Polynésie Française

CROISIÈRE SUR LE PAUL GAUGUIN

CROISIÈRE SUR LE PAUL GAUGUIN

à partir de 16 999 $ par personne (occ. double)
UN SUPER NAVIRE 5 ÉTOILES, L’EXPÉRIENCE ULTIME.
De Tahiti et du Port de Papeete, Moorea et Bora Bora, des Iles de Tuamotu aux Iles Marquises, Omoa Hapatoni, Atuona et Hiva Oa.
Ces îles mythiques du « bout du monde » qui nous font tant rêver, Tahiti, Moorea, Bora Bora ou encore les Marquises en Polynésie vous éblouiront à jamais par leur exceptionnelle diversité et leur irréelle beauté.

Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080
PRIX DU VOYAGE Calendrier des départs
Départ
Retour
17 novembre 2020
6 décembre 2020
16 999 $
En cabine balcon (C) en occupation double - pont 7
16 999 $

Occupation simple, triple ou quadruple : sur demande

Autres catégories disponibles sur demande

*Tarifs valides jusqu’au 27 décembre 2019 ou selon disponibilité

 

MODALITÉ DE PAIEMENT (en argent, chèque ou par carte de crédit) :

Dépôt au moment de la réservation : 3000$

Paiement final dû le : 120 jours avant le départ

 

- Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant la même session.
- Si vous vous déconnectez de notre site, le prix pourraient changer lors de votre prochaine session.
- Les tarifs sont sujets à changement sans préavis et sous réserve de disponibilité.

 

-La compagnie de croisière se réserve le droit de facturer une surcharge imprévue de carburant avec ou sans préavis en cas de hausse de prix du pétrole.

-La compagnie de croisière se réserve le droit de modifier et/ou d’annuler un ou des ports d’escale en tout temps.

ITINÉRAIRE

SUR LE BATEAU DE LUXE LE PAUL GAUGUIN

UN SUPER NAVIRE 5 ÉTOILES SPÉCIALEMENT CONÇU POUR

NAVIGUER EN POLYNÉSIE. L’EXPÉRIENCE ULTIME D’UNE VIE.

 

Le Paul Gauguin, un concept exclusif : LE TOUT INCLUS PRESTIGE le sens de l’accueil, la convivialité, l’hospitalité, l’atmosphère raffinée, le luxe chaleureux ainsi que l’excellence de la table et du service, sont autant d’atouts chers à la compagnie que nous retrouvons à bord de ce navire. 

Le Paul Gauguin

Spécialement conçu pour naviguer en Polynésie, le Paul Gauguin, élégant navire 5 étoiles, croise depuis 1998 dans les eaux du Pacifique Sud et accueille 332 passagers. Bien plus qu’une simple croisière vers une destination exotique et ensoleillée, le Paul Gauguin vous propose de partir, à la découverte d’un des derniers paradis naturels qu’abrite notre planète, à la rencontre d’un peuple chaleureux et authentique qui a su élever l’accueil au rang d’art. Ces îles mythiques du « bout du monde » qui nous font tant rêver, Tahiti, Moorea, Bora Bora ou encore les Marquises en Polynésie vous éblouiront à jamais par leur exceptionnelle diversité et leur irréelle beauté.

Vos privilèges

Gastronomie et service des boissons: 

Jean-Pierre Vigato, chef étoilé au Michelin et propriétaire du restaurant parisien Apicius, règne sur la gastronomie à bord, au travers de ses menus-signature tout simplement créés pour le restaurant La Véranda. Tous les repas servis à bord sont inclus tout comme le service aux chambres et cela pour 24 heures chaque jour. Le forfait boisson est gratuit 24 heures par jour et il comprend tous les breuvages, une sélection d’excellents vins et spiritueux, les bières, les sodas et les bouteilles d’eau et les breuvages chauds servis sur le navire. Les frigos des cabines sont remplis tous les jours.

ACCUEIL ET SERVICES ;

Dès votre embarquement, vous apprécierez un service personnalisé de grande qualité, avec un membre d’équipage pour 1,5 passager. L’efficacité discrète et stylée, le dévouement du personnel de bord, des serveurs aux femmes de chambre, des maîtres d’hôtel aux animateurs de sports, se retrouvent dans un service de haut niveau, empreint d’une simplicité naturelle et d’une gentillesse sans reproche. La façon dont le maître d’hôtel se souvient de votre nom ou de la table que vous préférez, la chaleur du sourire de vos hôtesses, le souci permanent des femmes de chambre qui veille au bon ordre de votre cabine vous raviront.

