Amérique du Sud

L'ARGENTINE ET LE BRÉSIL

L'ARGENTINE ET LE BRÉSIL

à partir de 7 999 $ par personne (occ. double)
CROISIÈRE ACCOMPAGNÉE EN FRANÇAIS
DU PORT DE BUENOS AIRES EN ARGENTINE À RIO DE JANEIRO AU BRÉSIL EN PASSANT PAR MONTEVIDEO ET PUNTA DEL ESTE EN URUGUAY AINSI QUE SANTOS, ILHABELA ET BUZIOS AU BRÉSIL.
Partez à bord du magnifique Celebrity Eclipse pour un séjour croisière de 20 jours en Argentine, au Brésil et en Uruguay.

 

Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080
PRIX DU VOYAGE Calendrier des départs
Départ
Retour
12 février 2020
3 mars 2020
7 999 $
En cabine intérieure (en occuaption double)
Sur Demande
En cabine extérieure (avec fenêtre) (08)
7 999 $
En cabine avec balcon (1A)
8 999 $

MODALITÉ DE PAIEMENT : par chèque ou argent ou carte de crédit
DÉPÔT : $2000 par personne à la réservation 
PAIEMENT FINAL : 120 jours avant le départ

INFORMEZ-VOUS DES PROMOTIONS EN COURS. 

 

- Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant la même session.
- Si vous vous déconnectez de notre site, le prix pourraient changer lors de votre prochaine session.
- Les tarifs sont sujets à changement sans préavis et sous réserve de disponibilité.

 

Le Celebrity Eclipse

Tonnage : 122,000
Date d'inauguration : 2010
Nombre maximum de passagers : 2,850
Nombre des ponts : 15
Restaurants à bord : 12
Activités à bord : Théâtre, Spa, Casino, Bars et Salons.  

-La compagnie de croisière se réserve le droit de facturer une surcharge imprévue de carburant avec ou sans préavis en cas de hausse de prix du pétrole.
-La compagnie de croisière se réserve le droit de modifier et/ou annuler un ou des ports d’escales en tout temps.

ITINÉRAIRE

Jour 1 - Mercredi 12 février - Québec - Toronto - Santiago - Buenos Aires

Départ de l’aéroport de Québec sur le AC7511 prévu à 18h10 vers Buenos Aires avec escale à Toronto. Embarquement à bord du AC 92 à 23h45 et continuation vers Buenos Aires tout en passant par Santiago (Chili) (arrêt technique seulement).

Jour 2, jeudi 13 février 2020, Buenos Aires

Arrivée à Buenos Aires à 15h35 et transfert immédiat vers votre hôtel 4* Novotel (ou similaire) sur Corrientes, le Broadway de Buenos Aires. Installation dans nos chambres pour les trois prochaines nuits. Si un seul mot pouvait être utilisé pour décrire cette ville dynamique et richement cosmopolite, ce serait "mosaïque", tellement elle vous en offre, une capitale mondiale qui vous fera vivre une expérience inoubliable. Repos ce soir et repas autour de l’hôtel. Soirée et souper libres, nous vous conseillons la Pizzeria Guerrin, voisin de notre hôtel.

Jour 3, vendredi 14 février, Buenos Aires – Visite du Sud de la ville

Petit-déjeuner inclus à l’hôtel et départ vers 9h00 pour y découvrir les principaux sites de la capitale argentine, vivante et attrayante. Cette métropole est connue comme le Paris d’Amérique de Sud, ce que le visiteur constatera rapidement au vu de son architecture. Vous trouverez les témoignages de son passé glorieux dans le centre et ses abords essentiellement, en visitant le cœur de la ville avec la place de Mai (Plaza de Mayo), et le palais du gouvernement (Casa Rosada) d’un côté, la cathédrale en face et la mairie ou Cabildo, de l’époque coloniale. La place est connue aussi pour les « mères de la place de Mai », et leur protestation silencieuse commencée sous la dictature. De là, le bus vous emmène à travers San Telmo (un haut lieu du tango) à la Boca, et ses célèbres maisons aux couleurs vives, sur la rue pittoresque de Caminito. La Boca est le port le plus ancien de Buenos Aires et au début du 20ème siècle c’est là que la plupart des immigrants italiens ont foulé pour la première fois leur nouvelle patrie. Aujourd’hui, c’est encore le quartier préféré de leurs descendants.

