Portugal

LONG SÉJOUR À MADÈRE

LONG SÉJOUR À MADÈRE

à partir de 4 399 $ par personne (occ. double)
LONG SÉJOUR À MADÈRE ET DÉCOUVERTE DU PORTUGAL
L'Île de Madère, Lisbonne, Obidos, Fatima, Coimbra et Porto.
14 nuits à Funchal sur l'Île de Madère et 7 nuits en circuit de Lisbonne à Porto.

Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080
PRIX DU VOYAGE Calendrier des départs
Départ
Retour
13 octobre 2019
4 novembre 2019
4 399 $
15 mars 2020
6 avril 2020
Sur Demande
Tarif occupation double
4 529 $
Supplément simple
875 $

DÉPART DE QUÉBEC (EN AUTOCAR SPÉCIAL + 125 $ ALLER/RETOUR PAR PERSONNE) 
MODALITÉ DE PAIEMENT : par chèque ou argent ou carte de crédit (frais si paiement par carte de crédit)
DÉPÔT : $1500 par personne à la réservation 
PAIEMENT FINAL : 60 jours avant le départ

Prévoir un supplément si paiement par carte de crédit

 

- Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant la même session.
- Si vous vous déconnectez de notre site, le prix pourraient changer lors de votre prochaine session.
- Les tarifs sont sujets à changement sans préavis et sous réserve de disponibilité.

 

ITINÉRAIRE

Dimanche 13 octobre - Québec - Montréal - Lisbonne

Départ de l’aéroport Pierre-Eliott-Trudeau de Montréal (un autobus spécial pour le groupe est offert en option à $125 l’aller-retour de Québec, avec départ de l’Hôtel-Restaurant Normandin (Pierre-Bertrand) ou Terminus Ste-Foy). En soirée, arrivée à Montréal et inscription pour votre vol en direction de Lisbonne via Toronto avec Air Transat. 

Lundi 14 octobre - Lisbonne - Funchal (À Madère formule « tout inclus »)

Petit-déjeuner avant l’atterrissage, Arrivée en matinée à Lisbonne et correspondance pour un vol d’environ 1 heure 20 vers Funchal, le Chef-Lieu de l’Île de Madère. Accueil à l’arrivée et transfert à votre bel hôtel idéalement situé sur la colline au cœur du Lido, quartier renommé de Funchal, capitale de l’île de Madère, avec des vues spectaculaires sur les environs depuis son promontoire et considéré comme le deuxième centre touristique de l’île après Funchal.

Mardi 15 octobre au dimanche 27 octobre (À Madère formule « tout inclus »)

Deux semaines paradisiaques dans ce bel hôtel 4* situé près de la mer, à une courte distance du centre-ville. Votre séjour en formule « tout inclus » (vin et boissons incluses) vous laissera toute latitude pour profiter des très nombreuses possibilités d’activités et d’excursions qui vous seront proposées par votre accompagnateur durant votre séjour. Et vous aurez le loisir, à votre guise de choisir vos activités personnelles, promenades, shopping, visite du célèbre jardin botanique ou faites la descente des rues en pente de Funchal avec les traditionnels toboggans etc… L’hôtel offre un accès aisé aux célèbres piscines du Lido et à la mer. Il est entouré d’un grand nombre de boutiques, restaurants, cafés et bars situés dans cet agréable quartier. La promenade côtière voisine du Lido, longée par les parterres colorés de fleurs typiques de Madère, offre également de nombreuses opportunités de balades pittoresques le long du front de mer. Il offre tout le confort et le bien-être d’un hôtel nouvellement rénové qui a acquis une solide réputation d’accueil des visiteurs sur l’île. Ses nombreux équipements rendront votre séjour agréable. 170 chambres, façon « Art déco » au confort moderne.

Toutes les chambres sont décorées avec goût et charme, dans un style contemporain, capturant la lumière naturelle du soleil qui fait partie intégrante de Madère. Toutes ses chambres disposent de balcons, dont certains offrent une vue sur la mer. Les chambres sont attribuées par l’hôtelier et sous son unique responsabilité.

