Russie

LA RUSSIE IMPÉRIALE

LA RUSSIE IMPÉRIALE

à partir de 4 699 $ par personne (occ. double)
LA GLORIEUSE ÉPOQUE DES TSARS ET DES PALAIS IMPÉRIAUX
La Russie Impériale, à la découverte de l'Anneau d'Or. Circuit-découverte de 13 jours et 11 nuits.
Les célèbres Nuits Blanches de Saint-Pétersbourg Le Voyagiste de Québec, dans le cadre de sa gamme « Découvertes et Grandes Aventures », vous propose de découvrir la terre des Tsars de la Russie impériale à l’époque la plus magique et féérique de l’année, de fin mai au début juillet. Saint-Pétersbourg est la métropole la plus septentrionale au monde. Chaque année à cette période, la nuit ne tombe jamais totalement sur l'ancienne capitale des tsars. L'atmosphère est vraiment magique! Pendant tout le mois, des concerts et des spectacles illuminent les nuits de la ville de Pierre le Grand.
Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080
PRIX DU VOYAGE Calendrier des départs
Départ
Retour
28 mai 2020
9 juin 2020
4 699 $
Tarif en occupation double
4 699 $
Supplément en occupation simple
950 $

MODALITÉ DE PAIEMENT : par chèque ou argent ou carte de crédit)

DÉPÔT : 1 500 $ par personne à la réservation

PAIEMENT FINAL : 90 jours avant le départ

 

- Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant la même session.
- Si vous vous déconnectez de notre site, le prix pourraient changer lors de votre prochaine session.
- Les tarifs sont sujets à changement sans préavis et sous réserve de disponibilité.

 

IMPORTANT

Pour effectuer ce voyage, vous devez être munis d’un passeport dont la validité excède de six mois votre date de retour de Russie. Vous devez également être munis d’un visa pour la Russie dont le coût actuel (en date du 27 août 2018) est de 126 $ CAD.

En plus des frais de visa, les demandeurs doivent payer des frais de traitement de demande de visa de 50 $ CAD (taxes incluses) pour chaque demande présentée en personne ou par la poste. Pour soumettre les documents par la poste, les demandeurs doivent payer les frais de service des demandes postales de 45 $ (taxes incluses) et les frais de livraison par courrier sécurisé de 45 $ CAD (taxes incluses) pour chaque demande en plus des frais de visa et frais de traitement des demandes de visa.

Les demandeurs ont le choix de payer tous les frais applicables par carte de débit, mandat ou traite bancaire à l’ordre de «VF Services Canada Inc.». Les chèques et les cartes de crédit ne sont pas acceptés.

Le Voyagiste vous informera des documents requis et des formulaires nécessaires pour la soumission de votre demande de visa. Des preuves d’assurances médicales sont exigées par les autorités russes pour la délivrance du visa de touriste.

 

IMPORTANT 

Les services mentionnés à l’itinéraire sont ceux qui sont prévus au meilleur de notre connaissance (et en consultation étroite avec nos prestataires et fournisseurs locaux) au moment de la rédaction de ce programme de voyage. Toutefois, certains services peuvent être définitivement confirmés qu’environ deux à trois semaines avant le départ. La totalité des visites et services mentionnés à l’itinéraire seront toutefois fournis, mais la séquence du déroulement du programme et des visites peut varier en fonction de conditions et/ou événements qui prévalent sur place, ou qui seraient hors de notre contrôle. Les compagnies aériennes, les horaires, les prestations et les hôtels mentionnés peuvent être sujets à modifications ou à substitutions. Dans de tels cas, hors du contrôle du guide-accompagnateur ou de l’agence, ils seraient substitués par des prestations équivalentes ou des hôtels de catégorie similaire ou supérieure. Les hôtels sont classifiés selon les normes locales.

ITINÉRAIRE

JOUR 1 – MERCREDI 27 MAI – QUÉBEC/MONTRÉAL/PARIS

Rendez-vous au comptoir d’Air France à l’aéroport Montréal-Trudeau pour les formalités d’enregistrement. Départ pour un vol de nuit vers l’aéroport de Paris (Roissy-Charles De Gaulle). Souper à bord. Un autobus spécial ($) sera disponible pour les clients de Québec, directement pour l’aéroport Montréal-Trudeau à l’aller et au retour.

