Israël

ISRAEL ET LA JORDANIE

ISRAEL ET LA JORDANIE

ISRAËL IMMORTEL ET LES TRÉSORS DE LA JORDANIE
12 jours à la découverte d'Israel
Tel Aviv - Jaffa - Césarée - Saint-Jean-D'Acre - Haïfa - Meggiddo - Safed - Nazareth - Tibériade - Capharnaüm - Beit Shean - Jerash - Massada - La Mer Morte - Bethléem - Jérusalem et en Jordanie Amman - Petra - Wadi Rum
PRIX DU VOYAGE Calendrier des départs
Départ
Retour
15 octobre 2020
26 octobre 2020
5 599 $
Tarif en occupation double
5 599 $
Supplément occupation simple
1 400 $

DÉPART DE QUÉBEC (EN AUTOCAR SPÉCIAL + 125 $ ALLER/RETOUR PAR PERSONNE) 
MODALITÉ DE PAIEMENT : par chèque ou argent ou carte de crédit
DÉPÔT : $1500 par personne à la réservation
PAIEMENT FINAL : 90 jours avant le départ

 

- Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant la même session.
- Si vous vous déconnectez de notre site, le prix pourraient changer lors de votre prochaine session.
- Les tarifs sont sujets à changement sans préavis et sous réserve de disponibilité.

ITINÉRAIRE

Jour 1 - jeudi 15 octobre 2020 : MONTRÉAL - TEL AVIV

Départ en soirée de l’aéroport Montréal/Trudeau par vol gros-porteur pour votre vol de nuit vers Tel Aviv, avec une correspondance à l’aéroport de…….  (un autobus spécial pour le groupe est offert en option à $125 l’aller-retour de Québec, avec départ du stationnement Restaurant Normandin (Pierre-Bertrand) ou Terminus Ste-Foy). Inscription pour votre vol. Un souper vous sera servi à bord.

Jour 2 - vendredi 16 octobre : TEL AVIV (S)

Arrivée en matinée à votre aéroport de correspondance en Europe et départ vers Tel Aviv. Accueil à l’arrivée par nos correspondants et transfert à votre bel hôtel au cœur de Tel Aviv. Reste de la journée libre. Souper et nuit à votre hôtel.

Jour 3 - samedi 17 octobre : TEL AVIV – JAFFA – CÉSARÉE – SAINT JEAN D’ACRE (PD – S)

Après le petit déjeuner à votre hôtel, visite de la vieille ville de Jaffa, située à l’extrémité sud de Tel-Aviv, sur le littoral méditerranéen. Du haut de ses 4000 ans d’histoire, la vieille ville de Jaffa abrite le port le plus ancien au monde en usage depuis l'Age de Bronze. Ensuite départ par la route côtière pour Césarée Maritime, Ville portuaire, située sur le littoral méditerranéen, entre Haïfa et Tel Aviv. Les vestiges de la cité antique accueillent d’innombrables touristes venus admirer l’architecture de l’un des plus grands bâtisseurs de l’Antiquité, Hérode le Grand (1e siecle av.jc). Puis, Route vers Akko Saint Jean d’Acre. La vieille ville d'Acre est une attraction touristique majeure. Acre en hébreu, appelée Ptolémaïs dans l'Antiquité , connue dans le monde chrétien sous le nom de Saint-Jean-d’Acre. La vieille ville de Saint-Jean d’Acre a été classée par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’Humanité en 2002. Nous visiterons particulièrement le quartier général de l'ordre des Hospitaliers (les chevaliers de Saint-Jean), un ensemble important d'une superficie d'environ 4,500 mètres carrés, comprenant de vastes salles et de nombreuses pièces s'ordonnant autour d'une vaste cour centrale à ciel ouvert. Nous parcourrons le Souk local, devenu attraction célèbre et connu pour la diversité de ses couleurs et de ses marchandises. Continuation pour Haifa pour le souper et la nuit.

