Croisière sur le Danube

LE DANUBE EN CROISIÈRE

LE DANUBE EN CROISIÈRE

à partir de 5 999 $ par personne (occ. double)
CROISIÈRE ET CIRCUIT DE 17 JOURS
La Bavière, les Alpes Bavaroises, l'Autriche, le Tyrol et la République Tchèque
Croisière accompagnée en français sur le Danube à bord du MS Europe et circuit découverte
Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080
PRIX DU VOYAGE Calendrier des départs
Départ
Retour
25 septembre 2019
11 octobre 2019
5 999 $
En occupation double (cabine pont inférieur)
5 999 $
En occupation double (cabine pont intermédiaire)
6 179 $
En occupation double (cabine pont supérieur)
6 229 $
Supplément en occupation simple (pont inférieur)
1 500 $

DÉPART DE QUÉBEC EN AUTOCAR SPÉCIAL + 125$ ALLER/RETOUR PAR PERSONNE

MODALITÉ DE PAIEMENT :

par chèque ou argent ou carte de crédit (frais de 3% si payé par carte)

DÉPÔT : $1500 par personne à la réservation (1545$ si payé par carte de crédit)

PAIEMENT FINAL : 90 jours avant le départ

 

- Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant la même session.
- Si vous vous déconnectez de notre site, le prix pourraient changer lors de votre prochaine session.
- Les tarifs sont sujets à changement sans préavis et sous réserve de disponibilité.

 

ITINÉRAIRE

Jour 1 - Québec - Montréal - Munich

Départ en fin de journée de l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal pour votre vol sans escale vers Munich (un autobus spécial pour le groupe est offert en option à $125 l’aller-retour de Québec, avec départ de l’Hôtel-Restaurant Normandin (Pierre-Bertrand) ou Terminus Ste-Foy). 

Jour 2 - Munich

Arrivée à Munich en matinée et transfert à votre hôtel. Installation et reste de la journée libre. Ce soir, souper de bienvenue. Nuitée à votre hôtel.

Jour 3 - Munich

Petit-déjeuner à votre hôtel et départ pour effectuer la visite de la belle ville de Munich, la troisième plus grande ville d’Allemagne, avec une population de près de 2.4 millions d’habitants dans l’agglomération urbaine. C’est aussi la capitale de la belle région de la Bavière. Au pied des majestueuses Alpes bavaroises, elle est le point de départ idéal pour visiter toute cette magnifique région pleine d’extravagants châteaux et de paysages spectaculaires. Qui n’a pas entendu parler de l’Oktoberfest, cette mondialement connue "Fête de la bière", cette tradition qui remonte à 1810 au mariage du roi Louis 1er de Bavière avec la princesse Thérèse de Saxe, tradition qui se répète tous les ans à la fin septembre, en souvenir de cet évènement. Fondée en 1180, Munich devint capitale de la Bavière en 1806 sous l’égide de Napoléon Bonaparte. La ville regorge de magnifiques édifices néo-classiques datant des 19e et début du 20e siècles. Notre visite panoramique nous fera découvrir les principales curiosités de cette belle ville, qui a aussi vécu les tragiques évènements des jeux olympiques de 1972, qui firent d’ailleurs l’objet d’un film réalisé par le grand metteur en scène, Steven Spielberg, et qui en retrace l’histoire. C’est aussi à Munich que naquit le mouvement National-Socialiste (le Nazisme) et devient ainsi le chef-lieu du mouvement d’Adolf Hitler. Le lunch est laissé libre pour vous permettre de choisir parmi les nombreuses et typiques brasseries du Centre-ville. En après-midi, en banlieue de Munich, vous visiterez le camp de concentration de Dachau, le premier des camps de concentration établi par le régime nazi. Fondé en mars 1933 par Himmler, alors chef de la police de Munich, ce camp fut d’abord destiné aux opposants au régime et aux prisonniers politiques. Retour à votre hôtel. Dîner et soirée libres. Nuitée à votre hôtel.

