Égypte

L'ÉGYPTE

L'ÉGYPTE

EXTRAORDINAIRE PÉRIPLE EN ÉGYPTE MILLÉNAIRE, REVIVEZ 5000 ANS D'HISTOIRE
Le Caire, Giseh, Memphis, Saqqarah, Alexandrie, Assouan, Abou Simbel, Philae, Kom Ombo, Edfou, Louxor, Karnak, Dendérah, Abydos et la Vallée des Rois.
D'Alexandrie à Abou Simbel incluant une croisière sur le Nil sur un navire 5* de luxe
Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080
PRIX DU VOYAGE Calendrier des départs
Départ
Retour
25 janvier 2019
9 février 2019
Complet
22 mars 2019
6 avril 2019
Complet
24 octobre 2019
8 novembre 2019
Sur Demande
7 novembre 2019
22 novembre 2019
Sur Demande

MODALITÉ DE PAIEMENT :

par chèque ou argent ou carte de crédit (frais de 3% si payé par carte)

DÉPÔT : $1000 par personne à la réservation (1030$ si payé par carte de crédit)

PAIEMENT FINAL : 90 jours avant le départ

Pour effectuer ce voyage, les citoyens canadiens doivent être munis d’un passeport avec post-validité de six mois au moment de quitter l’Égypte, ainsi que d’un visa, payable à votre arrivée en Égypte.  (coût USD $30.00) qui vous sera remis par votre accompagnateur à l’arrivée au Caire.

 

- Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant la même session.
- Si vous vous déconnectez de notre site, le prix pourraient changer lors de votre prochaine session.
- Les tarifs sont sujets à changement sans préavis et sous réserve de disponibilité.

 

ITINÉRAIRE

Jour 1 - Vendredi - QUÉBEC - MONTRÉAL - LE CAIRE

Départ de Montréal en début de soirée par gros porteur à destination du Caire via une grande capitale. Possibilité de partir de Québec en autocar (125$ pour l’aller-retour). Souper servi à bord.

Jour 2 - Samedi - Grande capitale – LE CAIRE

Petit-déjeuner à bord avant l’atterrissage. Arrivée dans une grande capitle en matinée, et correspondance au Caire. Accueil à l’arrivée au Caire par nos correspondants, formalités d’entrée en Égypte, et transfert à votre hôtel, le très beau Méridien Pyramids, hôtel 5*, géré par la chaîne française du même nom, avec piscine, jardins etc. idéalement situés dans le secteur es célèbres pyramides de Gizeh.                                                                         

Jour 3 - Dimanche - LE CAIRE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée et lunch entièrement libres pour vous reposer.  Départ de l’hôtel en fin de matinée pour effectuer la visite du musée des Antiquités égyptiennes, le très célèbre Musée du Caire. Il abrite la plus vaste, la plus riche et la plus complète collection d’antiquités pharaoniques au monde, couvrant une période de 5000 ans. Visite (incluant écouteurs individuels) de la salle des momies des pharaons et des reines (Incluse) Visite de la salle du « trésor » (incluse) du pharaon Toutankhamon et du mobilier funéraire, celui trouvé dans son tombeau de la Vallée des Rois. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi, non sans avoir vu cette fameuse « Place Tahrir», cœur de la révolution démocratique de février 2011.  Souper (non inclus) et soirée libre, ou…. (PD)

(En option, excursion optionnelle avec souper-buffet-croisière d’ambiance et spectacle folklorique sur le Nil pour admirer la ville du Caire toute illuminée)

Jour 4 - Lundi - Le Caire - Journée libre (Excursion à ALEXANDRIE en option)

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée entièrement libre pour activités personnelles, shopping ou pour profiter des jardins et de la belle piscine de votre hôtel. Lunch, souper et soirée libres.