Jour 4 - dimanche 18 octobre : SAINT-JEAN-D’ACRE – MEGGIDDO – SAFED – NAZARETH (PD – S)

Après le petit-déjeuner à votre hôtel, poursuite du circuit vers Meggiddo, l’un des plus importants sites archéologiques d’Israël. Megiddo est une ville des temps bibliques, l'une des plus importantes de l'ancien pays de Canaan. L'Apocalypse de l'apôtre Jean donne le nom d'Armageddon (Har-Megiddo, le mont Megiddo), le lieu où les rois de la terre se rassemblent pour faire la dernière guerre du monde. Départ de Meggido vers Safed, le berceau du mysticisme et de la kabbale. Visite de la vieille ville avec sa colonie d’artistes et d’une synagogue du 16ème siècle. Située en Basse Galilée, Nazareth, berceau du christianisme, abrite bon nombre de lieux saints chrétiens parmi les plus importants du monde étroitement associés à des événements décrits dans le Nouveau Testament. Nazareth est le site de la récente basilique de l'Annonciation où se dressait la maison de Marie et Joseph contenant la Sainte Grotte de l'Annonciation et autres églises important pour les chrétiens. Visite de Nazareth Ville, une ville de religion de foi et de sainteté, mais aussi ville riche d'histoire, lieu archéologique fascinant, associant culture moderne et charme oriental. Une promenade dans ses magnifiques ruelles bordées de maisons pittoresques dans un style architectural typiquement oriental. Sans oublier le Souk local, devenu attraction célèbre et connu pour la diversité de ses couleurs et de ses marchandises, est une véritable aventure riche de découvertes . Installation à votre hôtel de Nazareth pour le souper et la nuit.

Jour 5 - lundi 19 octobre : NAZARETH – LAC DE TIBÉRIADE – MAGDALA – CAPHARNAÜM – LE GOLAN (PD – S)

Petit-déjeuner à votre hôtel et départ de Nazareth pour faire la visite du Lac de Tibériade, Traversé par le fleuve Jourdain qui s'y déverse au nord et en ressort au sud. Nous aurons un magnifique panorama sur le lac depuis le Mont des Béatitudes. Visite de Magdala est le nom d´une ancienne ville de Galilée, ayant donné son nom à  Marie de Magdala, car dit-on, elle serait de cette ville. Visite de Capharnaüm, la ville adoptive de Jésus pour y voir les ruines de la maison de Saint Pierre et son antique synagogue. Visite de l’église de Tabgha, le lieu de la multiplication des poissons et des pains, pour y admirer ses belles mosaïques. Le lunch (libre) sera pris dans un des nombreux restaurants locaux. Visite de l’église de Tabgha, le lieu de la multiplication des poissons et des pains, pour y admirer ses belles mosaïques. Nous gagnerons ensuite les hauteurs du Plateau du Golan, autrefois territoire Syrien hautement stratégique annexé par Israël en 1967 lors de la guerre des 7 jours. Enserré par Israël à l’ouest, le Liban au nord, la Syrie à l’est, et la Jordanie au sud, le plateau du Golan, un territoire de près de 1 200 km2, offre une vue imprenable sur la Galilée et le lac de Tibériade du côté surplombant Israël, et domine, du côté syrien, la route vers Damas et le sud de la Syrie. Installation à votre hôtel, kibboutz de luxe, pour le souper et la nuit.

Jour 6 - mardi 20 octobre : LE GOLAN – BEIT SHEAN – LA JORDANIE – JERASH – AMMAN (PD – S)

Après le petit déjeuner au Kibboutz, nous nous rendons au Mont Benthal, sur les hauteurs du Golan d’où vous surplomberez la Syrie. Découverte du village de Kuneitra et de l'histoire de la "Vallée des Larmes" pendant la guerre de Kippour d'octobre 1973. La Guerre de Kippour a été l’un des plus grands défis lancés à l’État d’Israël au cours de son histoire. Nous poursuivons vers Beit Shean une ville s'enorgueillit d'un riche passé historique. Surplombant la vallée de Nahal Harod, 20 couches archéologiques de vestiges s'étalent de l'âge du bronze à l'époque croisée. Vous vous promènerez dans les rues anciennes, surpris par des colonnes renversées dans le tremblement de terre de 749 après JC; visitant des bâtiments publics, des complexes sanitaires comme les thermes;  un impressionnant théâtre, le mieux conservé de l'époque romaine contenant 7 000 places assises et qui a été remis en usage. Départ de Beit Shean pour la frontière jordanienne (Pont Sheikh Hussein). Après les formalités de douane, arrivée en Jordanie, où nous sommes pris en charge par notre correspondant jordanien. Nous poursuivons alors notre route vers Jerash, visite du site. Gérasa (ancien nom de Jerash) a été fondée à la fin du IVème siècle av J.-C par Alexandre le Grand. Néanmoins la cité n’a pris son essor qu’au IIème siècle av JC. Elle subit plusieurs tremblements de terre, le coup de grâce lui fut donné par les affrontements entre musulmans et croisés lors des croisades, où le temple d’Artémis fut transformé en forteresse par les Arabes. Les premières fouilles furent effectuées dans les années 1920-1930 et sont toujours d’actualité avec des équipes venues du monde entier. Continuation vers Amman, la capitale de la Jordanie, pour le souper et la nuit à votre hôtel.

