Australie

L'AUSTRALIE, LA NOUVELLE-ZÉLANDE...

L'AUSTRALIE, LA NOUVELLE-ZÉLANDE...

à partir de 9 899 $ par personne (occ. double)
DÉCOUVREZ LE PACIFIQUE SUD, DE SYDNEY EN AUSTRALIE À HONOLULU À HAWAI EN PASSANT PAR LA POLYNÉSIE FRANÇAISE.
Séjournez à Sydney en Australie et à Honolulu à Hawaï et naviguez 20 jours à bord du Celebrity Solstice.
Un voyage de découvertes, un monde nouveau vous attend à chaque tournant : découvrez la faune et la flore, l'univers marin, les villes animées, les plages magnifiques et tout le reste.

Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080
PRIX DU VOYAGE Calendrier des départs
Départ
Retour
20 avril 2020
15 mai 2020
Complet
10 avril 2021
7 mai 2021
9 899 $
En cabine intérieure (09-10) en occ double
Sur Demande
En cabine extérieure (07) avec fenêtre
9 899 $
En cabine balcon (1B) en occ double (1 cabine seulement)
10 199 $
En cabine balcon (C2) en occ double
10 699 $

Occupation triple ou quadruple : sur demande

Autres catégories disponibles sur demande

*Tarifs valides jusqu’au 30 septembre 2019 ou selon disponibilité

 

MODALITÉ DE PAIEMENT (en argent, chèque ou par carte de crédit) :

Dépôt au moment de la réservation : 2500$

Paiement final dû le : 120 jours avant le départ

ITINÉRAIRE

Jour 1 - Samedi 10 avril 2021 – Montréal - Sydney

Départ de Québec vers l’aéroport de Montréal, inscription pour votre vol jusqu’à Sydney en Australie avec escales. Un autobus spécial pour le groupe est offert en option à $125 l’aller-retour de Québec, avec départ de Restaurant Normandin (Pierre-Bertrand) ou du Terminus Ste-Foy.  

Jour 2 et 3 - Dimanche et Lundi 11 et 12 avril - Sydney

Arrivée à Sydney le matin et transfert à notre hôtel pour les 3 prochaines nuits incluant un 1er tour panoramique de la ville. Installation à l’hôtel 4* repos et souper libre.

Jour 4 - Mardi 13 avril – Sydney ($)

Après le petit-déjeuner inclus, départ à 9 heures pour le 1er grand tour de ville de SYDNEY, la ville la peuplée d’Australie avec plus de 5 millions d’habitants, située dans le Sud-est du pays sur les rives de Tasman. Renommée pour son Opéra dans le Port avec son design unique en forme de voiles, vraiment l’image la plus connue pour identifier Sydney. Durant la seconde moitié du 20e S. La ville est devenue le cœur économique de l'Australie et le principal centre financier de l'OCÉANIE . Le Centre des affaires plus familièrement appelé « The City » par les habitants , accueillent ainsi de nombreux gratte-ciels dont la World Tower et la Sydney Tower , des sièges sociaux de grandes entreprises , un grand Parc, le Hyde Park et les très beaux Royal Botanic Gardens. Une ville moderne et fascinante à visiter.

Jour 5 - Mercredi 14 avril – Sydney ($)

Après le petit-déjeuner inclus, départ à 9 heures pour la visite des plus beaux quartiers de la ville notamment le Chinatown et son Haymarket. Après le lunch, temps libre pour tous sur les belles rues du centre-ville, Pitt Street et George Street. Souper libre.

AUSTRALIE

Depuis son indépendance du Royaume-Uni, le 1er janvier 1901, l'Australie conserve un système politique stable de type démocratie libérale et reste une monarchie parlementaire mais demeure membre du COMMONWEALTH BRITANNIQUE. Une superficie de plus de 7 millions et demi de kilomètres carrés. Un immense pays de 24 millions d’habitants.

Jour 6 - Jeudi 15 avril – Embarquement à bord du Celebrity Solstice

Petit-déjeuner à l’hôtel inclus et départ pour la Gare Maritime afin de monter à bord de notre navire le CELEBRITY SOLSTICE. Installation dans notre cabine en début d’après-midi pour les prochains 20 jours de croisière.

Jour 7 et 8 - Vendredi 16 avril et Samedi 17 avril – Journées complètes en mer

Nous pourrons nous reposer aujourd’hui à bord de notre navire, nous serons deux journées en mer.

Jour 9 - Dimanche 18 avril – Baie des Îles – Nouvelle-Zélande ($)

BAIE des Îles en Nouvelle-Zélande située dans le nord de l’ile, presqu’à la pointe du pays est une destination touristique extrêmement populaire. La petite ville de Russell que nous visiterons est très reconnue. C’est le célèbre Capitaine JAMES COOK qui fut le premier européen à visiter cette région en 1769 et qui l’a baptisée BAY OF ISLANDS.

