Croisière sur le Danube

LE MYTHIQUE DANUBE EN CROISIÈRE FLUVIALE

LE MYTHIQUE DANUBE EN CROISIÈRE FLUVIALE

à partir de 4 499 $ par personne (occ. double)
CROISIÈRE FLUVIALE SUR LE CÉLÈBRE DANUBE ACCOMPAGNÉE PAR MÉLISSA LAPIERRE
Vienne et l'Autriche, Budapest et la Hongrie, Prague et la République tchèque
Partez à la découverte des plus importantes capitales de l'empire austro-hongrois en navigant 7 jours sur l'un des plus longs fleuves d'Europe, le célèbre Danube.
Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080
PRIX DU VOYAGE Calendrier des départs
Départ
Retour
10 octobre 2020
22 octobre 2020
4 499 $
Cabine pont principal (occ double)
4 499 $
Cabine pont intermédiaire (occ double)
4 729 $
Cabine pont supérieur (occ double)
4 999 $
Supplément occupation simple
1 200 $

POUR EFFECTUER CE VOYAGE, LES CITOYENS CANADIENS DOIVENT ÊTRE MUNIS D’UN PASSEPORT AVEC UNE POST-VALIDITÉ DE TROIS MOIS.

PRIX DE CE VOYAGE AU DÉPART DE MONTRÉAL (occ. double) : DÉPART DE QUÉBEC EN AUTOCAR (+ 125 $ PAR PERSONNE)

 

MODALITÉS DE PAIEMENT :

Par chèque ou argent ou carte de crédit

DÉPÔT : 1500 $ par personne à la réservation

PAIEMENT FINAL : 90 jours avant le départ

 

- Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant la même session.
- Si vous vous déconnectez de notre site, le prix pourraient changer lors de votre prochaine session.
- Les tarifs sont sujets à changement sans préavis et sous réserve de disponibilité.

ITINÉRAIRE

JOUR 1 – SAMEDI 10 OCTOBRE – QUÉBEC/MONTRÉAL/VIENNE

Départ en fin de journée de l’aéroport de Montréal (Trudeau) à bord d’un avion d’Austrian Airways pour votre vol sans escale vers Vienne. Départ de Québec optionnel par autobus spécial ($). Souper servi à bord.

JOUR 2 – DIMANCHE 11 OCTOBRE – VIENNE – S

Arrivée en matinée à l’aéroport international de Vienne. Accueil par nos représentants et transfert à votre hôtel. Installation pour la nuit et reste de l’après-midi libre. Ce soir, vous serez conviés à un souper de bienvenue dans un restaurant près de votre hôtel. Nuit à votre hôtel.

JOUR 3 – LUNDI 12 OCTOBRE – VIENNE/EMBARQUEMENT SUR LE MS BEETHOVEN/MELK – PD-S

Petit-déjeuner à votre hôtel. Journée libre jusqu’au transfert en après-midi sur votre navire fluvial, le MS Beethoven, pour votre magnifique croisière en formule « tout inclus » (repas et sélection de vins et d’alcools) durant votre séjour à bord. Attribution des cabines, présentation de l’équipage au salon du navire et cocktail de bienvenue. Souper et nuit à bord.

JOUR 4 – MARDI 13 OCTOBRE – DURNSTEIN/MELK – PD-L-S

Tôt le matin, votre bateau accostera à Durnstein. Petit-déjeuner à bord. Visite de Durnstein, cette coquette ville fortifiée sur le Danube, au cœur de la vallée de la Wachau, région agricole dont les cultures sont centrées sur le raisin et l’abricot. Durnstein doit également sa renommée à Richard-Cœur-de-Lion qui fut capturé et gardé prisonnier au château de Durnstein par le Duc Léopold V en 1196. Dîner à bord et poursuite de la navigation sur le Danube jusqu’à la spectaculaire ville médiévale de Melk. Site où se trouve la grande abbaye bénédictine de Melk qui surplombe la ville et le fleuve. C’est à cet endroit qu’à l’époque médiévale, l’auteur italien de romans policiers, Umberto Eco, a écrit son fameux roman Le nom de la rose. L’action de son histoire se déroule d’ailleurs dans cette abbaye bénédictine. L’œuvre littéraire fut ensuite portée à l’écran en 1986 avec l’acteur britannique Sean Connery dans le rôle principal. Une excursion facultative ($) pour découvrir cette magnifique abbaye vous sera proposée. Retour au bateau pour le souper et la nuit à bord. Départ en soirée et poursuite de la navigation vers Bratislava.