Durant votre séjour de 14 nuits à Madère, trois excursions avec guide-accompagnateur francophone sont incluses durant votre long séjour :

1. Levada Boa Morte/Quinta Grande

"La nature dans toute sa splendeur » en demi-journée"

Vous quitterez Funchal en direction de la côte sud-ouest, plus précisément, Boa Morte, pour marcher le long d’une levada avec quelques courbes qui constituent de véritables belvédères depuis lesquels vous pourrez observer le travail agricole des madériens avec les différentes cultures en terrasses. Vous pourrez, par la même occasion, profiter d’une vue splendide sur une grande partie de cette région qui s’étend de Campanário à Ponta do Sol. Vous pourrez ainsi apprécier la disposition des maisons dispersées sur les parcelles de terre. Vous remarquerez également de vieux chemins et des routes plus récentes qui sillonnent ce merveilleux paysage. Le long de votre parcours, vous observerez : agapanthes, arums, mimosas, fruits des bois etc… Vous serez tout simplement enchanté.

2. Tour de l’Ouest « À la conquête de l’Ouest »

"Excursion de la journée avec le dîner et boisson incluse"

Départ de Funchal en direction de Quinta Grande et de tous les petits villages avec les cultures en terrasse. Vous continuerez votre découverte par Ribeira Brava, pour un court arrêt au cours duquel vous pourrez visiter l’église, avant de poursuivre vers Ponta do Sol et Madalena do Mar où vous visiterez une bananeraie avant de commencer votre ascension en direction du plateau de Paúl da Serra. Il s'agit du seul endroit plat de l’île à 1400 mètres d’altitude et où vous trouverez une réserve naturelle classée patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1999. Vous joindrez la côte nord-ouest, où se trouve le village de Porto Moniz et ses fameuses piscines naturelles creusées dans la lave. Arrêt pour pouvoir mieux les apprécier. Vous emprunterez une partie de la plus merveilleuse route qui puisse exister : la route de corniche, étroite, taillée dans la roche et au-dessus de la mer. Cette route splendide vous mènera jusqu’au petit village de São Vicente situé sur la côte nord. Déjeuner en bordure de mer. Vous quitterez alors le bord de mer en direction du col d’Encumeada à 1007 m d’où par temps clair vous apprécierez les deux versants de l’île. À cet endroit vous rejoindrez la côte sud par la vallée de Serra d’Agua et la très belle forêt Laurissilva, patrimoine naturel de l’humanité. Vous terminerez votre journée en traversant de nombreux petits villages qui vous mèneront jusqu’à la falaise de Cabo Girão, la 3ème plus haute du monde, après celle de Formose et d’Irlande qui culmine à 610 m.

3. Le Funchal traditionnel « Funchal et ses racines »

"Excursion en demi-journée avec dégustation de vins"

Visite du Marché de Funchal. Vous découvrirez d’incroyables étalages de légumes, de fruits exotiques et de poissons, joliment disposés autour du patio central. A l’entrée, des femmes en costume traditionnel madérien proposent un assortiment de fleurs. Visite de la fabrique de broderie Patricio et Gouveia où vous pourrez assister au tracé puis à la longue finition du travail. Vous serez certainement impressionné par la complexité du processus. Découverte de la cathédrale Sé de style manuélin. La visite se termine par un arrêt à la cave Pereira d’Oliveira. Profitez-en pour goûter les 4 vins de Madère (Malvoisie, Boal, Sercial, Verdelho) et pour, éventuellement, y faire vos achats (lunch non inclus). 

Lundi 28 octobre - Funchal - Lisbonne

Petit-déjeuner à votre hôtel et transfert en matinée vers l’aéroport de Funchal pour votre vol vers la belle ville de Lisbonne, capitale du Portugal. Accueil à l’arrivée en fin de matinée et transfert à votre hôtel 4* situé au cœur de la capitale. Séjour de 4 nuits en demi-pension à votre hôtel.

