Inde

COULEURS DE L'INDE DU SUD

COULEURS DE L'INDE DU SUD

à partir de 3 899 $ par personne (occ. double)
L'INDE DU SUD
Du Karnataka au Kerala et les Backwaters
Circuit de 18 jours en groupe accompagné pour découvrir le sud de l’Inde, le pays des épices, des anciens comptoirs coloniaux, des temples dravidiens et des Backwaters. De Madras à Trivandrum, découvrez cette autre Inde, parfumée, éclectique et spirituelle!
Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080
PRIX DU VOYAGE Calendrier des départs
Départ
Retour
10 février 2019
27 février 2019
3 899 $
Supplément occupation simple
1 050 $
Tarif si paiement par carte de crédit
4 015 $
Supplément occupation simple si paiement par carte de crédit
1 081 $
Tarif en occupation double (si paiement chèque ou argent)
3 899 $

DÉPART DE QUÉBEC (EN AUTOCAR SPÉCIAL + 125 $ ALLER/RETOUR PAR PERSONNE)
MODALITÉ DE PAIEMENT : par chèque ou argent ou carte de crédit
DÉPÔT : $1000 par personne à la réservation
PAIEMENT FINAL : 90 jours avant le départ

 

- Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant la même session.
- Si vous vous déconnectez de notre site, le prix pourraient changer pour votre prochaine session.
- Les tarifs sont sujets à changement sans préavis et sous réserve de disponibilité.

 

Pour effectuer ce voyage, vous devrez être en possession au moment de votre départ d’un passeport comportant une post-validité de six mois au moment de votre retour. Un visa délivré par le gouvernement de l’Inde (coût actuel USD$ 50 sujet à changement) est également requis pour effectuer ce voyage. Le Voyagiste se chargera de cette formalité. La monnaie locale en Inde est la Roupie. Nous vous recommandons cependant pour en faciliter le change localement de vous prémunir de devises en dollars américains. Les principales cartes de crédit sont largement acceptées en Inde. Des assurances voyage complètes sont très fortement recommandées pour effectuer ce voyage. Le déroulement de l’itinéraire et l’ordre des visites prévues, de même que les horaires indiqués peuvent être modifiés en fonction des circonstances, de situations imprévues et des conditions qui prévalent sur place, météo, achalandage extraordinaire sur certains sites etc. Les compagnies aériennes, les types d’appareils utilisés, les hôtels, les moyens de transport et d’autres prestations peuvent être sujets à changements si des circonstances imprévues, la sécurité, les autorités locales ou les conditions l’exigent.

ITINÉRAIRE

Dimanche 10 février - Montréal - Doha

Départ en fin de journée de l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal (un autobus spécial pour le groupe est offert en option à $125 l’aller-retour de Québec, avec départ de l’Hôtel-Restaurant Normandin (Pierre-Bertrand) ou Terminus Ste-Foy). Arrivée à Montréal et inscription pour votre vol en direction de Chennai (Madras) avec correspondance à Doha avec Qatar Airways. 

Lundi 11 février - Doha - Chennai (Madras)

Arrivée tard en soirée à Chennai, accueil par nos correspondants francophones et transfert à votre hôtel pour la nuit. Madras était l'ancien nom de la ville aujourd'hui appelée Chennai, elle est située dans le sud de l'Inde et en est l'un des principaux pôles économiques. Cinquième ville du pays, elle s'est fait connaître au monde par ses célèbres tissus (appelés madras). Capitale de l'État du Tamil Nadu, elle s'étend sur la côte du Golfe du Bengale. Madras était précédemment un village de pêcheur qui fut sélectionné par les colons britanniques pour en faire une base de la British East India Company. Dès lors, la ville n'a cessé de grandir et son port est aujourd'hui l'un des plus stratégiques du pays.

Mardi 12 février - Chennai - Mahabalipuram - 57 km

Petit-déjeuner à votre hôtel et reste de la matinée libre pour se reposer du long voyage jusqu’à l’heure de libération des chambres. Départ en toute fin de matinée pour une visite panoramique de la ville de Chennai (Madras) avec arrêt à la Basilique Saint-Thomas, une des trois seules églises construites sur les reliques d’un apôtre, après Saint-Pierre de Rome et Saint-Jacques-de-Compostelle. Dîner en route vers Mahäbalipuram, station balnéaire située sur la Côte de Coromandel merveilleusement déserte, au sable blanc. C'était, il y a près de 2 000 ans, un port de mer connu des marchands phéniciens, arabes et grecs. Les Pallavas laissèrent un héritage étonnant de temples monolithiques uniques taillés dans le roc, de grottes et de bas-reliefs massifs et un temple côtier. Installation à votre hôtel pour le souper et la nuit.