En option, votre accompagnateur vous proposera une excursion facultative de la journée complète (nombre minimum de participants requis) pour visiter l’historique et splendide ville d’Alexandrie, sur les bords de la Méditerranée. La magnifique corniche, l’amphithéâtre romain, la colonne de Pompée, les impressionnantes catacombes, la forteresse de Qitbay, construite sur l’emplacement du célèbre Phare d’Alexandrie, une des sept merveilles du monde antique. Le lunch, (inclus avec l’excursion) sera pris dans un beau restaurant local, situé face à la méditerranée. Retour à votre hôtel au Caire en tout début de soirée.

Jour 5 - Mardi - PLATEAU DE GIZEH – MEMPHIS - SAQQARAH

Petit-déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, ce sera un « plongeon dans l’Ancien Empire. Départ de l’hôtel très tôt pour une journée complète consacrée à la visite du plateau de Gizeh où se trouvent le majestueux sphinx et les trois grandes pyramides de Khéops, Khephren et Mykérinos. Visite (Incluse) de l’intérieur d’une des grandes pyramides (Khéops ou Khephren) et du musée de la « barque solaire » Lunch dans un restaurant typique local, (inclus) et continuation de la visite avec la découverte des vestiges de l’Ancien Empire.  Visite de Saqqarah, la plus imposante nécropole royale et civile de l’Ancien Empire, notamment la pyramide à degrés du roi Djoser, œuvre d’Imhotep, vieille de 4,800 ans et celle de Téti dont la chambre funéraire est décorée des fameux textes des pyramides… Visite ensuite des vestiges de Memphis, première capitale de l’ancien Empire fondée sous le pharaon Ménès, il y a plus de 5000 ans. À Memphis vous admirerez la statue couchée du Pharaon Ramsès II. Nous achèverons l’excursion au plateau de Saqqarah par la visite du mastaba de Mererouka. Retour à l’hôtel. Souper et soirée libre à l’hôtel. (PD-L)

Ce soir, en option facultative, votre accompagnateur vous proposera d’assister au fabuleux spectacle « Son et Lumières » aux pyramides en français. Un incontournable. Incluant le transfert aller et retour depuis votre hôtel.

Jour 6 - Mercredi - Le Caire – Louxor

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour une journée complète consacrée à la visite de la ville du Caire. Visite du quartier copte et découverte du Caire islamique. Dîner en ville (inclus) dans un restaurant local. En après-midi, visite de la Citadelle, forteresse construite par Saladin, de la mosquée du sultan Hassan, joyau de l’art mamelouk, et la mosquée d’albâtre de Mohammed Ali. Puis vous pourrez vous imprégner de l’incroyable atmosphère du bazar Khan el Khalili, le plus vaste du monde arabe, réputé pour sa multitude d’échoppes, d’étoffes, d’épices, de parfumeurs…Transfert en toute fin d’après-midi vers la gare de Gizeh pour prendre notre train wagon-lit qui nous conduira en trajet de nuit vers Louxor, au cœur de la Haute-Égypte. Sur ce train wagon-lit de nuit, vous occuperez un compartiment privé pour deux personnes et le souper (inclus) sera servi à bord après le départ de Gizeh. Nuit à bord. (PD-L-S)

Jour 7 - Jeudi - Louxor

Petit-déjeuner à bord du train et arrivée tôt le matin à la gare de Louxor. Accueil à votre arrivée et départ pour faire la visite en matinée du mystérieux village de Deir-El-Medina, un lieu d’une immense importance sous la protection directe des pharaons, principalement durant les 18e et 19e dynasties (au Moyen Empire, sous les règnes des pharaons Thoutmosis, Aménophis, Akhenaton, la reine Hatshepsout, Toutankhamon, et surtout les glorieuses périodes des grands Séthi 1er et Ramsès II.) C’était le village fortifié et très secret ou habitaient tous les grands artisans et artistes responsables de l’aménagement et de la décoration des tombes royales de la vallée des rois. Le lunch, non inclus sera pris dans un restaurant local ou à votre hôtel de Louxor, le magnifique Sonesta Louxor, luxueux hôtel 5* bénéficiant de tous les services pour un séjour inoubliable : magnifique piscine, vue imprenable sur le Nil, jardins tropicaux… Reste de la journée et soirée libres pour profiter de tous les attraits du site et de votre hôtel. Souper (inclus) et nuit à votre hôtel. (PD-S)

