Méditerranée

CÔTE D'AZUR ET MÉDITERRANÉE

CÔTE D'AZUR ET MÉDITERRANÉE

à partir de 2 999 $ par personne (occ. double)
CROISIÈRE À BORD DU MAGNIFIQUE MSC SEAVIEW
Palma de Majorque et Barcelone en Espagne, Ajaccio en Corse, Portofino, les Cinq Terres et Rome en Italie.
Naviguez 7 nuits à bord du MSC SEAVIEW et terminez votre voyage en séjournant 3 nuits sur la Côte d'Azur. Un voyage accompagné et guidé par François Reny.

Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080
PRIX DU VOYAGE Calendrier des départs
Départ
Retour
7 octobre 2020
18 octobre 2020
2 999 $
En cabine intérieure FANTASTICA
2 999 $
En cabine extérieure FANTASTICA
Sur Demande
En cabine balcon FANTASTICA
3 499 $

MODALITÉ DE PAIEMENT : par chèque ou argent ou carte de crédit
DÉPÔT : $1500 par personne à la réservation 
PAIEMENT FINAL : 120 jours avant le départ

Informez-vous des promotions en cours : Le forfait de boissons classiques, les pourboires prépayés, crédit à bord ou forfait internet.

- Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant la même session.
- Si vous vous déconnectez de notre site, le prix pourraient changer lors de votre prochaine session.
- Les tarifs sont sujets à changement sans préavis et sous réserve de disponibilité.

ITINÉRAIRE

Jour 1 - mercredi 7 octobre 2020 - Québec – Montréal – Nice

Départ de l’aéroport de Montréal. Un autobus spécial pour le groupe est offert en option à $125 l’aller-retour de Québec, avec départ du restaurant Normandin (Pierre-Bertrand) ou du Terminus Ste-Foy. Arrivée à Montréal, inscription au comptoir pour votre vol direct vers Nice sur le TS 648 d’Air Transat prévu à 19h50.

Jour 2 – jeudi 8 octobre – Nice – Cannes, France – Embarquement sur le MSC SEAVIEW

Dès votre arrivée à Nice vers 9h15, départ immédiat pour la visite de la capitale de la Côte d’Azur avec temps libre au marché des fleurs pour le café du matin et pour une ballade sur la Promenade des Anglais. Continuation le long de la mer pour Juan les Pins et le Viel-Antibes et arrivée à Cannes pour monter à bord de notre magnifique navire pour les 7 prochaines nuits. Inscription et installation, grand buffet qui nous attend en début d’après-midi. Le navire prendra la mer à 17h30. Souper et spectacle de bienvenue sur le navire.    

Jour 3 - vendredi 9 octobre - Palma de Majorque - Espagne

Petit-déjeuner à bord et arrivée au port de Palma de Majorque en début d’après-midi soit à 13h00. Palma est la ville principale et la capitale de l’île de Majorque, fondée en 123 avant J-C. Cette île aux paysages princiers nous offre tout de l’Espagne avec une végétation luxuriante, ses maisons blanches et ses grandes traditions de danse, de musique et de vacances.  On retrouve à Palma des ruelles du Moyen Âge que vous suivrez jusqu’à la magnifique Cathédrale Notre-Dame construite en 1229.  Il s’agit de la deuxième plus grande cathédrale après Séville, en Espagne. Vous traverserez les petites ruelles de la ville pour rejoindre les artisans de ces fameuses perles de Majorque, exportées dans le monde entier. On dit que cette île est un petit bijou pour ses paysages et ses plaines d’oliviers. Depuis le 19e siècle, les perles de Majorque sont devenues les plus beaux souvenirs à se procurer. Une excursion en après-midi pour ceux qui le désirent ($) et souper à bord. Départ du navire à 22h30.