Jour 4 - Munich - Neuschwanstein - Garmish Partenkirchen - Innsbruck - 245 km

Vous quitterez Munich après le petit-déjeuner à votre hôtel en direction des Alpes bavaroises par des routes magnifiques, traversant de beaux paysages de montagnes et de lacs vers la petite ville de Fussenà côté duquel se trouve le spectaculaire Château de Neuschwanstein qui servit d’inspiration et de modèle à Walt Disney pour la construction de ses célèbres châteaux de la Belle au bois dormant du "Magic Kingdom" dans les parcs de Disneyland et de Disneyworld. Le roi Louis II de Bavière, aussi surnommé "le roi fou" en fit débuter la construction en 1868. Il ne fut habitable que fin 1873 et sa construction se poursuivit jusqu’à fin 1892. Vous visiterez les principales salles du château, dont certaines rappellent une grotte. Le château fut dédié à l’œuvre de Richard Wagner, plusieurs de ses salles rappelant des scènes de ses opéras. Depuis les hauteurs du château, vous aurez une vue spectaculaire sur les Alpes et les environs, avec en premier plan, le château de Hohenschwangau, le château de l’enfance de Louis II, d’où il se plaisait à surveiller la construction de son rêve, le château de Neuschwanstein. Lunch libre dans l'une des nombreuses brasseries avec vue magnifique sur les châteaux de la région. Continuation de votre route à travers les beaux paysages des Alpes bavaroises vers le Tyrol autrichien en passant par la toute charmante station de Garmish Partenkirchen aux coquettes maisons fleuries et aux façades peintes de scènes alpestres ou liturgiques aux couleurs éclatantes. Son origine remonte aussi loin qu’en l’an 15 alors qu’elle se nommait Partanum, petite ville étape romaine sur la route commerciale Venise-Augsbourg. Vous poursuivrez votre route pour atteindre les paysages verdoyants du magnifique Tyrol autrichien, et Innsbruck, sa charmante capitale. Dîner libre et nuitée à Innsbruck.

Jour 5 - Innsbruck – Salzbourg - 186 km

Petit-déjeuner à votre hôtel. En matinée, visite de la belle ville de Innsbruck, le cœur du Tyrol autrichien jouissant d’un magnifique panorama au pied des Alpes, construite sur la rivière l’Inn. Innsbruck (pont sur l’Inn) est la cinquième ville d’Autriche pour sa population et la deuxième plus grande ville alpestre d’Europe après Grenoble. Elle fut l’hôte à deux reprises des Jeux olympiques d’hiver, en 1964 et en 1976. Vous parcourrez la très belle "Maria Theresien Strasse" avec son Arc de Triomphe et la "maison au toit d’or", à son extrémité; son quartier médiéval et ses rues étroites bordées de jolies maisons tyroliennes, son Palais Impérial, demeure secondaire des empereurs Maximilien, François-Joseph et son épouse Marie-Thérèse, l’Impératrice Élisabeth d’Autriche, Sissi qui fit redécorer selon ses goûts une partie de ce palais. Le palais impérial d'Innsbruck compte parmi les monuments historiques les plus importants d'Autriche à côté du Palais impérial Hofburg et le château de Schönbrunn à Vienne. Le dîner est libre dans l'un des nombreux restaurants de la ville. Temps libre dans le Vieux Innsbruck, et en après-midi, vous prendrez la route à travers de beaux paysages vers la somptueuse ville de Salzbourg inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco.Surnommée tour à tour : la ville aux cent églises, et la ville de Mozart, puisque Wolfgang Amadeus Mozart y est né en 1756. Salzbourg se situe parmi les sites habités les plus anciens de l’humanité, puisque dès le Néolithique, près de mille ans avant Jésus-Christ on y a trouvé des traces d’habitation. Vers l’an 45, ce sont les Romains qui occupèrent le site. Installation à votre hôtel. Souper libre et nuitée à Salzbourg.