LES SPECTACLES ET LA MUSIQUE LE SOIR

Pour l’Entertainment le soir suivant les dîners vous offrira des chansons et des danses de groupe d’artistes polynésiens, de la musique “live” et plus encore.

DES ACTIVITÉS SPORTIVES ET CULTURELS

Une grande journée d’activités sportifs pour tous et toutes sur la magnifique plage de sable blanc lors de l’excursion de Bora Bora.

Un grand party Bar B Q sur l’Ile privée du Paul Gauguin, Motu Mahana incluant tous les services de bar à volonté et l’ambiance polynésienne.

 Les Gauguines

L’atmosphère rayonnante qui règne à bord du Paul Gauguin ne serait pas tout à fait la même sans la présence des Gauguines, les hôtesses de bord polynésiennes. Leurs sourires, leurs chants, leurs robes chatoyantes, leur indissociable fleur dans les cheveux et leur gaité naturelle contribuent à la réussite de votre croisière. Mais c’est au son des tambours, ukulélés et autres guitares, que, certains soirs, elles vous éblouiront et vous fascineront en vous dévoilant les secrets de leur danse traditionnelle, le Tamure.

Le Bien-être

Un large choix de soins de beauté, de massages efficaces et de thérapies actuelles vous sera proposé au Spa, refuge luxueux du navire, temple de la relation et du bien-être à bord. Grâce à son approche inégalée, le spa allie l’art de choyer ses clients à des services adaptés aux besoins uniques de chacun.

Les sportifs trouveront leur bonheur quotidien au centre de remise en forme, où tapis roulants, stairmasters et appareils de musculation seront à leur disposition.

Jour 1 - mardi 17 novembre 2020 - MONTRÉAL - LOS ANGELES

Départ aujourd’hui pour Los Angeles, arrivée en après-midi, installation à notre hôtel pour la nuit. Repos. Souper et visite en soirée des grandes attractions du Vieux-Hollywood, la ville des Stars : Le Chinese Theater, le Boulevard des Étoiles, le Théâtre des Oscars, l’Hôtel Roosevelt de 1922, l’école primaire de Marylin et le Théâtre Égyptien, une tournée hollywoodienne.

Jour 2 - mercredi 18 novembre - LOS ANGELES - PAPEETE À TAHITI

Nous aurons le temps ce matin après notre petit-déjeuner à l’hôtel de faire une tournée panoramique dans Los-Angeles : le Hollywood Sign, les Studios de cinémas, les grands hôtels des vedettes et un arrêt dans la Mecque du shopping sur Rodeo Drive. On se rendra ensuite à l’aéroport pour prendre notre vol en direction de Papeete.

Jour 3 - jeudi 19 novembre - PAPEETE À TAHITI

Arrivée à l’aéroport de Papeete et transfert vers notre hôtel pour les 2 prochaines nuits dans un hôtel de Tahiti à Papette où vous séjournerez dans un Bungalow sur pilotis, une expérience unique. Repos bien mérité.

Jour 4 - vendredi 20 novembre - PAPEETE SUR L’ILE DE TAHITI

C’est la capitale de la Polynésie française, un groupe d'îles du Pacifique sud, fondée en 1818 par le missionnaire anglais WILLIAM COOK. La reine PÔMARE IV y établit sa cour en 1827. PAPEETE devient officiellement capitale de Tahiti (et plus généralement du royaume de Tahiti) lors de l'instauration du protectorat français en 1842. Elle compte aujourd’hui près de 30,000 habitants. Elle est séparée en 7 communes et sa zone urbaine atteint presque les 200,000 tahitiens. Au programme: la Mairie, le Monument de Charles de Gaule, le Parlement, le Monument aux morts, la Cathédrale Notre-Dame de Papeete construite au 19ième siècle et le Marché Municipal de la ville établie en 1869. Lunch et temps libre sur le front de mer ou nous nous arrêterons là où est décédé le célèbre chanteur Joe Dassin, LA BRASSERIE LE RÉTRO. C’était il y a 40 ans, le 20 août 1980. Il est 12h30, Joe Dassin déjeune dans un restaurant à Papeete, CHEZ MICHEL ET ÉLIANE. Au beau milieu du déjeuner, il lâche "Qu’est-ce qui m’arrive ?" et il tombe victime d’un infarctus qui lui est fatal. Il disparait à 42 ans, laissant derrière lui une femme et deux enfants ainsi que des fans qui lui ont acheté pour plus de 50 millions de disques. Une plaque commémore aujourd’hui cet événement tragique au centre Vaima, à la brasserie « Le Rétro ». Tout Tahiti se souvient mais regrette que Joe Dassin ne soit pas enterré à Papeete plutôt qu’à Hollywood, aux côtés de Valentino ou Douglas Fairbanks… Mais la vie fait quelques fois les choses différemment, Joe est effectivement enterré au cimetière d’Hollywood. Dès la fin de notre visite, nous retournons profiter de notre superbe hôtel, de la piscine et de la mer. Souper libre pour tous.

