Océan Indien

L'OCÉAN INDIEN

L'OCÉAN INDIEN

à partir de 7 799 $ par personne (occ. double)
30 JOURS INCLUANT 25 JOURS SUR LE MSC OPERA
Johannesburg, Durban, Ile de la Réunion, Les Seychelles, Pétra, Canal de Suez, Athènes, Split et Venise.
Une incroyable croisière, le voyage d’une vie, la découverte d’une faune et d’une flore époustouflantes de beauté naturelle. L’extrémité australe du continent africain, une merveille d’archéologie, le plus célèbre canal du monde, le berceau de notre civilisation et la somptuosité de la Renaissance italienne.
Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080
PRIX DU VOYAGE Calendrier des départs
Départ
Retour
5 mars 2021
3 avril 2021
7 799 $
En cabine intérieure FANTASTICA (en occ double)
7 799 $
En cabine extérieure avec fenêtre FANTASTICA (en occ double)
8 299 $
En cabine avec balcon privé FANTASTICA (en occ double)
9 299 $
Tarif en occupation simple, triple et quadruple
Sur Demande

Occupation simple triple ou quadruple : sur demande

Autres catégories de cabines disponibles sur demande

*Tarifs valides jusqu’au 15 juin 2020 ou selon disponibilité

MODALITÉ DE PAIEMENT (en argent, chèque ou par carte de crédit) :

Premier dépôt au moment de la réservation : 2500$

Paiement final dû le : 120 jours avant le départ

ITINÉRAIRE

Jour 1 – Vendredi 5 mars – Montréal - Londres

Départ de Montréal pour Johannesburg via Londres avec British Airways.

Jour 2 – Samedi 6 mars – Londres – en Transit

Arrivée à l’aéroport d’Heathrow de Londres. En transit pour notre correspondance vers Johannesburg.

Johannesburg est la plus grande ville d'Afrique du Sud et la capitale de la province de Gauteng. Elle s'est développée après la découverte de mines d’or au XIXe siècle. Le vaste township de Soweto a accueilli Nelson Mandela et Desmond Tutu. L'ancien domicile de Nelson Mandela est devenu aujourd'hui le musée Nelson Mandela. Soweto compte également des musées consacrés à la lutte contre la ségrégation.

Jour 3 – Dimanche 7 mars – Johannesburg - Installation à l’hôtel

Arrivée tôt le matin à Johannesburg. Dès notre sortie de l’aéroport, nous ferons un tour panoramique des grandes attractions de la ville. Après le lunch libre, installation à notre hôtel pour les 2 prochaines nuits et repos bien mérité pour tous. Souper et soirée libres.

Jour 4 – Lundi 8 mars - Johannesburg

Petit-déjeuner à notre hôtel et départ pour la visite du musée de l'Apartheid inauguré en 2001. De manière détaillée, le musée revient sur la mise en place progressive de la ségrégation raciale avant 1948. Il retrace le durcissement des politiques de séparation et l'impact sur les diverses populations sous l'Apartheid (même dans l'alimentation) ainsi que les différentes phases de contestation et degrés de soulèvement, jusqu'à l'abolition de l'Apartheid et l'organisation des premières élections libres.

Jouant aussi bien sur le registre des photos et petites séquences de films que sur les témoignages provenant de multiples personnalités-clés (Nelson Mandela, Desmond Tutu, Steve Biko, Chris Hani, P.W Botha ou Hendrik Verwoerd pour ne nommer que quelques-uns), et présentant les principaux faits historiques, la visite de ce musée ne vous laissera pas indifférent. Le lunch ce midi sera pris dans le célèbre « township » de Soweto au restaurant Sakhumzi situé sur la célèbre rue Vilikazi, au cœur du centre historique et culturel de Soweto. La seule rue au monde où ont vécu 2 prix Nobel de la paix, l'archevêque Desmond Tutu et Nelson Mandela. Un ancien shebeen, bar illégal durant l'Apartheid, le Sakhumzi, est désormais reconverti en restaurant traditionnel où vous mangerez à la même enseigne que la population locale. Le buffet vous permettra de goûter aux spécialités culinaires locales telles que riz, beignets, légumes divers, pot-au-feu, curry et le pap (purée de farine de maïs). Après le repas, nous visiterons le tristement célèbre Township de Soweto. Enfant maudit de l'Apartheid, le « South-West-Township » de Johannesburg comprend aujourd'hui près de 4 millions d'habitants. Les émeutes de 1976 qui s'y sont déroulées marquent le début du déclin de la ségrégation. En fin d’après-midi, temps libre dans la Capitale, retour à l’hôtel. Souper et soirée libres pour tous.