JOUR 2 – JEUDI 28 MAI – PARIS/SAINT-PÉTERSBOURG – S

Petit-déjeuner à bord avant l’atterrissage. Arrivée à l’aéroport Charles De Gaulle en tout début de matinée et correspondance sur un confortable vol d’Air France à destination de Saint-Pétersbourg, où l’arrivée est prévue en après-midi. Un lunch sera servi à bord durant le vol. Accueil à l’arrivée à Saint-Pétersbourg par nos correspondants et transfert à votre hôtel en plein cœur de la ville. Reste de l’après-midi libre et soirée libre. Souper et nuit à votre hôtel.

JOUR 3 – VENDREDI 29 MAI – SAINT-PÉTERSBOURG – PD-S

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite de Saint-Pétersbourg. Ce tour de ville panoramique vous proposera un premier aperçu des splendeurs qu’offre cette ville magnifique : la fameuse Nevski prospekt, l’élégante grande avenue, qu’on surnomme aussi les Champs-Élysées de Saint-Pétersbourg; la place du Palais, l’Ermitage, l’Amirauté, la Cathédrale Saint-Isaac, l’église du Saint-Sauveur-sur-le-sang-versé, la visite de la forteresse Pierre-et-Paul et bien d’autres encore. Des étoiles plein les yeux, vous serez prêts, à la fin de ce tour de ville, à découvrir plus en profondeur cette cité. Lunch libre dans un des nombreux restaurants du centre-ville. Vous visiterez la puissante forteresse Pierre-et-Paul construite sur les rives de la Neva, intimement liée à l’histoire de la ville. Construite par le Tsar Pierre le Grand en 1703, elle fit office de prison politique où l’on tortura rebelles et conjurés. À l’intérieur de la forteresse se dresse la cathédrale Pierre-et-Paul qui abrite les tombeaux de la dynastie des Romanov. Son style baroque rompt avec les canons de l’architecture religieuse russe et contraste avec l’austérité des bâtiments voisins. Sa flèche dorée haute de 122 mètres est, après la tour de la télévision, la plus haute pointe de la ville. Vous poursuivrez par la visite d’un des musées les plus populaires dans le monde, l'Ermitage. Son inestimable collection occupe les 5 immeubles historiques du Palais d'Hiver. L'ancienne résidence de la famille royale russe est la plus remarquable. Ses chambres, décorées avec du marbre et de l'or, fournissent un somptueux arrière-plan aux trésors de l’Ermitage. Vous serez surpris d'apprendre que la collection de ce musée unique contient plus de 3 millions d'objets incluant des peintures de Léonard de Vinci, de Raphaël et d’autres artistes célèbres. Toutefois, ne manquez pas les collections d'art égyptien, oriental et de la Grèce antique.  Vous serez littéralement bouleversés par la beauté du musée et vous n'oublierez jamais ce lieu magique et légendaire. Comme votre groupe aura la chance unique d’être à Saint-Pétersbourg durant le célèbre Festival des nuits blanches, vous pourrez assister à l’un des nombreux concerts et spectacles qui font la notoriété de cette ville d’art et de culture. Souper et soirée libres. Nuit à votre hôtel. 

JOUR 4 – SAMEDI 30 MAI – PETRODVORETS – PD

Départ après le petit-déjeuner à l’hôtel pour une magnifique excursion vers Petrodvorets afin de visiter le palais et les jardins de Peterhof. Situé à 30 km de Saint-Pétersbourg, le palais de Peterhof fut la résidence préférée de Pierre Ier le Grand. Son histoire remonte au début du XVIIIe siècle, lorsque débuta sa construction. D’après les consignes du tsar, le palais devait être digne des plus prestigieuses résidences royales européennes et glorifier les victoires de la Russie dans sa lutte pour reconquérir un accès à la mer Baltique. Un parc immense, des jardins à la française et à l’anglaise, des cascades, des fontaines par dizaines, d’élégants petits pavillons, et, à l’intérieur du palais, une succession de salles d’apparat et d’appartements privés, de peintures extraordinaires, de sublimes dorures, d’objets rares, de lustres de bronze et de cristal, de superbes mobiliers d’époque, etc. Vous l’aurez compris, Peterhof est incontournable! Lunch libre dans un des nombreux restaurants locaux et retour en après-midi à Saint-Pétersbourg. Reste de l’après-midi libre pour balades, activités et visites personnelles dans cette ville superbe. Souper et soirée libres. Votre accompagnateur vous proposera également différentes activités ou visites optionnelles afin de vous permettre de parfaire votre découverte de la ville des Tsars. Souper libre à votre hôtel ou dans un des restaurants locaux et nuit à votre hôtel. 