Mercredi 13 février - Mahabalipuram

Après le petit-déjeuner à votre hôtel, visite de Mahäbalipuram, point de départ entre le 6ème et le 9ème siècle de commerçants hindous et bouddhistes, de prêtres, d’architectes, sculpteurs et autres savants vers les côtes de l’Asie du Sud- Est : les prototypes des grands temples Khmers ou Javanais sont ici. L’extraordinaire bas-relief de 17m de long sculpté au tout début du 7ème siècle, orné d’ascètes, de divinités, de Gandharvas et Apsaras, au milieu d’une jungle d’éléphants, lions, oiseaux: le sujet mythologique représenté plus haut serait la "Descente du Gange" ou bien la "Pénitence d’Arjuna". Découverte des "Ratha", monolithes taillés et sculptés en forme de temples au 7ème siècle et du temple du Rivage construit à la fin du 7ème siècle, dédié à la fois à Shiva et Vishnu. Le lunch sera servi dans un restaurant local. L’après-midi sera laissée entièrement libre pour vos activités personnelles ou pour profiter de la piscine, du spa ou de la magnifique plage face à votre bel hôtel. Souper et nuitée à votre hôtel.

Jeudi 14 février - Mahabalipuram - Pondichéry - 100 km

Petit-déjeuner à votre hôtel et départ par autocar vers Pondichéry, colonie française jusqu'en 1954, la ville indienne de Pondichéry (ou Puducherry) est aujourd'hui un territoire délimité par l'État du Tamil Nadu, au sud-est. Son passé français se retrouve dans le Quartier français avec ses rues bordées d'arbres, ses villas coloniales couleur moutarde et ses boutiques haut de gamme. Une promenade au bord de l'eau longe le golfe du Bengale en passant devant plusieurs statues dont un mémorial de Gandhi de 4 m de haut.  Colonie française jusqu'en 1954, la ville indienne de Pondichéry (ou Puducherry) est aujourd'hui un territoire délimité par l'État du Tamil Nadu, au sud-est. Son passé français se retrouve dans le Quartier français avec ses rues bordées d'arbres, ses villas coloniales couleur moutarde et ses boutiques haut de gamme. Une promenade au bord de l'eau longe le golfe du Bengale en passant devant plusieurs statues dont un mémorial de Gandhi de 4 m de haut. Le lunch sera pris en cours de visite dans un restaurant local. En après-midi, visites du musée et de l'ashram de Sri Aurobindo où vous verrez le Samahdi (cénotaphe), à l’ombre d'un frangipanier et toujours fleuri, où reposent les corps d'Auribindo et de Mirra Alfassa dîte la Mère. Visite du marché aux fleurs, aux poissons, et aux épices. Toutes ces couleurs, ces sourires et ces odeurs vous laisseront des souvenirs inoubliables… Balade en rickshaw dans les quartiers occupés autrefois par les Français : l’Alliance française, la Poste, la bibliothèque. Retour à votre hôtel pour le souper et la nuit.

Vendredi 15 février - Pondichéry - Chidambaram - Kumbakonam - 135 km

Petit-déjeuner à votre hôtel et départ par autocar vers Chidambaram, une ville de taille moyenne située à mi-chemin entre Pondichéry et Tanjore, qui est connue dans toute l'Inde pour son sanctuaire du Naṭarāja, le "danseur cosmique", l'une des plus célèbres représentations du dieu Shiva effectuant sa "danse bienheureuse". Haut lieu de l'hindouisme, et plus particulièrement du shivaïsme depuis plus de 2000 ans, la ville de Chidambaram entre dans l'histoire après la construction du sanctuaire  du Naṭarāja, commanditée par les empereurs Chola qui tenaient Naṭarāja pour leur divinité tutélaire. Ce sanctuaire voit sa naissance à la fin de l'empire Chola, au xiie siècle, sous le règne de Vikrama (décédé en 1135), puis de son fils Kulottunga II (décédé en 1150). Sa construction s'échelonnera cependant sur plusieurs règnes, entre 1130 et 1250, incluant les règnes des derniers empereurs Cholas Rajaraja II, Rajadhiraja II, et le dernier empereur Chola : Kulottunga III, et ceux des empereurs Pandyas. Lunch servi dans un restaurant local et continuation vers  le village de Kumbakonam, un important centre culturel par la présence de plus de 188 temples et Mathas (monastères hindous). Le principal temple important de la ville est le Temple de Sarangapani, qui est l'avant-dernier des cinq Pancharanga Kshetram, les cinq grands temples de Ranganatha (Vishnou) dans la vallée de la Kaveri. Visite du village de Kumbakonam et du splendide temple de Airavatesvara, d’une magnifique architecture Chola, inscrit au patrimoine de l’humanité. Installation à votre hôtel pour le souper et la nuit.

