Afrique du Sud

L'AFRIQUE DU SUD

L'AFRIQUE DU SUD

à partir de 6 999 $ par personne (Occ. double)
CIRCUIT DE 16 JOURS / 13 NUITS
Du Cap de Bonne-Espérance au célèbre Parc National Kruger, Johannesburg et son célèbre Township de Soweto
Découvrez l'Afrique du Sud et le Swaziland en circuit de 14 jours incluant tous les repas!
PRIX DU VOYAGE Calendrier des départs
Départ
Retour
24 avril 2023
9 mai 2023
6 999 $
Supplément simple
1 000 $

MODALITÉS DE PAIEMENT : par chèque ou argent ou carte de crédit

DÉPÔT : $1500 par personne à la réservation

PAIEMENT FINAL : 90 jours avant le départ

DEMANDE DE PARTAGE POSSIBLE : informez-vous

Maximum 2 occupations simples par départ

TARIFS VALIDES JUSQU'AU 31 OCTOBRE 2022 OU SELON DISPONIBILITÉ

 

- Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant la même session.
- Si vous vous déconnectez de notre site, le prix pourraient changer lors de votre prochaine session.
- Les tarifs sont sujets à changement sans préavis et sous réserve de disponibilité.

 

Le déroulement de l’itinéraire et l’ordre des visites prévues, de même que les horaires indiqués peuvent être modifiés en fonction des circonstances, de situations imprévues et des conditions qui prévalent sur place, météo, achalandage extraordinaire sur certains sites etc. Les compagnies aériennes, les types d’appareils utilisés, les hôtels, les moyens de transport et d’autres prestations peuvent être sujets à changements si des circonstances imprévues, la sécurité, les autorités locales ou les conditions l’exigent.

Il est de votre responsabilité d’avoir en votre possession votre preuve de vaccination lors du voyage. Vous devez être entièrement vacciné au moment du départ.

ITINÉRAIRE

JOUR 1 : MONTRÉAL - AMSTERDAM

Départ de l’aéroport de Montréal-Trudeau à bord du vol KL672 quittant à 18h45 à destination d'Amsterdam.

JOUR 2 : AMSTERDAM - LE CAP

Arrivée à Amsterdam à 07h35 et correspondance sur le vol KL597 quittant à 10h05 et arrivant au Cap (Capetown, située à l’extrémité sud de l’Afrique australe) à 21h20, heure locale. Accueil à l’arrivée et transfert à votre hôtel au centre de la ville. Installation pour vos quatre prochaines nuits et repos bien mérité.

JOUR 3 : LE CAP

Petit-déjeuner à l'hôtel. Matinée libre pour repos. Le lunch se prendra au coeur de Boo-Kaap, principal quartier malais de la ville du Cap, en Afrique du Sud. Le nom de Bo-Kaap se réfère à sa situation sur les flancs de la montagne de Signal Hill. Le restaurant Bo-Kaap Kombuis, un restaurant authentique, de style Cap Malay, incarne la culture, la beauté et le caractère unique de cet endroit.  La nourriture est préparée à base de produits frais provenant d'agriculteurs et distributeurs locaux.

Après le lunch, ascension de la montagne de la Table en téléphérique ou de « Signal Hill » si les conditions météorologiques ne permettent pas le téléphérique. Vous aurez une vue magnifique sur la ville, le port et la baie de la Table. Depuis 2011, la montagne de la Table est au palmarès des « 7 nouvelles merveilles de la nature ». En seulement 5 minutes, le téléphérique vous permet de gagner le sommet de cette icône du Cap. Créé en 1929, le téléphérique emmène les visiteurs dans une cabine rotative disposant d'immenses fenêtres permettant de bénéficier au maximum d'une vue spectaculaire. Les téléphériques partent toutes les 10 à 15 minutes à partir de Table Mountain Aerial Cableway et fonctionnent seulement quand le temps le permet. 