JOUR 5 – DIMANCHE 31 MAI – SAINT-PÉTERSBOURG – PD

Petit-déjeuner à votre hôtel. Départ pour le palais d’Été à Tsarskoïé Selo (palais des Tsars) un des parcs les plus pittoresques parmi les résidences principales des empereurs russes. Ici, vous sentirez l'atmosphère de la vie royale dans toute sa splendeur. Au palais Catherine, vous visiterez l’éclatante « chambre ambrée » au vernis couvrant les murs, donnant ainsi à la pièce, un style magnifique et éclatant. Les touristes viennent de partout dans le monde pour visiter le parc Pouchkine et le palais Catherine, définitivement un des plus impressionnants sites historiques de Saint-Pétersbourg. Lunch libre et temps libre avant votre retour à Saint-Pétersbourg pour le souper (libre) et la nuit à votre hôtel.

JOUR 6 – LUNDI 1ER JUIN – MOSCOU – PD-S

Petit-déjeuner à votre hôtel. Transfert à la gare ferroviaire pour monter à bord du train Sapsan vers Moscou, la capitale de la Fédération de Russie. Un parcours de plus de 700 km que vous effectuerez en moins de 4 heures dans ce train à très grande vitesse moderne et confortable. À votre arrivée à Moscou, accueil par vos représentants et transfert à votre hôtel, fort probablement situé au cœur de la capitale. Durant le transfert à votre hôtel au centre de la plus grande ville d’Europe, vous apercevrez cette ville glorieuse et gigantesque que vous aurez le loisir de découvrir plus profondément dans les prochains jours. Souper inclus à votre hôtel et soirée entièrement libre. Nuit à votre hôtel. 

JOUR 7 – MARDI 2 JUIN – MOSCOU – PD-S

Petit-déjeuner à votre hôtel et visite de Moscou. Cette ville représente l’unique ensemble de chef-d’œuvre architecturaux et de bâtiments modernes de haute technologie. Une visite panoramique de la ville vous permettra, en seulement quelques heures, d’avoir un bon aperçu des principaux points d’intérêts comme la place Rouge, le Kremlin ou encore le Parc de la Victoire. Ce dernier est un véritable mémorial de guerre situé sur le Mont Poklonnaïa, la plus haute colline dominant Moscou à plus de 171 mètres. Vous découvrirez les grandes avenues, les quais de la Moskova, la Colline des moineaux et bien plus encore! Ce sera un préambule intéressant et efficace pour aborder la plus grande ville européenne. Vous déambulerez sur la magnifique place Rouge, qui fut le théâtre de plusieurs évènements importants de l’histoire de la Russie. Une expérience à couper le souffle! Durant votre visite guidée, vous pourrez prendre des photos des 73 000 mètres carrés de briques que comptent les murs qui entourent le Kremlin, du tombeau de Lénine, de la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, des portes de la Résurrection, du grand magasin le Goum et du musée historique d’État de Moscou. Votre guide vous racontera des pans d’histoire sur l’esplanade où a eu lieu le défilé de la victoire militaire russe et vous donnera des informations supplémentaires sur ce lieu magique. Continuation de la visite vers le Kremlin, dont les murs longent la place Rouge, surplombant la Moskova. Le Kremlin, avec ses 19 tours et ses murs de briques rouge est aujourd’hui le centre spirituel, politique et culturel du pays, mais également le symbole de sa grandeur. Lieu chargé d’histoire, c’est entre ces murs que furent couronnés les tsars. Il fut reconstruit plusieurs fois depuis sa construction initiale en 1156 sur l’ordre du Prince Iouri Dolgorouki. Le Kremlin fut construit par des architectes italiens après le siège de l’Église orthodoxe. Les cathédrales et chapelles de l’époque, l’Annonciation et la Visitation font partie des chefs-d’œuvre que vous pourrez admirer. Aujourd’hui, le Kremlin est la résidence du président de la Russie et le siège du gouvernement. Le lunch dans un des nombreux restaurants des environs sera libre. Vous visiterez ensuite le célèbre musée des Armures, l’un des plus anciens du Kremlin, fondé en 1511 où vous admirerez d’inestimables collections d’armes richement décorées, des couronnes serties de diamants appartenant aux Tsars russes, leurs trônes et leurs carrosses ainsi que des cadeaux diplomatiques, des bijoux et d’autres objets datant du XIIe au XIXe siècles. Vous visiterez ensuite la célèbre galerie d’État Tretiakov qui contient la plus riche collection d’œuvres d’artistes russes des XVIIIe et XIXe siècles, sans oublier la plus belle collection d’icônes russes. Le souper (inclus) sera pris dans un restaurant local avant le retour à votre hôtel pour la nuit. Votre accompagnateur qui sera avec vous durant tout le voyage vous proposera quelques activités facultatives, visites ou spectacles que vous pourrez faire ou voir durant vos moments libres à Moscou. 

