Amérique du Sud

CARNAVAL DE RIO, BRÉSIL ET ARGENTINE

CARNAVAL DE RIO, BRÉSIL ET ARGENTINE

à partir de 6 299 $ par personne (occ. double)
CROISIÈRE ACCOMPAGNÉE EN FRANÇAIS
Du Port de Buenos Aires en Argentine à Rio De Janeiro au Brésil, Montevideo en Uruguay et Buzios et Sao Paulo au Brésil
Partez à bord du magnifique Celebrity Eclipse pour un séjour croisière de 12 jours accompagné par François Reny, en Argentine, au Brésil et en Uruguay. Vous vivrez le fameux Carnaval de Rio, connu mondialement, et son grand défilé des Écoles de Samba! Un voyage à couper le souffle!
Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080
PRIX DU VOYAGE Calendrier des départs
Départ
Retour
25 février 2019
12 mars 2019
6 299 $
En cabine intérieure (en occuaption double)
6 299 $
En cabine extérieure (avec fenêtre)
Sur Demande
En cabine Concierge avec balcon (C3)
7 899 $

MODALITÉ DE PAIEMENT : par chèque ou argent ou carte de crédit
DÉPÔT : $1500 par personne à la réservation 
PAIEMENT FINAL : 1er novembre 2018

 

- Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant la même session.
- Si vous vous déconnectez de notre site, le prix pourraient changer pour votre prochaine session.
- Les tarifs sont sujets à changement sans préavis et sous réserve de disponibilité.

 

Le Celebrity Eclipse

Tonnage : 122,000
Date d'inauguration : 2010
Nombre maximum de passagers : 2,850
Nombre des ponts : 15
Restaurants à bord : 12
Activités à bord : Théâtre, Spa, Casino, Bars et Salons.  

-La compagnie de croisière se réserve le droit de facturer une surcharge imprévue de carburant avec ou sans préavis en cas de hausse de prix du pétrole.
-La compagnie de croisière se réserve le droit de modifier et/ou annuler un ou des ports d’escales en tout temps.

ITINÉRAIRE

Jour 1 - Lundi 25 février - Québec ou Montréal - Toronto - Buenos Aires

Départ de l’aéroport Jean-Lesage de Québec (supplément de 125 $) ou de l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal pour votre vol vers Buenos Aire, via Toronto. 

Jour 2 - Mardi 26 février - Buenos Aires

Arrivée à Buenos Aires et transfert à l’hôtel. Installation pour la prochaine nuit. Si un seul mot pouvait être utilisé pour décrire cette ville dynamique et richement cosmopolite, ce serait "mosaïque", tellement elle vous en offre, une capitale mondiale qui vous fera vivre une expérience inoubliable. En soirée, pour ceux qui le désirent ($), nous vous offrirons un magnifique dîner-spectacle de Tango dans l’une des plus célèbres boîtes de nuit de Tango Argentin. Vous terminerez votre soirée par un By-Night de cette ville illuminée spectaculaire ($). 

Jour 3 - Mercredi 27 février - Buenos Aires, Argentine - Embarquement sur le Celebrity Eclipse

Petit-déjeuner inclus à l’hôtel et avant-midi libre. Départ vers 11h00 en direction du port pour l’enregistrement de votre croisière de 12 jours à bord du CELEBRITY ECLIPSE. Installation dans vos cabines et lunch libre pour tous. Le navire quittera le port à 17h00. 

Jour 4 - Jeudi 28 février - Montevideo, Uruguay

Arrivée à Montevideo, en Uruguay à 8h00. Montevideo est située dans le sud de l'Uruguay, en bordure du Rio de la Plata et se développe autour d'une baie qui forme un port naturel, l'un des plus importants du cône Sud. Son relief est peu accentué et culmine à 136 mètres au Cerro. C'est la capitale la plus méridionale du continent américain. Montevideo est une ville entièrement moderne avec une riche tradition artistique, la portée des estancias rurales est tout autour de vous. La ville possède également de superbes plages, telles que Pocitos, Buceo, Malvín, Playa de los Ingleses, Playa Verde, Punta Gorda et Carrasco. Une journée de visites vous sera proposée aujourd’hui ($). Le navire quittera le port à 17h00. 