Samedi 16 février - Kumbakonam - Tanjore - Trichy - Madurai - 240 km

Petit-déjeuner à votre hôtel. Départ par autocar pour la ville de Tanjore (Thanjavur en tamoul). Cette ville du Tamil Nadu est célèbre pour le temple de Brihadesvara que vous aurez la chance de visiter. Construit au 11e siècle entre les années 1003 et 1010 par Rajaraja Chola, le premier raja qui bâtit un empire maritime. Ce temple de Brihadesvara, dédié à Shiva, est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le temple qui est enclos par deux murs d'enceinte est surmonté par une tour élevée de soixante-trois mètres. Parmi les autres bâtiments historiques de la ville, on trouve le fort de Vijayanagara, qui comprend le cœur historique de la cité, le palais agrandi par le raja marathe Serfoji et la bibliothèque Saraswathi Mahal, qui contient plus de 30 000 manuscrits européens et indiens écrits sur papier et feuille de palmier. Le lunch sera servi dans un restaurant local. Vous poursuivrez votre route vers la grande ville de Trichy (Tiruchirapalli au Tamil Nadu). Visite du sanctuaire vishnouïte de Sri Ranganathasvami, véritable cité religieuse entourée de 7 enceintes pourvues de 21 monumentaux gopurams, tours portails de forme pyramidale. Dans ce "saint des saints" (fermé aux non hindous) on vénère une statue de Vishnu étendu sur le serpent primordial. Puis, continuation vers la grande ville de Madurai, installation à votre hôtel pour le souper et la nuit.

Dimanche 17 février - Madurai

Petit-déjeuner à votre hôtel. Madurai est la seconde ville la plus importante et la capitale culturelle de l'État du Tamil Nadu, situé sur les rives du fl euve Vaigai en Inde du Sud; elle est reconnue pour abriter de nombreux temples et est considérée comme le foyer de la culture tamoule. Sa population dépasse 1,293 million d'habitants (2006) et elle est connue entre autres pour le temple de Mînâkshî, situé au cœur de la ville, qui attire des milliers de touristes et de pèlerins. Capitale des Pândya, Madurai a une histoire de quelque 2500 ans et était un centre commercial que connaissaient les Romains. La légende raconte que le jour où la ville devait recevoir son nom, tandis que le dieu Shiva bénissait sa terre et ses habitants, le nectar divin (madhu) se mit à pleuvoir depuis sa chevelure, ce qui fit que la ville reçut le nom de Madhurapuri. En fait, Madurai est plus probablement la déformation du mot tamoul marudhai qui signifie « région agricole fertile avec le sol alluvial ». Certains habitants de la ville l'appellent d'ailleurs toujours Marudhai. On la qualifie aussi parfois d'Athènes de l'Orient du fait de sa richesse architecturale en temples. Elle est aussi célèbre pour ses fleurs de jasmin (disposant d'un label protégé d'origine géographique) que les femmes tamoules entremêlent dans leur coiffure. Retour à votre hôtel pour le souper et la nuit. Après-midi libre pour activités personnelles. En fin d’après-midi, départ en Tuk-tuk pour aller au temple de Meenakshi pour assister à la cérémonie du coucher du Dieu Shiva. Celui-ci quitte à la nuit tombante la partie du temple qui lui est dédiée, pour se rendre dans la partie du temple dédiée à Manakshi. L'idole du dieu, richement parée, est portée par des prêtres dans un palanquin, jusqu'au sanctuaire de Minakshi.  Retour à votre hôtel pour le souper et l’hébergement pour la nuit. PD-L-S