Jour 5 - samedi 21 novembre - ÎLE DE TAHITI

Petit-déjeuner ce matin dans notre magnifique hôtel et profiter encore une fois de toutes ces installations. En après-midi, départ vers le port de Tahiti pour monter à bord du Paul Gauguin pour démarrer ce soir notre croisière dans les autres îles de la Polynésie Française. Installation dans notre cabine pour 14 nuits en formule tout-inclus.

Jour 6 - dimanche 22 novembre - JOURNÉE LIBRE

Oui notre journée est libre en mer pour profiter de notre magnifique navire car il est une autre escale en soit. LE PAUL GAUGUIN et toutes ses activités.

Jour 7 - lundi 23 novembre - FARAKAVA

Nous arrivons ce matin à Farakava également appelé Havaiki-te-araro, c’est un atoll situé dans l’archipel des Tuamotu en Polynésie française dans le sous-groupe des îles Palliser. Celui-ci est le chef-lieu de la commune de Fakarava. Depuis 2016, Fakarava fait partie des sept atolls classés Réserve de biosphère par l’UNESCO. Célèbre grâce à son atoll, mais également à sa remarquable plongée sous-marine, l’île de Fakarava constitue une destination touristique privilégiée pour tout voyage en Polynésie française. Fort d’un paysage fascinant, cette merveille étale des couleurs harmonieuses. Vous y découvrirez une belle plage, dressée dans un décor où la couleur bleu azur se marie extraordinairement avec le bleu du lagon, bercée par un insoupçonnable calme que seuls troublent le frémissement des cocotiers et les mélodieux chants des oiseaux. Le spectacle qui se vit sur cette Ile de vous émerveillera. Effectuez le déplacement, et vous tomberez sous son charme !

Jour 8 - mardi 24 novembre - JOURNÉE EN MER

Nous profiterons au maximum de notre navire de grand luxe et de la température des plus chaudes et magnifiques en ce temps de l’année, en route vers les Iles Marquises.

LES MARQUISES NOS PROCHAINES ESCALES : JOURNÉES INOUBLIABLES

Fenua Enata soit en français : LA TERRE DES HOMMES

Pays : La France. Archipel des Iles Marquises : 14 îles dans l’Océan Pacifique. Superficie 1000 km carrés Population : 10,000 habitants. Elles furent ainsi nommées par l'Espagnol Álvaro de Mendaña qui les approcha en 1595. Il leur donna ce nom en l'honneur de l'épouse de son protecteur, le Marquis de Cañete. Voilà pour les Marquises. Telle une forteresse inaccessible perdue au cœur du Pacifique, à 1600 kilomètres au nord-est de Tahiti, les Marquises ne laissent personne indifférent. Ce petit archipel polynésien composé de 14 îles (dont la moitié sont habitées) ne ressemble à aucun autre, avec ses paysages bruts et sauvages, ses reliefs majestueux et son absence de lagon. Ici, on oublie le farniente pour laisser place à une nature rude avec ses lignes de crêtes à plus de 1000 mètres d’altitude et ses falaises abruptes du côté du littoral. Les Marquises se distinguent par leur culture du Tiki, ces statues de génies ou de dieux omniprésentes sur l’archipel et parfaitement représentatives des croyances et des traditions locales. Un témoignage du passé et des coutumes des Marquises à découvrir absolument lors de notre croisière.

Jour 9 - mercredi 25 novembre - OMOA, FATU HIVA

Traduit de l'anglais-Omo’a est le nom d’une petite ville et d’une vallée au fond d’une baie du même nom, sur Fatu Hiva. La baie d’Omo’a est la baie la plus méridionale de la côte ouest de Fatu Hiva et offre un bon ancrage. Le village de Omo’a abrite 250 habitants dans les Marquises. L'île de Fatu Hiva est très impressionnante, elle a des allures de cathédrale avec plus de 1 000 mètres de dénivelé, pour 10 km de long et 4 km de large. Les pics tombent presque verticalement dans une eau profonde.

Jour 10 - jeudi 26 novembre - ATUONA, HIVA OA

Dans les Marquises, Atuona au fond de la baie d’Atuona sur la côte sud de l’île d’Hiva Oa, est le chef-lieu de la commune d’Hiva Oa qui compte un peu plus de 1 200 habitants. Le village est surplombé par le mont Temetiu, haut de 1 213 m.