Jour 10 - Lundi 19 avril - Auckland – Nouvelle-Zélande ($)

Cette belle ville fondée autour de 2 grands ports, est l'une des principales villes de l'île du Nord, en Nouvelle-Zélande. Dans le centre-ville, sur la rue Queen, l'emblématique Sky Tower offre un point de vue imprenable sur le port de Viaduc et ses immenses yachts ainsi que ses rangées de bars et de cafés. La Tour de plus de 1000 pieds de hauteur (328 mètres), inaugurée le 3 mars 1997, avec ses restos, hôtel et casinos est la plus grande attraction d’Auckland depuis 20 ans et reçoit près d’un million de visiteurs par année. Le domaine d'Auckland, le plus vieux parc de la ville, se trouve au pied d'un volcan éteint, et abrite les jardins paysagés de Wintergardens. Près du centre-ville, la plage de Mission Bay permet de se promener en bord de mer. L’Hôtel de ville est aussi un très bel édifice de 1911. Auckland compte plus 1 million et demi d’habitants. Le navire s’arrêtera à Auckland de 7h à 16h aujourd’hui.

Jour 11-12-13 - Mardi 20 avril, Mercredi 21 avril et Jeudi 22 avril – Journées complètes en mer

Les 3 prochains jours nous permettront de remonter le Pacifique jusqu’en POLYNÉSIE FRANÇAISE. Nous aurons donc l’occasion de profiter pleinement des tous les services offerts à bord.

Jour 14 - Vendredi 23 avril - Moorea – Polynésie Française ($) et Papeete

Ce matin, arrivée à Moorea, une île de la Polynésie Française qui fait partie des îles du Vent dans l’archipel de la Société. Elle est située face à Tahiti et plus exactement à 17 kilomètres à l’ouest-nord-ouest. Moorea compte 16,000 habitants regroupés dans plusieurs villages sur une superficie de 133 km2. Elle est séparée par un profond chenal dépassant par endroit 1500 mètres et entourée par une barrière de corail ouverte sur l’océan Pacifique en 12 passes. Le navire quitte Moorea à 18h pour Papeete. Le navire arrive à Papeete à 20h. Nuitée à bord du Celebrity Sostice. Soirée libre pour tous.

Jour 15 - Samedi 24 avril – Tahiti – Polynésie Française ($)

Papeete, une commune de 25,000 personnes, est la capitale de la Polynésie Française. À côté du port, la place animée de Vaité regorge de roulottes (ou chariots de nourriture) en soirée. Non loin de là, des produits, poissons et objets d'artisanat locaux sont vendus sur le grand marché de Papeete. Le musée de la Perle Robert Wan est consacré à l'industrie régionale de la perle et propose des bijoux typiques et magnifiques. Une flèche rouge surmonte la cathédrale Notre-Dame du XIXe siècle. On se souviendra aussi que le chanteur français Joe Dassin est décédé le 20 août 1980, au restaurant CHEZ MICHEL ET ELIANE. Une plaque à sa mémoire est visible au Bar “Le Rétro “ sur le front de mer où il est mort au 1er étage. Le navire quitte le port de Papeete à 19h ce soir.

Jour 16 - Dimanche 25 avril – Bora-Bora ($)

Aujourd’hui nous ne débarquons dans rien de moins qu’un petit paradis terrestre dans le district des Îles Sous-le-vent. Bora-Bora est une petite île du Pacifique sud, située au nord-ouest de Tahiti, en Polynésie française qui regroupe une population d’un peu plus de 10,000 habitants à 255 km de Papeete, LA PERLE DU PACIFIQUE.

Entourée d'îlots de sable, appelés "motus", et d'une eau turquoise protégée par un récif corallien, l’une des plus belles plages du monde, le plus beau lagon bleu de toute la planète, la plage de MATIRA.

C’est la seule plage publique sur Bora Bora et bien qu'elle ne soit associée à aucun hôtel, elle possède quand même 2 kilomètres de sable blanc et fin, de cocotiers et de clapotis des vagues. La plage longe une lagune de faible profondeur, parfaite pour la plongée en apnée. En baignade, vous pourrez apprécier les coraux colorés et la grande diversité de poissons tropicaux qui donnent le surnom à la région “L’AQUARIUM”. Escale de 7h à 18h.

Jour 17 à 21 - Lundi au Vendredi 26 au 30 avril – Journées complètes en mer

Nous voguerons vers le Pacifique-Nord pendant ces belles journées, la superbe température, les nombreuses activités du navire, les piscines et jacuzzis et la gastronomie proposée sur le Solstice sauront animer nos journées en mer jusqu’aux Iles Hawaïennes.