Mardi 29 octobre - Lisbonne

La journée sera consacrée à la visite de Lisbonne, la capitale du Portugal: vous partirez pour la découverte du vieux quartier de l’Alfama, l’un des lieux les plus attachants de Lisbonne, avec ses venelles tortueuses, ses impasses, ses maisons colorées et ses escaliers interminables. Découverte de la Baixa, quartier durement frappé par le tremblement de terre de 1755 et qui fut alors reconstruit par le marquis de Pombal. Puis continuation avec la découverte du quartier de Belém, où se trouvent réunis un grand nombre de monuments prestigieux dont le monument des Découvertes (vue extérieure), l’église du monastère des Jerónimos, véritable chef-d'oeuvre de l´architecture manuéline, ainsi que la tour de Belém toute proche. La dégustation de pastéis de Belém, de délicieuses pâtisseries typiques de la cuisine portugaise, clôturera la journée dans la capitale. Retour à votre hôtel pour le souper et la nuit.

Mercredi 30 octobre - Estoril – Cascáis – Sintra - Cabo da Roca

Petit-déjeuner à votre hôtel, et départ pour la journée en excursion. Nous prenons la direction de la belle station balnéaire de Sintra située dans les contreforts des montagnes de Sintra, près de la capitale, Lisbonne. Très ancien sanctuaire royal, elle présente des terres boisées parsemées de villas et de palais aux couleurs pastel. Le palais national de Sintra, de style mauresque et manuélin, que vous visiterez se distingue par ses deux grandes cheminées jumelles et par la finesse de ses mosaïques.  Situé au sommet d'une colline, il date du XIXe siècle, et doit sa réputation à son architecture originale et à la vue panoramique qu'il offre sur la région. Le repas du midi (non inclus) se prendra dans un restaurant local en cours de visite. Nous continuons vers Cabo da Roca qui est le point le plus occidental du continent européen. Situé dans la municipalité de Sintra, à 42 km à l'ouest de la capitale portugaise. Ses falaises s'élèvent à environ 140 mètres au-dessus de l'océan Atlantique. Continuation pour Cascais. Ce charmant et traditionnel village de pèche est aussi une station balnéaire animée. Il était autrefois le lieu de résidence de la monarchie portugaise et également un lieu de villégiature estival très apprécié de la haute société du Portugal. On y trouve de superbes villas et palais au caractère aristocrate ainsi que de nombreux jardins. Arrêt à Estoril pour une promenade dans le jardin. Retour à votre hôtel pour le souper et la nuit. L’ordre des visites de la journée peut être inversé en fonction des circonstances.

Jeudi 31 octobre - Lisbonne

Petit-déjeuner à votre hôtel. Journée entièrement libre pour visites complémentaires et activités personnelles. Souper inclus et nuit à votre hôtel.

Vendredi 1er novembre - Lisbonne – Obidos - Fatima

Petit-déjeuner à votre hôtel, et nous prenons la route vers la partie centrale et le nord du Portugal. Poursuite du voyage vers Obidos, dans la province de l'Estremadura, l'un des hauts lieux  du tourisme en raison de l'excellent état de conservation de ses remparts. La ville n'a en effet pas évolué depuis le début des Temps Modernes. C’est une belle cité médiévale qui cache derrière ses remparts crénelés un amoncellement de maisons blanches qui tentent d’épouser le cours tortueux des ruelles et des escaliers. À Obidos, Dîner (non inclus) en cours de visite dans un des nombreux restaurants locaux. Une dégustation de Ginja est prévue (traditionnelle liqueur de griottes servie dans un verre de chocolat). Continuation vers Fatima, une ville située dans le centre du Portugal qui abrite le sanctuaire de Fátima, lieu de pèlerinage catholique. La chapelle des apparitions (Capelinha das Aparições) est installée à l'endroit même où la Vierge Marie serait apparue en 1917. Parmi les autres lieux sacrés figurent la basilique Notre-Dame du Rosaire, avec ses anges dorés, et la basilique moderne de la Sainte-Trinité. Le musée d'Art sacré et d'Ethnologie expose des objets religieux. Souper et nuit à Fatima.