 

Jour 11 - vendredi 27 novembre - TAHUATA

Tahuata est une île du groupe sud de l’archipel des Marquises, distante de seulement 4 km de l’île voisine d’Hiva Oa, l’Ile de Jacques Brel dont elle est séparée par le Ha‘ava, ou Canal du Bordelais. C’est la plus petite île habitée de l’archipel avec ses 700 habitants. D’une superficie de 61 km², elle a la forme d’un croissant long de quinze kilomètres, orienté et allant s’amenuisant vers le sud-est. L’île est très montagneuse, avec une arête centrale qui la parcourt sur toute sa longueur, des versants escarpés coupés par de profondes vallées, de hautes falaises terminées par des éperons rocheux en contreforts. Le tout forme une côte très découpée. Elle comprend également de petites baies aux plages de sable blanc baignées d’une eau limpide. Absolument incontournables.

Jour 12 - samedi 28 novembre - NUKA HIVA

C’est la plus grande île de l’archipel des Marquises tant que sa par superficie de 387 km2 que par sa population de 3000 habitants. C’est une île volcanique formée par la crête émergée de volcans éteints depuis 2 millions d’années. Son relief est constitué de pic de basalte hauts d’une centaine de mètres, son point culminant est le Mont Tekao s’élevant à 1224 mètres.

Jour 13 - dimanche 29 novembre - JOURNÉE EN MER

Afin de profiter pleinement de notre somptueux navire et de cette mer qui n’en finit pas d’être majestueuse une belle journée de repos à bord.

Jour 14 - lundi 30 novembre - JOURNÉE EN MER

A nouveau aujourd’hui nous nous prélassons sur les ponts du Paul Gauguin pour admirer la mer et ses eaux limpides.

Jour 15 - mardi 1er décembre - HUAHINE

C’est-à-dire, l’AUTHENTIQUE, une île qui fait partie des îles Sous-le-Vent dans l'archipel de la Société. Elle est située à 167 km à l'ouest-nord-ouest de Tahiti, aussi appelée « l'île de la femme », car elle a toujours été gouvernée par des reines. Cette île s'appelait autrefois Tematatoerau, puis Matairea. "HuaHine" peut se traduire "sexe de femme" ; peut-être une référence à la forme particulière et pourfendue de la topologie. Culture de pastèques sur motu (fosse de culture) L'île compte environ 6 000 habitants sur une superficie de 74 km carrés. Elle est composée de deux massifs montagneux, Huahine Nui (« grande Huahine ») et Huahine Iti (« petite Huahine »), séparés par les baies de Maroe et de Bourayne mais reliés par un isthme. Huahine Iti ne possède qu'un volcan, dont le sommet, Pohue Rahi, atteint 460 m. Plus élevée, Huahine Nui culmine à 669 m au mont Turi. La barrière de corail est émergée sur les côtes septentrionales et orientales, ce qui en fait un atoll surélevé. On y cultive la vanille ainsi que les melons et les pastèques sur les motus. On y exploite le coprah et on y pratique la pêche Le coprah, ou copra, est l'albumen séché de la noix de coco. La floraison du cocotier produit une drupe, un fruit vert qui contient une noix et pousse en grappes de cinq à plus de dix selon la variété. On la mange en fruit et on en fabrique aussi en huile. Bonne pour l’aspect nutritionnel ou cosmétique.

Jour 16 - mercredi 2 décembre - SUR LA CÔTE TAHA’A - MOTU MAHANA

Taha'a fait partie des îles Sous-le-Vent dans l'archipel de la Société en Polynésie française. Elle est située à 4,5 km au nord de Raiatea, dont elle partage le même lagon, à 22 km à l'est de Bora-Bora et à 220 km à l'ouest de Tahiti. Elle est aussi connue pour sa vanille.

UNE JOURNÉE DE PLAGE SUR L’ILE MOTU MAHANA, ILE PRIVEE DU PAUL GAUGUIN. UNE FANTASTIQUE EXPÉRIENCE SOLEIL ET MER AVEC EN PLUS UN BEACH PARTY OÙ TOUT EST INCLUS : BAR B Q, GRILLADES, SALADES, FRUITS DES ILES, LES BOISSONS A VOLONTÉ ET LES SPORTS NAUTIQUES. (Tout est inclus).