Jour 4 - samedi 10 octobre - Barcelone - Espagne

Tôt ce matin à 7h00, notre navire accostera au port de Barcelone. Petit-déjeuner et départ vers 8h30 pour ceux qui désirent faire le grand tour de cette ville magnifique, la capitale catalane. Barcelone se distingue par son génie artistique et son sens de l'élégance. Considérée comme l'une des villes les plus « cool » du monde, grâce à son architecture unique et avant-gardiste dont celle du célèbre Antoni Gaudi et ses nombreux trésors, notamment le célèbre Parc Güell (entrée incluse), la Perdrera et la Casa Battlo ainsi que la Sagrada Familia (entrée incluse) que nous visiterons au cours de la journée. Nous débuterons par le belvédère sur le Montjuïc avec une vue imprenable sur la ville, le Parc Olympique sur cette montagne avec ses installations des Jeux de 1992, les plages et la statue de Christophe Colomb à l’entrée du port maritime. Nous aurons du temps de libre pour prendre notre repas du midi sur la célèbre avenue Las Ramblas, avec ses boutiques, son marché public et ses restos. Retour au bateau en fin d’après-midi, le navire quittera à 18h00.

Jour 5 - dimanche 11 octobre – Ajaccio - Corse

Petit-déjeuner à bord et arrivée à Ajaccio à midi. La Corse, enfin, le rêve pour tous, en plus, AJACCIO, la capitale et la ville natale de Napoléon Bonaparte. Nous proposons un grand tour d’Ajaccio, avec ses paysages uniques, son bord de mer, sa joie de vivre et son accueil proverbial pour les Québécois. Nous visiterons les parcs, le centre-ville avec la maison de Napoléon et sur la côte, la maison-château de Tino Rossi. Une journée dont vous vous souviendrez longtemps. Escale de midi à 19h00.

Jour 6 - Lundi 12 octobre - Portofino - Gênes - Italie

Petit-déjeuner à bord et arrivée à 7h00. Nous vous proposons aujourd’hui une excursion d’une journée magnifique à Portofino, l’un des villages de bord de mer les plus célèbres dans le monde, situé en Ligurie et qui ne compte pourtant que 500 habitants. Portofino est maintenant une station balnéaire jet-set remarquable qui fut fondée par les Romains et nommée Portos Del Phini à cause du grand nombre de dauphins dans son golfe. On y trouve également des monuments d’histoire très importants comme le Château Brown ou l’Église San Martino. Après le lunch libre, nous poursuivrons vers San Fruttuoso où on y retrouve une abbaye célèbre du 13 ième siècle qui est un complexe monastique niché dans la Baie Camogli, dans le golfe de Paradiso. Quelle journée! Retour à l’hôtel en début de soirée.

Jour 7 - mardi 13 octobre - Les Cinq Terres - Italie

Petit-déjeuner à bord et arrivée à La Spezia à 7h00 le matin. Nous nous rendrons à la gare pour prendre le train jusqu’aux Cinq Terres, cette région qui forme une partie de la Riviera italienne dans la Ligurie. Nous la traverserons en s’arrêtant ainsi dans les 5 villages : Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et Monterosso. Ces cinq villages sont construits dans la montagne et à la fois au bord de la mer.  Sur ces terrains accidentés et escarpés au fil des siècles, des terrasses permettant l’agriculture ont été bâties. Nous prendrons notre lunch libre dans le village de Corniglia dans le milieu de notre journée. Essentiel à voir pour des moments mémorables! Un point fort du voyage. Le navire quittera le port à 19h00.  

Jour 8 - mercredi 14 octobre – Rome - Italie

Tôt le matin, dès 7h00, arrivée dans la ville portuaire de Civitavecchia et départ pour notre journée d’excursions dans la ville de Rome. Nous débuterons par la Rome Antique avec la visite extérieure du Colisée, le Forum Romain, Place Venise, le Monument de Victor Emmanuel II, Torre Argentina, le Panthéon et la Fontaine de Trévi. Nous reviendrons vers la Place de la Rotonde où nous prendrons notre lunch libre du midi. Nous poursuivrons vers le quartier Français, la Place Navone, grand rendez-vous des Romains d’aujourd’hui et le Palais de Justice au bord du Tibre. Retour au port en fin d’après-midi. Le navire quittera pour Cannes à 18h00.

