Maroc

LES INCONTOURNABLES DU MAROC

LES INCONTOURNABLES DU MAROC

à partir de 2 599 $ par personne (occ. double)
CIRCUIT DÉCOUVERTE DE 15 JOURS
Marrakech, Casablanca, Rabat, Fès et Meknès, les montagnes de l'Atlas, les kasbahs et le désert du Sahara
Un circuit de 15 jours qui vous permettra de découvrir les incontournables du Maroc, les villes impériales. Apprenez-en plus sur la culture, l'art marocain et émerveillez-vous des paysages diversifiés en parcourant ce pays incroyable. Découvrez l'histoire marocaine, la culture et profitez de la variété et la beauté du paysage marocain. L'hébergement se fait dans des hôtels choisis avec de nombreuses occasions de savourer le meilleur de la cuisine marocaine traditionnelle, y compris un incroyable spectacle dans un palais historique de la Médina de Marrakech. Vous terminerez votre séjour à Agadir, pour y découvrir ses plages magnifiques...
Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080
PRIX DU VOYAGE Calendrier des départs
Départ
Retour
15 mars 2019
29 mars 2019
2 599 $
Supplément occupation simple départ de mars 2019
529 $

DÉPART DE QUÉBEC (EN AUTOCAR SPÉCIAL + 125 $ ALLER/RETOUR PAR PERSONNE) 

MODALITÉ DE PAIEMENT : par chèque ou argent ou carte de crédit
DÉPÔT : $500 par personne à la réservation 
PAIEMENT FINAL : 60 jours avant le départ

Minimum de 20 personnes pour garantir ce tarif (supplément applicable si moins de 20 personnes)

Autres dates de départs disponibles sur demande. 

 

- Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant la même session.
- Si vous vous déconnectez de notre site, le prix pourraient changer lors de votre prochaine session.
- Les tarifs sont sujets à changement sans préavis et sous réserve de disponibilité.

 

ITINÉRAIRE

Jour 1 - Montréal-Trudeau - Casablanca

Départ de l’aéroport de Montréal (Un autobus spécial pour le groupe est offert en option à $125 l’aller-retour de Québec, avec départ de l’Hôtel-Restaurant Normandin (Pierre-Bertrand) ou Terminus Ste-Foy). Arrivée à Montréal et inscription pour votre vol direct en direction de Casablanca avec Royal Air Maroc. 

Jour 2 - Casablanca

Arrivée à Casablanca, accueil par votre guide local et transfert à votre hôtel. Nuitée à l’hôtel à Casablanca en demi-pension. S

Jour 3 - Casablanca

Découvrez les charmes de cette métropole cosmopolite et côtière en visitant le marché central, le célèbre Morocco Mall, le quartier Habous, le quartier résidentiel d’Anfa ainsi que la majestueuse Mosquée Hassan II (visite extérieure) qui trône sur la mer d’un côté et la superbe Corniche de l’autre. Souper à l’hôtel. (PD-S)

Jour 4 - Casablanca - Rabat -Tanger - 340 km

Après le petit-déjeuner, départ vers Rabat en suivant la côte Atlantique vers le nord. Visite guidée de la ville, découvrez le Palais Royal, le Mausolée de Mohammed V et la Tour Hassan avant de parcourir la Casbah des Oudayas pour explorer ses célèbres jardins. Dîner libre. Continuez le long de la côte vers Tanger en passant par les Grottes d’Hercule et le Cap Spartel où la légende veut que ce soit ici qu’Hercule a séparé l’Afrique de l’Europe. C’est l’endroit où les eaux de la Méditerranée et de l’Atlantique commencent à se mélanger dans le Détroit de Gibraltar. Nuitée à l’hôtel à Tanger. (PD-S)

Jour 5 - Tanger - Chefchaouen - Meknes - 310 km

Petit-déjeuner à l’hôtel, suivi d’une promenade dans la médina afin de découvrir le lieu de naissance d’Ibn Battuta, un célèbre voyageur et écrivain du 14e siècle. Continuation vers la vieille ville afin de visiter le Petit et le Grand Socco, la Grande Mosquée, le souk, l’ancien palais du Sultan Moulay Ismail (extérieur) ainsi que les jardins Mendoubia. Dîner libre et continuation vers Chefchaouen, ville sur la chaîne du Rif. Vous visiterez la médina ainsi que les ruelles sinueuses de ce charmant village aux couleurs bleues et blanches, rappelant les petits villages andalous du sud de l’Espagne. Visite du Musée Etnographique, aussi connu sous le nom de Musée de la Casbah, la première structure de son genre dans la région qui vous ramènera dans le passé. Chefchaouen fait partie du territoire protégé par la Réserve de la Biosphère intercontinentale de la Méditerranée de l’UNESCO, donc prenez-en avantage et admirez les environs. Continuez la visite vers Ras el Maa, la source d’eau qui fournit tout Chefchaouen en eau potable. Visitez les lavoirs où la population fait leur lavage à la main et dirigez-vous vers la Mosquée Bouzaafer au sommet de la colline. Terminez votre périple en vous rendant à Meknès. Nuitée à l’hôtel à Meknès. (PD-S)

