Europe du Nord

CROISIÈRE EN MER BALTIQUE

CROISIÈRE EN MER BALTIQUE

à partir de 6 199 $ par personne (Occ. double)
CROISIÈRE ACCOMPAGNÉE PAR MÉLISSA LAPIERRE DÉCOUVREZ LES TRÉSORS DE LA MER BALTIQUE
Londres, Copenhague, Stockholm, Tallinn, Saint-Pétersbourg, Helsinki et Visby.
Voici l’occasion de voguer à travers différentes cultures grâce à une croisière dans le nord de l’Europe à bord du CELEBRITY SILHOUETTE incluant 2 nuits à Londres. Vous verrez d’abord Copenhague au Danemark, Stockholm en Suède, Tallin en Estonie, la magnifique ville de Saint-Pétersbourg en Russie ainsi qu'Helsinki en Finlande. Cette croisière au départ de Southampton en Angleterre vous procurera un confort d’hébergement de première classe et vous permettra de jouir d’une fine cuisine cinq étoiles. C’est le voyage d’une vie !

PRIX DU VOYAGE Calendrier des départs
Départ
Retour
10 août 2022
26 août 2022
6 199 $
En cabine intérieure (09) en occ double - 3 cabines
6 199 $
En cabine extérieure avec fenêtre
Sur Demande
En cabine avec balcon privé (1B)
7 399 $
En cabine avec balcon privé (1A)
7 449 $
Tarif en occupation simple, triple et quadruple
Sur Demande

En cabine intérieure (09) situées sur les ponts 13, 14 ou 15                         

En cabine avec balcon privé (1B) sur les ponts 14 ou 15 

En cabine CONCIERGE (C3) avec balcon privé sur les ponts 14 ou 15 

 

Supplément occupation simple, triple ou quadruple : sur demande

Autres catégories disponibles : sur demande

Les tarifs sont valides jusqu’au 1er décembre 2021 ou selon disponibilité

 

MODALITÉS DE PAIEMENT :

Dépôt requis à la réservation : 1500 $ par personne

Solde final dû : 130 jours avant le départ

Paiement accepté en argent comptant, par chèque ou par carte de crédit

AVANT D'EFFECTUER VOTRE RÉSERVATION, VOUS AVEZ L'OBLIGATION DE LIRE LES CONDITIONS GÉNÉRALES :

https://www.levoyagistedequebec.com/conditions-generales

Le déroulement de l’itinéraire et l’ordre des visites prévues, de même que les horaires indiqués peuvent être modifiés en fonction des circonstances, de situations imprévues et des conditions qui prévalent sur place, météo, achalandage extraordinaire sur certains sites etc. Les compagnies aériennes, les types d’appareils utilisés, les hôtels, les moyens de transport et d’autres prestations peuvent être sujets à changements si des circonstances imprévues, la sécurité, les autorités locales ou les conditions l’exigent.

ITINÉRAIRE

Jour 1 : Mercredi 10 août - Québec-Montréal-Londres

Départ de l’aéroport de Québec ou de Montréal avec Air Transat en fin d’après-midi vers Londres (Gatwick).

Jour 2 : Jeudi 11 août – Londres – Installation pour les 2 prochaines nuits

Arrivée à l’aéroport de Gatwick de Londres vers 9h50 le matin. Transfert vers le centre-ville de Londres ou notre arrivée est prévue vers 13h00. Lunch autour de l’hôtel qui offre une multitude de possibilités et installation dans les chambres vers 15h00 pour les deux prochaines nuits et repos bien mérité.

Ce soir, souper de bienvenue dans un pub de Londres, bière et Fish & Chips au menu. Après notre repas, vers 21h00 grand tour de Londres Illuminée, Le Big Ben, le Tower Bridge, Piccadilly Circus, The Shard, Trafalgar Square, Westminster Abbey, St-Paul Cathedral et la Grande Roue (London Eye), etc..

