Royaume-Uni

LE MEILLEUR DE LONDRES ET D'EDIMBOURG

LE MEILLEUR DE LONDRES ET D'EDIMBOURG

à partir de 4 199 $ par personne (occ. double)
11 jours et 9 nuits dans les deux plus palpitantes villes du Royaume-Uni et dans la campagne anglaise.
Un voyage de découvertes à son meilleur, groupe accompagné par François Reny
Une semaine de rêve à Londres (7 nuits), excursion dans la campagne anglaise à Stratford, à la maison de Shakespeare, relève de la garde de Buckingham, l’Abbey Road des Beatles, les Beefeaters dans la Cité de Londres, la London Eye et Piccadilly Circus. Édimbourg (2 nuits), le Château, la maison de scotch, le Royal Mile et le lieu de naissance d’Harry Potter.
Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080
PRIX DU VOYAGE Calendrier des départs
Départ
Retour
6 septembre 2019
16 septembre 2019
4 199 $
Tarif en occupation double
4 199 $
Supplément en occupation simple
1 500 $

MODALITÉ DE PAIEMENT :

Dépôt au moment de la réservation : $1000.00

Paiement final dû le : 60 jours avant le départ.

Paiement accepté : en argent, chèque ou par carte de crédit.

 

- Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant la même session.
- Si vous vous déconnectez de notre site, le prix pourraient changer lors de votre prochaine session.
- Les tarifs sont sujets à changement sans préavis et sous réserve de disponibilité.

ITINÉRAIRE

Jour 1 - Vendredi 6 septembre - QUÉBEC-MONTRÉAL-LONDRES (Gatwick)

Départ de l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal (un autobus spécial pour le groupe est offert en option à $125 l’aller-retour de Québec, avec départ de l’Hôtel-Restaurant Normandin (Pierre-Bertrand) ou Terminus Ste-Foy). Arrivée à Montréal et inscription pour votre vol direct en direction de Londres.

Jour 2 - Samedi 7 septembre - LONDRES

Arrivée à Londres et transfert à l’hôtel. Installation pour les 7 prochaines nuits à notre hôtel 4*. Souper au Fish & Chips dans un pub typique de Londres, un repas de bienvenue inclus dans le beau quartier animé de Covent Garden, à deux pas de l’Opéra House. Pour ceux qui le désirent, un tour de Londres la nuit vous sera proposé (50 pounds). De 21h30 à 23h00, le by-night de la ville illuminée, la Tamise et ses ponts dont le Tower Bridge, la Grande Roue brillant de tous ses feux, le District des théâtres, le grand magasin Harrod's illuminé, Piccadilly Circus, le Big Ben et Trafalgar Square. Tout comme Paris ou Rome, Londres illuminée est à ne pas manquer.

Jour 3 - Dimanche 8 septembre - LONDRES-WEST END-BUCKINGHAM

Petit-déjeuner inclus et départ à 9h00 pour votre premier grand tour de ville de Londres dans le West-End soit Buckingham Palace pour le changement de garde, spectacle militaire édifiant. La Maison du Parlement et le célèbre Big Ben, la grande tour de l’Horloge symbole de la ville, le White Hall où se trouvait le Cabinet de guerre de Winston Churchill, les monuments aux morts des deux grands conflits mondiaux du 20ième siècle et le 10 Downing Street, maison officielle de la Première Ministre Britannique.

Lunch libre à Piccadilly Circus, le Time Square de Londres et en après-midi Trafalgar Square, la place la plus importante et la plus animée du centre de Londres. Créée en 1830 pour marquer la victoire de l’Armée Britannique on y retrouve entre autres, la colonne de Nelson, la Maison du Canada et National Gallery, fondée en 1824, qui est un musée depuis 1838. Il détient un patrimoine artistique composé principalement de peintures datant de 1250 à 1900, parmi ses œuvres remarquables deux originaux de Leonardo Da Vinci, un magnifique Rembrandt, des œuvres de Titien, Rafaello, l’élève de Michelangelo, Paul Nash et plus encore. Vous visiterez ce musée en fin d’après-midi. Retour à l’hôtel. Souper libre. Vous trouverez d’ailleurs une multitude de restaurants de qualités et à bons prix tout autour de votre hôtel.