Lundi 18 février - Madurai - Munnar - 160 km

Petit déjeuner à votre hôtel et départ par autocar à travers de magnifiques paysages pour Munnar, une station d’altitude située dans la chaîne de montagnes des Ghâts occidentaux, dans l'État indien du Sud-Ouest du Kerala. Vous en aurez le souffle coupé de ces spectaculaires paysages et de cette nature splendide, un havre de paix et de tranquillité. Station de montagne autrefois prisée par l'élite du Raj britannique à l'époque coloniale, Munnar est entourée à perte de vue de collines ondoyantes et verdoyantes parsemées de plantations de thé datant de la fin du XIXe siècle :  la destination touristique idyllique au pays des Dieux de l’Indouisme, située à une altitude de 1600 m dans le district d’Idukki.  Étendue sans fin des plantations de thé, avec des arômes d'épices parfumant l'air frais des montagnes. Le parc national d'Eravikulam, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, qui abrite des bouquetins des Nilgiris, une espèce menacée, comporte les cascades de Lakkam, des sentiers de randonnée et le sommet de l'Anamudi, qui culmine à 2 695 m. Le lunch sera servi dans un des restaurants de cette région idyllique. En après-midi, balade en Jeep et à pied dans les plantations de thé. Vous visiterez également la station de haute altitude, à la frontière du Kerala avec le Tamil Nadu, d’où vous jouirez de vues spectaculaires sur les ghâts et les plaines environnantes, vous apercevrez l’église du christ, située sur une colline dans le centre de la vieille ville de Munnar; et le mont Carmel, église catholique romaine, la première église catholique dans les Gaths occidentaux. Retour à votre hôtel pour le souper et la nuit. PD-L-S

Mardi 19 février - Munnar - Periyar - 113 km

Petit-déjeuner à votre hôtel. Vous quitterez Munnar pour faire route vers le Parc National de Periyar, situé au cœur des montagnes. C'est la réserve naturelle la plus célèbre du Sud de l'Inde. C’est une aire protégée situé dans l'État du Kerala en Inde. Le parc, souvent appelé Thekkady, s'étend sur le flanc des Ghâts occidentaux, à la bordure du Tamil Nadu, dans les districts de Idukki et Pathanamthitta. La zone protégée s'étend sur une superficie de 777 km2, dont la partie centrale de 350 km2 constitue le parc proprement dit. C'est une zone destinée à protéger les tigres, dans le cadre du programme ‘’Project Tiger’’.Le centre du parc est occupé par le lac Periyar, un lac de retenue de 26 km2 formé par les eaux du barrage de Mullaperiyar depuis 1895, créé par les britanniques pour approvisionner Madurai en eau douce. Lunch dans un restaurant local, et dans l ’après-midi, balade en bateau sur le lac de Periyar qui s’étend jusqu’au Tamil Nadu. Il abrite, en plus d’un bon nombre de tigres du Bengale, des bisons, des antilopes, des sambars, des sangliers, des singes, des semnopithèques ainsi qu'une grande variété d'oiseaux et quelque 750 éléphants. En fin de journée, promenade dans l’ancien, pittoresque et coloré marché aux épices de Périyar. Installation à votre hôtel pour le souper et la nuit. PD-L-S

Mardi 19 février - Munnar - Periyar

Petit-déjeuner à votre hôtel. Vous quitterez Munnar pour faire route vers le Parc National de Periyar, situé au cœur des montagnes. C'est la réserve naturelle la plus célèbre du Sud de l'Inde. C’est une aire protégée situé dans l'État du Kerala en Inde. Le parc, souvent appelé Thekkady, s'étend sur le flanc des Ghâts occidentaux, à la bordure du Tamil Nadu, dans les districts de Idukki et Pathanamthitta. La zone protégée s'étend sur une superficie de 777 km ², dont la partie centrale de 350 km2 constitue le parc proprement dit. C'est une zone destinée à protéger les tigres, dans le cadre du programme ‘’Project Tiger’’. Le centre du parc est occupé par le lac Periyar, un lac de retenue de 26 km formé par les eaux du barrage de Mullaperiyar depuis 1895, créé par les britanniques pour approvisionner Madurai en eau douce. Lunch dans un restaurant local, et dans l ’après-midi, balade en bateau sur le lac de Periyar qui s’étend jusqu’au Tamil Nadu. Il abrite, en plus d’un bon nombre de tigres du Bengale, des bisons, des antilopes, des sambars, des sangliers, des singes, des semnopithèques ainsi qu'une grande variété d'oiseaux et quelque 750 éléphants. En fin de journée, promenade dans l’ancien, pittoresque et coloré marché aux épices de Périyar. Installation à votre hôtel pour le souper et la nuit. 