Jour 6 - Meknes - Volubillis - Fès - 140km

Petit-déjeuner à l’hôtel et partez à la découverte de l’héritage impérial de Meknès. Vous verrez la grandeur de cette « ville aux cent minarets » que Moulay Ismail a bâtie, elle fait aujourd’hui partie du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez ses portes monumentales et les imposants murs de la ville, tel que Bab el Mansour et Bab el Khemis, ainsi que la place El Hedime, les greniers de Moulay Ismail, Dar el Ma, où l’on entreposait des réserves de grains et de foins destinés aux 12 000 chevaux de Moulay Ismail ainsi que plusieurs autres attractions. Dîner libre à Meknès et la route se poursuit vers le nord, au village en sommet de la colline de Moulay Idriss Zerhoun, qui porte le nom de l’arrière-petit-fils du prophète Mohammed et qui est celui qui a été crédité d’avoir amené l’islam au Maroc. Ce village abrite également le seul minaret cylindrique du Maroc et il fait partie du massif le plus vaste et le plus élevé du Pré-Rif. Nuitée à l’hôtel à Fès. (PD-S)

Jour 7 - Fès

Petit-déjeuner à l’hôtel suivi d’une journée pour explorer la fascinante ville de Fès. Bénéficiant de plus de 12 siècles d’histoire ainsi que d’une médina classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et de la plus ancienne université de la planète, Fès est une ville polyvalente réputée pour la splendeur de sa gloire fanée. La médina, Fès el Bali, est un vaste réseau d’allées sinueuses entourées de murs anciens. Malgré l’absence de voiture, vous sentirez quand même l’agitation, le bruit, les cris, l’odeur du cuir bronzé,  l’arôme délicat de parfums orientaux, les barbecues et les pâtisseries sucrées. Tous ces éléments de cette ville impériale créent une sensation de mouvement et de vitalité qui vous amènera jusque dans l’âme de Fès. Dirigez-vous la fontaine de Nejjarrine, vous détecterez une odeur de cèdre venant du district des menuisiers, telles que les madrasas ou le magnifique Mausolée de Moulay Idriss Zaouia, considéré comme le sanctuaire le plus saint du Maroc. Après le dîner libre dans la médina, la visite se poursuit à travers les ruelles rustiques et étroites de Mellah, l’ancien quartier juif, continuez à travers les rues rustiques étroites du Mellah, l’ancien quartier juif et dirigez-vous vers la périphérie pour voir le Palais royal et pour profiter de l’extraordinaire vue panoramique de la ville offerte par les fortifications du nord. Deuxième nuitée à Fès. (PD-S)

Jour 8 - Fès - Midelt - Erfoud - Merzouga - 505 km

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ vers le Moyen Atlas, passant ainsi de 400 mètres au-dessus du niveau de la mer de la ville de Fès à une altitude de plus de 2,000 mètres. Admirez les paysages contrastés des imposants massifs ‘’masses solides avec de formations rocheuses inhabituelles ‘’ et des collines couvertes de denses forêts de cèdres. Cette route passe par Ifrane, une pittoresque station de ski à 1,650 m d’altitude qui est célèbre pour ses chalets de style européen avec toits en pentes. Dîner libre à Midelt, ancien centre administratif de la période coloniale française. Prenez la route en après-midi vers Erfoud, en passant par les marchés de Er-Rich et de Tizi n’Talghemt Souper à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Erfoud. (PD-S)  

Jour 9 - Merzouga - Erfoud - Tineghir - Ouarzazate - 340 km

Petit-déjeuner à l’hôtel avant de partir à Erfoud pour un voyage panoramique vers Tineghir et les gorges dramatiques de Todra (Possibilité d’une excursion avant l’aube pour faire l'expérience du lever du soleil sur les premières grandes collines du Sahara, moyennant un supplément à payer sur place). En route, traversez l’oasis d’El Jorf, où une large palmeraie contraste avec les couleurs des maisons adobes, du sable du désert et du bourg de Tinejdad, avant d’arriver à Tineghir.  Incursion dans les fameuses Gorges du Todra, l’une des curiosités les plus impressionnantes du sud marocain. Un petit ruisseau coule encore à travers ce canyon spectaculaire, qui n'a parfois que 10m de large avec des murs étroits d’une hauteur allant jusqu’à 160m. Diner libre à Tineghir et départ pour Ouarzazate par la Vallée du Dade, qui est également connue sous le nom de ‘’vallée des milles kasbahs’’. Arrêt au village fortifié de Kelaat M’Gouna, une oasis parfumée dans le cœur de la ‘’vallée des roses’’ avant d’arriver à notre destination finale de la journée. Souper à l’hôtel de Ouarzazate. Nuit à l'hôtel à Ouarzazate. (PD-S)