Jour 4 - Lundi 9 septembre - LONDRES-CITÉ DE LONDRES-ST-PAUL-EST END

Après le petit-déjeuner inclus à l’hôtel départ à 9h00 pour votre deuxième grande journée de visites de Londres. Ce matin vous visiterez d’abord l’Abbaye de Westminster datant du XIᵉ siècle et construit par le roi Normand, Édouard le Confesseur en 1065. C’est dans cet Abbaye que sont sacrés, les rois et les reines d’Angleterre notamment la Reine Elisabeth II en 1953. C’est aussi à Westminster qu’on a célébré son mariage en 1947 avec 2,500 invités du monde entier. Vous vous rendrez ensuite visiter l’autre partie de la ville, le East-end, nous verrons le fameux Tower Bridge sur 2 étages et la vieille Cité de Londres du 11e S. où vous visiterez la collection des bijoux de la Reine et de Couronne Britannique gardés dans une voûte par les Beefeaters, des gardes en uniforme. Sur le poitrail, le sigle désignant le souverain régnant orné d'une couronne. Ici, « EIIR » signifie Elizabeth II Regina ou la Reine Elisabeth II. Ils forment le Corps des Gardes d’apparat de la Tower Bridge : La Cité de Londres est aussi un grand quartier des affaires sur la rive nord de la Tamise où les Celtes d’abord puis les Romains vers 200 après J.C. ont choisi de s’y installer, la cité romaine de Londinium, est à l’origine du nom de la ville de Londres. Au Moyen-Âge, deux villes limitrophes forment les bases du Londres d’aujourd’hui : La City of London (La City) et la City of Westminster

West et East End.

Vous prendrez votre lunch libre dans la vieille cité. Vous terminerez votre journée en vous arrêtant sur votre retour à la Cathédrale de St-Paul, construite au 17e S. Plus près de nous en 1981, le Prince Charles et Lady Diana Spencer s’y étaient mariés. St-Paul est considérée comme le chef-d’œuvre du grand architecte anglais, Sir Christopher Wren. Incontournable. De retour à l’hôtel en fin de journée, votre souper et votre soirée sont libres.

Jour 5 - Mardi 10 septembre - LONDRES-KENSINGTON-LONDON EYE

Après votre petit-déjeuner ce matin, vous partirez pour la visite d’une autre partie de la ville, le district royal de Kensington et de Chelsea où on retrouve les fameux jardins de Kensington et un magnifique Palais, une autre résidence de la famille royale Britannique. Ce Palais a été jusqu’au 17e S. avant le Palais de Buckingham, la résidence officielle de la monarchie Britannique. Après son divorce avec le Prince Charles, et jusqu’à sa mort, le 31 août 1997 à Paris, Lady Di y demeurait, c'était la résidence officielle de Diana, princesse de Galles. Depuis la fin de 2013, il est la résidence officielle de son fils, le Prince William de Cambridge et de son épouse, Kate, Catherine Middleton, ainsi que de leurs trois enfants : le prince George, futur roi, la princesse Charlotte et le prince Louis.

Vous vous arrêterez aussi au magnifique théâtre ROYAL ALBERT HALL construit par la Reine Victoria en 1871 et dédié à son mari, le Prince Albert. Une salle de spectacles de 5,544 places incluant une loge privée pour la famille royale. C’est de ce théâtre que le Général De Gaule le 15 novembre 1941, s’était adressé à la radio de la BBC à ses compatriotes français après qu’Hitler et les allemands eurent entrés dans Paris et occupèrent la France. Une émission célèbre et historique qui s’est appelée “LES FRANÇAIS PARLENT AUX FRANÇAIS” Ensuite vous vous rendrez pour l’heure du lunch au plus grand magasin de tout le Royaume-Uni, HARROD’S, le magasin à rayons le plus célèbre du monde. Dîner et temps libre pour quelques emplettes et souvenirs de Londres.

Ensuite une expérience remarquable, la grande roue installée au bord de la Tamise. LONDON EYE, construite en 1998-99 pour le tournant du nouveau siècle, elle a presque 500 pi. d’hauteur (135 mètres) un diamètre de 400 pieds. Depuis janvier 2015, elle est devenue The Coca-Cola London Eyes. La Millennium Wheel fut d'abord construite à plat, sur la Tamise. Cependant, les ingénieurs sous-estimèrent la force nécessaire pour la soulever et la mettre en place, à la verticale. Il fallut donc plusieurs grues, et un effort de plusieurs jours, pour pouvoir finalement la hisser (d'ailleurs, la première tentative se solda par un échec : certains câbles s'étaient rompus). Les architectes sont David Marks, Julia Barfield, Malcolm Cook, Mark Sparrowhawk, Steven Chilton et Nick Bailey.