Jour 6 - Salzbourg

Petit-déjeuner à votre hôtel. La matinée est consacrée à la visite de cette « ville musée ». Votre visite panoramique vous fera découvrir les vieux quartiers de Salzbourg traversés par le fleuve Salzach, la maison natale de Mozart, Residenplatz avec son magnifique palais baroque qui fut la résidence des princes archevêques de Salzbourg, là ou Mozart, à l’âge de 6 ans, a joué pour la première fois, la magnifique Cathédrale baroque Saint Rupert, là ou Mozart fut baptisé et où il a performé des concerts sur les grandes orgues de cette immense cathédrale; le splendide Palais Mirabell, construit à partir de 1606 par le prince-archevêque de Salzbourg, avec ses somptueux jardins en plein cœur de Salzbourg, l’abbaye Saint-Pierre et le vieil hôtel de ville, les splendides PlacesKapitelplatz & Kapitelschwemme d’où vous aurez une vue magnifique sur le Château de Salzbourg, et autres sites d’intérêt majeur de Salzbourg. Lunch libre dans l'un des nombreux restaurants de cette ville grandiose. L’après-midi sera entièrement libre pour activités personnelles, promenades et découvertes, shopping dans les très nombreuses boutiques de la vieille ville. Souper libre et nuitée à votre hôtel de Salzbourg.

Jour 7 - Salzbourg

Après le petit-déjeuner à votre hôtel, départ pour effectuer la visite de la spectaculaire forteresse médiévale de Hohensalzburg, ce splendide ouvrage du moyen âge, dominant la ville de Salzbourg au sommet de la montagne Festungsberg. Érigée à compter de 1077 par le Prince-Archevêque de Salzbourg, Elle fut plusieurs fois agrandie au cours des siècles, et c’est aujourd’hui l’un des plus grands châteaux médiévaux d’Europe, avec ses 250 mètres de longueur sur 150 mètres de largeur. Les murs d’enceinte et les tours ont par la suite été construits en 1462. Il apparaît aujourd’hui comme l’un des châteaux les mieux conservés d’Europe. Depuis le "Mönchsberg" et ses terrasses, vous découvrirez un splendide panorama, des vues imprenables sur Salzbourg traversée en son centre par le fleuve Salzach. La visite du château vous permettra de découvrir plusieurs de ses pièces princières datant du Moyen-âge et son musée avec ses objets retraçant la vie des Princes-Archevêques de cette époque. Vous aurez aussi l’occasion de vous intéresser à la "salle des tortures" avec plusieurs des appareils sophistiqués utilisés par l’Inquisition et les Princes-Archevêques au Moyen-Âge. Après la visite, retour en ville pour votre lunch libre et un autre après-midi que vous pourrez consacrer à vos activités personnelles. Le souper est également libre pour vous accorder plus de flexibilité pour découvrir tous les bons petits coins que vous réserve la belle ville de Salzbourg. Nuitée à votre hôtel de Salzbourg.

Jour 8 - Salzbourg - Linz - 132 km Embarquement sur le MS Vivaldi

Petit-déjeuner à votre hôtel et temps libre jusqu’au départ par autocar pour la ville de Linz, la 3e ville d’Autriche, jolie ville située sur le Danube et capitale de la "Haute-Autriche". Lunch libre dans un restaurant en cours de route et arrivée à Linz en après-midi. Après une rapide visite panoramique de la ville de Linz, embarquement en fin d’après-midi sur le MS Vivaldi, un magnifique et confortable bateau fluvial "5 ancres de luxe", qui sera votre hôtel flottant pour toute la semaine. Appareillage à 18h00 en direction de Vienne. Dès le départ, après avoir pris possession de votre confortable cabine, il y aura présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue. Durant cette croisière, ce sera en formule "presque tout inclus" et tous les repas préparés par des chefs de renom sont inclus à bord. Votre formule "presque tout inclus" comprend, outre vos trois repas par jour, l'eau, le vin, la bière, les jus de fruits à discrétion et un café servis par CroisiEurope lors des repas pris à bord du bateau, ainsi que les boissons au bar, sauf le champagne et les vins proposés sur la carte des vins. De l’animation musicale est prévue en soirée. Navigation de nuit sur le Danube vers Vienne, la majestueuse capitale de l’Autriche.