JOUR 8 – MERCREDI 3 JUIN – MOSCOU – PD

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous partirez visiter le couvent de Novodievichi, fondé par le Tsar Vassili III en 1524. Cet ensemble de monastères fortifiés à couper le souffle construits pour les femmes des familles royales et nobles, dont la sœur de Pierre le Grand, Tsarevna Sophie, constitue le plus vieux couvent encore existant à Moscou. Ce lieu a résisté à plusieurs périodes d’instabilité : de l’attaque de Napoléon à sa transformation en musée d'Émancipation des Femmes par les Bolcheviks. Aujourd’hui, vous avez l’opportunité de découvrir ses décorations intérieures parfaitement préservées, ses fresques majestueuses, ses icônes et ses tapisseries qui en font l’un des plus beaux monastères de Russie.  Vous poursuivrez votre journée en vous déplaçant dans le très spectaculaire métro de Moscou, sans contredit un des plus beaux du monde. Construit par ordre de Staline, l’inauguration du métro remonte au 15 mai 1935. Il est composé de douze lignes d'une longueur totale de 325 km comptant 194 stations. Il s’agit du 2e métro au monde transportant le plus de passagers quotidiennement (6,2 millions), après celui de Tokyo (8,7 millions). Si vous vous demandez pourquoi le métro de Moscou est-il considéré comme un des plus beaux du monde, cette visite répondra immédiatement à cette question. Votre guide professionnel vous éclairera sur l’histoire et l’architecture de ce véritable musée souterrain, magnifique et gigantesque labyrinthe de stations. Le lunch dans l’un des restaurants du quartier sera libre. Vous poursuivrez la journée en visitant la fameuse galerie d’État Tretiakov. Cette galerie a été fondée en 1856 par le marchand Tretiakov pour afficher les œuvres des artistes Russes. Vous y découvrirez la plus riche collection de peintres et de sculpteurs Russes du XVIIIe et du XIXe siècles tels que Brioullov, Kiprensky, Aïvazovsky, Ivanov et Répine. La galerie possède également la plus belle collection d’icônes russes. Après le lunch, visite de Kolomenskoïe, ancienne résidence des ducs de Moscou et des Tsars de Russie. Ce village est situé sur la rive du fleuve la Moskova. Dans un environnement calme, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur le fleuve. Ce lieu abrite également la magnifique église de l’Ascension, construite en 1532 et restaurée depuis, qui était à l’époque une magnifique résidence en bois des Tsars. Plusieurs autres monuments datant du XVIe et du XVIIe siècles s’y trouvent. En 1994, Kolomenskoïe a été ajoutée à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et est maintenant un lieu privilégié pour les fêtes populaires et les spectacles illustrant l’histoire de la Russie. Retour à votre hôtel pour le souper (libre). Soirée libre et nuit à l’hôtel. 