Jour 9 - jeudi - 15 octobre – Cannes - Côte d’Azur – Débarquement du navire - Monaco

Petit-déjeuner sur notre navire et débarquement vers 8h30. Nous passerons une grande partie de la journée dans la Principauté de Monaco. Visite de la ville et de ses ruelles typiques, le Palais Princier et la Cathédrale où l’on retrouve le tombeau de la Princesse Grace de Monaco. Nous traverserons ensuite sur l’autre côté du rocher à Monte-Carlo, pour voir l’hôtel de Paris et le plus célèbre casino du monde. Nous aurons du temps libre pour le lunch du midi. Nous nous rendrons ensuite à Cannes sur la Côte d’Azur pour nous installer pour les trois prochaines nuits à notre hôtel. Fin d’après-midi sur la Croisette et soirée libre. Une journée mémorable.

Jour 10 - vendredi 16 octobre - Cannes – St.Tropez

Ce matin notre départ est prévu à 8h00, après notre petit-déjeuner pour le mythique village de St-Tropez, le royaume des stars françaises dont celle qui l'a fait connaître au début des années 60, Brigitte Bardot qui y vit toujours dans son Domaine de La Madrague. Vous verrez aussi la Gendarmerie où Louis De Funès avait dans les mêmes années tourné ses films Le Gendarme de St-Tropez. Super Yachts de luxe, superbes boutiques, plages magnifiques. Une journée de rêve. Nous serons de retour à Cannes en fin de journée. Soirée libre.

Jour 11 - samedi 17 octobre - Cannes-Grasse et St-Paul de Vence

Ce matin petit-déjeuner à l’hôtel et départ vers 9h00 pour une visite dans l’arrière-pays, notamment la ville de Grasse située dans les collines au nord de Cannes et connue pour son industrie des parfums, établie depuis de longue date. Nous visiterons même une grande parfumerie de la région. Continuation vers le village médiéval de St-Paul de Vence situé dans le département des Alpes Maritimes tout en haut de la montagne. Avec ses moins de 4000 habitants St-Paul de Vence demeure l’un des villages préférés des Français avec d’excellents restaurants, des ruelles typiques et la célèbre Auberge de la Colombe d’Or, le rendez-vous des grands acteurs français de l’époque, Brel, Ventura, Yves Montand et Simone Signoret qui s’y sont mariés, Reggiani et même les américains comme Sinatra ou Dean Martin. Nous prendrons notre lunch libre en arrivant à St-Paul et nous serons de retour à notre hôtel en fin d’après-midi. Soirée libre à Cannes.

Jour 12 - dimanche 18 octobre - Cannes-Nice-Montréal et Québec

Après le petit-déjeuner, transfert vers l’aéroport de Nice pour prendre notre vol de retour vers Montréal. Départ prévu à 13h15. Arrivée à Montréal à 15h50. Transfert vers Québec pour ceux qui ont choisi cette option ($).

Le forfait comprend

  • Vol direct aller-retour de Montréal – Nice, taxes aériennes incluses
  • Tous les transferts à destinations
  • Hébergement de 3 nuits à Cannes avec petits-déjeuners dans hôtel 4*
  • Croisière de 7 nuits à bord du MSC SEAVIEW dans la catégorie choisie
  • Tous les repas, buffets, collations à bord du paquebot
  • Spectacles et activités à bord du MSC SEAVIEW
  • Votre accompagnateur du Voyagiste de Québec (minimum de 20 passagers)
  • La contribution au fonds d’indemnisation (FICAV) de 1,00$ par tranche de 1000$

Le forfait ne comprend pas

  • Autocar de Québec vers l’aéroport de Montréal (aller-retour) + 125$ par personne
  • Excursions facultatives lors des escales (620 euros)
  • Repas non mentionnés au programme
  • Les pourboires à bord du navire
  • Les boissons à bord du navire
  • Les pourboires à votre accompagnateur, chauffeurs, femmes de chambres, etc.
  • Surcharge imprévue de carburant et augmentation des taxes aéroportuaires
  • Assurance de voyages (fortement recommandées)
Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080

Infolettre

Recevez régulièrement nos spéciaux sur nos différentes destinations
ainsi que nos promotions uniques et sans pareil.
Des conseils de voyage, des concours et des cadeaux vous seront proposés.