Jour 10 - Ouarzazate - Ait Ben Hadou - Marrakech - 205 km

Après le petit-déjeuner, visite de la Casbah Taourirt, qui fut l’un des bastions de T’hami El Glaoui, le puissant seigneur des Atlas au cours des dernières décennies de la domination coloniale française et l’une des plus belles de tout le Maroc. Si le temps et la disponibilité le permet, visite de la Kasbah Tifoultoute à 10 km à l’extérieur de la ville. Continuation vers Ait Ben Haddou, qui abrite l’une des plus célèbres kasbahs de tous et dont l’emplacement a été utilisé pour tourner de nombreux films. Pendant des siècles, cette oasis sur les rives de la rivière Oued Ounila a été une plaque tournante de la route commerciale transsaharienne. Son héritage est très visible sur les murs érodés de la casbah qui est couronnée par les ruines d’un grenier fortifié. C’est le ksar le plus impressionnant et l’un des mieux conservés de tout le sud marocain. Promenez-vous à travers ce site du Patrimoine Mondial de l’UNESCO avant de profiter d’un dîner libre avec vue panoramique sur la célèbre casbah, une expérience magique qui restera gravée à tout jamais dans votre mémoire. Continuation vers Marrakech. Nuitée en hôtel à Marrakech. (PD-S)

Jour 11 - Marrakech

Petit-déjeuner à l’hôtel et visite de Marrakech. La visite historique de cette ville est marquée par différentes étapes qui rappellent sa construction : la célèbre Mosquée Koutoubia, preuve éternelle de l’art hispano-mauresque avec un minaret haut de 70m, le Palais de la Bahia et ses jardins bordés d’orangers, de cyprès, de jasmins et de cèdres, ainsi que les tombeaux Saadiens avec ses colonnes et ses dômes de marbre. Dîner inclus à l’hôtel avec après-midi libre afin de profiter de la beauté de Marrakech. Vous pourrez opter en soirée pour une excursion facultative ($) un incontournable pour Marrakech, un magnifique spectacle de chevaux incluant un souper typique Marocain chez Ali dans un ancien Palais situé dans la Médina de Marrakech. Nuitée à l’hôtel à Marrakech. (PD-L)

Jour 12 - Marrakech - Agadir - 265 km

Petit-déjeuner avant votre départ pour Agadir. Dîner libre. Arrivée à Agadir, installation à votre hôtel 4* pour les 3 prochaines nuits en formule demi-pension, soit 2 repas par jour. (PD-S)

Jour 13 - Agadir

Petit déjeuner. Séjour libre en demi-pension. (PD-S)

Jour 14 - Agadir

Petit-déjeuner. Séjour libre et détente. Nuitée en hôtel à Agadir en demi-pension. (PD-S)

Jour 15 - Agadir - Montréal - Québec

Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert vers l’aéroport d’Agadir en préparation pour votre vol de retour vers Montréal via Casablanca. Évidemment, pour ceux qui ont choisi l’option de transport en autocar pour Québec, l’autocar vous attendra à votre arrivée à l’aéroport.

Le forfait comprend

  • Le transport aérien avec Royal Air Maroc - Montréal/Casablanca/Agadir/Montréal
  • Le service d'un guide francophone excepté les jours 12 à 15 (et de guides locaux parlant français pour les groupes à partir de 20 pax selon la législation marocaine)
  • Hébergement pendant le circuit : 10 nuits en hôtel 4* (normes locales) 
  • Repas pendant le circuit du jour 2 débutant au souper au jour 12 se terminant avec le petit-déjeuner : régime demi-pension (10 petits-déjeuners, 1 dîner à l'hôtel à Marrakech et 9 soupers)
  • Hébergement de 3 nuits en balnéaire à Agadir en demi-pension (petit-déjeuner et souper)
  • Transport en véhicule climatisé et son équipage durant tout le circuit, les transferts à l'arrivée et au départ des participants sur un seul vol, transfert en 4x4 de Erfoud à Merzouga et vice-versa (6 pax par véhicule)
  • Droit d'entrée et d'activités : Les frais d'entrées dans les monuments et musées et visites mentonnées dans le programme
  • Les pourboires dans les hôtels et restaurant (selon régime), port des bagages dans les hôtels.
  • Toutes les taxes et tous les frais de service d'un montant de 440 $ par personne

Le forfait ne comprend pas

  • Les lunchs sauf pour le jour 11
  • Le supplément de 159 $ p.p. pour la portion circuit 10 nuits en pension complète (incluant 10 petits déjeuner, 9 dîners, 10 soupers incluant le souper /spectacle folklorique Marocain)
  • Les boissons, les dépenses personnelles et les excursions facultatives
  • Souper typique dans un ancien palais pour ceux en demi-pension suppl. ($)
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • L’assurance voyage
  • Facture de téléphone, blanchisserie et tous les éléments de nature personnelle tels que les boissons (hôtel et restaurant).
  • La contribution de 1$ / 1000$ au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages
Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080

Infolettre

Recevez régulièrement nos spéciaux sur nos différentes destinations
ainsi que nos promotions uniques et sans pareil.
Des conseils de voyage, des concours et des cadeaux vous seront proposés.