Jour 8 - Vendredi - Louxor-Dendérah-Abydos-Louxor

Après le petit déjeuner à votre hôtel, excursion de la journée vers deux sites mythiques et d’importance majeure de l’Ancien et du Moyen Empire, Dendérah et Abydos. Bien que des textes attestent de la ville de Dendérah dès l'Ancien Empire et de l'importance de ce haut lieu du culte, le site est surtout connu pour son temple dédié à la Déesse Hathor, commencé sous les derniers Ptolémée et achevé à l'époque Romaine sous l'Empereur Néron (54-68). Lunch avec un panier-repas ou dans un restaurant local (inclus) Poursuite de l’excursion vers Abydos et visite de son temple splendide, très bien conservé. Il date de l'époque de Séthi 1er et de son fils Ramsès II qui a poursuivi l’œuvre de son père. Ce temple a plus de 3000 ans. Abydos était l'endroit où tout égyptien de l'antiquité souhaitait s’y faire enterrer un jour. C'est le domaine d'Osiris (dieu des morts). Ce temple de la XVIIIème dynastie est encore intact, son plafond merveilleusement couvert de peintures de l’époque existe toujours et l'intérieur en a conservé l'ambiance intime d'antan, protégé des rayons du soleil. Retour à votre hôtel de Louxor pour le souper et la nuit. (PD-L-S)

Jour 9 - Samedi - Louxor, en croisière MS Concerto

Petit-déjeuner à l’hôtel. En fin de matinée, transfert et embarquement sur votre navire de croisière, le luxueux MS Concerto (5* Luxe). Vous vous installez sur ce navire fluvial luxueux pour une croisière de 5 jours et quatre nuits durant lesquels vous parcourrez, le long du « fleuve sacré » les sites les plus spectaculaires et les plus sacrés de l’Égypte des Pharaons : sous vos yeux, défileront 5,000 ans d’histoire…! À bord du navire, tous les repas sont inclus et de nombreux divertissements et spectacles sont offerts. Dîner à bord. En après-midi, promenade en felouque sur le Nil. Retour à bord où le souper et la nuit sont prévus. (PD-L-S)

Jour 10 - Dimanche - En croisière-Louxor-Esna-Edfou

Après le petit-déjeuner à bord, la matinée sera entièrement consacrée à la visite de la majestueuse ville impériale de Louxor, autrefois, Thèbes, dès le Moyen-Empire, l’ancienne capitale de la Haute-Égypte ou ont été établis deux des plus importants temples de l’ancienne Égypte, les gigantesques temples de Louxor et de Karnak. Nous traversons le fleuve pour découvrir la rive est du Nil où le soleil se lève : la Cité des Vivants. Le temple de Louxor : dédié à Amon, œuvre d’Aménophis III, le temple de Louxor que les Égyptiens appelaient “harem du Sud”, était une dépendance de Karnak dont il est séparé par l’impressionnante avenue des Sphinx, longue de trois kilomètres et qui relie les deux temples. Ce temple, construit par les pharaons de la XIIe dynastie, fut tellement agrandi et embelli par les dynasties suivantes, entre autres, celle de Ramsès II et de Séthi 1er, son père, qu’il comprend une multitude de monuments de grand intérêt. La grande salle hypostyle aux 134 colonnes de 23 mètres de hauteur est un moment fort de cette découverte. Retour à bord pour le dîner et après-midi consacrée à l’exploration de la Rive ouest du Nil, vers la gigantesque nécropole royale, la Vallée des Rois où nous aurons l’avantage de visiter trois des tombeaux parmi les 65 que contient la Vallée des Rois. Nous poursuivrons cet historique périple par la visite du Temple d'Hatchepsout (la seule femme-Pharaon qui a longtemps régné sur l’Égypte pour laquelle a été érigé un majestueux temple funéraire en son hommage) et les Colosses de Memnon (deux statues de pierre gigantesques qui représentent le Pharaon Amenhotep III). Retour à votre bateau pour le souper à bord et la nuit. Navigation en soirée vers Esna, vers Esna, ville ancienne sur les bords du Nil où nous allons traverser des écluses avant de continuer notre navigation vers Edfou que nous atteindrons en fin de journée. (PD-L-S)