VOTRE HÔTEL : LE NOVOTEL BUENOS AIRES (4 nuits dont 3 avant et 1 après la croisière)

Situé sur l'avenue Corrientes, le Novotel Buenos Aires 4* ou similaire propose des chambres modernes, spacieuses et confortables avec télévision à écran LCD. L'obélisque se situe à environ 200 mètres, près de quelques attractions touristiques comme le Théâtre Colon, la Casa Rosada, la Cathédrale métropolitaine et le café Tortoni.

Toutes les chambres du Novotel Buenos Aires 4* sont équipées d'un minibar et d'un bureau. Pour votre bien-être, un sauna à la turque, un solarium et une piscine extérieure entourée d’un jardin luxuriant vous attendent. Lors de votre séjour, vous pourrez savourer une cuisine méditerranéenne simple et moderne au restaurant de l'hôtel, le Patio #378. Vous aurez également la possibilité de dîner en plein air dans le patio. Installé à côté du quartier Tribunales, le Novotel Buenos Aires est entouré de boutiques, restaurants et théâtres. Au coin de la rue se dresse l’obélisque de Buenos Aires, érigé en 1936 pour commémorer les 400 ans de la création de la ville. 

Jour 4, samedi 15 février, Buenos Aires – Journée libre ou excursion aux Chutes Iguazu ($)

Ceux qui le désirent, nous partirons tôt ce matin depuis notre hôtel pour l’aéroport pour prendre un vol direct en direction des portes d’Iguazu. Un vol de 2h environ pour cette excursion privée aux Chutes d’Iguazu, rencontre du guide à bord d’un véhicule privé qui vous amènera à l’entrée du Parc national. Vous pourrez constater l’ampleur du parc et des chutes d’eau, le plus grand système d’eau du monde qui offre des paysages merveilleux en raison de son emplacement dans jungle argentine et brésilienne. Entourée par la faune et la flore locales, vous pourrez explorer le côté Argentin des Chutes qui offrent des vues panoramiques à couper le souffle d’une largeur de 2700 mètres et d’une hauteur de 82 mètres, ce qui est énorme quand vous pensez aux Chutes du Niagara au Canada, qui n’ont que 945 mètres de largeur et 51 mètres de hauteur. À la mi-journée, nous irons au centre de restauration pour un peu de repos et notre lunch avant de prendre le train pour la gorge du Diable, la plus grande chute, qui nous amène au sommet. Après avoir passé une journée à observer et à admirer les nombreuses chutes du parc et à en découvrir plus sur ce trésor naturel, nous reviendrons à l’aéroport pour entrer à Buenos Aires et à notre hôtel.

Jour 5, dimanche 16 février, Buenos Aires, Argentine – Visite du Nord de la ville et Embarquement sur le Celebrity Eclipse

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ vers 9h00 pour la visite du Nord de la ville. Le quartier Recoleta, sans doute le quartier le plus élitiste de la ville. Son cimetière, dont la plus célèbre de ses hôtes est Evita Peron, est l’un des plus réputés au monde. Les caveaux, construits en différents styles artistiques et architecturaux, nous racontent l’histoire de la ville et du pays. A l’entrée du cimetière se trouve Notre Dame du Pilar église coloniale du XVIIIe siècle. L’avenue Alvear présente les plus belles demeures et hôtels de la ville, ainsi que de nombreuses galeries d’art. L’hôtel Alvear s’impose comme le plus distingué, traditionnel et luxueux hôtel du pays. Continuation ensuite vers le quartier Palermo, avec ses 17,4 km², de loin le quartier le plus étendu. Il connaît depuis quelques temps un boom immobilier et touristique important et devient le secteur de la capitale qui s’est le plus développé au cours de ces dernières années. Les dénominations populaires et les modes immobilières ont progressivement divisé le quartier en plusieurs zones ou sous-quartiers que les Argentins différencient mais qui ne sont pas délimitées de façon précise ni officielle.