Jour 5 - Vendredi 1 mars - Journée complète en mer

Journée complète en mer. Des moments privilégiés pour profiter de votre magnifique paquebot de la prestigieuse ligne maritime Celebrity. Plusieurs activités et spectacles proposés à bord.

Jour 6 - Samedi 2 mars - Journée complète en mer

Journée de plaisirs en mer pour profiter pleinement de toutes les activités et de tout ce que peut vous offrir le Celebrity Eclipse, cette impressionnante ville flottante. Navigation vers Rio de Janeiro, au Brésil.

Jour 7 - Dimanche 3 mars - Rio de Janeiro, Brésil et le plus célèbre CARNAVAL DU MONDE

Rio de Janeiro est une grande ville du Brésil située en bord de mer. Elle est connue pour ses plages de Copacabana et d'Ipanema, sa statue du Christ Rédempteur de 38 mètres de haut située au sommet du mont Corcovado et le Pain de Sucre, pic de granite dont le sommet est accessible via 2 téléphériques. La ville, souvent désignée simplement sous le nom de Rio, est la deuxième plus grande ville du Brésil après São Paulo. Située au sud-est du pays, elle est la capitale de l'État de Rio de Janeiro. Avec ses 6,1 millions d'habitants intra-muros (communément appelés Cariocas et 12,62 millions dans l'aire urbaine, Rio de Janeiro est l'une des métropoles les plus importantes du continent américain). En 2013, la ville a accueilli les Journées mondiales de la jeunesse, puis en 2014, elle a accueilli la finale de la Coupe du monde de football et enfin, en 2016, les Jeux olympiques d'été.

Pour ceux qui le désirent, une journée complète de découvertes sera disponible avec le grand tour de ville de ses attractions ($): Le mont du Pain de Sucre, ou simplement le Pain de Sucre (Pão de Açúcar en portugais), est un pic situé dans la ville et Il culmine à 396 mètres d'altitude et est accessible par téléférique. Vue du mont du Pain de Sucre au premier plan avec le Corcovado au dernier plan, sur sa gauche. Ce pic, bloc monolithique de granite, est le seul parmi tous ceux de la ville de Rio de Janeiro à s'élever directement depuis le bord de mer. Il se situe sur une péninsule à l'entrée de la baie de Guanabara.

Le Christ Rédempteur situé au sommet du mont Corcovado: En 1907, l'ingénieur brésilien Augusto Ferreira Ramos a l'idée de relier les collines par câble aérien. Il fonde en 1910 la Société pour le Pain de Sucre et commence les travaux. Le projet est mis en œuvre en Allemagne et réalisé par des travailleurs brésiliens. Chaque élément est hissé en escaladant la montagne ou par le biais de câbles en acier. Le téléphérique est achevé en 1912 ; c'est le premier du pays et le troisième au monde. Les premières cabines sont partiellement en bois et restent en service pendant soixante ans. Un nouveau modèle ayant l'avantage de décupler la capacité de transport entre service en 1972. En 2009, est commandée une troisième génération de téléphérique. Le téléphérique actuel relie la base de Morro da Babilônia au sommet de Morro da Urca à 220 mètres d'altitude, puis le sommet du Pain de Sucre. Ce second tronçon long de 700 mètres est équipé de cabines sphériques panoramiques qui permettent de transporter 65 passagers toutes les vingt minutes, pour une ascension de trois minutes.

Jour 8 - Lundi 4 mars - Rio de Janeiro, Brésil

Départ tôt le matin, pour ceux qui le désirent ($), départ pour visiter Copacabana, avec ces 5 km de sable blanc, elle est surnommée en portugais la Princesinha do Mar, soit la "Princesse des Mers". La plage de Copacabana est une plage considérée comme l'une des plages les plus célèbres du monde. Elle est l'un des emblèmes touristiques de la ville, comme le Corcovado ou le Mont du Pain de Sucre. La journée inclut aussi un dîner dans une churrascaria, une rôtisserie à  la mode et typiquement brésilienne sur la plage de Copacabana.


Excursion de nuit ($) : Dans la nuit de lundi à mardi, du 4 et 5 mars, ce sera la deuxième et dernière nuit des défilés des 13 prestigieuses écoles de samba qui rivalisent pour la première place. Jusqu’à l’aube mardi, six écoles au total défileront une heure chacune, pour une année entière de préparatifs. Les résultats de la compétition seront connus mercredi soit la première journée du carême, le mercredi des cendres. Retour au navire en fin de soirée et repos pour tous.