JOUR 9 – JEUDI 4 JUIN – MOSCOU/SERGUIEV POSSAD/PERESLAVL-ZALESSKI/ROSTOV/LAROSLAVL – PD-L-S

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ votre journée à travers les doux paysages et les villes impériales, lieux de résidences secondaires des Tsars de Russie durant plusieurs siècles. Vous débuterez votre périple avec Serguiev Possad, véritable trésor de la route de l'Anneau d'Or. La visite de cette ville vous permettra de voir ses plus beaux monuments en moins d’une journée. Vous découvrirez la laure de la Trinité-Saint-Serge, un complexe unique de monastères également centre spirituel du christianisme orthodoxe, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce monastère fut construit en 1340 par Serge de Radonège, moine iconographique et saint patron de la Russie. C'est également ici qu'est enterré Boris Godounov, l'aventurier devenu Tsar. Vous continuerez vers la ville de Pereslavl-Zalesski, aussi inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le lunch sera pris dans un restaurant local. En après-midi, poursuite de la route vers Rostov. Cette ville magnifique est l’une des plus anciennes de l’Anneau d’Or et est située sur le lac Nero. L’histoire de Rostov a commencé 4 000 ans avant J.-C., lorsque les premières tribus étaient situées à côté du lac. La ville est aujourd’hui l’un des centres culturels les plus importants de Russie. En été, les coupoles majestueuses dorées de son kremlin se reflètent dans les eaux du lac Néro et son architecture russe authentique se mélange avec le paysage de ses nombreuses cathédrales. S’y trouvent également les monastères de Saint Yakov et de la Trinité Saint-Serge et les cathédrales de l’Assomption et du Sauveur. Un réel trésor de l’Anneau d’Or! En fin de journée, vous poursuivrez votre périple vers la ville de Laroslavl pour le souper et la nuit à votre hôtel.

JOUR 10 – VENDREDI 5 JUIN – LAROSLAVL/KOSTROMA/SOUZDAL – PD-L-S

Petit-déjeuner à votre hôtel de Laroslavl. Vous visiterez cette ville dont la riche histoire a débuté il y a plus de 1 000 ans. À l’origine, soit au début du XIIe siècle, Iaroslavl et sa forteresse ont été construites en bois. À la suite de plusieurs incendies, elle fut totalement reconstruite en pierres et au cours du XVIe siècle, Iaroslavl est devenue la deuxième plus grande ville de Russie. Ses monuments, véritables trésors, forment aujourd’hui le cœur du centre historique de la ville qui fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Au cours de votre visite, vous verrez les nombreux édifices représentant l'évolution de l'architecture russe à partir du XVIe jusqu’au XVIIIe siècles dont la cathédrale de l’Annonciation, le monastère de la Transfiguration du Sauveur, la porte sainte, l’église du Prophète Élie et bien d’autres. Vous prendrez le lunch dans un restaurant local poursuivrez votre chemin Kostroma. Cette ancienne ville majestueuse constitue l’un des principaux sites touristiques de la route de l’Anneau d’Or. L’architecture médiévale du centre historique de la ville a été soigneusement préservée. Les légendes enchantées et les histoires invraisemblables des principaux lieux de la ville vous surprendront. Kostroma offre des paysages magnifiques et des couleurs locales uniques. Elle est aussi le lieu de l’élection du Tsar Romanov, la terre d’origine de fromages savoureux et de lingerie fine et la capitale russe des bijoux. Kostroma est aussi à l’origine de la Snegurochka (Fille de neige), petite-fille du Grand Père Gel (Ded Moroz), l’équivalent russe du Père-Noël. Vous visiterez le centre historique de la ville, ses nombreux monuments et ses nombreux autres sites incontournables. En route vers Souzdal, vous découvrirez Kostromskaya Sloboda, un musée rural à ciel ouvert présentant un ensemble d’églises et de maisons en bois traditionnelles russes qui vous permettra de vivre, l’espace de quelques instants, la vie quotidienne des Russes de l’époque. Poursuite vers Souzdal pour le souper à l’hôtel et la nuit.

JOUR 11 – SAMEDI 6 JUIN – SOUZDAL/VLADIMIR/MOSCOU – PD-L-S

Petit-déjeuner à votre hôtel. Ce matin, visite de Souzdal. Les pittoresques ruelles vertes, les poules et les vaches pâturant librement, le kremlin, les monastères et l’atmosphère du centre historique de Souzdal lui confèrent un cachet unique et une apparence paisible et accueillante. Souzdal fut un important centre religieux en Russie du XVIIIe au XIXe siècles. Ici, vous pourrez admirer la diversité des églises et des cathédrales, chacune d'elles constituant de véritables chefs-d'œuvres d’architecture religieuse russe. Vous pourrez admirer le kremlin, les monastères Alexandrovsky et Rizopolozhensky, l’église Iliinskay, la cathédrale de la Nativité, les remparts et bien plus encore ! Le lunch sera pris dans un restaurant local. Après le repas, direction Vladimir. En route, vous ferez une courte visite de la ville de Bogolioubovo, dominée par un petit château. Par la suite, vous visiterez l’une des plus anciennes villes de Russie, Vladimir. Bien que la date de sa fondation soit toujours contestée par les historiens (soit 990 ou 1108), personne ne doute du rôle important qu’a joué Vladimir dans l'histoire de la Russie. Pendant plus de deux siècles, de 1157 jusqu’aux années 1300, Vladimir était une capitale de l'ancienne Russie. Parmi ses principales attractions, la ville compte trois sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : la Porte d'or et les cathédrales de l'Assomption et de Saint-Démétrius que vous aurez l'occasion de découvrir lors de votre arrêt. Poursuite vers Moscou pour le souper à votre hôtel et la nuit.