Jour 22 – Samedi 1er mai – Hilo, The Big Island Hawai ($)

Escale de 7h à 17h aujourd’hui à Hilo, une ville côtière de l’État d’Hawaï, aux États-Unis. Avec sa population de plus de 43,263 habitants, elle est la communauté la plus peuplée de l’île. Hilo est située au pied de deux montagnes volcaniques : Mauna Loa un volcan actif et Mauna Kea, un volcan endormi.

Jour 23 – Dimanche 2 mai – Lahaina – Île de Maui ($)

Arrivée pour notre escale sur l’ÎLE MAUI, au port de LAHAINA Son nom signifie « soleil cruel » en hawaïen, en raison des sécheresses fréquentes. Maui est une île de l'archipel d'Hawaï. Son vaste parc national de Haleakalā comprend le plus haut sommet de l'île, le volcan Haleakalā, mais aussi les étangs et les chutes d'eau d'Ohe’o Gulch, accessibles via la Hāna Highway, une route sinueuse pittoresque. Les 50 kilomètres de plages de l'île incluent la plage dorée en forme de croissant de Kapalua, protégée des courants forts par des promontoires en pierre de lave. Une excursion autour de l’Île Maui sera proposée.  

Jour 24 – Lundi 3 mai – Honolulu, Oahu – Débarquement du navire

Dès 8 heures le matin, nous débarquerons de notre navire pour notre séjour à HONOLULU sur la côte sud de la grande Île d’OAHU. Grand tour panoramique de la capitale et plus grande ville de l’État d’Hawaii, le 50 ième état de l’Union depuis le 21 août 1959, la ville d’Honolulu qui veut dire en hawaiien “lieu d’abri”. Connue dans le monde entier pour sa célèbre plage de WAIKIKI et son quartier touristique, on y retrouve aussi le cratère volcanique, DIAMOND HEAD, lieu de tournage du film Blue Hawaii d’Elvis Presley en 1961 et la série télévisée de la Police d’état HAWAII 5-0, les colliers de fleurs et le Hula Hula, la danse typique. Honolulu est la ville la plus peuplée de l’état avec une zone urbaine d’un million de personnes. Rappelons aussi que c’est la ville natale de Barack Obama, le 44ième Président des États-Unis. Après le lunch libre sur une terrasse de Waikiki Beach, installation à notre hôtel pour nos 3 prochaines nuits. Soirée libre.

Jour 25 et 26 - Mardi et Mercredi 4 et 5 mai – Honolulu – Hawaï ($)

Aujourd’hui temps libre à la plage pendant ces 2 jours ou activités au village. Plusieurs excursions vous seront proposées. ($) Excursion à Pearl Harbour qui rappelle l’invasion surprise des Japonais contre l’armée Américaine le 7 juin 1941. Visite des bateaux et de la base militaire de l’époque devenue musée. Excursion dans la plantation d’ananas de DOLE, qui existe à Oahu depuis 1851. Souper-spectacle sur la plage en soirée avec le BBQ sur le sable, la danse Hawaïenne avec les cracheurs et jongleurs de feu. Excursion d’une journée complète au Centre Culturel Polynésien. 

Jour 27 – Jeudi 6 mai – Journée libre – Retour vers Montréal et Québec

Après le petit-déjeuner , journée libre pour la piscine, la plage ou le dernier shopping. Transfert à l’aéroport en fin de journée. Notre vol de retour pour le Québec est en soirée .

Le forfait comprend

  • Vol aller-retour de Montréal vers Sydney avec escales
  • Tous les transferts
  • Un tour panoramique de Sydney
  • Un tour panoramique d’Honolulu
  • 3 nuits à Sydney dans un hôtel 4* avec petit-déjeuner
  • 3 nuits à Honolulu dans un hôtel 4* avec petit-déjeuner
  • Croisière de 20 jours - 19 nuits dans la catégorie choisie 
  • Tous les repas, buffets, collations à bord du paquebot
  • Spectacles et activités à bord
  • L’assistance de votre accompagnateur durant tout le voyage (minimum de 20 passagers)
  • La contribution au fonds d'indemnisation des agences de voyages (FICAV) à raison de 1.00$/1000.00$

Le forfait ne comprend pas

  • -Excursions facultatives lors des escales.
  • -Les boissons à bord du navire.
  • -Repas non mentionnés au programme.
  • -Les pourboires au personnel du navire à raison de 14.50$ USD / jour / personne.
  • -Les pourboires à votre accompagnateur, guides et chauffeurs.
  • -Surcharge imprévue de carburant et augmentation des taxes aéroportuaires.
  • -Visa australien (20$ AUD)
  • -Assurance voyages (fortement recommandées).
Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080

Infolettre

Recevez régulièrement nos spéciaux sur nos différentes destinations
ainsi que nos promotions uniques et sans pareil.
Des conseils de voyage, des concours et des cadeaux vous seront proposés.