Jour 9 - Mardi 5 mars - Rio de Janeiro, Brésil

Aujourd’hui, une autre excursion inoubliable vous sera proposée la plage d’Ipanema et de Leblon ($). Du quartier très branché du même nom, elle aussi parmi les plus connues du monde juste à côté de Copacabana avec ses 2.5 km de sable blanc. Le quartier le plus chic de Rio maintenant reconnu pour son fashion, la mode et sa sophistication. La plus romantique des 25 plages de Rio. Également le berceau de la Bossa Nova inventée par le Joāo Gilberto et la composition de la fameuse chanson LA FILLE D’IPANEMA, un succès mondial, créée par le célèbre artiste brésilien, Carlos Jobim et traduite dans plus de 40 langues. On quitte cet après-midi à 17 heures pour Buzios au Brésil.

Jour 10 - Mercredi 6 mars - Buzios, Brésil

Arrivée ce matin dès 8h00 dans cette station balnéaire de la péninsule, devenue populaire dès les années 1960 grâce à Brigitte Bardot. Elle possède plus de 20 plages, celles qui se trouvent à l'ouest sont plus calmes que les plages orientées vers l'est, idéales pour les surfeurs. Une journée de visites aujourd’hui, pour ceux qui le désirent pour la découverte de sa superbe Rua Dos Pedros dans le petit village et ses plages magnifiques notamment Praia Da Ferradura ($). 

Beaucoup de gens passent tous les jours dans la rue la plus célèbre de Buzios. Plusieurs nationalités, différents styles et de belles personnes ont fait de cette rue un bon endroit pour rencontrer des gens et flirter. On y trouve les meilleurs restaurants, bars, discothèques, et boîtes de nuit avec une variété de plats, de boissons et de plaisir. Chaque saison, la ville est en perpétuel changement. De nouveaux restaurants et de nouveaux hôtels ouvrent. Le flux de touristes augmente, mais la fascination que la ville a sur les visiteurs, les gens célèbres ou les anonymes, demeure.

Ensuite, continuation vers l'immense baie qui abrite la plage da Ferradura et qui se caractérise par ses eaux calmes, idéales pour l'apprentissage de la planche à voile et pour naviguer à la voile dans de petites embarcations. La plage est très calme et familiale, il y a des stands rustiques où vous pouvez acheter des fruits et des boissons. Ce coin de Buzios est entouré par des maisons spectaculaires avec des jardins luxuriants. Aussi, vous irez sur le mont Morro da Ferradura, le point le plus haut de la baie, qui propose des vues vraiment spectaculaires. Retour au navire en après-midi, le navire quittera le port à 16h00.

Jour 11 - Jeudi 7 mars - Santos (Sao Paulo), Brésil

Escale de 9h00 à 19h00. Santos se trouve à proximité de la capitale économique du Brésil et elle est son Port de mer principal. Santos est une des plus anciennes et importantes villes du Brésil. L'activité caféière du port décolle en 1867, l'année de l'ouverture du chemin de fer de la São Paulo Railway, avec 2,65 millions de sacs rien que pour l'exportation. C'est le port d'embarquement spécialement outillé pour la manutention du café Arabica et Robusta. La production de café au Brésil représente environ un tiers de la production mondiale de café, ce qui fait du Brésil, le plus grand producteur du monde. Cette année le Brésil est classé au premier rang des pays producteurs de café, devant le Viêt Nam et la Colombie.

Continuation ensuite vers São Paulo. São Paulo, centre financier dynamique du Brésil, compte parmi les villes les plus populeuses du monde et possède de nombreuses institutions culturelles et une riche tradition architecturale. Ses bâtiments emblématiques vont de sa cathédrale néogothique au gratte-ciel Prédio Martinelli de 1929, en passant par l'EdifícioCopan de l'architecte moderniste Oscar Niemeyer. Le Pátio do Colégio de style colonial marque l'endroit où les prêtres jésuites ont fondé la ville en 1554. Vous y passerez la journée dont une grande partie dans la vieille ville en plus de visiter un grand producteur de café. L’excursion de São Paulo inclus aussi lunch du midi. Retour au navire en fin de journée.