Vers 13h00, transfert vers le port pour l’embarquement et pour l’enregistrement de notre croisière de 15 jours à bord du CELEBRITY ECLIPSE. Installation dans nos cabines et lunch libre pour tous. Soirée libre. Le navire restera à quai ce soir pour la nuit.

 

Jour 6, lundi 17 février, Buenos Aires, Argentine – Journée libre

Petit déjeuner à bord du navire et journée libre pour tous. Profitez de cette journée pour découvrir votre magnifique navire. Le navire quittera le quai plus tard aujourd’hui à 18h45.

Jour 7, mardi 18 février, journée complète en mer

Journée complète en mer pour profiter de votre navire et de toutes les activités qu’il propose. Nous serons, Stéphanie et François disponibles au pont 4 (mid-ship) entre 11h30  et  midi, pour toute question ou demande d’informations.

Jour 8, mercredi 19 février, journée complète en mer

Journée de plaisirs en mer pour profiter pleinement de toutes les activités et de tout ce que peut vous offrir le Celebrity Eclipse, cette impressionnante ville flottante. Navigation vers Santos au Brésil. Nous serons à nouveau disponibles au pont 4 (mid-ship) entre 11h30  et  midi, pour toute question ou demande d’informations.

 

Jour 9, jeudi 20 février, Santos, Brésil – visite libre

Petit-déjeuner et journée libre à Santos, l’une des plus anciennes villes du Brésil, le port de mer le plus important pour l’exportation du café brésilien à compter du 19ième siècle. On expédiait 75% de la production mondiale au début du 20ième siècle. Vous pourrez visiter le centre historique et le musée du café. Le Musée du café est situé dans l'ancienne place boursière où le café brésilien était autrefois pesé et vendu avant d'être envoyé à l'étranger via le port de Santos.
Le site ferma en 1960 et tomba en ruines mais après de longues rénovations réouvrit ses portes sous la forme du Musée du café. L'édifice en lui-même vaut une visite avec ses hauts plafonds et puits de lumière en vitrail ainsi que ses sols en marbre orné. Les salles d'exposition racontent l'histoire et l'importance culturelle du café au Brésil et à travers le monde, via des photos, des peintures et d'antiques ustensiles de fabrication du café, entre autres. C’est la meilleure occasion pour goûter au meilleur café du monde. Le navire quittera le port ce soir à 19h00. Le navire offre une navette ($) pour le centre-historique.

Jour 10, vendredi 21 février, Ilhabela, Brésil – visite libre

Aujourd’hui, le navire s’arrête de 8h à 17h dans l’une des destinations les plus prisées des Brésiliens, avec ses belles plages qui s’étendent sur près de 40 kilomètres, ses cascades et sa forêt tropicale atlantique préservée.  Elle fut découverte en 1502 par les Portugais et fondée en 1806, on l’appelait le beau village des Princesses. Sortie libre pour tous.

 

Jour 11, samedi 22 février – Buzios – visite libre

Arrivée ce matin à Buzios vers 8h00. Sortie libre pour visiter cette station balnéaire qui est la 5ième destination touristique du Brésil située à 169 km de Rio et qui compte 30,000 habitants dont une grande communauté internationale avec plusieurs nationalités. Cette péninsule brésilienne a été popularisée par l’actrice française Brigitte Bardot dans les années 60. Une statue à son effigie est érigée sur la promenade maritime qui porte d’ailleurs son nom, Orla Bardot. Avec 20 plages de tous les styles, c’est le St-Tropez du Brésil où on y retrouve aussi une communauté francophone. On y trouve également les meilleurs restaurants, bars, discothèques, et boîtes de nuit avec une variété de plats, de boissons et de plaisir. Chaque saison, la ville est en perpétuel changement. De nouveaux restaurants et de nouveaux hôtels ouvrent. Le flux de touristes augmente, mais la fascination que la ville a sur les visiteurs, les gens célèbres ou les anonymes, demeure. Un shopping international de toute beauté. Escale de 7h à 22h.