Un tour de Golden Eye c’est un incontournable maintenant dans nos voyages sur Londres. L’entrée est incluse dans notre forfait. On prend 30 minutes pour un tour complet. La roue porte 32 cabines de passagers, étanches et climatisées, rattachées à sa circonférence externe, chaque cabine représente un des arrondissements de Londres. Les capsules font 10 tonnes chacune et chaque cabine peut contenir 25 personnes, bien que des sièges soient présents, les passagers sont libres de marcher à l'intérieur de la capsule. La roue tourne à 26 cm par seconde (environ 0,9 km/h ou 0,6 mph) afin qu'une rotation dure environ 30 minutes. Nous terminerons notre journée par une balade en bateau-mouche sur la Tamise pour découvrir Londres d’une autre manière.

Jour 6 - Mercredi 11 septembre - LONDRES-OXFORD-STRATFORD UPON AVON ET LA CAMPAGNE ANGLAISE

Après votre petit- déjeuner inclus comme à tous les jours à l’hôtel, à 9h00. Vous partirez en tournée, “ après la ville, la campagne “ C’est d’abord à Oxford que vous vous arrêterez, une ville universitaire. L’université d'Oxford, située dans la ville du même nom, à 90 km au nord-ouest de Londres, dans le comté de l'Oxfordshire, dans l'Angleterre du Sud-Est, est l'une des plus prestigieuses universités sur le plan mondial. Elle est également la plus ancienne université britannique. À partir de 1064, il y a presque 1000 ans, c’est un haut lieu du savoir et une très jolie petite ville de 160,000 habitants. Très jeune et très instruite, Oxford se limite aujourd’hui à 35,000 étudiants. Grands hommes d’affaires britanniques, avocats, médecins et Premiers Ministres Britanniques sont diplômés d’Oxford, Tony Blair, David Cameron, Marguerite Tatcher, et plus récemment la PM actuelle Theresa May. On a créé Harvard à Boston en copiant littéralement en 1638 sur l’Université d’Oxford. Vous poursuivrez votre route jusqu’à Stratford-Upon-Avon, la ville natale du grand dramaturge WILLIAM SHAKESPEARE (1564-1616). Il est considéré comme l'un des plus grands poètes, dramaturges et écrivains de la culture anglaise. Il est réputé pour sa maîtrise des formes poétiques et littéraires, ainsi que sa capacité à représenter les aspects de la nature humaine. 3e auteur le plus traduit dans le monde après AGATHA CHRISTIE et le français JULES VERNE. En plus d’apprécier cette ville romantique vous visiterez la maison natale de Shakespeare le 26 avril 1564, date du baptême et mort à Stratford le 2 avril 1616. Lunch et temps libre prévus à Stratford. Retour en fin de journée à l’hôtel.

Jour 7 - Jeudi 12 septembre - LONDRES-LES BEATLES-PICADILLY CIRCUS

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, 9h00, vous partirez sur la trace des Beatles sur la rue Abbey Road, NW 8 London. Une rue mythique connue dans le monde entier. Abbey Road rendue mondialement célèbre par les BEATLES, qui se sont fait photographiés sur le passage piéton, devant les Studios pour la pochette de leur ultime album en août 1969. Lequel porte par ailleurs le nom de ABBEY ROAD. Elle est de ce fait un lieu très prisé du tourisme londonien. Studios Abbey Road au numéro 3 de la rue dans N W. 8 Londres. Les studios Abbey Road (anciennement studios EMI) ont été créés par EMI en novembre 1931 et toujours existant. Plusieurs groupes célèbres y ont enregistré, tels que les BEATLES ET PINK FLOYD et plus récemment RADIOHEAD. Les Beatles y ont enregistré la plupart de leurs chansons durant sept ans (de 1962 à 1969), et les studios qui s'appelaient « EMI » ont été renommés en 1970, en hommage à l'album ABBEY ROAD, dernier disque enregistré par les FAB 4 qui vous ont tous marqués dans notre jeunesse. Vous verrez aussi les Studios Apple et pourrez fouiner dans leur petite boutique de souvenirs. Tout près des studios, au 7 Cavendish se trouve la maison à Londres de Sir Paul Mc McCartney, vous pourrez prendre quelques photos souvenirs. En après-midi, vous poursuivrez par une ballade sur la Tamise, le fleuve qui coule dans Londres et vous verrez la ville différemment depuis votre bateau-mouche. En fin de journée, vous vous arrêterez sur les rues marchandes de Regent Street et Oxford Street où vous pourrez aller dans les grands magasins comme SELFRIDGE ouvert par Mr Harry Selfridge en 1909, histoire connue et racontée dans la série à la télévision Ici-Télé Radio- Canada pour votre shopping londonien ou encore chez LIBERTY &. Co. qui tire son nom de son créateur, Arthur Lasenby Liberty qui ouvre le magasin de tissu Liberty of London sur Regent Street en 1875, un magasin qui existe encore aujourd'hui, depuis devenu un grand magasin. Vous prendrez votre souper autour de Piccadilly et de Leicester Square, une grande place entièrement réservée aux piétons, une aire de divertissements bordée de cinémas, boutiques, restos et terrasses à la mode. Une soirée libre dans cette ambiance enivrante. Retour à l’hôtel après le souper vers 22h.