Jour 3 : Vendredi 12 août - Londres

Petit-déjeuner ce matin à l’hôtel avant notre départ pour le grand tour de Londres. En avant-midi, nous débutons par la visite du WEST END, nous nous rendrons au bord de la Tamise, passerons devant l’Abbey Westminster, le Big Ben et la Maison du Parlement. Ensuite, le White Hall où l’on retrouve la cabinet de Guerre de Churchill, le 10 Downing Street,  la maison du Premier Ministre, la Horse Guards, la cavalerie de la reine, Trafalgar Square et la Colonne Nelson, la Place du Canada et l’entrée du Hyde Park d’où nous apercevrons le Buckingham Palace. Nous aurons du temps libre pour le lunch chez Harrods ou dans l’un des restaurants autour du plus prestigieux de tous les magasins à rayons du monde sur Brompton Road.  À 14h00 après le lunch, visite du EAST END pour découvrir le Tower Bridge et la célèbre City of London qui date du 10ième siècle, maisons des Rois et des Chevaliers de la Table Ronde.

Les Beefeaters, nous permettrons ensuite de visiter les Joyaux de la Reine, les bijoux de la couronne. Nous reviendrons ensuite vers notre hôtel en passant par St-Paul Cathédrale, lieu de mariage du Prince Charles et Lady Di (vue extérieure). De retour à l’hôtel pour un cours repos et départ pour le quartier animé de Piccadilly Circus pour prendre notre souper libre.

Jour 4 : Samedi 13 août – Londres – Southampton – Embarquement sur le CELEBRITY SILHOUETTE

Petit déjeuner inclus ce matin à l’hôtel et départ vers 9h30 pour le port de Southampton (trajet de plus de 2h00 du centre-ville de Londres). Arrivée au port et enregistrement pour votre croisière de 12 nuits sur le magnifique navire Celebrity Silhouette. Installation dans nos cabines et lunch pour tous. Le navire quittera le port à 16h45. Bonne croisière à tous.

Jour 5 : Dimanche 14 août – journée en mer

Nous voguons aujourd’hui vers la mer Baltique reliée à l’Océan Atlantique par la Mer Du Nord en direction de Copenhague au Danemark. Pleins d’activités vous serons proposées. Journée de plaisirs en mer à bord du CELEBRITY SILHOUETTE, cette impressionnante ville flottante.

Jour 6 : Lundi 15 août – Copenhague

Petit-déjeuner à bord et matinée libre. Après le lunch, arrivée à Copenhague et à 13h00 départ pour notre excursion ($) afin de découvrir les nombreux attraits de la Capitale Danoise. Le Danemark est le plus petit pays de la Scandinavie ; bordé par la mer Baltique et la mer du Nord, il est situé au nord de l’Allemagne et il est constitué d’une péninsule de 443 îles dont 72 sont habitées. C’est un royaume de six millions d’habitants dont la reine est Marguerite II. Visite pour admirer l’architecture exceptionnelle de la ville et faire connaissance avec la culture danoise. Copenhague possède de nombreuses attractions touristiques reconnues partout dans le monde ; mentionnons la Petite Sirène (Little Mermaid) qui veille sur les marins, une statue qui attire chaque année des millions de visiteurs ; la Statue de Churchill et l’Église Anglicane, puis nous continuerons vers la Place d’Amelianborg, la résidence d’hiver (1760) de la famille Royale, constitué de quatre demeures. Nous verrons en face l’Opéra de Copenhague inauguré en 2005 et dédié à la Reine Marguerite. Nous poursuivrons vers le Musée National et le célèbre Rosenborg et sa roseraie, le Palais de Christianborg, la Grande Place, Nyhavn, le nouveau port, l’un des vieux ports d’Europe le mieux restauré et la rue Stroget, la principale artère commerçante du centre-ville de Copenhague, constitue la rue piétonne la plus longue d’Europe. Petit temps libre pour le shopping ou collation sur une terrasse. Une visite à ne pas manquer ($) Escale de 13h00 à 19h00.

Jour 7 : Mardi 16 août – journée en mer

Journée de plaisirs en mer pour profiter pleinement de toutes les activités et de tout ce que peut vous offrir le navire. Navigation vers la Suède.