Jour 7 - mercredi 21 octobre : AMMAN – MADABA – PETRA (PD – S)

Petit-déjeuner à votre hôtel. Nous faisons route vers le Mont Nebo et Madaba, citée dans la Bible. La route romaine et les vestiges de l’architecture urbaine y sont toujours présents dans le centre de la ville moderne. Elle est réputée pour ses mosaïques byzantines et Umayyades. Pendant l’époque byzantine, Umayyade, dans la partie nord traversée par une route romaine bordée de colonnes, furent construits l’église de la Carte de la Palestine, la salle Hippolyte, l’église de la Vierge, l’église du prophète Elias avec une crypte, l’église des Saints Martyrs, le Palais Brulé et l’église de la famille Szunna. Nous arrivons maintenant pour notre première visite du célèbre site de Pétra. Pétra, créée dans l’Antiquité vers la fin du VIIIème siècle av J.-C. par les Edomites, est ensuite occupée vers le VIème siècle av J.-C. par les Nabatéens qui la font prospérer grâce à sa position sur la route des caravanes transportant l’encens, les épices et d’autres produits précieux entre l’Egypte, la Syrie, l’Arabie du Sud et la Méditerranée. Vers le VIIIème siècle, la modification des routes commerciales et les séismes entrainent l’abandon progressif de la ville par ses habitants. Tombé dans l’oubli à l’époque moderne, le site est redécouvert par le monde occidental grâce à l’explorateur suisse Jean Louis Burckhardt en 1812. Les nombreux bâtiments, dont les façades monumentales sont directement taillées dans la roche, en font un ensemble monumental et unique qui, depuis décembre 1985, est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Depuis 1993, le site est également un parc national archéologique. Installation à votre hôtel à Pétra pour le souper et la nuit.

Jour 8 - jeudi 22 octobre : PETRA – WADI RUM (PD – S)

Petit-déjeuner à votre hôtel et nous partons ensuite pour compléter notre visite de l’extraordinaire site de Petra. Une seconde visite ne sera pas de trop; c'est l'un des plus riches et vastes sites archéologiques au monde dans un paysage dominant de grès rouge. La Valeur universelle exceptionnelle de Petra réside dans l'ampleur considérable de l'architecture de tombeaux et de temples ouvragés, les hauts lieux religieux, les canaux, tunnels et barrages de diversion restants qui se conjuguent avec un vaste réseau de citernes et de réservoirs qui contrôlaient et conservaient les eaux de pluie saisonnières, et quantité de vestiges archéologiques : mines de cuivre, temples, églises et autres édifices publics. La fusion des façades architecturales hellénistiques avec des temple/tombeaux nabatéens traditionnels taillés dans le rocher, comme le Khasneh, la Tombe à l'Urne, la Tombe Palais, le Tombeau Corinthien et El Deir ("monastère"), représente une réalisation artistique unique et un ensemble architectural remarquable depuis les premiers siècles av. J.-C. jusqu'à notre ère. La diversité des vestiges archéologiques et des monuments architecturaux depuis la préhistoire jusqu'à l'époque médiévale apporte un témoignage exceptionnel sur des civilisations aujourd'hui disparues, qui se sont succédé sur le site. Les temples/tombeaux spectaculaires nabatéens/hellénistiques sculptés dans la paroi rocheuse face au Siq, entaille naturelle sinueuse dans la falaise et voie d'accès principale en venant de l'est à ce qui était jadis une grande cité marchande, représentent une réalisation artistique unique. Ce sont les chefs-d'œuvre d'une cité perdue qui ne cesse de fasciner les visiteurs depuis le début du XIXe siècle. La voie d'accès et l'établissement lui-même ont été rendus possibles par le génie créateur de l'impressionnant système de réserve et de distribution d'eau. Nous poursuivrons ensuite vers Wadi Rum, en plein désert de Jordanie ou nous prendrons notre souper et passerons la nuit en plein cœur du pays Bédoin dans un surprenant campement bédoin dépaysant mais au confort unique. Le désert du Wadi Rum ; si Pétra est le résultat du travail de l'homme conjugué à celui de la nature, les falaises, les pics et les vallées du Wadi Rum ne doivent qu'à eux-mêmes leur « sereine beauté » et leur « écrasante grandeur », selon les mots de T. E. Lawrence. Le Wadi Rum « vaste, résonnant d'échos et marqué par la présence du divin » est tel que « [seuls] les paysages, dans les rêves d'enfant, ont cette grandeur et ce silence». Nous partirons à bord d’un véhicule spécialement conçu pour le désert pour découvrir d’extraordinaires paysages dans une promenade d’environ deux heures. Ce site désolé fut en effet l'un des hauts lieux de la Grande Révolte arabe, magnifié par le réalisateur David Lean dans l'une des scènes les plus impressionnantes de son Lawrence d'Arabie. Après la visite du site, route vers la frontière. Traversée de la frontière jordano/israélienne par le Pont Allenby. Route vers Jérusalem et installation à votre hôtel pour le souper et la nuit.

