulet BBQ typiques du Tennessee mais aussi chanteurs, groupes musicaux et sosies d’Elvis. La rue Beale compte aussi de nombreux magasins et boutiques souvenirs. Retour à l’hôtel en fin de soirée!  

Jour 7 -mercredi 17 août - Memphis - Journée libre

9h00 : Petit-déjeuner (inclus). 
Journée libre pour tous à l’hôtel ou le choix d’une excursion facultative à Tupelo, Mississipi. 

Excursion facultative à Tupelo Mississippi 
Nous irons passer la journée dans la ville où est né Elvis le 8 janvier 1935. La maison de son enfance où il a habité avec sa mère Gladys et son père Vernon. L’église où son père l’a inscrit pour chanter à la chorale du dimanche. Le musée où l’histoire de son enfance est racontée. Nous prendrons notre lunch dans le casse-croûte où Elvis dînait presque tous les jours près de son école primaire, le Johnnie’s Drive In. Enfin, nous passerons en face de l’hôtel de ville où l’on retrouve une statue hommage du jeune Elvis à 13 ans et nous nous rendrons à Tupelo Hardware Co, là où à 11 ans, sa mère lui acheta sa première guitare. Cette journée nous permettra également de constater la grande différence des paysages des deux États, soit celui du Tennessee et du Mississippi, avec ses champs de coton et sa campagne traditionnelle. Retour à Memphis pour le souper (non inclus).  

Coût pour la journée : $100 US (incluant toutes les visites et entrées maison et musée)  

jour 8 : jeudi 18 août - Memphis - Cleveland

07h30 : Petit-déjeuner (inclus). 
08h30 : Départ pour Cleveland. Arrêts sur la route pour le dîner et souper dans un restaurant autour de l’hôtel à notre arrivée (repas non inclus). Pendant notre trajet, de nombreux films et documents sonores et visuels seront présentés pour passer le temps. 

jour 9 : vendredi 19 août - Cincinnati - Niagara Falls

07h00 : Petit-déjeuner (inclus). 
08h00 : Départ pour Niagara Falls. Dès notre arrivée, installation à l’hôtel, tour d’orientation de la ville et mini croisière sur le Maid of the Mist jusqu’aux chutes de Niagara, une activité populaire depuis 1847 (inclus). 
Souper et soirée libres sur la rue Clifton, remplie d’attractions de toutes sortes ou visite de l’un des casinos de Niagara Falls. 

Jour 10 : Samedi 20 août - Niagara Falls - Boucherville - Québec

07h30 : Petit-déjeuner (inclus). 
08h30 : Départ de l’hôtel et arrêt à l’horloge floral de Niagara pour photos et départ pour Québec. Dîner et souper sur la route, (non inclus) arrivée à Québec en fin de soirée.

Le forfait comprend

  • Le transport en autocar VIP
  • Hébergement de 9 nuits aux hôtels sélectionnés. (Hampton Inn ousimilaire)
  • 9 petits-déjeuners aux hôtels.
  • L’entrée pour la visite de la Tour du CN
  • Le billet du spectacle du Grand Ole Opry.
  • Les coûts d’entrée du Studio B, RCA Victor, du musée de la Musique country & L'entrée du SUN STUDIO
  • La journée à Graceland incluant l'entrée dans la maison d'Elvis et les autres activités.
  • La mini-croisière sur le Maid of The Mist (Chutes Niagara)
  • Toutes les taxes d’hébergement durant tout le séjour.
  • L'accompagnement par votre guide-animateur François Reny
  • La contribution au fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV) à raison de 1.00$/1000.00$

Le forfait ne comprend pas

  • Tous les repas et boissons non mentionnés
  • Toutes les dépenses personnelles.  
  • Toutes les activités et excursions optionnelles, notamment la journée dans la maison natale d’Elvis à Tupelo. 
  • Le pourboire à votre guide-animateur François Reny et au chauffeur. 
  • Assurance voyage (fortement recommandée) 

Infolettre

Recevez régulièrement nos spéciaux sur nos différentes destinations
ainsi que nos promotions uniques et sans pareil.
Des conseils de voyage, des concours et des cadeaux vous seront proposés.