Jour 8 : Mercredi 17 août – Stockholm, Suède

Arrivée à 11h30 et sortie à Stockholm, la capitale et métropole de la Suède qui compte près d’un million d’habitants. C’est d’abord au siège du Gouvernement et du Parlement suédois ainsi que le Palais Royal, lieu de résidence officielle du roi Charles XVI Gustave, puisque la Suède est toujours une monarchie. Construite sur quatorze îles reliées par cinquante-sept ponts, Stockholm est l’une des plus belles capitales du monde. Elle se distingue par de splendides bâtiments, de la verdure, de l’air frais et la proximité de l’eau. Visite de son centre-ville médiéval, Gamla Stan avec ses nombreux restaurants et terrasses dans ses étroites ruelles. Nous pourrons prendre un léger goûter ou faire un petit shopping libre pour les souvenirs dans les boutiques du centre-ville. Avant de retourner au navire, arrêt à leur magnifique Hôtel de ville en bordure du Lac Malar, où a lieu chaque année le 10 décembre, dans le Hall Bleu, la remise des Prix Nobel. Un édifice de 8 millions de briques rouges dont la tour est surmontée de trois couronnes d’or construit en 1911. Sa situation au bord de la mer Baltique lui a valu le surnom de Venise du Nord. Une visite ($) qui vous enchantera. Escale de 11h30 à 18h30.

Jour 9 : Jeudi 18 août – Tallin, Estonie

Matinée libre sur le navire ce matin. Après notre lunch sur le navire, départ à 13h00 pour notre tour ($) de ville de Tallin en Estonie. Une ville de 500,000 habitants, dotée d’un patrimoine historique magnifiquement conservé, la vieille ville nous fera remonter dans le temps. En fait, vous faites escale ce matin au Moyen Âge. Ses maisons colorées, ses ruelles tortueuses et ses nombreux édifices moyenâgeux ont permis à cette vieille ville d’être classée en 1997 au patrimoine mondial de l’Unesco. Nous passerons tout d’abord par la Maison du Parlement (extérieur), la Cathédrale Orthodoxe Alexandre Nevsky, bâtie par les Russes en 1895. Nous continuerons vers le belvédère pour admirer la vue de la ville basse où nous nous rendrons ensuite au centre-ville avec ses boutiques, restaurants, terrasses, l’Hôtel de ville du 15ième siècle et même la première pharmacie d’Europe de la famille Burchart, fondée en 1415. Nous aurons du temps libre pour les achats de produits artisanaux, gilets, tuques et mitaines en laine, etc.. Retour en navire en fin d’après-midi. Le navire quittera le port de Tallin à 18h00.

Jour 10 : vendredi 19 août – Saint-Pétersbourg, Russie

Dès 7h00, vous vous retrouverez dans l’une des plus célèbres capitales de l’Europe pour son architecture, sa culture et son histoire. Vous voici à Saint-Pétersbourg où vous passerez les deux prochains jours. Des perles architecturales de style baroque, des églises si chargées qu’elles semblent féeriques, des palais, des fontaines, des jardins et des canaux. Chaque coin de rue est un nouveau décor de théâtre. Deux révolutions sont passées par là, mais il flotte encore dans l’atmosphère le faste des tsars. Arrêt pour le lunch et continuation ensuite vers l’un des plus riches et célèbres musées du monde, à l’égal du Louvre ; le musée d’État de l’Ermitage est le deuxième en superficie derrière le Louvre et le plus grand musée du monde par l’étendue de ses collections. Un must dans nos excursions ! En 2010, il accueillait plus de 2,5 millions de personnes. Une visite à ne pas manquer ($).

