Portugal

LE MUST DU PORTUGAL

LE MUST DU PORTUGAL

DÉCOUVERTE DE PORTO À LISBONNE ET SÉJOUR EN ALGARVE
Porto, Barcelos, Braga, Guimares, Coimbra, Fatima, Nazaré, Obidos, Lisbonne, Sintra, Estoril, Cascais et l'Algarve.
Un circuit-séjour de 17 jours et 15 nuits incluant tous les repas. Découvrez les endroits les plus pittoresques du pays, vivez des expériences culturelles et gastronomiques incomparables et passez un séjour inoubliable dans un magnifique hôtel bord de mer à Praia Da Rocha en Algarve.

Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080
PRIX DU VOYAGE Calendrier des départs
Départ
Retour
22 mai 2021
7 juin 2021
Sur Demande
Supplément occupation simple
Sur Demande

MODALITÉ DE PAIEMENT : par chèque ou argent ou carte de crédit
DÉPÔT : $1500 par personne à la réservation
PAIEMENT FINAL : 75 jours avant le départ

- Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant la même session.
- Si vous vous déconnectez de notre site, le prix pourraient changer lors de votre prochaine session.
- Les tarifs sont sujets à changement sans préavis et sous réserve de disponibilité.

ITINÉRAIRE

JOUR 1 – Samedi 22 mai 2021 – QUÉBEC - MONTRÉAL - PORTO

Un premier vol avec Air Transat le TS965 au départ de Québec en direction de Montréal-Trudeau. Arrivée à Montréal-Trudeau et enregistrement sur votre vol gros-porteur, le TS178 avec départ prévu à 23h15.

JOUR 2 – Dimanche 23 mai – PORTO

Arrivée à l’aéroport de Porto vers 10h35 et transfert vers votre hôtel. Lunch libre pour tous. Prenez note que les chambres ne seront disponibles qu’à compter de 15h00. Repos en après-midi pour tous et ce soir, souper de bienvenue à l’hôtel. Nuitée à l’hôtel.

JOUR 3 – Lundi 24 mai - PORTO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Nous dédierons notre journée à la visite de PORTO, ville célèbre pour son vin connue dans le monde entier. Porto est une ville portuaire, une ville de négoce, accueillante et active. Ces facettes sont reconnues par les portugais qui lui ont dédié un de leurs dictons populaires : «Tandis que Porto travaille, Coimbra étudie et Lisbonne s’amuse ». C’est cette ville charmante aux habitants chaleureux que nous vous invitons à découvrir tout au long de cette journée. Pour débuter cette matinée vous partirez de la rue de Santa Catarina. Une rue en partie piétonne, très animée et connue pour ses nombreux commerces où vous aurez l’occasion de découvrir au nº 112 l’un des plus somptueux et traditionnels cafés de Porto, le Majestic (vue extérieure). Plus qu’un café, cet espace raconte l´histoire des années vingt de Porto. Nous continuerons ensuite vers la Librairie Lello & Irmão (entrée incluse) un monument d'architecture néogothique, avec sa façade blanche et ornementée, son grand vitrail, ses stucs, ses boiseries et son double escalier évoquant l'ambiance solennelle d'une vieille bibliothèque monastique… la librairie Lello est considérée la troisième plus belle du monde.  Continuation vers la Ribeira de Porto. Dîner dans ce quartier typique qui borde le Douro. Après notre lunch libre nous vous invitons pour une mini croisière des 6 ponts sur le Douro qui vous permettra de découvrir la ville sous une autre perspective. Nous débarquerons du coté de Vila Nova de Gaia où les chais abritent les fameux vins de Porto. Visite d'une cave et dégustation de ce vin précieux. Retour à l’hôtel pour le souper et la nuitée. 

JOUR 4 – Mardi 25 mai - PORTO - BARCELOS - BRAGA - GUIMARAES - PORTO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de Barcelos, capitale portugaise de l’artisanat. Le «Coq de Barcelos» est un symbole du Portugal : Visite d’un artisan de Coq de Barcelos.  Continuation vers Braga, la «Rome portugaise», où se trouve un des plus remarquables monuments de l’architecture portugaise: l’église du Bom Jesus et son escalier monumental. Dîner au restaurant. Nous partirons ensuite en direction de GUIMARÃES, charmante ville pleine d’histoire, le berceau du Portugal.  Ses rues respirent l’histoire de cette nation et inspirent ceux qui la visitent. Son centre historique est inscrit depuis 2001 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. En 2012 la ville a le titre de Capitale Européenne de la Culture. Visite du Palais des Ducs de Bragança. Installation à votre hôtel pour le souper.