Jour 11 - Lundi - Edfou – Kom Ombo - Assouan

Après le petit-déjeuner à bord, nous accostons à Edfou pour effectuer la visite de son magnifique temple dédié au Dieu Horus. Edfou doit sa célébrité, non à sa haute antiquité, mais au temple colossal qui s’éleva, à l’époque ptolémaïque, dans la ville. C’est l’un des temples les mieux conservés d’Égypte et le deuxième édifice en grandeur après Karnak : 137 mètres de longueur, 79 mètres de largeur, 36 mètres de hauteur pour les pylônes. Retour à bord pour le dîner et continuation en naviguant vers Kom Ombo ou vous visiterez son incroyable temple dédié aux dieux dédié aux dieux Sobek et Hareoris. Sur la rive droite du Nil à 45 km d'Assouan, les ruines du temple de Kôm-Ombo constituent l'un des lieux les plus pittoresques de l'ancienne Égypte.  Comme à Edfou, on y trouve un temple ptolémaïque qui a remplacé un temple plus ancien, construit par Thoutmosis III.  Le premier roi de l'époque hellénistique dont on lit le nom sur le monument est Ptolémée VI Philométor, et le dernier, Ptolémée XII Aulète, mais le temple a été agrandi et enrichi jusqu'à l'époque romaine. En fait le temple de Kôm Ombo est constitué de deux temples accolés : celui de gauche en entrant est dédié à Haroeris (Horus le grand) dieu solaire guerrier, celui de droite à Sobek, le dieu de la fertilité. Retour à bord pour le souper et la nuit. Navigation en soirée vers Assouan. (PD-L-S)

Jour 12 - Mardi - Assouan

Petit-déjeuner à bord. Départ en matinée pour effectuer la visite du « haut Barrage » une réalisation gigantesque, considéré à l’époque comme le plus grand barrage au monde avec un panorama spectaculaire sur l’immense Lac Nasser, et qui a été construit et terminé en 1971 pour réguler les crues du Nil. Puis, vous poursuivrez par la découverte du magnifique temple de Philae, érigé sur la fabuleuse ile d’Agilika et dédié à la déesse Isis. Il est caractérisé par son cadre romantique, son architecture remarquable et ses fresques raffinées. Retour à bord pour le dîner. Après-midi laissée libre pour activités personnelles, shopping ou visites complémentaires à Assouan. Souper à bord et spectacle folklorique en soirée. Nuit à bord. (PD-L-S)

Jour 13 - Mercredi - Assouan

Petit-déjeuner à bord. Débarquement du bateau en matinée, et transfert à votre bel hôtel, l’hôtel Basma, un hôtel 4 étoiles avec une belle piscine d’où vous aurez une vue imprenable sur le Nil, l’ile Elephanta et le mausolée de l’Agha Khan. Lunch libre. Après-midi libre pour profiter de la piscine ou promenades en felouque sur le Nil pour découvrir l’île Elephanta et profiter des paysages féériques qui se déroulent au fil de l’eau. Souper et nuit à votre hôtel. (PD-S)

(En option, excursion de la journée complète pour faire la visite des temples de Ramsès II et de Néfertari à Abou Simbel au cœur du désert de la Nubie, lunch inclus avec un panier-repas préparé par votre hôtel. Retour à votre hôtel d’Assouan en fin de journée pour le souper et la nuit; un incontournable…!