Jour 8 - Vendredi 13 septembre - JOURNÉE LIBRE À LONDRES ou EXCURSION FACULTATIVE

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, pour ceux qui le désirent (100 pounds), départ à 9h00 vers la ville de Windsor qui est une ville bordant la Tamise du sud-est de l'Angleterre, juste à l'ouest de Londres. Elle comprend le château de Windsor, une résidence de la famille royale britannique. Construit par Guillaume le Conquérant au XIe siècle, le château est la résidence secondaire et la préférée de la Reine Elisabeth. Le Château Windsor est une forteresse médiévale de 52,000 mètres carrés Il compte plus de 1000 pièces, toutes parfaitement décorées et meublées. En plus du site extérieur, nous pourrons visiter la Chapelle de St-Georges où se sont mariés en mai dernier, le Prince Harry et Meghane Markle. Les appartements d'État, qui sont ornés de meubles opulents et de peintures issues de la collection d'œuvres d'art royale et la Tour Ronde qui abritait les chevaliers et la Maison de poupées de la Reine Marie, construite au début des années 1920 et achevée en 1924 elle était l’épouse du roi George V, le grand-père de la Reine actuelle. Nous pourrons manger dans l’un des nombreux restaurants de cette coquette et charmante ville de 6,000 habitants à 40 km à l’ouest de Londres. En après-midi, vous vous arrêterez au Parc de

STONEHENGE

Stonehenge est un monument mégalithique composé d'un ensemble de structures circulaires concentriques, érigé il y a 3000 ans, l’âge de bronze Il est situé à treize kilomètres au nord de Salisbury et à quatre kilomètres à l'ouest d'Amesbury. Une expérience unique. Aujourd'hui, le site attire près d'un million de visiteurs par an. De retour à Londres pour votre dernière nuit et votre souper libre ce soir.

Jour 9 - Samedi 14 septembre - LONDRES-EDIMBOURG EN ÉCOSSE

Ce matin après votre petit-déjeuner, vous aurez un transfert vers la Station de la gare ferroviaire pour prendre votre train de Londres vers Édimbourg en Écosse. Arrivée pour le lunch à Édimbourg, transfert vers notre hôtel et vous prendrez votre dîner libre dans l’un des nombreux pubs autour de l’hôtel. Puis vous ferez votre première visite en débutant par le château qui est une ancienne forteresse sur un rocher d’origine volcanique. Il a été utilisé dans un but militaire depuis près de 3000 ans et n’a été transféré à un usage civil que récemment. Il date du 12e Siècle et il fut la Résidence des Rois Ecossais.

Château d'Édimbourg

Trois côtés sont protégés par des falaises abruptes et l’accès au château était limité à une route pentue sur le côté est. Autrefois il y eut un lac sur le côté Nord appelé Nor'Loch. On entre via l’esplanade, longue place pavée inclinée entre le château lui-même et le sommet du fameux Mile Royal. C'est sur l’esplanade que l’on présente chaque année un grand Festival Militaire le EDIMBURG MILITARY TATTOO. La batterie cylindrique est appelée demi-lune. Le château lui-même est accessible via un portail devant la batterie, qui mène à une route qui monte vers la droite jusqu’à la cour dans le centre de la forteresse. On y retrouve la collection des bijoux de la Couronne Écossaise, la Chapelle Ste-Margaret, le plus ancien immeuble de la forteresse la PIERRE DU DESTIN des Rois d’Ecosse et le Mémorial National de la guerre. Il y a des attractions tout le long de cette grande avenue que l’on appelle ROYAL MILE. Le Royal Mile est le nom populaire pour désigner une succession de rues qui forme l'artère principale de la vieille ville. Comme son nom l'indique, sa longueur est équivalente à un MILE écossais entre les deux centres de l'histoire royale de l’Écosse depuis le CHÂTEAU D’ÉDIMBOURG au sommet du rocher, le CASTLE ROCK jusqu'au PALAIS DE HOLLYROOD une autre résidence de la famille royale, la Reine Elisabeth passe toujours la première semaine du mois d’août en vacances dans ce Château. C’est la Capitale du pays depuis 1532 et le siège du Gouvernement Écossais 500,000 habitants, 2e ville plus peuplée du pays après Glasgow. Vous verrez aussi en descendant sur la rue La Cathédrale St-Gilles, Le Musée National d’Ecosse qui relate toute l’histoire du pays et de très nombreuses boutiques de laine d’Ecosse, de cachemire, foulards, calottes et chapeaux, pulls et gilets, du Tartan et du tweed typiques de la région. Vous verrez finalement le Palais de la Reine Elisabeth en visite extérieure. Toute une journée pour bien s’imprégner de l’histoire écossaise. Ce soir vous êtes tous invités à notre souper de bienvenue à Édimbourg.