Jour 11 : samedi 20 août – Saint-Pétersbourg, Russie

Vous êtes toujours à Saint-Pétersbourg. Aujourd’hui, votre excursion facultative ($) vous transportera vers Petrodvorets pour effectuer la visite des jardins de Peterhof. Situé à 30 km de Saint-Pétersbourg, le palais de Peterhof fut la résidence préférée de Pierre Ier. Son histoire remonte au début du 18ème siècle, lorsque débuta sa construction. D’après les consignes du tsar, le palais devait être digne des plus prestigieuses résidences royales européennes et glorifier les victoires de la Russie dans sa lutte pour reconquérir un accès à la mer Baltique. Un parc immense, des jardins à la française, à l’anglaise, des cascades, des fontaines par dizaines, d’élégants petits pavillons… vous l’aurez compris : Peterhof est une visite incontournable. Arrêt pour le lunch et continuation en après-midi vers le musée-réserve Tsarskoie Selo qui représente un ensemble de parcs et de palais, est une vraie perle parmi les résidences d’été de la dynastie des Romanov, et un site d’héritage de l’UNESCO, dont celui du Palais de Catherine. La décoration dorée de l’époque de l’impératrice Élisabeth, la fille de Pierre le Grand, frappe les visiteurs. Imaginez-vous, l’impératrice pouvait accueillir pour le dîner jusqu’à 3 000 mille invités ! Lors de cette visite, vous allez admirer la beauté des chambres et salons dorés, dont le Salon des pilastres rouges, le Parloir, le Grand Hall. Sans oublier la célèbre Chambre d’Ambre, pour la reconstruction de laquelle, il a fallu environ 6 000 kilogrammes d’ambre. La Chambre a été pillée et perdue par les Nazis lors de la Deuxième guerre mondiale, mais aujourd’hui, restaurée, elle crée une image unique du mélange d’or, de verre et d’ambre, époustouflant les visiteurs par la somptuosité et la grandeur, faite grâce au savoir-faire des artisans. Retour en fin d’après-midi à Saint-Pétersbourg au navire. Souper et soirée libre. Le navire quittera Saint-Pétersbourg à 18h00.

Jour 12 : dimanche 21 août – Helsinki, Finlande

Après votre petit-déjeuner à bord, vous débarquerez au port d’Helsinki. La capitale de la Finlande compte trois millions d’habitants dans sa grande région métropolitaine. Avec ses 130 nationalités résidentes, Helsinki compte la plus forte population immigrée de tout le pays, une ville multiculturaliste. Nous commencerons notre visite par la Cathédrale Ouspenski située sur une colline face à la mer et construite en 1862 dédiée à la Vierge.  Nous passerons ensuite par la Cathédrale Luthérienne, la plus connue et la plus emblématique de la ville, sur la Place du Sénat, bâtie en 1830 en hommage au Tsar Nicholas de Russie. Puis nous aurons du temps de libre face à l’hôtel de ville au grand marché public du port qui offre temps de choses produites localement. Nous nous rendrons ensuite à Rock Church, à l’allure extérieure d’une soucoupe volante, cette église a été construite et creusée directement dans le roc en 1969 et l’intérieur est très impressionnant par sa sobriété. Nous terminerons en traversant les rues commerçantes jusqu’au parc Jean Sibelius, le plus grand compositeur finlandais de musique classique, mort en 1957. Ce parc rend hommage au compositeur par une statue monumentale de 600 tuyaux 25 pieds de haut pesant 24 tonnes. Elle représente les bouleaux et les arbres de la vie quotidienne de Sibelius qui adorait la nature pour son inspiration. Il y a aussi un buste de Sibelius pour ceux qui le connaissent moins. Retour au navire. Escale de 10h00 à 18h00.

Jour 13 : Lundi 22 août – Visby, Suède

Petit-déjeuner à bord du navire et départ pour notre visite ($) de Visby, la seule ville située sur l’île Gotland ou nous faisons escale au milieu de la Mer Baltique à 90 kilomètres des côtes. Cette ville compte 23,000 habitants et fondée au 10ième siècle. La Cathédrale de Visby construite en 1225 est la seule encore debout dans ce village médiéval, constitué de magnifiques maisons de couleurs. La ville est entourée de remparts d’une longueur de 3.5 kilomètres et de 27 tours dont la construction a mis 38 ans d’effort. Un voyage dans le temps puisque la plus ancienne muraille date de 1166. Escale de 9h00 à 17h00.

Jour 14 : Mardi 23 août – journée en mer

Journée de repos aujourd’hui pour profiter de cette journée complète en mer. Des moments privilégiés pour profiter de votre magnifique paquebot de la prestigieuse ligne maritime Celebrity Cruise.