Jour 9 - Linz - Vienne - En croisière sur le Danube

Votre navire accoste tôt le matin à Vienne. Petit-déjeuner à bord. Journée complète consacrée à la visite de la ville de Vienne. Vous avez le loisir de visiter la ville, en toute liberté et à votre gré, ou d’adhérer à une ou deux (am et pm) excursions facultatives qui vous seront offertes ($). Vous pourrez profiter de votre escale pour prendre vos repas dans des restaurants de votre choix à terre durant l’escale, mais si vous le souhaitez, vous pourrez revenir à bord pour prendre votre dîner et votre souper qui sont inclus dans votre forfait croisière. Peuplée d'environ 1,8 million d'habitants. Vienne est le principal centre culturel, politique et économique de l'Autriche. Jusqu'au début du XXe siècle, elle est la plus grande ville germanophone au monde. Aujourd'hui, elle figure à la deuxième place, derrière Berlin. L'origine de Vienne remonte au vie siècle avant l'ère chrétienne, au cours du Moyen-Âge, la ville devient la capitale du Saint-Empire romain germanique. Ville de Palais et de musées, Vienne peut aussi être considérée comme une capitale mondiale de la musique. Départ en fin de soirée pour votre prochaine escale : Budapest, la capitale de la Hongrie, vous offrant ainsi la possibilité d’admirer la beauté de Vienne avec ses illuminations. Navigation de nuit sur le Danube.

Jour 10 - Vienne - Budapest - En croisière sur le Danube

Arrivée tôt le matin à Budapest et petit-déjeuner à bord. Vous pourrez, à votre guise, parcourir selon votre rythme la belle ville de Budapest, et revenir à bord pour prendre votre lunch ou rester "en ville" en choisissant parmi les nombreux restaurants de tous types qui s’offriront à votre choix. Si vous le préférez, quelques excursions facultatives vous seront proposées pour vous permettre de faire la découverte de cette belle capitale ($). Considérée comme l'une des plus belles villes d’Europe et comme la "perle" du Danube, son panorama depuis les hauteurs du mont Gellert, le quartier du château de Buda, l’Avenue Andràssy et le "métro du millénaire" figurent au Patrimoine mondial de l’Unesco. Destination touristique importante, la ville attire plus de 4,3 millions de visiteurs par an. Plus grande ville du pays, elle en est le principal centre politique, culturel, commercial et industriel. Elle abrite le Parlement hongrois, les bâtiments ministériels et les ambassades du pays ainsi que les sièges sociaux des entreprises installées en Hongrie. Son ancien statut de cocapitale de l’Autriche-Hongrie lui confère un rayonnement important dans toute l’Europe Centrale. Retour à bord pour votre souper, et en soirée, assistez à bord à une soirée "musique d’opérette". Nuitée à bord, à quai à Budapest.

Jour 11 - Budapest - En croisière sur le Danube

Petit-déjeuner-buffet à bord. Votre journée est entièrement libre à Budapest pour visites à votre gré, détente à bord ou activités personnelles, visite de musées, shopping, etc. Le lunch est libre également et vous aurez ainsi l’occasion de choisir parmi les innombrables bons restaurants du centre-ville de Budapest. Retour à bord pour le souper et la nuit, en navigation de nuit sur le Danube vers votre prochaine escale, Bratislava, la sympathique capitale de la Slovaquie.

Jour 12 - Budapest - Bratislava - En croisière sur le Danube

Petit-déjeuner à bord et navigation en matinée sur le Danube pour atteindre Bratislava en début d’après-midi. Après votre dîner à bord, accostage à Bratislava et, vous pourrez choisir de vous joindre à une excursion facultative ($) ou tout simplement effectuer la visite de la capitale à votre rythme. Les québécois sur cette croisière se souviendront certainement que Bratislava est la ville d’origine des célèbres frères Stasny, grandes vedettes des Nordiques de Québec de la Ligue Nationale de hockey. Vieille ville charmante, son peuplement remonte aussi loin qu’au Néolithique, environ 5,000 ans avant Jésus-Christ. Elle fut aussi colonie romaine, subit la première et la deuxième guerre mondiale, pour faire partie ensuite du bloc communiste jusqu’en 1993, année oùla Slovaquie a obtenu son indépendance. Retour à bord pour votre souper et une soirée de gala. Nuitée à bord et navigation de nuit sur le Danube vers votre prochaine escale, la petite ville de Durnstein.

