Polynésie Française

Tahiti, Bora Bora et Moorea

Tahiti, Bora Bora et Moorea

à partir de 9 999 $ par personne (occ. double)
Croisière en Polynésie Française à bord du Paul Gauguin et séjour à Moorea
De Tahiti et du Port de Papeete nous voguerons dans les îles de la Société comme Tah’a, Moorea et Bora Bora.
Si le paradis terrestre existe vraiment sur cette terre vous le trouverez dans les merveilleuses îles de la Polynésie Française.

Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080
PRIX DU VOYAGE Calendrier des départs
Départ
Retour
12 février 2021
25 février 2021
9 999 $
En cabine extérieure (E)
9 999 $
En cabine balcon (D)
11 999 $
En cabine balcon (C)
12 999 $
Supplément en occ simple
Sur Demande
Autres dates disponibles sur demande
Sur Demande

Occupation simple, triple ou quadruple : sur demande

Autres catégories disponibles sur demande

*Tarifs valides jusqu’au 29 mai 2020 ou selon disponibilité

 

MODALITÉ DE PAIEMENT (en argent, chèque ou par carte de crédit) :

Dépôt au moment de la réservation : 3000$

Paiement final dû le : 120 jours avant le départ

 

- Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant la même session.
- Si vous vous déconnectez de notre site, le prix pourraient changer lors de votre prochaine session.
- Les tarifs sont sujets à changement sans préavis et sous réserve de disponibilité.

 

-La compagnie de croisière se réserve le droit de facturer une surcharge imprévue de carburant avec ou sans préavis en cas de hausse de prix du pétrole.

-La compagnie de croisière se réserve le droit de modifier et/ou d’annuler un ou des ports d’escale en tout temps.

ITINÉRAIRE

Jour 1 - vendredi 12 février 2021- MONTRÉAL-LOS-ANGELES - PAPEETE

Départ aujourd’hui pour Los Angeles et ensuite correspondance vers Papeete. Arrivée à l’aéroport de Papeete et transfert vers notre hôtel pour la prochaine nuit sur l’île de Tahiti. Repos bien mérité.

Jour 2 - samedi 13 février - PAPEETE SUR L’ÎLE DE TAHITI

Petit-déjeuner à l’hôtel et tour d’orientation de Papeete Tahiti. C’est la capitale de la Polynésie française, un groupe d'îles du Pacifique sud, fondée en 1818 par le missionnaire anglais WILLIAM COOK. La reine PÔMARE IV y établit sa cour en 1827. PAPEETE devient officiellement capitale de Tahiti (et plus généralement du royaume de Tahiti) lors de l'instauration du protectorat français en 1842. Elle compte aujourd’hui près de 30,000 habitants. Elle est séparée en 7 communes et sa zone urbaine atteint presque les 200,000 tahitiens.

Au programme: la Mairie, le Monument de Charles de Gaule, le Parlement, le Monument aux morts, la Cathédrale Notre-Dame de Papeete construite au 19ième siècle et le Marché Municipal de la ville établie en 1869. Lunch et temps libre sur le front de mer ou nous nous arrêterons là où est décédé le célèbre chanteur Joe Dassin, LA BRASSERIE LE RÉTRO. C’était il y a 40 ans, le 20 août 1980. Il est 12h30, Joe Dassin déjeune dans un restaurant à Papeete, CHEZ MICHEL ET ÉLIANE. Au beau milieu du déjeuner, il lâche "Qu’est-ce qui m’arrive ?" et il tombe victime d’un infarctus qui lui est fatal. Il disparait à 42 ans, laissant derrière lui une femme et deux enfants ainsi que des fans qui lui ont acheté pour plus de 50 millions de disques.

Une plaque commémore aujourd’hui cet événement tragique au centre Vaima, à la brasserie « Le Rétro ». Tout Tahiti se souvient mais regrette que Joe Dassin ne soit pas enterré à Papeete plutôt qu’à Hollywood, aux côtés de Valentino ou Douglas Fairbanks… Mais la vie fait quelques fois les choses différemment, Joe est effectivement enterré au cimetière d’Hollywood. Dès la fin de notre visite, nous retournons profiter de notre superbe hôtel, de la piscine et de la mer. Souper libre pour tous.