 

Jour 15 : Mercredi 24 août – journée en mer

Journée complète en mer. Dernière journée pour profiter du navire. Préparation des valises pour notre sortie de demain matin. Vous voguez vers l’Angleterre

Jour 16 : Jeudi 25 août, Southampton – Stonehenge – Château de Windsor – Gatwick

Arrivée à Southampton tôt ce matin et après le petit-déjeuner à bord, débarquement du navire et transfert immédiat vers Stonehenge. Nous visiterons aujourd’hui un site de monuments historiques des plus précieux et fascinants de Grande-Bretagne. Stonehenge est certainement l’ensemble mégalithique le plus célèbre au monde. Il doit notamment sa célébrité à l’importance de la taille des mégalithes composés d’un ensemble de structures circulaires qui date de plus de 3000 ans, soit à l’âge de bronze.

Après la visite de Stonehenge, continuation vers la ville de Windsor. Arrivée pour notre lunch libre (non inclus) dans les rues de cette ville très coquette. Après le dîner, rendez-vous pour la visite du fameux Château de Windsor, forteresse médiévale de 52,000 mètres carrés. Il compte plus de 1000 pièces, toutes parfaitement décorées et meublées. En plus du site extérieur, nous pourrons visiter la Chapelle de St-Georges où ont eu lieu de grands évènements comme le mariage du Prince Harry et Meghane Markle et des funérailles de Philippe Duc d’Édimbourgh.   Les appartements d'État, qui sont ornés de meubles opulents et de peintures issues de la collection d'œuvres d'art royale. Le Château de Windsor construit par Guillaume le Conquérant au XIe siècle, le château est la résidence secondaire et la préférée de la Reine Elisabeth et de sa famille.

En fin d’après-midi, transfert à notre hôtel de Gatwick, situé près de l’aéroport pour notre dernière nuit. Préparation des valises, souper et soirée libre, demain nous rentrons au Québec.

Jour 17 : Jeudi 26 août, Londres – Montréal – Québec

Petit-déjeuner à l’hôtel ce matin et transfert pour l’aéroport de Gatwick pour notre vol sur le TS 759 prévu à 11h30.
Arrivée à Montréal-Trudeau en après-midi et continuation vers l’aéroport de Québec pour ceux qui ont choisi cette option).

Le forfait comprend

  • Le vol aller-retour Québec ou Montréal vers Londres (Gatwick)
  • Tous les transferts à destination
  • Toutes les activités à Londres
  • Croisière de 12 nuits dans la catégorie choisie à bord du Celebrity Silhouette
  • Tous les repas, buffets et collations à bord du paquebot
  • Spectacles et activités à bord du navire
  • Les boissons à bord du navire (max 9$USD / verre) et les pourboires sur le forfait boisson (passager 1 et 2).
  • Les pourboires prépayés à bord du navire
  • Le forfait internet illimité pour 2 appareils durant la durée de la croisière.
  • Le visa de notre groupe pour Saint-Pétersbourg est inclus pour ceux qui achète les excursions 
  • Hébergement de 2 nuits avant la croisière avec petit-déjeuner à l’hôtel White House 4* (Londres) (ou similaire)
  • Souper de bienvenue et tour de Londres la nuit (by-night)
  • Grand tour de Londres (jour 3)West End et East End avec entrée de la Tour de Londres
  • Hébergement d’une nuit après la croisière au Hilton Gatwick Airport avec petit-déjeuner
  • L’entrée du site et audio-guide de la visite de Stonehenge
  • L’entrée du site et audio-guide pour la visite  du Château de Windsor
  • L’assistance d’un accompagnateur durant tout le voyage (minimum requis de 20 passagers)
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage (FICAV) de 1 $ / 1000 $

Le forfait ne comprend pas

  • Le visa pour Saint-Pétersbourg si visité par vous-même (visite individuelle)
  • Les excursions lors des escales
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les pourboires à votre accompagnateur, aux guides et chauffeurs
  • Surcharge imprévue de carburant et augmentation des taxes aéroportuaires
  • Une assurance voyage annulation, interruption et médicale

Infolettre

Recevez régulièrement nos spéciaux sur nos différentes destinations
ainsi que nos promotions uniques et sans pareil.
Des conseils de voyage, des concours et des cadeaux vous seront proposés.