Jour 13 - Bratislava - Durnstein – Melk - En croisière sur le Danube

Tôt le matin, votre bateau accoste à Durnstein. Petit-déjeuner à bord. Durnstein, très jolie petite ville fortifiée sur le Danube au cœur de la vallée de la Wachau, région agricole dont les cultures sont centrées sur le raisin et l’abricot. Durnstein a aussi dû sa renommée à Richard-Cœur-de-Lion qui fut capturé et gardé prisonnier au château de Durnstein par le Duc Léopold V en 1196. Dîner à bord et poursuite de la navigation sur le Danube jusqu’à la spectaculaire ville médiévale de Melk. Site d’une grande abbaye Bénédictine qui surplombe la ville et le fleuve, dans laquelle l’auteur italien de romans policiers de l’époque médiévale, Umberto Eco a écrit son fameux roman "Au nom de la Rose" dont l’histoire se passe à cette abbaye bénédictine, et qui fut ensuite porté à l’écran en 1986 avec l’acteur britannique Sean Connery comme acteur principal. Une excursion facultative vous sera proposée pour en faire la découverte ($). Retour au bateau pour le souper et dernière nuitée à bord. Navigation de nuit vers Linz.

Jour 14 - Linz - Débarquement du navire – Cesky Krumlov – Prague - 260 km

Tôt le matin, le MS Vivaldi accoste à Linz. C’est ici que se termine votre croisière sur le Danube, à travers les plus beaux paysages fluviaux de l’Europe Centrale. Après votre petit-déjeuner-buffet à bord, débarquement vers 9h00 avec "armes et bagages" et départ par la route vers la frontière de la République tchèque et vous vous dirigerez vers la jolie ville médiévale de Cesky Krumlov que vous atteindrez en milieu de matinée. Visite de cette jolie ville de la Bohème-du-Sud, traversée par la Vltava et surplombée par son impressionnant château médiéval. Agréable promenade dans les rues étroites et les charmantes places de cette belle petite ville de Bohème. Votre dîner sera servi dans une belle auberge médiévale en bordure de la Vltava et temps libre pour autres découvertes ou shopping, avant de reprendre la route vers Prague, capitale de la République tchèque où vous arriverez en fin d’après-midi. Installation à votre hôtel au centre de la capitale. Souper libre et nuitée à Prague.

Jour 15 - Prague

Petit-déjeuner à votre hôtel. La matinée sera consacrée à la visite guidée de la capitale, le petit côté "Mala Strana", La magnifique tour poudrière qui voisine la belle Maison municipale, la Place de la Vieille Ville avec sa splendide horloge astronomique et sa cathédrale Notre-Dame-de-Tyn, Josefov, le quartier juif avec ses Synagogues et son cimetière très ancien, la Place Wenceslas, la grande Place de la Vieille-Ville, son célèbre Pont Charles et sa trentaine de statues de saints. Le lunch sera libre pour vous permettre de choisir parmi la multitude de restaurants de la ville. L’après-midi et le souper seront libres également. Nuitée à votre hôtel de Prague.