Vous continuerez votre visite de la ville du Cap, aussi surnommée « the Mother City » (la ville mère).  Son patrimoine culturel unique provient de l'amalgame de différentes nationalités de colons et de tribus indigènes. Entre les tours modernes du centre-ville, un mélange harmonieux de styles architecturaux Edouardien, Victorien et Cap Dutch a été méticuleusement préservé.  Les rues étroites pavées, les maisons multicolores et l'ambiance islamique du quartier malais ajoutent à l'atmosphère cosmopolite. Durant le tour, vous verrez: le château de Bonne-Espérance. Ce fort, à la forme d'un pentagone, est le plus ancien édifice du pays; « The Company Gardens » (Les Jardins de la Compagnie) est un parc public maintenant. Il a ses origines dans les potagers et vergers de Jan van Riebeeck, aménagés dès 1652 afin de ravitailler les bateaux de passage. La visite de cette belle ville vous fera découvrir un passé riche en culture et en histoire.

Ensuite, visitez la « Colline du Signal » avec sa vue spectaculaire sur la ville de Cape Town, le port de Table Bay et l'île de Robben.. Un coup de canon est tiré chaque jour à midi (sauf les dimanches) depuis cette colline haute de 350 mètres. Traditionnellement, cet événement avait pour objet de permettre aux citoyens de régler leur montre !

Retour à l'hôtel pour le repas du soir.  Reste de la soirée libre. PD-L-S

JOUR 4 : DUIKER ISLAND - CAP DE BONNE ESPÉRANCE - PLAGE DE BOULDERS (142 KM)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous ferez ce matin une belle excursion vers le port de Hout Bay, affectueusement appelé par ses résidents la « République de Hout Bay » du fait de son accès limité : seules trois routes le desservent. Hout Bay, situé à quelques 20 minutes du centre de la ville du Cap, a réussi, malgré le développement urbain, à conserver l'atmosphère unique et typique d'un petit village de pêche. Sa plage, longue et sablonneuse, fait face à une magnifique baie encadrée par la « Sentinelle » d'un côté et la spectaculaire route de « Chapman's Peak » de l'autre. Au départ du port (conditions météorologiques le permettant), un bateau vous mène vers l'île de Duiker. 

L'île est un sanctuaire pour des milliers de phoques à fourrure du Cap (en réalité des otaries venues d'Antarctique), ainsi que pour une multitude d'oiseaux marins tels que les fous du Cap, cormorans et mouettes. Après la balade en mer, vous partez faire la visite de la réserve naturelle du cap de Bonne Esperance : ses formations géologiques, sa faune et sa flore font de cette réserve un endroit unique au monde. Les légendaires « Cape Point » et « cap de Bonne Espérance » ont été des points de repère pour les premiers explorateurs et sont la source de nombreux mythes et légendes. Le cap de Bonne Espérance est une merveille scénique où s'alternent plages de sable blanc et falaises. La rencontre des eaux froides de l'océan Atlantique et celles plus chaudes de l'océan Indien crée un environnement côtier unique et une des zones marines les plus productives du monde. Lunch dans un restaurant local.

En après-midi, vous rendez visite à la colonie de manchots du Cap de la plage de « Boulders ». Ce lieu unique est devenu un paradis pour ces oiseaux, et l'un des rares endroits où ils peuvent encore se prélasser sans être menacés par l'intervention humaine. Souper dans un très réputé et branché restaurant méditerranéen de la ville du Cap avant le retour à votre hôtel pour la nuit. PD-L-S

JOUR 5 : LE CAP - FRANSCHHOEK - STELLENBOSCH - LE CAP (78 KM)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour un tour d'orientation du « coin français » de la région du Cap. Franschhoek (littéralement « coin français ») se situe dans l'une des plus belles vallées viticoles du monde, à seulement 45 minutes du Cap et une demi-heure de la Route des Vins menant à Stellenbosch, Paarl, Wellington et Somerset West.  Aujourd'hui, de nombreuses fermes viticoles portent des noms d’origine française, et la plupart de ces fermes offrent de beaux exemples de l'architecture néerlandaise typique du Cap.