Samedi 2 novembre - Fatima – Coimbra – Porto

Petit-déjeuner à votre hôtel. Vous faites route vers Coimbra, cité accrochée à une colline surplombant le rio Mondego : visite guidée de la ville, cité des arts et des lettres, et siège de la première université. Visite de l’université, classée au patrimoine mondial de l'Unesco pour son architecture et sa valeur culturelle. Elle fût longtemps l'unique université portugaise. Initialement établie comme académie à la fin du 13ème siècle, sur la colline surplombant la ville, elle fut abritée d’abord dans le palais royal d’Alcáçova puis se développa sous la forme d’une série de collèges. La vieille ville est située sur la colline de l'Alcaçova ; on y accède par un enchevêtrement de ruelles étroites et pittoresques, parfois entrecoupées d'escaliers au nom significatif (« escadas de Quebra-Costas » : « escaliers brise-dos »). Après le dîner (non inclus) dans un restaurant local, continuation vers Porto. Installation à votre hôtel de Porto pour le souper et la nuit.

Dimanche 3 novembre - Porto

Après votre petit-déjeuner à votre hôtel, Vous consacrerez la matinée à une visite guidée de la ville de Porto, seconde ville du Portugal, magnifiquement située à l’embouchure du rio Douro. La « ville de granite » étale ses rues étroites entre les collines et les méandres du fleuve et se révèle pleine de richesses. Avec son vieux quartier de Ribeira classé au patrimoine mondial de l l’Unesco, ses églises baroques, ses élégants ponts métalliques et ses caves, elle a su garder intactes les richesses de son passé commercial. Visite de l´église São Francisco, du palais de la bourse avec son salon « arabe », bâtiment de style néoclassique construit en 1834 par l’association commerciale de Porto. Puis, promenade dans le pittoresque quartier de Ribeira : c´est le cœur historique de Porto classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996. Dîner (libre) dans un restaurant local. L’après-midi, vous effectuerez une agréable croisière d’environ une heure sur le Douro puis vous rejoindrez Gaia pour y visiter une des caves et déguster le fameux vin de Porto. Retour à votre hôtel en fin de visite pour le souper et la nuit.

Lundi 4 novembre - Porto – Toronto - Montréal / Québec

Il est temps de dire au revoir à Porto et au Portugal, vous serez transférés à l’aéroport pour prendre votre vol « gros porteur » d’Air Transat, vol avec escale à Toronto vers Montréal. Arrivée prévue en début de soirée. Ceux qui auront choisi l’option du bus vers Québec repartiront après le passage des douanes et de l’immigration.

Le forfait comprend

-Le vol aller et retour de Montréal à Lisbonne à l’aller, et retour de Porto via Toronto à Montréal, en classe économique via « gros porteur » d’Air Transat.

-Les vols aller / retour de Lisbonne à Funchal (Madère) via TAP Air Portugal en classe économique.

-Les transferts allerretour des aéroports aux hôtels, à Funchal, Madère ainsi qu’à Lisbonne et à Porto.

-Le séjour (14 nuits) à Funchal en chambres régulières à l’hôtel Raga, 4* ou similaire

-7 nuits de circuit Découverte du Portugal de Lisbonne à Porto en hôtels 4*

-Trois excursions incluses durant votre séjour à Madère.

-La formule « tout inclus » vins et sélection de boissons alcoolisées ou non durant votre séjour à Madère

-La demi-pension (repas du matin et du soir) durant la partie circuit au Portugal, incluant vin et eau au souper.

-La contribution au fonds d'indemnisation des agences de voyages (FICAV) à raison de 1.00$/1000.00$

Le forfait ne comprend pas

-Les dépenses d’ordre personnel, passeport, téléphones, blanchisserie etc.

-Les assurancesvoyage (fortement recommandées)

-Les repas non mentionnés comme étant inclus.

-Les activités et visites non spécifiquement indiquées comme étant incluses.

-Les excursions facultatives hors programme qui vous seraient proposées durant votre voyage.

-Les pourboires aux chauffeurs, aux restaurants, aux femmes de chambre, aux guides locaux ainsi qu’à votre accompagnateur du Voyagiste.

-Toutes taxes, variations de taux de change, surcharges ou autres frais imposés par les gouvernements, compagnies aériennes ou autres instances, et qui ne seraient pas connus au 31 mars 2019

-Toute prolongation de séjour ou modification au programme.

-Le trajet par autobus spécial de Québec à l’aéroport de Montréal / Trudeau : $125.00 aller et retour.

Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080

Infolettre

Recevez régulièrement nos spéciaux sur nos différentes destinations
ainsi que nos promotions uniques et sans pareil.
Des conseils de voyage, des concours et des cadeaux vous seront proposés.