Mercredi 20 février - Periyar - Backwater

Petit-déjeuner à votre hôtel. Une belle journée, remplie de beaux paysages et de belles expériences vous attend aujourd’hui. Après votre déjeuner, départ par la route à travers les plantations de thé, d'hévéas et d'épices (poivre, muscade, cardamome) pour rejoindre, en fin de matinée, le lieu d’embarquement de votre "house-boat ". Balade en bateau sur les backwaters (lagunes et canaux) du Kerala à travers villages et rizières. Une expérience inoubliable à travers les paysages champêtres et les populations locales. Tout le long de la côte du Kérala, s'enfonçant parfois assez loin dans les terres, une série de lagunes, de lacs, de rivières et de canaux dictent aux habitants de la région un style de vie bien particulier, et constituent des voies de circulation fascinantes. Au fil de l’eau, souper et hébergement à bord de votre sympathique house-boat.  

Jeudi 21 février - Aleppey - Cochin

Petit-déjeuner à bord de votre confortable house-boat. Débarquement et route vers Cochin. Ancien comptoir portugais puis hollandais, la ville est renommée pour sa baie et le spectacle des grands filets de pêche déployés (carrelets chinois). Riche de son passé historique et superbement bâtie sur un groupe d'îles et un étroit cordon littoral lagunaire, la fascinante ville de Kochi reflète à la perfection l'éclectisme du Kerala. Surnommée ‘la porte d’entrée du Kerala’, Kochi possède cette atmosphère éclectique propre aux villes ayant été exposées à de nombreuses influences extérieures au cours du temps. Ville de négoce, elle a depuis des temps immémoriaux attiré les convoitises; les arabes, chinois, britanniques, néerlandais et portugais ont laissé leurs empreintes sur l’histoire et le développement de Kochi. Elle reste de nos jours la capitale commerciale et industrielle du Kerala et est une des villes portuaires les plus importantes de la côte ouest de l’Inde. Le patrimoine touristique reflète les influences passées de cette ville ; ici les filets de pêches chinois côtoient les synagogues, les palais hollandais ainsi que les églises baroques. Kochi est aussi adossée aux verdoyants ghats occidentaux et parcourue par un réseau de ‘backwaters’ (canaux) qui font d’elle une étape tout autant fascinante que relaxante pour le voyageur. Vous y découvrirez la plus ancienne église européenne de l'Inde, de sinueuses ruelles bordées de jolies maisons portugaises vieilles de cinq cents ans. Arrivée à Cochin pour le lunch et l’installation à votre hôtel.  En après-midi, début de la visite de la ville. Le Palais Hollandais (fermé le vendredi) nom donné à la suite des rénovations effectuées par les Néerlandais après 1663. Le clou de ce palais réside dans les fabuleuses peintures murales qui dépeignent des scènes tirées du Ramayana, du Mahabharata et de légendes puraniques liées à Shiva, Vishnu, Krishna, Kumara et Durga. La Synagogue (fermée le vendredi et le samedi) fondée en 1568, en partie détruite durant l'assaut portugais de 1662. Elle fut restaurée deux ans plus tard par les Hollandais devenus maîtres de la ville. Au 18ème siècle, le marchand Ezekial Rahabi fit poser au sol de magnifiques carreaux de faïence bleue peints à la main à Canton, en Chine. On lui doit également l'édification du clocher qui surmonte l'édifice. Retour à votre hôtel pour le souper et la nuit. 

Vendredi 22 février - Cochin

Petit-déjeuner à votre hôtel. Vous poursuivrez ce matin votre visite de cette charmante ville aux quartiers qui rappellent ses multiples passés coloniaux aux architectures distinctes de ces différentes époques. Quelques édifices et monuments; avec notamment, l'église saint François, la plus ancienne église catholique de l’Inde construite par des Européens, qui fut édifiée par des moines franciscains accompagnant l'expédition conduite par Pedro Alvarez Cabral. Lunch dans un restaurant de la ville. Ensuite, temps libre pour vous permettre d’explorer à votre guise les différents marchés de la ville. En fin d’après-midi, avec votre guide, vous ferez une balade dans la vieille ville de Cochin où vous verrez les carrelets chinois et vous pourrez admirer le coucher du soleil. Retour à votre hôtel pour le souper. En soirée vous assisterez à un spectacle de Kathakali. Le kathakali est un art mélangeant le drame, la danse, la musique, le tout sous la forme de rituel sacré. Les histoires racontées lors de ces représentations sont directement inspirées du Ramayana et du Mahabbarata, les deux épopées principales de la mythologie hindoue. Détail amusant, le kathakali est joué exclusivement par des hommes y compris les rôles féminins. Retour à votre hôtel pour la nuit. 