Jour 12 - Vendredi 8 mars - Journée en mer

Pendant les deux prochains jours, le navire voguera toute la journée pour vous permettre de profiter pleinement de la véritable ville flottante qu’est le Celebrity Eclipse

Jour 13 - Samedi 9 mars - Journée en mer

Journée complète en mer aujourd’hui. Profitez pleinement de votre magnifique navire, le Celebrity Eclipse. Ce soir, c’est déjà le temps de préparer vos valises pour le débarquement à Buenos Aires prévu le lendemain.

Jour 14 - Dimanche 10 mars - Buenos Aires - Débarquement du navire

Arrivée à Buenos Aires tôt le matin à 5h. Petit-déjeuner à bord, débarquement du navire et transfert à l’hôtel. Installation pour les deux prochaines nuits. Aujourd’hui, pour ceux qui le désirent ($$), visite de Buenos Aires et croisière sur le Rio de la Plata qui offre une vue unique de la Capitale. Vous y découvrirez le célèbre Théâtre Colón, classé troisième meilleur opéra du monde par le National Geographic. Plus loin, se dressera l’obélisque de Buenos Aires, érigé en 1936 pour commémorer les 400 ans de la création de la ville. Vous rejoindrez ensuite la Plaza de Mayo, l’ancien épicentre politique de la ville. Profitez-en pour photographier la cathédrale métropolitaine, la maison du gouvernement ou encore le Cabildo de Buenos Aires, cet édifice où siégeait autrefois le gouvernement (ayuntamiento) colonial. Cap au sud ensuite en direction le quartier de San Telmo. En route, vous traverserez le Parque Lezama pour rejoindre La Boca, reconnaissable à ses maisons colorées et son mythique stade des Boca Juniors, l’une des meilleures équipes de football d’Argentine. Sur le Caminito, vous apprécierez les couleurs vives des bâtiments, l’un des nombreux points d’intérêt de la ville. Vous profiterez ensuite d’une pause bien méritée avant de rejoindre Puerto Madero, l’un des derniers nés des quartiers de Buenos Aires. Là, vous embarquerez sur un petit bateau qui vous fera remonter le Rio de la Plata et qui vous offrira 30 minutes de vues magnifiques sur la ville. Observez comment espaces verts et bâtiments se mélangent et profitez de la vue au nord et au sud alors que vous quittez Puerto Madero. Pour finir, direction le poumon du quartier de Palermo et une dernière visite du quartier raffiné de la Recoleta, connu, notamment, pour son cimetière historique. Retour à l’hôtel et souper libre pour tous.

Jour 15 - Lundi 11 mars - Buenos Aires

Petit-déjeuner à l’hôtel (inclus). Journée libre pour vos activités personnelles.

Jour 16 - Mardi 12 mars - Buenos Aire - Toronto - Québec ou Montréal

Petit-déjeuner tôt à l’hôtel et transfert vers l’aéroport pour votre vol de retour vers Québec ou Montréal via Toronto.

Le forfait comprend

  • Le vol aller/retour Montréal-Buenos Aires via Toronto avec Air Canada.
  • Tous les transferts
  • Croisière de 12 jours dans la catégorie choisie
  • Tous les repas, buffets et collations à bord du paquebot
  • Spectacles et activités à bord du CELEBRITY ECLIPSE
  • Hébergement de 3 nuits avec petit-déjeuner à Buenos Aires
  • L’assistance d’un accompagnateur durant tout le voyage (minimumrequis de 20 passagers)

Le forfait ne comprend pas

  • Les excursions facultatives lors des escales ($)
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Le forfait boissons classiques ainsi que les pourboires sur les boissons
  • Les pourboires au personnel du navire (14.50 $ par jour par personne)
  • Surcharge imprévue de carburant et augmentation des taxes aéroportuaires
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage (FICAV) de 1$ par tranche de 1 000$
  • Assurance voyage (fortement recommandée)
Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080

Infolettre

Recevez régulièrement nos spéciaux sur nos différentes destinations
ainsi que nos promotions uniques et sans pareil.
Des conseils de voyage, des concours et des cadeaux vous seront proposés.