Ensuite, visite des caves et dégustation de vin et de fromage sur le domaine de Zevenwacht. Découvrez l'art et la technique qui transforment le raisin en vin de qualité. Lors de la dégustation, vous savourerez un échantillonnage des vins produits et amenés à maturation sur place, accompagnés de fromage traditionnel des Pouilles. Lunch au Zevenwacht Restaurant, situé dans un ancien manoir historique de style néerlandais.

Vous vous rendez par la suite vers la charmante petite ville de Stellenbosch dont l'université a longtemps présidé au destin de l'Afrique du Sud. La place de l'église, les ruelles étroites... tout contribue à accentuer l'atmosphère européenne qui se dégage du village.  Quelle belle façon de terminer cette magnifique journée.

Ce soir, souper au Gold Restaurant, une expérience panafricaine vibrante et éclectique. Tandis que vous savourerez les plats variés, spécialités Malaises du Cap et Africaines, vous serez captivé par l'extravagance des chants et des danses autour de vous.  Retour à l'hôtel en soirée. PD-L-S

JOUR 6 : LE CAP - DURBAN (VOL)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, vous ferez la visite d’un des lieux les plus significatifs de votre voyage en Afrique du Sud : « Robben Island » une île au large de la côte d’Afrique où se trouve un pénitencier à sécurité maximum. Visite de la cellule où fut emprisonné, pendant 17 ans, Nelson Mandela. Sombre période de l’Apartheid. Croisière et visite du musée incluses. Le site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial. Par la suite, retour à Capetown pour le lunch dans un restaurant sur le front de mer. Ensuite, découvrez le « Victoria and Alfred waterfront » les anciens docks du port du Cap qui ont été transformés en Centre commercial et culturel.

Votre visite se continuera avec le Musée d'Afrique du Sud (S.A. Museum). Fondé en 1825, il abrite plus d'un million de spécimens allant de fossiles datant près de 700 millions d'années, aux insectes et poissons capturés plus récemment. Vous y découvrirez des outils en pierre datant de près de 120 000 ans, des vêtements traditionnels du siècle dernier… et des T-shirts imprimés hier ! Le musée vous permettra une meilleure compréhension de la terre et de sa diversité biologique et culturelle, passée et présente.

Votre dernière journée au Cap se terminera avec la préparation de vos bagages pour votre transfert à l'aéroport.  Vous prendrez un vol de soir en direction de la ville de Durban, grand port de mer sur l’océan Indien. Arrivée à Durban en soirée, accueil, transfert et souper à votre hôtel de Durban. PD-L-S

JOUR 7 : DURBAN - HLUHLUWE (320 KM)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, départ pour 2 heures en bateau sur l'estuaire de Sainte Lucia.  Le parc dans lequel l'estuaire se trouve est un patrimoine naturel mondial. La croisière est un régal pour les ornithologues amateurs avec plus de 500 espèces d'oiseaux à observer au milieu des forêts dunaires et des marais. Avec plus de 800 hippopotames et 1500 crocrodiles présentes dans l'écosystème de St. Lucia, vous êtes également sûr de vous retrouver face à face avec l'une des créatures au cours de votre croisières. Lunch à bord du bateau. Une expérience unique.

Après le lunch, vous découvrirez l'hospitalité traditionnelle zouloue à DumaZulu, plus grand village culturel zoulou du pays. Il offre aux visiteurs un bon aperçu du mode de vie et de la culture zoulous.  Le village fonctionne comme un musée vivant des traditions et de l’artisanat zoulous: utilisation des tambours, signification du travail des perles, tissage, poterie…Cette visite offre non seulement la possibilité d'en apprendre davantage sur la riche histoire de cette société tribale mais permet également à la communauté locale de continuer à pratiquer un mode de vie rural, et tirer quelques revenus de la vente de l'artisanat. Profitez d’une immersion au cœur de cette tribu colorée et amicale, et laissez-vous impressionner par la fantastique énergie de leurs danses. Souper et nuit dans un magnifique Safari Lodge en plein cœur de la réserve zouloue. PD-L-S