Samedi 23 février - Cochin - Calicut - Coorg

Petit-déjeuner à votre hôtel. Transfert à la gare de Cochin pour prendre un confortable train pour un trajet d’environ 4 heures vers la ville de Calicut, la troisième ville en importance du Kérala. Lunch en route. À votre arrivée, accueil et départ par autobus avec votre guide francophone vers la ville de Coorg aussi connue sous le nom de Kodagu, région magnifique de l’état du Karnataka. On dit que cet endroit vous hante pour toujours par sa beauté hors du temps. Cette ville offre un passé fascinant, une beauté captivante, des paysages spectaculaires, une très bonne cuisine et les arômes subtils des plantations de café, des oranges et du miel. Décrite comme l’Ecosse de l’Inde, elle est située à 1 525 m d’altitude dans la région des Western Ghats. Vous serez véritablement fascinés par cette belle région de nature splendide, de collines verdoyantes, de cascades magnifiques et de parc protégés ou s’ébattent en toute liberté une faune très riche, tigres du Bengale, antilopes, éléphants… Après une découverte de cette belle région, installation à votre hôtel pour le souper et la nuit. 

Dimanche 24 février  - Coorg - Mysor

Petit-déjeuner à votre hôtel. Départ pour le Centre d’élevage des éléphants où vous assisterez à différentes activités : le toilettage, différentes activités de dressage et la distribution de la nourriture. Continuation de votre visite de la région par une balade à pied dans les plantations environnantes de café et d’épices. Ce sera ainsi l’occasion d’apprendre la différence entre un Arabica et un Robusta…! Visite d'une communauté tibétaine (si permission accordée). Départ ensuite par la route vers Mysore. Le lunch sera pris en route dans un restaurant local. En route vers Mysore, visite du splendide temple de Srirangapatna qui fut aussi l’une des plus grandes forteresses du pays. Vous visiterez ensuite les grands jardins et le magnifique palais d’été du sultan Tippu, le Palais Daria Daulat Bagh, datant de 1764, avec son intérieur entièrement restauré et ses fresques illustrant de nombreuses scènes de guerre. Ensuite, départ vers Mysore, deuxième ville en importance de l’État du Karnataka, dans le sud-ouest de l'Inde, qui fut la capitale du royaume de Mysore de 1399 à 1947. L'opulent palais des Maharajahs de Mysore, qui appartenait à la dynastie des Wodeyâr, autrefois au pouvoir, est installé dans son centre. Ce palais mélange les styles hindou, islamique, gothique et rajput. Mysore accueille aussi le marché pluri centenaire de Devajara, qui regorge d'épices, de soies ainsi que de bois de santal. Le Voyagiste a ajusté l’itinéraire de ce voyage de façon à se retrouver à Mysore le dimanche, la seule journée ou l’imposant palais des Maharajahs, jouit d’une illumination spectaculaire. Vous aurez ainsi la possibilité de contempler ce fabuleux et unique spectacle avant votre installation à votre hôtel pour le souper et la nuit.   

Lundi 25 février - Mysore

Petit-déjeuner à votre hôtel. Visite de cette charmante petite ville construite au pied du Mont Chamundi où trône à son sommet un magnifique temple entouré de gigantesques sculptures à l’allure fantastique. Vous visiterez ensuite le magnifique Palais de Jaganmohan. Édifié en 1861 en tant qu’auditorium royal, ce somptueux palais, juste à l’ouest du palais de Mysore, abrite la Jayachamarajendra Art Gallery. Répartie sur 3 niveaux, elle présente une importante collection de peintures indiennes, dont des œuvres de Raja Ravi Varma, et de l’art traditionnel japonais. Elle renferme aussi des souvenirs de la famille royale de Mysore, des armes et de rares instruments de musique. Lunch dans un restaurant local et visite du "City Palace" ou Palais du Maharajah. Retour à votre hôtel pour le souper et la nuit.