JOUR 5 – MERCREDI 14 OCTOBRE – MELK-BRATISLAVA-NAVIGATION SUR LE DANUBE – PD-L-S

Petit-déjeuner à bord. Tôt le matin, votre bateau accostera à Bratislava, la capitale de la Slovaquie. C’est également la ville d’origine des frères Stastny, le célèbre trio qui joua pour l’équipe de hockey les Nordiques de Québec. La ville est sise le long du Danube, à proximité des frontières de l'Autriche et de la Hongrie. Bratislava est entourée de vignobles et de montagnes, dont les Petites Carpates qui comptent plusieurs chemins de randonnée et des pistes cyclables dans la forêt. La vieille ville piétonne date du XVIIIe siècle et est connue pour ses bars et cafés animés. Perché au sommet d'une colline, le château de Bratislava surplombe la vieille ville et le Danube. Une visite guidée en français ($) de cette jolie ville vous sera offerte. Dîner à bord du navire et poursuite de la navigation vers la ville de Kalocsa en Hongrie, où l’arrivée est prévue le lendemain matin. Souper et nuit à bord.

JOUR 6 – JEUDI 15 OCTOBRE – BRATISLAVA-KALOCSA-BUDAPEST – PD-L-S

Petit-déjeuner à bord et arrivée à Kalocsa. La ville doit sa célébrité à la culture et à la transformation du paprika. Elle est aussi reconnue pour ses magnifiques broderies colorées confectionnées par les artisans locaux et que vous retrouverez dans de nombreuses boutiques de la ville. Lors de cette escale, vous pourrez faire une excursion facultative guidée en français ($) pour visiter la « Puszta », aussi également appelée la « Grande Plaine ». La Puszta est une vaste prairie plate considérée au XIXe siècle comme l'Ouest sauvage de la Hongrie. D'immenses troupeaux de bétails y paissaient alors sous la garde de cow-boys. Cette plaine unique est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999. Lors de cette visite vous découvrirez en chars à bancs, moyen de transport pittoresque de la région, la Puszta, ses paysages époustouflants et sa faune surprenante. Vous aurez notamment l'occasion d'observer, dans une partie de la plus grande steppe du monde, des moutons raczka aux cornes torsadées, des cochons mangalica frisés, des boeufs gris aux longues cornes ainsi que des espèces d'oiseaux rares. Durant la visite, vous assisterez à une présentation des traditions équestres régionales tout en dégustant de la pálinka (eau de vie de prunes), des pogácsa (brioches salées) et de l'eau minérale à l'abri du soleil sous un toit de chaume. Les gardiens de chevaux, appelés csikòs vêtus de leur costume traditionnels de toile bleue exécuteront devant vous de surprenantes acrobaties et vous inviteront à prendre part à leurs jeux d'habileté. Retour à bord pour le souper. Arrivée tard en soirée à Budapest, la capitale de la Hongrie. Nuit à bord.

JOUR 7 – VENDREDI 16 OCTOBRE – BUDAPEST – PD-L-S

Après le petit-déjeuner à bord, visite libre, ou facultative avec guide francophone ($), de Budapest. Budapest, ou anciennement Ofen-Pesth, est la plus grande ville de la Hongrie. Elle se situe en aval du coude du Danube entre le massif de Transdanubie et l'Alföld. Ses habitants sont les Budapestois (en hongrois, budapesti, -ek). La ville actuelle a été fondée en 1873 par la fusion de trois villes, Buda (alors capitale de la Hongrie), Pest et Óbuda. Considérée comme l'une des plus belles villes d'Europe et comme la « perle » du Danube, Budapest est reconnue pour son panorama, le quartier du château de Buda, l'avenue Andrássy et le métropolitain du Millénaire qui figurent au patrimoine mondial de l'UNESCO. Destination touristique importante, la ville attire plus de 4,3 millions de visiteurs par année. Elle est également le principal centre politique, culturel, commercial et industriel du pays. Elle abrite le Parlement hongrois, les bâtiments ministériels et les ambassades ainsi que les sièges sociaux de plusieurs entreprises hongroises. Son ancien statut de co-capitale de l'Autriche-Hongrie lui confère un rayonnement important dans la Mitteleuropa. La partition du royaume de Hongrie à la suite du traité de Trianon en 1920 en fait une ville démesurée pour la Hongrie dans ses frontières actuelles. La macrocéphalie dont est atteinte la ville se concrétise par la convergence de la plupart des réseaux routiers et ferroviaires du pays en son centre et des écarts démographiques et économiques disproportionnés entre la capitale et la province (près de 20 % de la population hongroise est budapestoise). Avec ses 1 702 297 habitants (l'aire urbaine en compte 2 524 697), Budapest est également la ville la plus peuplée d'Europe centrale (si l'on exclut Berlin de l'Europe centrale). Elle en est également une importante plaque tournante des échanges économiques. Budapest abrite le siège de l'Institut européen d'innovation et de technologie. Si vous le souhaitez, vous pourrez remonter à bord du navire pour le dîner (inclus) ou choisir de prendre votre repas dans un des très nombreux restaurants locaux. Souper à bord. En soirée, une excursion facultative ($) vous sera offerte pour assister à une soirée folklorique dans un établissement de la capitale avec transfert inclus (aller-retour) depuis votre navire. Navigation de nuit vers Esztergom.