Jour 5 – Mardi 9 mars – Johannesburg – Durban - Embarquement sur le navire

Petit-déjeuner à notre hôtel et départ tôt le matin pour l’aéroport international Oliver Reginald Tambo de Johannesburg, nommé en l’honneur de cet avocat qui comme Nelson Mandela fut emprisonné et qui a fondé avec Mandela en 1944 l’ANC, le Congrès National Africain qui a obtenu l’abolition de l’Apartheid. Nous prendrons notre vol qui nous amènera dans la ville portuaire de Durban, la ville portuaire d’où nous serons transférés vers le port pour l’embarquement du MSC OPERA. Installation pour les 25 prochains jours et 24 nuits. Le navire quittera le port aujourd’hui à 16h00 pour notre croisière en Océan Indien.

Jours 6, 7 et 8 – Mercredi 10 mars au vendredi 12 mars – Journées en mer

Enfin une journée de repos bien mérité! On défait ses valises, on s’installe pour presqu’un mois sur ce navire de grande qualité que vous pourrez découvrir pendant ces premières journées à bord. N’oubliez pas le MSC OPERA vous offre tous les repas et collations durant la croisière, les activités culturelles et sportives et les spectacles au théâtre. De plus, nous bénéficierons d’un forfait boissons à volonté et des pourboires prépayés pour le personnel de cabine. Le casino sera ouvert les jours de navigation, nous pourrons aussi profiter des services d’esthétique, de spa et de massage ($).

Jour 9 – Samedi 13 mars – La Possession, Île de la Réunion ($) – Escale de 8h à 17h

Arrivée au port de la Possession et départ pour la Capitale Saint Denis. Elle a conservé une atmosphère très française, que l’on retrouve dans la cuisine parisienne aux accents des Caraïbes de ses innombrables bistrots. St-Denis est situé au nord de l'Île volcanique de la Réunion où le port de Saint Denis contribue au rayonnement de ce département français des tropiques. Encore surnommée "la Paris de l'océan indien" grâce à la présence d'une multitude de bistrots et brasseries, la ville de Saint Denis est la capitale de l'île de la Réunion, tant sur le plan économique, administratif qu'intellectuel.

Durant votre escale à Saint Denis, vous admirerez églises, monuments, cases créoles, anciens bâtiments militaires, qui sont le reflet des périodes successives du peuplement de l'île, symboles de son multiculturalisme. La destination de cette excursion est spectaculaire : un authentique volcan en activité qui culmine à plus de 2 000 mètres sur la petite île tropicale de La Réunion ! En déambulant entre paysages lunaires et roches volcaniques, nous aurons l'impression de nous trouver sur une autre planète.

Jour 10 – Dimanche 14 mars – Port Louis, Île Maurice ($) – Escale de 8h à 17h

L'accueil chaleureux des habitants de Maurice est l’un des attraits de cette destination, outre la beauté de l’île avec ses plages magnifiques et sa nature luxuriante. Port Louis, la capitale de l'île Maurice doit son nom au Roi de France, Louis XV. C'est un port ouvert sur l'Océan Indien au cœur de l'archipel des Mascareignes. La ville de Port Louis bénéficie d'un climat particulièrement doux qui fera de votre escale un séjour idyllique.