Jour 9 - vendredi 23 octobre : JÉRUSALEM (PD – S)

Petit-déjeuner à votre hôtel. La journée d’aujourd’hui sera consacrée à la visite de la « vieille ville » de Jérusalem. Départ pour le mont des Oliviers pour admirer la plus célèbre vue de Jérusalem. Visite du Mur des Lamentations, le lieu le plus sacré du judaïsme. Vue de l’esplanade du Temple avec les Mosquées.  Continuation à travers le Cardo, l’ancienne rue principale de la période romaine et byzantine et passage par les souks de la vieille ville.  Passage par le chemin de croix, la Via Dolorosa se terminant au Saint-Sépulcre, la plus sacrée des basiliques byzantines et croisées. Arriver au Mont Sion, visite du tombeau de David et du Cénacle, lieu de la dernière Cène. Lunch libre dans un des nombreux restaurants de la ville. Retour à votre hôtel pour le souper et la nuit.

Jour 10 - samedi 24 octobre : JÉRUSALEM (PD – S)

Petit-déjeuner à votre hôtel. Nous visiterons ce matin le musée d’Israël ou nous pourrons admirer la maquette de la ville de Jérusalem à l’époque de la période du roi Hérode et du Sanctuaire du Livre ou sont exposés les célèbres manuscrits de la Mer Morte. Continuation vers le Mémorial de la déportation de Yad Vashem, mémorial israélien situé à Jérusalem, construit en mémoire des victimes juives de la Shoah perpétrée par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale; moment de recueillement et visite du Mémorial. Après les musées, nous passons devant la Knesset, le parlement monocaméral de l'État d'Israël siégeant à Jérusalem, et la Ménorah, le chandelier à sept branches des Hébreux, dont la construction fut prescrite dans le livre de l'Exode, pour devenir un des objets cultuels du Tabernacle et plus tard du Temple de Jérusalem, le symbole de l’état d’Israël, avant le départ vers Bethléem où on trouve l’église de la Nativité et le champ des Bergers. Retour vers Jérusalem pour le souper et la nuit.

Jour 11, dimanche 25 octobre : JÉRUSALEM – QUMRÂN – MASSADA – MER MORTE (PD – S)

Petit-déjeuner à votre hôtel. Départ vers Qumrân qui surplombe la rive ouest de la mer Morte, au cœur du désert de Judée où ont été mis au jour les célèbres Manuscrits de la mer Morte. Les manuscrits de la mer Morte, également appelés manuscrits de Qumrân, sont des manuscrits bibliques datant du 1e siècle ap/jc, considérés comme les plus anciens exemplaires existants des livres de la Bible. Continuation vers Massada, forteresse imprenable qui surplombe la rive sud de la mer Morte, au cœur du désert de Judée, lieu qui fut choisi par le roi Hérode le Grand au 1er siècle avant J.C. pour y situer un palais et une forteresse isolés. Un siècle après au moment de « La Grande Révolte Juive » contre les Romains (66-70 ap. jc.) il fut un lieu de repli stratégique pour les rebelles juifs. Pour éviter la capture et l’esclavagisme, ils préférèrent se donner la mort. La chute tragique de Massada marque la fin du royaume de Judée et de la période du Second Temple dont le combat a été rapporté par Flavius Josèphe dans "la Guerre des Juifs". Ascension et descente en téléphérique. Pour finir la journée, nous faisons un arrêt à la Mer Morte, le point le plus bas du globe avec 417 mètres sous le niveau de la mer. Sa surface est de 810 km2. Elle constitue un site incontournable non seulement pour son importance dans l'Ancien testament, mais aussi pour ses merveilles naturelles et le caractère historique de ses paysages. La Mer Morte est une attraction touristique de choix ainsi qu’une attraction thérapeutique. Du temps libre est prévu pour une baignade dans la Mer Morte, une expérience mémorable. Riches en minéraux les eaux de la mer Morte sont réputées pour soigner le psoriasis et les rhumatismes. Retour à Jérusalem pour le souper d’au revoir et la nuit.