 

Jour 12, dimanche 23 février – Rio de Janeiro : Corcovado et Pain de Sucre ($)

Arrivée ce matin au quai de Rio, nous y séjournerons pendant les 3 prochains jours. Des visites ($) vous seront proposées. Visite du Corcovado. Ce terme désigne la montagne où se trouve la statue du Christ Rédempteur qui domine la ville. De là vous jouirez d’une vue à couper le souffle sur l’ensemble de la baie. L’accès se fait en train à crémaillère et vous traverserez la très belle forêt tropicale de Tijuca. Ensuite, nous ferons la visite du célèbre Pain de Sucre. Départ vers le quartier de Urca d´où vous prendrez le téléphérique qui vous conduira au sommet ou vous dominerez la baie de « Guanabara ». Vue de là-haut Rio est sans conteste la plus belle ville du monde. Retour au port.  

Jour 13, lundi 24 février – Rio de Janeiro : Copacabana - Ipanema et Sambadrome ($)

Départ pour une promenade à travers les plages de Copacabana et d'Ipanema pour déjà s’imprégner du Carnaval, toute la ville est en fête depuis tôt le matin. Puis arrêtez-vous pour diner dans le quartier d'Ipanema. Nous aurons du temps de libre pour la plage. Dîner inclus dans une churrascaria d’Ipanema avec viandes grillées à volonté présentées sur des broches. Retour au navire après le lunch pour un peu de repas avant notre grande soirée de Mardi-Gras.

20h00 : départ pour le Défilé des Écoles de Samba au Sambodrome (Secteur 9): Avec place numérotée et transfert aller et retour en véhicule privé. Le défilé est une compétition entre les différentes écoles. Les Écoles de Samba sont divisées en deux groupes principaux. Le groupe plus important est le "Groupe Spécial", dans lequel sont les écoles qui ont gagné plus de titres au cours des dernières années. Et, il y a le "Groupe d'Accès", où sont les écoles qui participent et font la compétition pour réussir à rentrer dans le "Groupe Spécial". Le "Groupe d'Accès" fait le défilé le samedi. Le "Groupe Spécial", le dimanche et le lundi pendant toute la nuit du Mardi-Gras.

Jour 14, mardi 25 février – Rio de Janeiro – journée libre

Petit-déjeuner sur le navire et journée complètement libre. Le navire quittera le port à 18h00 ce soir pour Punta del Este en Uruguay, notre arrivée est prévue pour vendredi matin.

Jour 15, mercredi 26 février, journée en mer

Pendant les deux prochains jours, le navire voguera toute la journée pour vous permettre de profiter pleinement de la véritable ville flottante qu’est le Celebrity Eclipse. Repos, activités, etc… Nous serons  disponibles  au pont 4 (mid-ship) entre 11h30  et  midi, pour toute question ou demande d’information etc..

Jour 16, jeudi 27 février, journée en mer

Journée complète en mer aujourd’hui. Profitez pleinement de votre magnifique navire, le Celebrity Eclipse. Nous serons  disponibles  au pont 4 (mid-ship) entre 11h30  et  midi, pour toute question ou demande d’information etc..