Jour 14 - Jeudi - Assouan (Abou Simbel en option)

Petit-déjeuner à votre hôtel. Matinée libre pour activités personnelles, ou profitez de la belle température, de la belle vue et de la piscine. Vous pourrez aussi profiter de ce temps libre pour parcourir les marchés, faire du shopping, ou visiter l’intéressant Musée de la Nubie, situé tout près de votre hôtel ; vous y découvrirez de somptueux objets dont certains sont vieux de 6000 ans. Véritable ode à l’histoire, l’art et la culture de la Nubie de la préhistoire à nos jours, le Musée de la Nubie vos fera découvrir les reliefs gravés de représentations d'animaux de la préhistoire. La période pharaonique est illustrée notamment par un sarcophage en bois dont les parois intérieures sont entièrement recouvertes de hiéroglyphes. On pourra également voir des fresques de la période chrétienne, et des manuscrits et céramiques de la période islamique. Lunch libre. En après-midi, transfert à la gare d’Assouan pour prendre votre train wagon-lit, trajet de nuit vers Le Caire. Un souper vous sera servi à bord du train. (PD-S)

Jour 15 - Vendredi - Le Caire

Arrivée de votre train en matinée à la gare de Gizeh, et transfert à votre bel hôtel avec piscine pour la journée qui sera libre pour vous permettre de vous reposer ou de profiter de la piscine. (PD)

(En option, navette vers le centre-ville, au Grand Bazar, pour un dernier bain d’ambiance et vos derniers achats) Lunch et souper non inclus.

Jour 16 - Samedi - Le Caire-via grande capitale-Montréal

Départ très tôt de l’hôtel vers l’aéroport du Caire situé tout près de l’Hôtel. Enregistrement pour votre vol de retour vers le Québec. Arrivée à Montréal prévue en fin d'après-midi. Transfert immédiat vers Québec, pour ceux qui ont choisi cette option.

Le forfait comprend

  • Les vols aller-retour de Montréal au Caire en classe économique.
  • Tous les transferts et transport en autocar climatisé.
  • L’hébergement en hôtels 4* et 5* étoiles, tel que décrit à l’itinéraire.
  • Les repas tel qu’indiqués à l’itinéraire.
  • La croisière de 5 jours et 4 nuits à bord d’un bateau 5* luxe, le MS Concerto, incluant la pension complète à bord. (Trois repas par jour)
  • Les trajets en trains « Watania sleeping trains » Gizeh - Louxor et Assouan - Gizeh avec couchettes incluant la demi-pension à bord. (Déjeuner et souper)
  • Toutes les visites, entrées dans les sites mentionnés ainsi que les excursions décrites à l’itinéraire
  • Un guide égyptologue certifié et francophone durant tout le voyage.
  • Toutes les taxes locales, portuaires, gouvernementales, surcharges ou autres, telles que connues en date du 15 juillet 2018.
  • Un accompagnateur du Voyagiste de Québec durant tout le voyage. (minimum de 20 passagers)

Le forfait ne comprend pas

  • Le prix du visa Égypte payable à votre accompagnateur au départ: $30 US (À ce jour, 15 juillet 2018) Votre accompagnateur en collaboration avec nos correspondants au Caire se charge de la délivrance rapide du visa de touriste à votre arrivée à l’aéroport du Caire.
  • Toutes les boissons durant les repas. (sauf le café et le thé qui sont inclus au déjeuner)
  • Les excursions facultatives et toutes les dépenses d’ordre personnel, téléphones, blanchisserie, toute déviation ou prolongation de l’itinéraire etc…
  • Les pourboires aux guides, aux chauffeurs, aux repas et à votre accompagnateur du Voyagiste de Québec.
  • Les pourboires aux personnels du navire.
  • Les assurances de voyages
  • Tout élément non mentionné spécifiquement dans le programme
  • Le FICAV $1.00/$1000.00
Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080

Infolettre

Recevez régulièrement nos spéciaux sur nos différentes destinations
ainsi que nos promotions uniques et sans pareil.
Des conseils de voyage, des concours et des cadeaux vous seront proposés.