Jour 10 - Dimanche 15 septembre - EDIMBOURG

Petit-déjeuner inclus à votre hôtel et à 9h00 départ pour votre 2ième journée à Édimbourg. Ce matin vous débuterez par la visite par THE ELEPHANT HOUSE, lieu de naissance d’Harry Potter et de toutes ses histoires puisque c’est de là que J.K. Rowling a pensé, créé et conçu son célèbre personnage, idole de toute une génération, HARRY POTTER. Ensuite, vous vous rendrez à LA MAISON DU SCOTCH où toute l’histoire de cette boisson qui fait l’orgueil des Écossais vous sera racontée et suivie évidemment d’une dégustation du célèbre liquide. Ensuite en autocar, nous ferons un tour panoramique de NEW-TOWN, la nouvelle ville d’Édimbourg. Traduit de l'anglais, The New Town est une zone centrale d'Édimbourg.  Chef-d'œuvre d’urbanisme, elle a été construite par étapes entre 1767 et 1850 et conserve une grande partie de son architecture d'origine néo-classique et géorgienne. Vous aurez du temps libre sur la majestueuse PRINCES STREET. Souper libre et préparation des valises pour le départ de demain.

Jour 11 - Lundi 16 septembre - EDIMBOURG-AÉROPORT DE GLASGOW-MONTRÉAL

Après votre petit-déjeuner à votre hôtel ce matin, départ pour l’Aéroport de Glasgow pour prendre votre vol de retour vers Montréal via Toronto. Départ prévu à 12h45 sur le TS 725. Arrivée à Toronto à 15h20 et départ pour Montréal sur le TS475, prévu à 17h50. Arrivée à Montréal à 19h05.

Le forfait comprend

- Vols de Montréal-Londres et Glasgow-Montréal (via Toronto) avec AIR TRANSAT
- Tous les transferts aux aéroports et hôtels
- 9 nuits d’hébergement

      • 7 nuits à Londres

      • 2 nuits à Édimbourg
- 9 petits déjeuners anglais et Écossais
- 2 soupers de bienvenue; un à Londres et un à Édimbourg

- Tours de ville et d’orientation : tel que mentionné au programme

- Les entrées dans les Châteaux, Musées et sites comme :

  • L'Abbaye de Westminster 
  • La London Eye, la grande roue de Londres
  • La Cité de Londres
  • La Cathédrale St-Paul
  • La maison natale de William Shakespeare à Stratford
  • Le Musée National Gallery de Londres
  • Le Château d'Édimbourg
  • La maison de Scotch, visite et dégustation
  • Promenade en bateau-mouche sur la Tamise

- Service d’un système audio-guide avec récepteur individuel lorsque nécessaire.
- Taxes et frais de service

Le forfait ne comprend pas

- Les excursions et entrées facultatives non citées au programme

- Journée facultative à Stonehenge et au Château de Windsor (100£)
- Autocar ($125) aller-retour vers l’aéroport Montréal-Trudeau
- Les repas non inclus au programme, voir « Le forfait comprend »
- Les dépenses de nature personnelle, passeport, téléphones, blanchisserie etc
- Les pourboires à votre guide-accompagnateur et aux chauffeurs.
- Assurance voyage (fortement recommandée)

Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080

Infolettre

Recevez régulièrement nos spéciaux sur nos différentes destinations
ainsi que nos promotions uniques et sans pareil.
Des conseils de voyage, des concours et des cadeaux vous seront proposés.