JOUR 8 : HLUHLUWE - LAVUMISA (SWAZILAND) (328 KM)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ en véhicule-safari 4X4 pour un « game drive » d’environ 3 heures dans la réserve de Hluhluwe. Autrefois territoire de chasse des rois zoulous, elle a été proclamée réserve en 1897 et abrite aujourd'hui une vie sauvage passionnante. Ses 96 000 hectares abritent une faune variée dont le fameux « Big Five » (lion, éléphant, léopard, rhinocéros, buffle). La réserve dénombre actuellement environ 1 500 rhinocéros blancs et 360 rhinocéros noirs. La région est également riche en variété d'antilopes, notamment le koudou, l'impala, le cob à croissant, l’oréotrague et le nyala. Cette charmante réserve possède d'excellents points d'observation surplombant les points d'eau et offrant aux visiteurs l'occasion d'observer la faune de près.

Nous poursuivons ensuite la route vers Lamuvisa, située dans les plaines sud-ouest du Swaziland. Vous y découvrirez de luxuriants champs de canne à sucre à perte de vue et l'immensité de la savane où sont éparpillés des villages swazis traditionnels. Près de la frontière de Lavumisa, au Sud-Est, vous apercevrez les montagnes Lubombo qui couvrent presque la totalité de la partie Est du pays, et forment une frontière naturelle entre le Swaziland et le Mozambique. Lunch dans un restaurant local.

Ensuite, visite d'un atelier de fabrication de bougies swazi et de la verrerie de Ngwenya. Découverte de la « Vallée Heureuse » (Happy Valley). Vous pourrez flâner dans les petits marchés de ce royaume africain indépendant et admirer un artisanat de grande qualité. Installation à votre magnifique hôtel-resort, un des plus beaux du Swaziland pour le souper et la nuit. PD-L-S

JOUR 9 : LAVUMISA (SWAZILAND) - MATSAMO (265 KM)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Ce matin, vous ferez la découverte des magnifiques paysages montagneux du Swaziland. Dans la région de Piggs Peak, vous comprendrez pourquoi le pays est souvent surnommé la « Suisse de l'Afrique ». Vous atteindrez ensuite le « Matsamo Customs and Tradition Center ». Situé à la frontière sud-africaine Jeppes Reef, non loin du parc national Kruger, ce village éducatif propose aux visiteurs une introduction intéressante sur le peuple swazi, sa culture, ses traditions. Ouvert en 2000 afin de présenter le mode de vie des Swazis, il permet également au peuple swazi de célébrer sa culture en rappelant aux jeunes générations son riche patrimoine.  Votre visite combine spectacle de danses traditionnelles, chansons folkloriques séculaires, musique avec des instruments africains authentiques, ainsi qu'une approche de la cuisine traditionnelle swazie. Lunch dans un des restaurants de ce magnifique Centre d’interprétation.

Après le lunch, vous visiterez le jardin botanique de Nelspruit crée en 1969, aujourd'hui l'une des destinations touristiques les plus populaires de la province du Mpumalanga. Le paysage du jardin est caractérisé par plusieurs espèces d'arbres et de plantes indigènes de différents écosystèmes : forêts à feuilles persistantes, brousse sèche, forêt tropicale africaine... En tout, quelques 850 espèces d'arbres, 242 espèces d'oiseaux, 53 espèces de reptiles et 43 espèces de mammifères peuvent être observées dans ce jardin d'Eden. Le jardin est aussi réputé pour ses 91 espèces de cycas. Bien que le climat de la région signifie que le jardin reste vert toute l'année, le meilleur moment pour le visiter reste le printemps, quand la plupart des arbres sont en pleine floraison. La puissante rivière Crocodile coule tout le long du côté Ouest du jardin et offre aux visiteurs le spectacle de ses puissantes cascades. Ici, des millions de tonnes d'eau grondent à travers une gorge de granit et créent une brume qui s'élève au-dessus des chutes. Installation à votre hôtel pour le souper et la nuit. PD-L-S

JOUR 10 : PARC NATIONAL KRUGER (111 KM)