Départ vers 8h ce matin pour la découverte de la ville Port Louis : la vieille Citadelle “Fort Adélaïde”, les principaux monuments historiques du très vivant centre-ville et le Marché Central réputé pour son ambiance typique, ses épices, ses étals de fruits et légumes et ses ventes à la criée animées. À quelques minutes du “bazar” se trouve le Caudan Waterfront, un centre commercial élégant et moderne où nous prendrons notre lunch libre. En après-midi, découverte des terres méridionales de l’île où la nature offre des spectacles d’une incomparable beauté. Nous nous rendrons jusqu’au cratère du Trou aux Cerfs situé au sommet du volcan éteint, qui nous offre de spectaculaires vues panoramiques de l’île et en particulier du mont du Rempart.

Jours 11 et 12 – Lundi et mardi 15 et 16 mars – Journées en mer

Deux autres magnifiques journées en mer pour se prélasser sur les ponts de notre navire et participer à plusieurs activités en plein cœur de l’Océan Indien.

Jour 13 – Mercredi 17 mars – Port Victoria, Les Seychelles ($) – Escale de 8h00 ce matin à 18h demain soir.

Victoria, la capitale sur l’ile de Mahé a une population de 30 000 habitants. Les Seychelles sont un archipel de 115 îles situé dans l'océan Indien, au large de l'Afrique orientale. Elles abritent de nombreuses plages, récifs coralliens et réserves naturelles, ainsi que des animaux rares comme les tortues géantes des Seychelles. On y trouve également les forêts tropicales du parc national du Morne Seychellois et des plages, notamment Beau Vallon et Anse Takamaka. Son florissant marché, appelé bazar, construit en 1840 et rénové en 1999, est le centre névralgique de la ville. On y trouve tous les produits tropicaux, épices, poissons, fruits et légumes.


Ce que nous allons voir sur 2 jours

Visite panoramique de Victoria

Jardin botanique

Sans Souci Road

Mission Lodge

Détente à la plage

Ce matin, après le petit-déjeuner, vers 8h00 départ en autocar pour une visite panoramique du centre de Victoria, une des plus petites capitales du monde. Nous admirons les principaux édifices de la ville, dont la Bibliothèque nationale, la vieille tour de l'horloge, le Musée national et la Cathédrale. Nous arriverons au splendide Jardin botanique qui renferme les espèces les plus représentatives de la faune et de la flore locales. Nous nous intéressons notamment à la colonie de tortues terrestres géantes et aux roussettes, que l'on appelle aussi les renards volants. Nous contemplons également un des symboles des Seychelles : le coco de mer, la plus grande graine du monde. Nous nous rendrons au fameux marché, le bazar pour prendre notre lunch libre. Nous aurons du temps alloué pour profiter de tout ce que le marché a à offrir. Retour au navire en fin d’après-midi.

Jour 14 – Jeudi 18 mars – Port Victoria, Les Seychelles ($) – le navire quittera le port à 18h00

Petit-déjeuner, vers 9h00, nous nous dirigeons vers les montagnes et empruntons une des routes les plus spectaculaires de l'archipel, la Route Sans Souci « Sans Souci Road », qui traverse le Parc national des Seychelles. Nous arriverons ainsi à l'historique Mission Lodge, où nous visitons les ruines d'une école destinée aux enfants des esclaves qui avaient retrouvé la liberté. Nous serons émerveillés par l’un des plus beaux panoramas de l'île. Après le lunch, temps libre sur la plage Beau Vallon. Beau Vallon Beach, est la plage la plus réputée des Seychelles, elle fut aussi un lieu de tournage de plusieurs scènes du film érotique Emmanuelle dans les années 70. Retour au navire en fin d’après-midi.  

Jours 15 au jour 21 – Vendredi 19 mars au jeudi 25 mars – Journées en mer

Journées de navigation sur l’Océan Indien, on profite de notre navire. Ce sera pour nous au cœur de l’Océan Indien une chance unique de vivre une fois dans notre vie, pour presqu’une semaine, une expérience maritime unique. Piscine, gastronomie, relaxation, activités de toutes sortes sur le navire, fêtes et spectacles.