Embarquement à bord du navire Paul Gauguin en fin d’après-midi et installation pour les 7 prochaines nuits.  Petit rappel, notre croisière à bord du Paul Gauguin est en formule tout-inclus, repas, boissons, (24h), activités, etc…

Jour 3 – dimanche 14 février - HUAHINE – ESCALE DE 8H À 17H

BONNE ST-VALENTIN À TOUS. Nous ne manquerons pas de célébrer aujourd’hui la fête des amoureux, notamment, ce soir, avec un grand repas souper thématique. Huahine, c’est-à-dire, l’AUTHENTIQUE, une île qui fait partie des îles Sous-le-Vent dans l'archipel de la Société. Elle est située à 167 km à l'ouest-nord-ouest de Tahiti, aussi appelée « l'île de la femme », car elle a toujours été gouvernée par des reines. Cette île s'appelait autrefois Tematatoerau, puis Matairea. "HuaHine" l’île aux jardins avec forêt tropicale et lagon enchanteur. Culture de pastèques sur motu (fosse de culture) L'île compte environ 6 000 habitants sur une superficie de 74 km carrés. Elle est composée de deux massifs montagneux, Huahine Nui (« grande Huahine ») et Huahine Iti (« petite Huahine »), séparés par les baies de Maroe et de Bourayne mais reliés par un isthme. Huahine Iti ne possède qu'un volcan, dont le sommet, Pohue Rahi, atteint 460 m. Plus élevée, Huahine Nui culmine à 669 m au mont Turi. La barrière de corail est émergée sur les côtes septentrionales et orientales, ce qui en fait un atoll surélevé. On y cultive la vanille ainsi que les melons et les pastèques sur les motus. On y exploite le coprah et on y pratique la pêche Le coprah, ou copra, est l'albumen séché de la noix de coco. La floraison du cocotier produit une drupe, un fruit vert qui contient une noix et pousse en grappes de cinq à plus de dix selon la variété. On la mange en fruit et on en fabrique aussi en huile. Bonne pour l’aspect nutritionnel ou cosmétique.

Jour 4 – lundi 15 février – TAHA’A – SUR LA CÔTE, MOTU MAHANA ($)

Taha'a est à la fois une île et l'unique commune qui la compose. Elle fait partie des îles Sous-le-Vent et elle est située à 4,5 km au nord de Raiatea, dont elle partage le même lagon, à 22 km à l'est-sud-est de Bora-Bora et à 220 km à l'ouest-nord-ouest de Tahiti et a une population de 5,234 habitants. Elle est aussi connue pour sa vanille.

UNE JOURNÉE DE PLAGE SUR L’ILE MOTU MAHANA, ILE PRIVEE DU PAUL GAUGUIN. UNE FANTASTIQUE EXPÉRIENCE SOLEIL ET MER AVEC EN PLUS UN BEACH PARTY OÙ TOUT EST INCLUS : BAR B Q, GRILLADES, SALADES, FRUITS DES ILES, LES BOISSONS A VOLONTÉ ET LES SPORTS NAUTIQUES. (Tout est inclus).

Jours 5 et 6 – mardi et mercredi 16 et 17 février – BORA BORA – LA PERLE DES ÎLES SOUS-LE-VENT

Une petite île du Pacifique sud, au nord-ouest de Tahiti, entourée d'îlots de sable, appelés "motus", et d'une eau turquoise protégée par un récif corallien, l'île est un haut lieu de la plongée sous-marine. C'est également une destination touristique prisée depuis de nombreuses années. Au centre de l'île s'élève le mont Otemanu, un volcan endormi culminant à 727 m. Un des coups de cœur de notre voyage.

Jours 7 et 8 – jeudi et vendredi 18 et 19 février – MOOREA – NOUVELLE DESTINATION CHOUCHOU DE LA POLYNÉSIE

UN AUTRE FLEURON DE CE PETIT PARADIS TERRESTRE, CAR S’IL EXISTE VRAIEMENT, C’EST EN POLYNÉSIE QUE VOUS LE TROUVEREZ.

Moorea est connue pour ses sommets volcaniques abrupts et ses plages de sable blanc à perte de vue. Au nord, le mont Rotui surplombe la pittoresque baie d'Ōpūnohu et les habitations de la baie de Cook. À l'intérieur des terres, des sentiers pédestres sillonnent la forêt tropicale qui recouvre les versants du mont Tohiea. Le Belvedere Lookout offre une vue panoramique sur les points culminants de l'île et, au loin, sur Tahiti. Moorea se lève comme par magie depuis l’océan vers le ciel comme une cathédrale naturelle majestueuse. De hautes flèches vertes, pointues et inspirantes, sont couronnées de nuages. Les filets poétiques des cascades tombent au milieu de falaises envahies par les fougères. Des prairies paisibles flanquées de pinacles vert émeraude attiseront votre foi en la souveraineté de la nature.