Petit-déjeuner à l'hôtel. La journée complète sera entièrement consacrée à un safari dans le célèbre Parc national Kruger, à bord de votre véhicule 4X4 spécialement conçu pour les safaris en brousse. Le parc national Kruger est une des plus grandes réserves animalières d'Afrique. Sa superficie est comparable à celle d'Israël ou du Pays de Galles. Les cinq grands animaux regroupés sous le vocable « Big Five » - lion, éléphant, léopard, rhinocéros et buffle - s'y trouvent en abondance. On y dénombre 147 espèces de mammifères en liberté, 517 espèces d'oiseaux dont 253 sont résidentes et six écosystèmes différents. En fin de matinée, un arrêt dans l'un des « rest camp » du parc vous permet de vous dégourdir les jambes et vous rafraîchir avant de faire vos prochaines découvertes. Lunch inclus dans un restaurant au cœur du Parc Kruger. Continuation du safari en après-midi et retour à votre hôtel pour le souper et la nuit. PD-L-S

JOUR 11 : KRUGER - BLYDE RIVER CANYON - POTHOLES – GRASKOP (141 KM)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Découverte des sites fabuleux du canyon de la Blyde River. Au Nord, les « Three Rondavels » dominent le lac du Blydepoort Dam". Ils offrent au regard l'un des panoramas les plus spectaculaires du pays. Quelques kilomètres au Sud, les « Bourkes Luck Potholes » (marmites de Géants), vous permettent d'admirer des formations rocheuses naturelles créées par les tourbillons de la rivière Blyde. On dit que les chercheurs d'or du siècle dernier y trouvèrent une grande quantité d'or. Lunch inclus tout près du canyon.

Ensuite, visite de l'ancien village d'orpailleurs de Pilgrim's Rest, dont l'exploitation a cessé en 1972. Classées monument historique, ses anciennes maisons ont été restaurées et transformées en musée vivant de la ruée vers l'or du siècle dernier. En vous promenant dans les rues, vous découvrirez les habitations en bois des mineurs, la poste, l'imprimerie, les boutiques, l'hôtel. Le Diggins Site Museum, au bord de la rivière, retrace la dure réalité du quotidien des chercheurs d'or. Installation et souper à l'hôtel. PD-L-S

JOUR 12 : GRASKOP - KARONGWE (127 KM)

Petit-déjeuner à notre hôtel et en route pour la réserve privée de Karongwe. Arrivée dans la réserve au cœur du « Limpopo ». Elle est adjacente à la réserve privée de Makalali, à quarante minutes à peine du parc national Kruger. C'est une contrée aux acacias épineux où la savane règne. Il est très fréquent d'y voir des mammifères tels que girafes, gnous, rhinos et zèbres. La nuit, au son des oiseaux nocturnes, les phacochères, les genettes et les porcs-épics rôdent, tandis que le ciel parsemé d'une myriade d'étoiles permet d'observer la Voie lactée. C'est l'état sauvage comme montré par les cartes postales.

La réserve de Karongwe est située au milieu de la savane et dédiée à la protection des animaux sauvages qui existent encore en Afrique du Sud. Vous pourrez admirer des couchers de soleil magnifiques, au moment où la faune s'éveille. Karongwe est formée de plusieurs réserves naturelles, lodges, pistes et d'endroits à visiter. Vous pouvez déjà vous réjouir à l'idée de rencontrer plus de 20 espèces d'animaux de plaine et les fameux « BIG-5 ». Lunch servis durant le safari. En soirée, installation et souper à votre hôtel situé dans la réserve. PD-L-S

JOUR 13 : KARONGWE - DULLSTROOM (213 KM)

Safari matinal en 4X4 au lever du soleil, suivi d’un copieux petit-déjeuner à votre lodge. Vous prenez ensuite la route vers Dullstoom (lunch en route). Ce petit village historique très typique est l'un des plus anciens de la région, Il est très connu pour sa pêche à la truite et ses magasins d'antiquités. Continuation de vos visites durant la journée et installation pour la nuit à votre prochain lodge. Vous y prendrez votre souper et y passerez la nuit. PD-L-S

JOUR 14 : DULLSTROOM - MULDERSDRIFT /JOHANNESBURG (314 KM)