JOUR 8 – SAMEDI 17 OCTOBRE – BUDAPEST/ESZTERGOM – PD-L-S

Petit-déjeuner à bord. Ce matin, visite libre de la charmante Esztergom, une des plus anciennes villes de Hongrie. Se trouvant à une cinquantaine de kilomètres de Budapest, Esztergom est située au bord du Danube. De l'autre côté du fleuve se trouve la ville slovaque de Štúrovo reliée à Esztergom par un pont. La ville est entourée des monts du Pilis qui offrent de nombreuses possibilités d'excursions. Esztergom est surtout connue pour sa basilique, une des plus grandes d'Europe centrale et offre de nombreuses attractions touristiques. Retour à bord pour le dîner et navigation en après-midi vers la ville de Vienne. Souper à bord, soirée de gala et nuit à bord alors que votre navire voguera sur le Danube vers la belle ville de Vienne.

JOUR 9 – DIMANCHE 18 OCTOBRE – VIENNE – PD-L-S

Le MS Beethoven accostera tôt le matin à Vienne. Petit-déjeuner à bord. Journée complète consacrée à la visite de la ville de Vienne. Vous aurez le loisir de la visiter par vous-même, en toute liberté et à votre gré, ou d’adhérer à une ou deux (AM et PM) excursions facultatives ($) qui vous seront offertes. Ceux qui choisiront cette dernière option feront une visite guidée du château de Schönbrunn durant l’avant-midi et une autre visite guidée de la Hofburg et du musée de l’Impératrice Sissi en après-midi. Vous pourrez profiter de votre escale pour prendre vos repas dans des restaurants de votre choix, mais ceux qui préfèreraient pourront revenir à bord du navire pour dîner et souper (inclus dans votre forfait croisière). Peuplée d'environ 1,8 million d'habitants, Vienne est le principal centre culturel, politique et économique de l'Autriche. Jusqu'au début du XXe siècle, elle était la plus grande ville germanophone au monde. Aujourd'hui, elle figure à la deuxième place derrière Berlin. L'origine de Vienne remonte au vie siècle avant l'ère chrétienne. Au cours du Moyen-Âge, la ville devient la capitale du Saint-Empire romain germanique. Ville de palais et de musées, Vienne est aussi être considérée comme une capitale mondiale de la musique. Souper à bord. En soirée, incluant les transferts depuis votre navire, une excursion facultative ($) vous sera proposée pour assister à un concert de musique viennoise. Dernière nuit à bord.

JOUR 10 – LUNDI 19 OCTOBRE – VIENNE-CESKY KRUMLOV-PRAGUE – PD-L

Après votre petit-déjeuner à bord, débarquement vers 9h00 avec « armes et bagages » et départ en direction de la République tchèque pour atteindre la jolie ville médiévale de Cesky Krumlov en milieu de matinée. Visite de la « Bohème-du-Sud » et traversée par la Vltava, surplombée par son impressionnant château médiéval. Vous pourrez faire une agréable promenade dans les rues étroites et les charmantes places de cette charmante ville de Bohème. Votre lunch sera servi dans une auberge médiévale en bordure de la Vltava et temps libre pour faire d’autres découvertes ou du shopping avant de reprendre la route vers Prague que vous atteindrez en fin d’après-midi. Installation à votre hôtel situé en plein cœur de la capitale. Souper libre et nuit à Prague.

JOUR 11 – MARDI 20 OCTOBRE – PRAGUE – PD

Petit-déjeuner à votre hôtel. La matinée sera consacrée à la visite guidée de la capitale. Vous visiterez le quartier Malá Strana, la magnifique tour poudrière qui voisine la belle Maison municipale, la place de la Vieille-Ville et sa splendide horloge astronomique, l’église Notre-Dame de Týn, le quartier juif Josefov avec ses synagogues et son cimetière très ancien, la place Venceslas et le célèbre pont Charles surmonté d’une trentaine de statues de saints. Le dîner sera libre pour vous permettre de choisir parmi la multitude de restaurants de la ville. L’après-midi et le souper seront libres également. Nuit à votre hôtel de Prague.