JOUR 5 – Mercredi 26 mai - PORTO - COIMBRA - FATIMA

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour COIMBRA, ville Universitaire qui domine le Mondego. L’ancienne Capitale du Portugal a inspiré de nombreux poètes qui l’ont consacrée comme la ville des « Arts et des Lettres ». À Coimbra nous visiterons l’université, l’une des plus anciennes d’Europe, avec ses 30 000 livres et 5 000 manuscrits. Nous continuerons notre ballade en direction de la basse ville et aurons l’occasion de passer par les «Républiques» (maisons des étudiants universitaires) et découvrir les traditions universitaires qui marquent la vie des étudiants et de son université. Dîner au restaurant. Cet après-midi nous visiterons Fátima l’un des centres mondiaux de la foi chrétienne et de pèlerinages. Là où la vierge serait apparue aux trois bergers, à plusieurs reprises, en 1917. Découvertes des deux Basiliques qui se trouvent face à face et de la chapelle des apparitions. Souper et logement à notre hôtel. Soirée libre pour tous.  

JOUR 6 – Jeudi 27 mai - FATIMA - NAZARÉ - OBIDOS - LISBONNE

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin nous visiterons NAZARÉ, village de pêcheurs typique avec ses barques colorées tirées sur la plage. Promenade le long de la plage et montée en funiculaire au Sítio, situé sur une falaise, d'où l'on a une belle vue sur l'océan. Continuation vers la cité médiévale fortifiée de ÓBIDOS. Promenade dans ce village enchanteur aux maisons blanchies à la chaux encerclé par de hauts remparts. Dégustation d’une ginja (liqueur de griottes). Dîner en cours de route. Continuation vers LISBONNE. Installation à votre hôtel à Lisbonne pour le souper et le logement.

JOUR 7 – Vendredi 28 mai - LISBONNE

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin nous vous invitons à découvrir LISBONNE, l’une des plus anciennes capitales de l’Europe. La ville des sept collines séduit ses visitant avec son charme, sa luminosité et son accueil chaleureux. Vous commencerez par visiter le quartier de Belém, «Île aux Trésors» entre le Tage et les bruits de la ville. C’est de Belém que sont parties les caravelles des Découvertes. Vous y visiterez l’église et les cloîtres du Monastère des Hiéronymites, splendeur de l’Art Manuélin, et la Tour de Belém (l’extérieur). En cours de visite, dégustation du fameux « pastel de Belem », pâtisserie typique de Lisbonne. Arrêt pour le lunch. En après-midi, nous irons au quartier typique de l’Alfama, avec ses ruelles tortueuses et ses balcons fleuris.  Montés jusqu’au Belvédère de Santa Luzia d'où l'on a l'un des plus beaux panoramas sur Lisbonne. Continuation de la visite avec Le Rossio et la Place du Commerce, centre-ville et des affaires.   Temps libre pour se balader et découvrir cette ville lumineuse.  Retour à l’hôtel pour le souper et la nuitée. 

JOUR 8 – Samedi 29 mai - LISBONNE - SINTRA - CABO DA ROCA - ESTORIL - CASCAIS

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin départ vers Sintra située dans la Serra de Sintra : elle fut pendant six siècles la résidence d’été préférée des souverains et demeure de villégiature des grandes familles lisboètes qui y possèdent de ravissantes « quintas » ou d’élégants palais. L’harmonie parfaite entre la nature et le patrimoine de la ville a conduit l’UNESCO à classer la ville au Patrimoine de l’Humanité, dans la catégorie « Paysage culturel », en 1995.   Visite du Palais National de SINTRA, reconnaissable à ses deux étranges cheminées coniques qui le domine et promenade libre dans les ruelles pavées de la vieille ville ou vous goûterez une délicieuse queijada  - tartelette, spécialité de la ville. Dîner au cochon de lait grillé. Sur le chemin de retour  à Lisbonne nous passerons par les falaises du Cabo da Roca, où finit la terre et commence la mer. Arrêt photo au point le plus à l’Ouest du continent européen. Nous poursuivrons la route vers la « Côte du Soleil » avec ses belles plages de sable dont celle d’ESTORIL, station balnéaire cosmopolite réputée et très animée. Continuation vers le joli port de pêche de CASCAIS, avec sa baie bordée de plages, où vous pourrez admirer la belle baie de Cascais. Un peu de temps libre pour se promener et faire du shopping. Pour terminer votre journée sur une note de la musique la plus représentative de l’âme portugaise, nous vous convions à un diner bien portugais dans une maison typique de Fado.  Ce repas vous fera découvrir le sentiment de « Saudade » qui, nous l’espérons, vous fera vouloir revenir au Portugal pour d’autres découvertes. Retour à l’hôtel pour le logement.