JOUR 17 - JEUDI 3 DÉCEMBRE - BORA BORA

LA PERLE DES ILES SOUS-LE-VENT

Bora-Bora est une petite île du Pacifique sud, au nord-ouest de Tahiti, entourée d'îlots de sable, appelés "motus", et d'une eau turquoise protégée par un récif corallien, l'île est un haut lieu de la plongée sous-marine. C'est également une destination touristique prisée pour ses complexes de luxe, dont certains proposent des bungalows sur pilotis. Au centre de l'île s'élève le mont Otemanu, un volcan endormi culminant à 727 m. Si le paradis terrestre existe vraiment, vous le découvrirez à BORA BORA des plages de sable blanc avec leurs eaux limpides de 14 teintes de turquoises à l’infini… Le coup de cœur de chacun de ses visiteurs.

Jour 18 - vendredi 4 décembre - MOOREA

UN AUTRE FLEURON DE LA POLYNÉSIE.

Elle est connue pour ses sommets volcaniques abrupts et ses plages de sable blanc à perte de vue. Au nord, le mont Rotui surplombe la pittoresque baie d'Ōpūnohu et les habitations de la baie de Cook. À l'intérieur des terres, des sentiers pédestres sillonnent la forêt tropicale qui recouvre les versants du mont Tohiea. Le Belvedere Lookout offre une vue panoramique sur les points culminants de l'île et, au loin, sur Tahiti. Moorea se lève comme par magie depuis l’océan vers le ciel comme une cathédrale naturelle majestueuse. De hautes flèches vertes, pointues et inspirantes, sont couronnées de nuages. Les filets poétiques des cascades tombent au milieu de falaises envahies par les fougères. Des prairies paisibles flanquées de pinacles vert émeraude attiseront votre foi en la souveraineté de la nature.

Le lagon bleu étincelant de Moorea vous fera vivre l’idylle promise par les mers du Sud et à la hauteur de vos rêves les plus fous. Les maisons peintes en pastel, sont entourées de jardins d’hibiscus et d’oiseaux du paradis. Elles composent un collier de villages où la vie est simple et authentique, de quoi raviver vos sens et l’essence même de votre vie. La vie heureuse, comme on dit à Tahiti, et c’est une vie heureuse. Moorea est l’un des endroits les plus mémorables de Tahiti et ses Îles, la beauté de Moorea restera pour toujours gravée dans votre mémoire.

Jour 19 - samedi 5 décembre - PAPEETE, TAHITI

Nous quitterons Moorea vers 17H00 et accosterons à Papeete à 19H30. Nous passerons donc notre dernière nuit à bord de notre superbe navire LE PAUL GAUGUIN sur les quais à Tahiti.

Jour 20 - dimanche 6 décembre - DÉBARQUEMENT DU NAVIRE

Transfert vers l’aéroport de Papeete pour prendre nos vols pour Montréal via Los Angeles et rentrer au Québec. Des vacances inoubliables.

Le forfait comprend

-Vol aller-retour de Montréal - Los Angeles - Papeete (avec escale)

-Tous les transferts

-Une nuit d’hôtel à Los Angeles et le petit-déjeuner

-Le by-night du Vieux Hollywood

-Tour panoramique de Los Angeles

-Deux nuits dans un bungalow sur pilotis à Tahiti incluant les petits-déjeuners

-Un tour de ville de Papeete

-Croisière de 14 nuits sur le MS Paul Gauguin en formule tout-inclus selon la catégorie choisie

-Les boissons à bord du navire

-Les pourboires au personnel du navire

-Tous les repas et collations à bord

-Le frigo de la cabine approvisionné chaque jour

-Le service au chambre gratuit 24 heures par jour

-Le coffret de sécurité dans votre cabine

-Le musique et spectacles tous les jours

-Les repas en salle à manger l’Étoile tous les soirs

-2 restaurants spécialisés gratuits sur réservation (Le Véranda (Bistro français), le Grill (plats polynésiens).

-TOUTES LES EXCURSIONS OFFERTES AU PROGRAMME D’UNE VALEUR DE PLUS DE $1,000. CDN

-La contribution au fonds d’indemnisation des agences de voyages (FICAV) à raison de 1.00$ par tranche de 1000.00$

Le forfait ne comprend pas

-Le transport en autocar spécial aller-retour, Québec-Montréal-Trudeau (Supplément de $125.00 par personne aller / retour).

-Repas non mentionnés au programme.

-Les pourboires à votre accompagnateur, guides et chauffeurs.

-Surcharge imprévue de carburant et augmentation des taxes aéroportuaires.

-Assurance voyages (fortement recommandées).

Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080

Infolettre

Recevez régulièrement nos spéciaux sur nos différentes destinations
ainsi que nos promotions uniques et sans pareil.
Des conseils de voyage, des concours et des cadeaux vous seront proposés.