Jour 22 - Vendredi 26 mars – Aqaba (Pétra), Jordanie ($) – Escale de 7h à 18h

Arrivée dans le Port d’Aqaba en Jordanie, vers 8h00, un pays situé sur la rive orientale du Jourdain adjacent à la mer Rouge. Il se compose de monuments anciens, de réserves naturelles et de stations balnéaires. Le pays abrite notamment la cité antique de Pétra, la capitale nabatéenne fondée vers le 3ième siècle av. J-C. Petra devint une importante forteresse sur la route des caravanes. Nichée au cœur des montagnes du Sud de la Jordanie et oubliée du monde pendant de longs siècles, ce n'est qu'en 1812 qu'elle fut redécouverte par un jeune explorateur suisse. Petra est un site archéologique célèbre situé dans le désert sud-ouest de la Jordanie qui reçoit plus de 700,000 visiteurs par an. Accessible par le Siq, un canyon étroit, le site renferme tombeaux et temples taillés dans les falaises de grès rose d'où il tient son surnom de "ville rose". La Khazneh, haute de 45 mètres, est sans doute l'édifice le plus célèbre de Pétra. Il s'agit d'un temple à la façade ornée de style grec et connu sous l'autre nom de "Trésor". Une fois remis du choc, nous contemplons un à un tous ces temples grandioses, les tombes royales, l'amphithéâtre et les chambres sépulcrales. En 106 apr. J-C, les Romains prirent possession de la cité et y creusèrent des temples, des bassins, un arc de triomphe, des palais et des marchés, qui vinrent s'ajouter aux tombes et aux monuments nabatéens préexistants, donnant ainsi naissance à une cité entièrement taillée dans la pierre. Une fois la visite terminée, nous reprenons le même chemin qu'à aller pour rejoindre le centre d'accueil touristique. Nous disposons alors dun peu de temps libre pour faire le plein de souvenirs avant de nous diriger vers le parking où nous attend notre car. Souper et détente sur notre navire.

Ce que nous allons voir

Le Siq

Le Trésor de Petra

Les temples et les tombes romaines

L'amphithéâtre romain

Les routes et les édifices creusées dans la roche

                                                                  

Jours 23 et 24 – Samedi et dimanche 27 et 28 mars – La traversée du Canal de Suez

Aujourd’hui et demain, notre navire traversera le Canal de Suez. À son ouverture en 1869, le canal de Suez a été le premier passage d'eau salée entre la Méditerranée et la mer rouge. Il mesure 103 miles de long et environ 8% du commerce maritime mondial passe par là. La largeur du canal est d’un peu plus de 300 mètres de large, ce qui est juste assez d'espace pour notre vaisseau. Cette merveille architecturale du français Ferdinand de Lesseps est un incontournable, un canal que nous traverserons entre 3h du matin et 15h de l’après-midi, passant de l’Afrique à l’Asie et atteignant 75 pieds de profondeur. 

Jour 24 – Lundi 29 mars – Journée en mer

Profitez d’une autre journée en mer pour relaxer.

Jour 25 – Mardi 30 mars – Athènes, Grèce ($) – Escale de 7h30 à 16h30

Arrivée de notre navire ce matin dans le port du Pirée. Petit-déjeuner ce matin sur le navire et départ pour un grand tour de ville d’Athènes.  Nous accéderons au Parthénon sur l’Acropole, nous verrons le Temple de Zeus, le Stade Olympique des derniers JO de 2004 où ont également eu lieu les premiers Jeux Olympiques de l’ère moderne de 1896. Lunch et temps libres dans le quartier de la Plaka.  En après-midi, nous passerons aussi devant la statue de l’héroïne, actrice, chanteuse et politicienne, Mélina Mercouri, la Place de la Constitution devant le Parlement, l’Université, la Bibliothèque Nationale. Ce soir notre navire quittera le port à 16h30.

Jour 26 – Mercredi 31 mars – Journée en mer

Profitez de cette belle journée en mer. Navigation vers la Croatie.  