Petit-déjeuner au lodge. Ce matin, visite d'un village traditionnel ndebele. Ce peuple doit sa renommée à ses gemmes qui ont peint, depuis le début du siècle, de magnifiques fresques murales dont vous avez certainement admiré les motifs géométriques dans les livres de photos ou de mode. Ensuite, en route pour Johannesburg. Vous arriverez au centre de la ville de Johannesburg, la plus grande ville de l’Afrique du Sud. Un moment dont vous vous souviendrez avec cette visite du musée de l’Apartheid inauguré en 2001. Il retrace le durcissement des politiques de séparation et l'impact sur les diverses populations sous l'Apartheid (même dans l'alimentation) ainsi que les différentes phases de contestation et degrés de soulèvement, jusqu'à l'abolition de l'Apartheid et l'organisation des premières élections libres. La visite de ce musée ne vous laissera pas indifférent. Le lunch ce midi sera pris dans le célèbre « township » de Soweto au restaurant Sakhumzi situé sur la célèbre rue Vilikazi, au cœur du centre historique et culturel de Soweto. La seule rue au monde où ont vécu 2 prix nobel de la paix, l'archevêque Desmond Tutu et Nelson Mandela. Un ancien shebeen, bar illégal durant l’Apartheid, le Sakhumzi, est désormais reconverti en restaurant traditionnel où vous mangerez à la même enseigne que la population locale. Après le repas, vous visiterez le tristement célèbre Township de Soweto. Enfant maudit de l'Apartheid, le « South-West-Township » de Johannesburg comprend aujourd'hui près de 4 millions d'habitants. Les émeutes de 1976 qui s'y sont déroulées marquent le début du déclin de la ségrégation.

Ce soir, souper dans un très connu et célèbre restaurant de la région de Johannesburg, avec une ambiance toute africaine. C’est le fameux restaurant « Carnivore », franchise du célèbre Carnivore à Nairobi, au Kenya. Le restaurant, aux spécialités de viandes variées, est situé en banlieue de Johannesburg, au sein du grand et luxueux complexe de Misty Hills. Le Misty Hills Country Hotel and Spa est situé au cœur de la vallée de Kromdraai, à proximité du berceau de l'humanité, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les serveurs munis de lances découpent les viandes de votre choix directement dans votre assiette et continuent à vous servir jusqu'à satiété. Assurez-vous d'avoir faim quand vous arrivez ! Installation pour la nuit à votre hôtel. PD-L-S

JOUR 15 : MULDERSDRIFT - DÉPART (138 KM)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Ce matin, tour d'orientation de Pretoria, la capitale d'Afrique du Sud.  Fondée en 1855, elle est devenue la capitale de l'état Boer, ''Zuid Afrikaanse Republiek'', en 1860. Beaucoup de rappels de l'histoire des Boers peuvent être vus en visitant la ville: Church Square avec son imposante statue de l'Oncle Paul Kruger (ancien président du ZAR) et le plus animé des leaders Boers; le monument aux Voortrekkers, se dressant telle une sentinelle au Sud de Pretoria. Il constitue la pièce du puzzle indispensable à la compréhension du peuple afrikaner. Les Bâtiments de l'Union (Union Buildings) dominent la partie ouest de la ville.  Vous pourrez découvrir ces Bâtiments construits en hémicycle et offrant une vue imprenable sur le centre-ville. La cérémonie d'inauguration du président Mandela y a eu lieu le 10 mai 1994.  Votre lunch se prendra dans un restaurant local.

Ensuite, poursuivez votre visite en vous rendant au célèbre centre commercial de Standton City. Temps libre ou vous pourrez trouver tout à la fois le dernier cri de la mode, des souvenirs d'Afrique du Sud et admirer la monumentale statue de Nelson Mandela dans le square auquel il donne son nom. La place Nelson Mandela du centre commercial de Standton est bordée de restaurants et offre en son centre une impressionnante statue de bronze de 6 mètres de haut représentant l'ancien président. Cette statue sculptée par Kobus Hattingh et Jacob Maponyane, fut dévoilées en 2004 en l'honneur de la plus grande icône de l'Afrique du Sud. Profitez de votre dernier souper sur le sol de l'Afrique du Sud avant votre transfert pour l’aéroport international Oliver Reginald Tambo de Johannesburg, nommé en l’honneur de cet avocat, tout comme l’était Nelson Mandela, qui fut emprisonné et qui a fondé avec Mandela en 1944 l’ANC, le Congrès National Africain qui a obtenu l’abolition de l’Apartheid. Arrivée à l’aéroport et enregistrement à bord du vol KL592 quittant à 23h10. PD-L-S