Jour 16 - Prague

Petit-déjeuner à votre hôtel. Aujourd’hui,  la matinée complète à la découverte du splendide Château de Prague. Le Livre Guinness des records l'a listé comme le plus grand château ancien du monde; il s’étend en effet sur 570 mètres de long et 130 de large. Situé sur la colline de Hradčany et dominant la Vieille Ville de Prague et Mala Strana, cet ensemble monumental émerge d’une couronne de jardins et de toits et déploie sa longue façade horizontale d’où jaillissent les tours de la cathédrale Saint-Guy et de la basilique Saint-Georges. Vous visiterez la cathédrale de même que les principales salles d’apparat du Palais, qui encore aujourd’hui abrite la présidence de l’état. Vous regagnerez le centre-ville de Prague en empruntant la célèbre "ruelle d’or" jusqu’à la sortie du Château. Lors de votre descente de la colline du Château, vous pourrez vous arrêter pour visiter en route la magnifique église St-Nicolas, chef d’œuvre de l’art baroque avec son orgue magnifique que Wolfgang Amadeus Mozart a utilisé pour des concerts qu’il a donnés lors de plusieurs de ses passages à Prague. À quelques pas de là, un arrêt à la belle Église Notre-Dame-Des-Victoires vous permettra d’admirer dans sa petite niche qui lui est consacrée, l’original de la très célèbre statue de "l’Enfant-Jésus-de-Prague". Ce soir, un souper d’aurevoir vous attend dans une brasserie bien connue, avec repas composé de grillades variées, bière tchèque, eau et vins de Bohème et de Moravie à volonté, le tout avec ambiance musicale et folklore. Retour à votre hôtel pour la nuit. 

Jour 17 - Prague – Montréal - Québec

Petit-déjeuner à votre hôtel et en matinée, transfert à l’aéroport de Prague pour votre vol, avec correspondance vers Montréal. Évidemment, pour ceux qui ont choisi l’option de transport en autocar pour Québec, l’autocar vous attendra à votre arrivée à l’aéroport.

Le forfait comprend

  • Le transport aérien par Lufthansa ou autre transporteur officiel membre de l’IATA de Montréal à Munich et de Prague à Montréal, vols avec correspondance lorsque requis
  • Le logement en hôtels de catégorie 3* supérieurs et 4* ou similaires situés au cœur des villes durant tout le circuit en Europe centrale :Munich, 2 nuits; Innsbruck, 2 nuits; Salzbourg 3 nuits; Croisière sur le MS Vivaldi 6 nuits, Prague 2 nuits
  • Les repas mentionnés à l’itinéraire, 28 repas (incluant la formule TOUT INCLUS « légère » durant la croisière; vos trois repas par jour (sauf le lunch du 8e jour, le 15 octobre), l'eau, le vin, la bière, les jus de fruits à discrétion et un café servis lors des repas pris à bord du bateau, ainsi que les boissons au bar, sauf le champagne et les vins proposés sur la carte des vins.) en plus des repas servis sur les vols: tous les petit-déjeuners (15)5 dîners, les soupers (8)
  • Deux soupers spéciaux « de bienvenue à Munich et d’au revoir à Prague » (inclus dans le total)
  • Les transferts aéroport- hôtels et retour par autocar de luxe climatisé
  • Tout la partie circuit en autocar de luxe climatisé selon l’itinéraire, avec les services d’un accompagnateur durant tout le voyage, (circuit autocar et croisière)
  • En plus des visites guidées incluses dans toutes les villes par votre accompagnateur, le prix d’entrée pour les visites intérieures telles que décrites à l’itinéraire
  • Les services d’un guide-accompagnateur du Voyagiste durant tout le voyage (avec un minimum de 20 passagers)

Le forfait ne comprend pas

  • Les dépenses d’ordre personnel, passeport, téléphones, blanchisserie etc. Les assurances-voyage (fortement recommandées)
  • Les repas non mentionnés comme étant inclus
  • Les activités et visites non spécifiquement indiquées comme étant incluses
  • Les excursions facultatives hors programme qui vous seraient proposées durant votre voyage
  • Les pourboires aux chauffeurs, aux restaurants, aux femmes de chambre, aux guides locaux ainsi qu’à votre accompagnateur du Voyagiste
  • Toutes taxes, variations de taux de change, surcharges ou autres frais imposés par les gouvernements, compagnies aériennes ou autres instances, et qui ne seraient pas connus au 30 mars 2017
  • Toute prolongation de séjour ou modification de parcours non prévu selon l’itinéraire
  • Le trajet de Québec à l’aéroport de Montréal / Trudeau : $125.00 aller et retour
  • Le FICAV (1$/1000$)
Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080

Infolettre

Recevez régulièrement nos spéciaux sur nos différentes destinations
ainsi que nos promotions uniques et sans pareil.
Des conseils de voyage, des concours et des cadeaux vous seront proposés.