Jour 17, vendredi 28 février, Punta del Este, Uruguay – visite libre

Escale de 8h00 à 22h00. Aujourd'hui le navire accostera à Punta del Este, chic et célèbre station balnéaire de l'Uruguay. La ville et ses plages sont l'un des centres touristiques parmi les plus importants d'Amérique du Sud, la majorité des touristes viennent d'Argentine et du Brésil voisin mais il y a aussi des Européens et des Nord-Américains. La ville possède donc pas moins de 122 hôtels, 80 restaurants, un aéroport international et un port de plaisance pouvant accueillir 500 bateaux. En pleine saison (en janvier), la population de la ville de 12,000 habitants peut atteindre les 400 000. La plage de La Brava qui est sous le vent est principalement utilisée pour la pratique du surf alors que celle de La Mansa où il n'y a pas de vagues est fréquentée par les familles. Sortie libre et taxi pour la plage.

Jour 18, samedi 29 février, Montevideo, Uruguay – visite libre

Montevideo est située dans le sud de l'Uruguay, en bordure du Rio de la Plata et se développe autour d'une baie qui forme un port naturel, l'un des plus importants du cône Sud. Son relief est peu accentué et culmine à 136 mètres au Cerro. C'est la capitale la plus méridionale du continent américain. Montevideo est une ville entièrement moderne avec une riche tradition artistique, la portée des estancias rurales est tout autour de vous. La ville possède également de superbes plages, telles que Pocitos, Buceo, Malvín, Playa de los Ingleses, Playa Verde, Punta Gorda et Carrasco. Sortie libre pour tous. Le navire quitte le port à 16h30. Ce soir c’est déjà le temps de préparer nos valises pour le débarquement à Buenos Aires prévu demain matin.

Jour 19, dimanche 1er mars, Buenos Aires – Débarquement du navire – Visite d’une Estancia

Petit-déjeuner à bord du navire et débarquement. Ce matin, départ pour la campagne argentine (la Pampa). Découvrez une véritable « fiesta gaucha » (une fête gaucho) lors de cette journée destination de la Estancia, un ranch traditionnel de la campagne argentine. Version sud-américaine des cow-boys d'Amérique du nord, les Gauchos vivent dans les plaines argentines. Votre journée pleine d'activités typiques d'un ranch, ira des promenades à cheval à un spectacle folklorique traditionnel, en passant par un dîner-barbecue accompagné de vin et d'une représentation de leurs fantastiques aptitudes de cavaliers.

Jour 20, lundi 2 mars, Buenos Aires – Santiago - Toronto – Québec

Petit-déjeuner à l’hôtel et transfert vers l’aéroport pour notre vol de retour vers Québec via Santiago et Toronto. Votre vol prévu à 16h30 sur le AC 93 en direction de Toronto. Arrivée à Toronto le mardi 3 mars à 5h00 et correspondance vers l’aéroport de Québec.  Arrivée prévue à 13h50.

Le forfait comprend

-Le vol aller-retour Québec-Buenos Aires avec correspondance

-Tous les transferts

-Croisière de 15 jours -14 nuits dans la catégorie choisie

-Tous les repas, buffets et collations à bord du paquebot

-Spectacles et activités à bord du CELEBRITY ECLIPSE

-Hébergement de 4 nuits avec petit-déjeuner à Buenos Aires

-Journée d’excursion à la campagne chez les Gauchos

-2 tours de ville du Sud et du Nord de Buenos Aires

-L’assistance de vo accompagnateur durant tout le voyage (minimum requis de 20 passagers)

-Le FICAV (1$/1000$)

Le forfait ne comprend pas

-Les excursions lors des escales $

-Les repas non mentionnés au programme

-Le forfait boissons classiques ainsi que les pourboires sur les boissons

-Les pourboires au personnel du navire (14.50 $ par jour par personne)

-Surcharge imprévue de carburant et augmentation des taxes aéroportuaires

-Assurance voyage (fortement recommandée)

-Frais pour l’obtention du visa

Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080

Infolettre

Recevez régulièrement nos spéciaux sur nos différentes destinations
ainsi que nos promotions uniques et sans pareil.
Des conseils de voyage, des concours et des cadeaux vous seront proposés.