JOUR 16 : AMSTERDAM - MONTRÉAL

Arrivée à Amsterdam et enregistrement à bord du vol de correspondance KL 671 quittant Amsterdam à 15h20 pour une arrivée à Montréal à 16h45, le même jour.

Le forfait comprend

  • Le vol de Montréal aller-retour avec correspondances
  • Le vol intérieur de Cape Town à Durban, classe économique
  • Accueil, assistance et transferts à destination
  • Hébergement en hôtels et lodges de ''première catégorie'' selon les normes nationales
  • 12 nuits d'hébergement en pension complète (petit-déjeuner, lunch et souper)
  • 1 nuit en réserve privée en pension complète (petit-déjeuner, lunch et souper)
  • Cocktail de bienvenue dans chacun des hébergements du programme
  • 13 petits-déjeuners, 13 lunchs et 13 soupers excluant les boissons (sauf thé et café au petit-déjeuner)
  • Port de bagages durant le circuit et safari
  • Eau minérale dans l'autocar
  • Tous les droits d'entrée dans les sites et monuments visités selon le programme de même que les activités incluses dans l'itinéraire
  • Tour en bateau, à l'île de Duiker, Parc national du Cap de Bonne Espérance, plage de Boulders,  tour d'orientation de Franschhoek, tour de vignobles et dégustations, tour d'orientation de Stellenbosch, tour de ville de Cape Town, téléphérique de Table Mountain, Musée d'Afrique du Sud, Victoria & Alfred Waterfront, spectacle zoulou, safari en 4X4 à Hluhluwe, verrerie de Ngwenya, marché artisanal d'Esulwini, découverte de Piggs Peak, spectacle traditionnel à Matsamo, Jardin Botanique, safari 4X4 dans le parc Kruger, Blyde River Canyon, safari en 4X4 Shiduli Private Game Reserve, village traditionnel Ndebele, Dullstroom et plus encore(voir itinéraire)
  • Taxes d'aéroport, de sécurité et frais de services
  • Taxes locales telles que connues au 1er juillet 2022
  • 1 pochette de documents Le Voyagiste de Québec
  • Étiquette bagage plastifiée Le Voyagiste de Québec
  • 1 sac de voyage en bandoulière Le Voyagiste de Québec
  • 1 lanière de cou Le Voyagiste de Québec
  • Accompagnateur du Voyagiste de Québec (minimum de 25 passagers)

Le forfait ne comprend pas

  • Les repas et boissons non mentionnés au programme
  • Les activités et visites non incluses au programme
  • Les droits d'utilisation d'un appareil photo et/ou d'une caméra sur les sites ayant cette règle
  • Pourboires à votre guide-accompagnateur, chauffeurs, porteurs, guides locaux, serveurs et service aux chambres
  • Manutention des bagages aux hôtels et aéroport(s), s'il y a lieu
  • Surcharge imprévue de carburant
  • Augmentation des taxes locales, municipales et aéroportuaires
  • Assurances voyage (fortement recommandées)
  • Les dépenses d'ordre personnel, appels téléphoniques, achats divers, blanchisserie, etc.
  • Le transport en autocar aller-retour de Québec vers Montréal-Trudeau ($), s'il y a lieu (minimum de passagers requis)
  • La contribution au fonds d'indemnisation des clients des agents de voyage à la hauteur de 3,50$ par tranche de 1000,00$

 

Infolettre

Recevez régulièrement nos spéciaux sur nos différentes destinations
ainsi que nos promotions uniques et sans pareil.
Des conseils de voyage, des concours et des cadeaux vous seront proposés.