Le lagon bleu étincelant de Moorea vous fera vivre l’idylle promise par les mers du Sud et à la hauteur de vos rêves les plus fous. Les maisons peintes en pastel, sont entourées de jardins d’hibiscus et d’oiseaux du paradis. Elles composent un collier de villages où la vie est simple et authentique, de quoi raviver vos sens et l’essence même de votre vie. La vie heureuse, comme on dit à Tahiti, et c’est une vie heureuse. Moorea est l’un des endroits les plus mémorables de Tahiti et ses Îles, la beauté de Moorea restera pour toujours gravée dans votre mémoire.

17H00 : LE VENDREDI 19 FÉVRIER

Départ pour Papeete, arrivée à Tahiti vers 19h30. Nous quitterons Moorea vers 17H00 et accosterons à Papeete à 19H30. Nous passerons donc notre dernière nuit à bord de notre superbe navire LE PAUL GAUGUIN sur les quais à Tahiti pour le souper d’aurevoir.

Jour 9 – samedi 20 février – Débarquement du navire le MS Paul Gauguin

Ce matin, après le petit-déjeuner, débarquement du navire pour tous et transfert sur l’île de Moorea Resort & Spa. Pendant notre séjour, nous aurons accès à tous les services de l’hôtel incluant l’accès à la piscine, aux infrastructures de la plage. Moyennant des frais ($), vous aurez accès aux kayaks, terrain de tennis, équipement de plongée libre (masques, tubas et palmes). Boissons, soins au spa et certaines activités ($). Merci de noter : l’achat de boissons, de soins de beauté au spa et de certaines activités peut se faire directement à l’hôtel avec un coût additionnel. Pour cela, veuillez apporter de l’argent avec vous (francs pacifiques, carte de crédit ou dollars américains).

Jours 10 et 11 – dimanche et lundi, 21 et 22 février – Séjour en formule 2 repas par jour.

Séjour en liberté au magnifique hôtel Manava Beach Resort (ou similaire).

Le lagon bleu étincelant de Moorea vous fera vivre l’idylle promise par les mers du Sud et à la hauteur de vos rêves les plus fous. Les maisons peintes en pastel, sont entourées de jardins d’hibiscus et d’oiseaux du paradis. Elles composent un collier de villages où la vie est simple et authentique, de quoi raviver vos sens et l’essence même de votre vie. La vie heureuse, comme on dit à Tahiti, et c’est une vie heureuse. Moorea est l’un des endroits les plus mémorables de Tahiti et ses Îles, la beauté de Moorea restera pour toujours gravée dans votre mémoire.

Jours 13 et 14 – mardi et mercredi, 23 et 24 février – Papeete, Los Angeles, Montréal et Québec

Transfert vers l’aéroport de Papeete pour prendre nos vols pour Montréal via Los Angeles et rentrer au Québec. Des vacances inoubliables.

Le forfait comprend

-Vol aller-retour de Montréal - Los Angeles - Papeete

-Tous les transferts

-1 nuit à Papeete avec petit-déjeuner

-Trois nuits dans un bungalow sur pilotis à Moorea incluant 2 repas par jour.

-Croisière de 7 nuits sur le MS Paul Gauguin en formule tout-inclus selon la catégorie choisie

-Les boissons à bord du navire

-Les pourboires au personnel du navire

-Tous les repas et collations à bord

-Le frigo de la cabine approvisionné chaque jour

-Le service au chambre gratuit 24 heures par jour

-Le coffret de sécurité dans votre cabine

-Le musique et spectacles tous les jours

-Les repas en salle à manger l’Étoile tous les soirs

-2 restaurants spécialisés gratuits sur réservation (Le Véranda (Bistro français), le Grill (plats polynésiens).

-Les services d'un accompagnateur du Voyagiste de Québec (avec un minimum de 20 passagers)

-La contribution au fonds d’indemnisation des agences de voyages (FICAV) à raison de 1.00$ par tranche de 1000.00$

Le forfait ne comprend pas

-Le transport en autocar spécial aller-retour, Québec-Montréal-Trudeau (Supplément de $125.00 par personne aller / retour).

-Repas non mentionnés au programme.

-Les excursions facultatives

-Les pourboires à votre accompagnateur du Voyagiste de Québec (avec un minimum de 20 passagers)

-Les pourboires aux guides et chauffeurs.

-Surcharge imprévue de carburant et augmentation des taxes aéroportuaires.

-Assurance voyages (fortement recommandées).

Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080

Infolettre

Recevez régulièrement nos spéciaux sur nos différentes destinations
ainsi que nos promotions uniques et sans pareil.
Des conseils de voyage, des concours et des cadeaux vous seront proposés.