Mardi 26 février - Mysore - Bangalore

Petit-déjeuner à votre hôtel. Départ par la route à travers la belle campagne vers Somnathpur, un très beau temple à 40 km de Mysore en direction de Bangalore, dédié à Vishnou. Achevé au XIIIe siècle, il est considéré comme le point d'orgue de l'art des Hoysala. Son iconographie est d'une exceptionnelle richesse, on y trouve même des scènes coquines du Kamasutra Ses nombreuses sculptures parlent des traditions, de l’histoire, des légendes… De retour à Mysore, vous découvrirez la ville d’un superbe point de vue au Mont Chamundi. Le Taureau Nandi trône sur cette colline auprès des adorateurs indous. Vous partez pour une visite, hors du commun, d’une fabrique de soie et ses machines d’usinage de saris. Balade dans Devaraja Bazar, le marché aux fleurs, où vous découvrirez les multiples et diverses fleurs du sud de l'Inde, expérimenterez le marchandage et profiterez de l'ambiance et du parfum des fleurs. Lunch dans un restaurant local. Continuation par la route vers la ville de Bangalore, capitale de l’État de Karnataka , aussi surnommée le "Silicone Valley " de l’Inde. Bangalore est le pôle le plus important de la haute technologie en Inde. À l’arrivée, transfert vers votre hôtel ou dans un restaurant local pour le souper d’adieu. Plus tard, nous avons prévu l’utilisation d’une chambre par 4 personnes pour se rafraîchir et se changer, avant votre transfert à l’aéroport de Bangalore pour votre vol de retour vers Montréal via Doha.  

Mercredi 27 février - Bangalore - Doha - Montréal

Départ de nuit de l’aéroport International de Bangalore pour un vol sans escale à destination de Montréal, via Doha avec Qatar Airways. Arrivée à Montréal en début d'après-midi. Évidemment, pour ceux qui ont choisi l’option de transport en autocar pour Québec, l’autocar vous attendra à votre arrivée à l’aéroport.

 

 

Le forfait comprend

  • Le transport aérien de Montréal à Chennai et de Bangalore à Montréal, en classe économique, sur les ailes de la compagnie Qatar Airways (avec correspondance à Doha à l’aller et au retour)
  • Accueil et transferts, arrivées et départs aux aéroports de Chennai et Bangalore
  • L'hébergement de 13 nuits dans les hôtels de catégories 4 et 5 étoiles (normes locales), selon l’itinéraire
  • La pension complète (tous les repas) selon le programme ci-dessus
  • Les services d’un guide-accompagnateur francophone durant tout le circuit et de guides locaux francophones là où requis
  • Balade en rickshaw à Pondicherry
  • Balade en Tuk-Tuk à Madurai
  • Balade en bateau à Periyar
  • Promenade dans l'ancienne marche aux épices à Periyar
  • Spectacle de dance Kathakali à Cochin
  • Toutes les entrées dans les sites et monuments visités selon le programme
  • 2 bouteilles d'eau minérale par jour par personne dans le bus
  • Le circuit en autobus climatisé avec chauffeur
  • Toutes les taxes
  • Les services d’un accompagnateur du Voyagiste durant tout le voyage (avec un minimum de 15 passagers)

Le forfait ne comprend pas

  • Le transport en autocar spécial aller-retour, Québec-Montréal-Trudeau (Supplément de $125.00 par personne)
  • Les pourboires usuels au guide local/ chauffeur/aide-chauffeur, aux bars et pour les boissons lors des repas
  • Le pourboire à votre accompagnateur du Voyagiste (non obligatoire, mais les pratiques généralement reconnues suggèrent environ CAD $5.00 par personne par journée de voyage
  • Les droits d’utilisation d’un appareil photo et/ou d’une caméra sur les sites ou cette règle est applicable
  • Les boissons et dépenses personnelles (sauf l’eau minérale dans le bus durant les trajets)
  • Les assurances de voyages
  • Le visa pour l’Inde obtenu avant votre arrivée en Inde, (à ce jour, USD $50)
  • Tout élément non mentionné spécifiquement dans le programme
Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080

Infolettre

Recevez régulièrement nos spéciaux sur nos différentes destinations
ainsi que nos promotions uniques et sans pareil.
Des conseils de voyage, des concours et des cadeaux vous seront proposés.