Jour 12 - lundi 26 octobre : JÉRUSALEM – TEL AVIV – MONTRÉAL

Après le petit-déjeuner à votre hôtel, transfert à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv pour votre vol gros porteur vers Montréal via l’escale de correspondance en Europe, et arrivée à Montréal, aéroport Trudeau en après-midi.

LES VISAS

Visas et taxes d'entrée ou de sortie

Israel

Les canadiens détenant un passeport canadian n'ont pas besoin de visa d'entrée

Taxe d'entrée ou de sortie en Israel : aucune

La Jordanie 

Les canadiens détenant un passeport canadian n'ont pas besoin de visa d'entrée

Taxe de passage d'Israel en Jordanie par le pont Allenby - 51  us$ 

Taxe de passage d'Israel en Jordanie par Shikeh Hussin à côté de Tiberiade - 29 us$

Taxe de sortie de la Jordanie vers Israel - 15  us$

Horaire des visites

Le déroulement de l’itinéraire et l’ordre des visites prévues, de même que les horaires indiqués peuvent être modifiés en fonction des circonstances, de situations imprévues et des conditions qui prévalent sur place, météo, achalandage extraordinaire sur certains sites etc. Les compagnies aériennes, les types d’appareils utilisés, les hôtels, les moyens de transport et d’autres prestations peuvent être sujets à changements si des circonstances imprévues, la sécurité, les autorités locales ou les conditions l’exigent.

Le forfait comprend

  • L’avion aller et retour de Montréal à Tel Aviv en classe économique.
  • Accueil, Assistance et transferts aéroport/ hôtel / aéroport
  • 10 jours d’excursions selon le programme en autocar climatisé
  • Service d’un guide diplômé parlant français 
  • Frais d’entrée sur tous les sites visités
  • Accès à Massada par le téléphérique
  • Promenade à cheval sur le site de Petra
  • Tour de 2 Heures a Wadi Rum, 6 passagers par véhicule spécial ‘’CAMION BEDOUIN’’
  • 1 Bouteille d’eau en bus par personne lors des jours d’excursions
  • Une mini croisière sur le Lac de Tibériade
  • Visite d'une cave à vins et dégustation de vins en Israël
  • Frais de porteurs aux hôtels (là ou disponible)
  • 10 nuits dans des hôtels 4 et 5 étoiles (base chambre double)
  • 10 petits déjeuners buffets israéliens (si départ matinal, petit déjeuner continental) En Jordanie petits déjeuners jordaniens
  • 10 soupers dans les hôtels mentionnés ou similaires
  • Un accompagnateur du Voyagiste de Québec (Avec un minimum de 20 passagers).
  • La contribution au fonds d’indemnisation des agences de voyages (FICAV) à raison de 1.00$ par tranche de 1000.00$

Le forfait ne comprend pas

  • Frais de passeports, assurances, téléphones et toutes dépenses personnelles.
  • Les repas du midi durant tout le voyage.
  • Boissons non incluses lors des repas. (Sauf café et thé aux petits-déjeuners)
  • Les pourboires aux guides, aux restaurants, aux chauffeurs et à votre accompagnateur de l’agence.
  • Tout élément non mentionné spécifiquement dans le programme
  • Les droits d’utilisation d’un appareil photo et/ou d’une caméra sur les sites ou cette règle serait éventuellement applicable
  • Transfert de Québec vers Montréal, aller/retour, en autocar nolisé (125$ par personne).
  • Excursions facultatives lorsque offertes lors de votre circuit
  • Surcharge imprévue de carburant et/ou augmentation des taxes d’aéroport.

Infolettre

Recevez régulièrement nos spéciaux sur nos différentes destinations
ainsi que nos promotions uniques et sans pareil.
Des conseils de voyage, des concours et des cadeaux vous seront proposés.