JOUR 9 – Dimanche 30 mai - LISBONNE - AZEITAO - ALGARVE - PRAIA DA ROCHA

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers AZEITAO. Passage par la « SERRA DA ARRABIDA » pour découvrir les paysages époustouflants entre monts et mer. Route vers AZEITAO. Le Moscatel est fait à partir du cépage muscat, qui est un type de raisin qui excelle dans le caractère fruité, arômes de miel avec des fruits tropicaux. Visite d’un chai et dégustation de liqueur. Dîner en cours de route. Arrivée à Praia Da Rocha et installation à notre hôtel pour les 8 prochaines nuits. Souper à l’hôtel et soirée libre pour tous.

JOUR 10 AU JOUR 16 – Lundi 31 mai au dimanche 6 juin - PRAIA DA ROCHA

Journées en pension complète à l’hôtel, soit l’hébergement, 3 repas par jour, vin et eau midi et soir. Praia da Rocha, située sur la commune de Portimao, est une plage qui doit son nom aux rochers qui se trouvent entre les falaises est l’une des plus fréquentée toute la saison en Algarve. L’hôtel Jupiter, un magnifique 4*, un hôtel convivial au thème nautique sur la promenade maritime de Portimao, qui regorgent de magasins, boutiques, restos et terrasses. On y retrouve aussi un casino et une superbe marina à 1,5 km de l’hôtel. Les chambres modernes proposent le WIFI gratuit, une tv à écran plat et un mini-bar. L’hôtel possède aussi un restaurant raffiné de type buffet, un bar et une piscine extérieure saisonnière et chauffée. Avec un supplément ($), vous aurez au spa (piscine intérieure) au hammam, au sauna et à la salle de gym. Le Jupiter hôtel est le choix parfait pour tous ceux qui cherchent un séjour mémorable.

Jour 17 – Lundi 7 juin - PRAIA DA ROCHA - LISBONNE - MONTRÉAL - QUÉBEC

Petit-déjeuner à l’hôtel inclus. Transfert à l’aéroport de Lisbonne pour notre vol de retour à destination de Montréal. Le vol est prévu à 12h25 avec le transporteur Air Transat sur le vol TS719. Arrivée à Montréal-Trudeau à 14h50, transfert sur le 2e vol vers Jean-Lesage de Québec à 17h45. Arrivée à Québec à 18h35.

Le forfait comprend

  • Le vol aller de Québec-Montréal et Montréal-Porto et au retour de Lisbonne-Montréal et de Montréal-Québec avec Air Transat en classe économique.
  • Hébergement pour 15 nuits, en hôtels 4* (3 à Porto, 1 à Fatima, 3 à Lisbonne et 8 à Portimao)
  • Pension complète, c’est-à-dire 3 repas par jour incluant  ¼ L vin et ½ L eau pour les repas du midi et du soir.
  • Tous les transferts à destination
  • Toutes les visites et entrées mentionnées dans l’itinéraire
  • Les services d’un accompagnateur du Voyagiste de Québec (minimum de 25 passagers)
  • Taxes aéroportuaires et frais de service
  • La contribution au fonds d’indemnisation des agences de voyages (FICAV) 1$ / 1000$

Le forfait ne comprend pas

  • Toutes les dépenses personnelles, achats divers, frais de téléphone, etc.
  • Lest taxes d’hôtels, payables directement sur place. (prévoir 2 euros / nuit / pers)
  • Les cafés et thés (midi et soir)
  • Les excursions facultatives proposées sur place
  • Pourboires aux guides, chauffeurs et à votre accompagnateur du Voyagiste
  • Manutention de bagages aux hôtels et aéroports
  • Les assurances voyage
Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080

Infolettre

Recevez régulièrement nos spéciaux sur nos différentes destinations
ainsi que nos promotions uniques et sans pareil.
Des conseils de voyage, des concours et des cadeaux vous seront proposés.