Jour 27 - Jeudi 1er avril – Split, Croatie ($) – Escale de 8h à 18h

Arrivée ce matin 8h00 en Split, une ville dont l’aspect actuel est le résultat de plus de 17 siècles de construction et de développement, et après la capitale, Zagreb, elle est un des plus importants centres administratifs, religieux et historiques de la Croatie. Le peuplement de Split remonte à l’époque romaine qui en avait fait une colonie très prospère. Au 3e siècle, l’empereur romain Dioclétien se fit construire un immense palais. Et la ville se développa progressivement à l’intérieur, puis à l’extérieur, tour autour du gigantesque Palais, ce palais, outre les bâtiments résidentiels, comprend des thermes, une bibliothèque, un temple dédié à Jupiter, une caserne abritant un corps de garde, et il est cerné de remparts. Le tout occupe une surface de 215 m sur 180, soit 39 000 m² (environ 8 stades de football). Le front de mer est encore constitué de l'enceinte du palais. Sur ce front de mer, s'ouvre encore la porte maritime, qui dans l'Antiquité, permettait aux navires d'accoster directement. La ville est inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité. Mais à la sortie de notre navire que nous nous rendrons à Trogir, une ville médiévale, bâtie sur une petite Île de 1 km carré qui compte plus de 12,000 habitants dont 97% de Croates. Ville forteresse, plusieurs de ces places, palais et ruelles ont servi au tournage de la série Trône de Fer (Game of Thrones). Retour au navire en fin d’après-midi. Il quittera le port de Split ce soir pour naviguer vers Venise en Italie.

Jour 28 - Vendredi 2 avril – Venise – Débarquement du navire et nuitée

Arrivée dans la somptueuse ville de Venise, 8h00 débarquement de notre navire et visite aujourd’hui de la merveilleuse ville baroque de la Renaissance italienne avec ses 177 canaux, ses ponts, ses musées et ses églises. La Cathédrale San Marco, le Palais des Doges, la Tour de l’Horloge, le Pont des Soupirs et celui du Rialto, le plus beau shopping d’Italie et même un tour de gondole pour tous. Tout ce qui a de plus beau dans cette ville est au programme. Transfert à notre hôtel en fin de journée pour la dernière nuit avant notre retour au Québec. Souper libre pour tous.

Jour 29 – Samedi 3 avril – Venise - Montréal

Départ tôt ce matin vers 8h00 pour l’aéroport Marco Polo de Venise afin de prendre notre vol qui nous ramènera à Montréal puis à Québec.

 

-La compagnie de croisière se réserve le droit de facturer une surcharge imprévue de carburant avec ou sans préavis en cas de hausse de prix du pétrole.

-La compagnie de croisière se réserve le droit de modifier et/ou d’annuler un ou des ports d’escale en tout temps.

Le forfait comprend

-Vol aller de Montréal vers Johannesburg avec un retour de Venise-Montréal avec correspondance.

-Tous les transferts à destinations

-2 nuits à Johannesburg dans un hôtel 4* avec petit-déjeuner

-Tour de ville de Johannesburg

-1 nuit à Venise dans un hôtel 4* avec petit-déjeuner

-Tour de ville de Venise avec son tour de gondole

-Croisière de 25 jours - 24 nuits à bord du MSC OPERA dans la catégorie choisie

-Le forfait boissons à bord du navire (illimité).

-Les pourboires au personnel du navire durant la durée de la croisière

-Tous les repas, buffets, collations à bord du paquebot

-Spectacles et activités à bord

-L’assistance de votre accompagnateur durant tout le voyage (minimum de 20 passagers)

-La contribution au fonds d'indemnisation des agences de voyages (FICAV) à raison de 1.00$/1000.00$

Le forfait ne comprend pas

Excursions facultatives lors des escales 

Repas non mentionnés au programme

Transfert en autocar de Québec vers Montréal en autocar nolisé (+125$)

Les pourboires à votre accompagnateur, guides et chauffeurs

Surcharge imprévue de carburant et augmentation des taxes aéroportuaires

Assurance voyages (fortement recommandées)

Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080

Infolettre

Recevez régulièrement nos spéciaux sur nos différentes destinations
ainsi que nos promotions uniques et sans pareil.
Des conseils de voyage, des concours et des cadeaux vous seront proposés.