JOUR 12 – MERCREDI 21 OCTOBRE – PRAGUE – PD-S

Petit-déjeuner à votre hôtel. Aujourd’hui, vous pourrez consacrer la matinée à découvrir le splendide Château de Prague. Le Livre Guinness des records l'a listé comme le plus grand château ancien du monde. Il s’étend sur 570 mètres de long et sur 130 mètres de large. Situé sur la colline de Hradčany et dominant la Vieille-Ville de Prague et Malá Strana, cet ensemble monumental émerge d’une couronne de jardins et de toits et déploie sa longue façade horizontale d’où jaillissent les tours de la cathédrale Saint-Guy et de la basilique Saint-Georges. Vous visiterez la cathédrale de même que les principales salles d’apparat du palais, qui abrite encore aujourd’hui la présidence de l’état. Vous regagnerez ensuite le centre-ville de Prague en empruntant la célèbre ruelle d’Or jusqu’à la sortie du château. Lors de votre descente de la colline du château, vous pourrez visiter la magnifique église Saint-Nicolas, chef d’œuvre de l’art baroque, avec son orgue magnifique utilisé par nul autre que Wolfgang Amadeus Mozart lors de ses nombreux concerts donnés à Prague. À quelques pas de là, un arrêt à la belle église Notre-Dame-de-la-Victoire vous permettra d’admirer la très célèbre statue de l’Enfant-Jésus de Prague. Ce soir, un souper d’au revoir aura lieu dans une brasserie bien connue avec repas composé de grillades variées, de bières tchèques, d’eau et de vins de Bohème et de Moravie à volonté. Le tout, dans une ambiance musicale et folklorique. Retour à votre hôtel pour la nuit.

JOUR 13 – JEUDI 22 OCTOBRE – PRAGUE/MONTRÉAL/QUÉBEC – PD – REPAS À BORD DES VOLS

Petit-déjeuner à votre hôtel. En matinée, transfert à l’aéroport de Prague pour votre vol, avec correspondance vers Montréal. Continuation vers Québec ($) pour ceux qui auront choisi cette option. Plusieurs collations et repas seront servis durant les vols.

Légende
PD – Petit-déjeuner
L – Lunch
S – Souper

Le forfait comprend

  • Le transport aérien avec Austrian Airlines de Montréal à Vienne, ou autre transporteur officiel, et de Prague à Montréal, avec correspondance.
  • Le logement en hôtels de catégorie 4* (ou similaires) durant tout le circuit en Europe centrale : Vienne (1 nuit); Croisière sur le MS Beethoven (7 nuits), Prague (3 nuits).
  • Les repas mentionnés dans l’itinéraire, 26 repas (incluant la formule TOUT INCLUS « légère » durant la croisière), vos trois repas par jour incluant l'eau, le vin, la bière, les jus de fruits à discrétion et un café servis lors des repas pris à bord du bateau, ainsi que les boissons au bar, sauf le champagne et les vins proposés sur la carte des vins  (non-inclus sont: les lunch des 2e, 10e et 11e jours, et les soupers des 10e et 11e jour) en plus des repas servis sur les vols:
    • Tous les petits-déjeuners (11)
    • 7 dîners
    • Les soupers, un total de 9 durant le voyage (circuit et croisière.)
    • Deux soupers spéciaux « de bienvenue à Vienne et d’au revoir à Prague » (inclus dans le total).
  • Les transferts aéroport-hôtels et retour
  • Toute la partie circuit en autocar
  • En plus des visites guidées incluses en République tchèque, le prix d’entrée pour les visites intérieures lors de ces visites incluses telles que décrites dans l’itinéraire.
  • Les services d’un accompagnateur du Voyagiste durant tout le voyage (avec un minimum de 20 passagers).
  • La contribution au fonds d'indemnisation des agences de voyages (FICAV) à raison de 1.00$/1000.00$

Le forfait ne comprend pas

  • Les dépenses d’ordre personnel, passeport, téléphones, blanchisserie, etc.
  • Les assurances-voyage (fortement recommandées).
  • Les repas non mentionnés comme étant inclus.
  • Les activités et visites non spécifiquement indiquées comme étant incluses.
  • Les excursions facultatives hors programme qui vous seraient proposées durant votre voyage.
  • Les pourboires aux chauffeurs, aux serveurs des restaurants, aux femmes de chambre, aux guides locaux ainsi qu’à votre accompagnateur du Voyagiste.
  • Les taxes, les variations du taux de change, les surcharges ou les autres frais imposés par les gouvernements, compagnies aériennes ou autres instances et qui ne seraient pas connus au 30 mars 2019.
  • Toute prolongation de séjour ou modification de parcours non prévu selon l’itinéraire.
  • Le trajet de Québec vers l’aéroport Montréal-Trudeau (125 $ aller-retour).
Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080

Infolettre

Recevez régulièrement nos spéciaux sur nos différentes destinations
ainsi que nos promotions uniques et sans pareil.
Des conseils de voyage, des concours et des cadeaux vous seront proposés.