JOUR 12 – DIMANCHE 7 JUIN – MOSCOU – PD-S

Petit-déjeuner à votre hôtel. Journée entièrement libre pour activités personnelles. Au cours des dernières décennies, Moscou a considérablement changé. Après son passé communiste, elle apparaît maintenant comme l’une des métropoles internationales les plus avancées de la Russie. Elle possède une grande variété de sites intéressants, offre de nombreuses possibilités de divertissement et compte plus de 60 musées attendant d'être explorés, sans oublier les magnifiques parcs, rues et restaurants. Moscou ne laisse personne indifférent et reste énigmatique pour nombre de visiteurs. Utilisez votre temps libre pour l'explorer et la découvrir à votre façon. Pour votre dernière soirée en Russie, vous serez conviés au souper d’adieu au splendide restaurant Bolchoï qui propose un menu divin. Le vin est inclus lors de ce dernier repas. Retour à votre hôtel pour la nuit. 

JOUR 13 – LUNDI 8 JUIN – MOSCOU/PARIS/MONTRÉAL/QUÉBEC EN OPTION $ – PD

Après le petit-déjeuner à votre hôtel, transfert à l’aéroport de Moscou pour vos vols de retour, avec Air France, vers Montréal via Paris. Arrivée à Montréal en après-midi. Continuation vers Québec par autobus spécial nolisé ($) pour ceux qui auront choisi cette option.

 

Légende
PD – Petit-déjeuner

L – Lunch
S – Souper

Le forfait comprend

  • Le transport aérien en classe économique avec Air France, ou tout autre transporteur, de Montréal à Saint-Pétersbourg et de Moscou à Montréal.
  • Accueil et transferts avec assistance en Russie aéroport – hôtels – aéroport.
  • Un total de 22 repas durant le voyage (11 déjeuners, 3 dîners et 8 soupers incluant le souper d’adieu) en plus des repas servis sur les vols.
  • L’hébergement pour 11 nuits dans de bons hôtels 3 étoiles au cœur des villes visitées durant tout le circuit en Russie (4 nuits à Saint-Pétersbourg, 5 nuits à Moscou, 1 nuit à Laroslav et 1 nuit à Souzdal).
  • Le train Sapsan en 2e classe de Saint-Pétersbourg à Moscou.
  • Guides locaux francophones durant tout le voyage.
  • Toutes les excursions et visites incluant les frais d’entrée selon le programme.
  • Toutes les taxes et frais de service, tels que connus en date du 27 août 2018.
  • Les services d’un accompagnateur du Voyagiste de Québec durant tout le voyage avec un minimum de 20 passagers.
  • Le montant de la FICAV (Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages) à raison de 1 $ par tranche de 1 000 $

Le forfait ne comprend pas

  • Les frais de passeport et de visa pour la Russie (voir ci-haut). Ces frais sont sujets à fluctuations.
  • Les suppléments pour voyager dans une classe supérieure.
  • Les repas, excursions et visites optionnelles ou non spécifiquement mentionnées comme incluses dans l’itinéraire. Boissons non incluses sauf le thé et le café aux déjeuners.
  • Toutes les dépenses d’ordre personnel, assurances, blanchisserie, téléphones, repas non mentionnés, boissons aux repas, etc.
  • Tous les pourboires aux hôtels, restaurants, guides locaux et guide-accompagnateur du Voyagiste.
  • Les assurances-voyage (fortement recommandées en plus des assurances obligatoires exigées par les autorités russes)
  • Le transport de Québec vers l’aéroport Montréal-Trudeau en autocar spécial (125 $/personne).

 

Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080

Infolettre

Recevez régulièrement nos spéciaux sur nos différentes destinations
ainsi que nos promotions uniques et sans pareil.
Des conseils de voyage, des concours et des cadeaux vous seront proposés.