Croatie

L'INCOMPARABLE CROATIE

L'INCOMPARABLE CROATIE

18 JOURS SUR LA MERVEILLEUSE CÔTE DE DALMATIE INCLUANT 33 REPAS
La Croatie, la Slovénie, la Bosnie et le Monténégro.
En compagnie de votre accompagnateur, vous découvrirez Ljubljana, Opatija, Rovinj, Pula, le parc national de Plitvice, Zadar, Trogir, Split, Hvar, Dubrovnik, Monténégro, Kotor, Korcula, Ston, Mostar, Vodice, Sibenik, Varaždin et Zagreb. Un circuit découverte des plus complet.

PRIX DU VOYAGE Calendrier des départs
Départ
Retour
Tarif en occupation double
4 999 $
Supplément occupation simple
1 200 $

PRIX DE CE VOYAGE AU DÉPART DE MONTRÉAL : DÉPART DE QUÉBEC (EN AUTOCAR + 125 $ PAR PERSONNE)

MODALITÉ DE PAIMENT

Par chèque ou argent ou carte de crédit
DÉPÔT : 1 500 $ par personne à la réservation
PAIEMENT FINAL : 90 jours avant le départ

- Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant la même session.
- Si vous vous déconnectez de notre site, le prix pourraient changer lors de votre prochaine session.
- Les tarifs sont sujets à changement sans préavis et sous réserve de disponibilité.

Pour effectuer ce voyage, les citoyens canadiens doivent être munis d’un passeport avec post-validité de trois mois au moment de quitter la Croatie.  

Le déroulement de l’itinéraire et l’ordre des visites prévues, de même que les horaires indiqués peuvent être modifiés en fonction des circonstances, de situations imprévues et des conditions qui prévalent sur place, météo, achalandage extraordinaire sur certains sites etc. Les compagnies aériennes, les hôtels, les moyens de transport et d’autres prestations peuvent être sujets à changements si des circonstances imprévues, la sécurité, les autorités locales ou les conditions l’exigent.

ITINÉRAIRE

JOUR 1 – Vendredi 18 septembre – Montréal/Venise

Convocation, avec votre accompagnateur du Voyagiste, à l’aéroport de Montréal-Trudeau (en option : départ de Québec par autobus spécial nolisé $) et enregistrement sur votre vol gros-porteur d’Air Transat sans escale vers Venise. Souper servi à bord.

JOUR 2 – Samedi 19 septembre – Venise/Ljubljana – S

Arrivée à Venise en matinée après un petit-déjeuner servi avant l’atterrissage. Accueil par nos représentants et départ par la route (282 km) en direction de la frontière slovène et de la belle ville de Ljubljana, capitale de la Slovénie, ville du grand architecte Plečnik. Lunch (non-inclus) en route. De tous les côtés, votre regard croisera les façades de styles renaissance, baroque et art nouveau. Visite guidée de la ville pour admirer ses ponts, ses places publiques, points de rencontre des habitants se promenant dans les rues et le marché couvert et coloré entourant la cathédrale Saint-Nicolas. Vous le constaterez, Ljubljana, capitale et plus grande ville de Slovénie, est bouillonnante de vie. Elle est connue pour sa population étudiante et ses espaces verts, dont le parc Tivoli. La sinueuse rivière Ljubljanica, bordée par les terrasses de nombreux cafés, sépare la vieille ville de son quartier commercial. Ljubljana possède de nombreux musées, dont le musée national de Slovénie consacré à l'histoire et le musée d'art moderne où sont exposées des peintures et des sculptures slovènes du XXe siècle. Installation à votre hôtel situé au centre-ville. Souper et nuit à Ljubljana. 

JOUR 3 – Dimanche 20 septembre – Ljubljana/Postojna/Opatija – PD-S

Aujourd’hui, découverte du plus grand labyrinthe karstique souterrain du monde entier, les grottes de Slovénie de Postojna. Datant de plusieurs millions d’années et longues de 27 km, la grotte de Postojna portait, à l’origine, le nom de grotte d’Adelsberg. Il s'agit d'une cavité karstique connue depuis des siècles et située près de la ville de Postojna, en Carniole intérieure, dans le massif du Karst en Slovénie (environ 50 km au sud-ouest de Ljubljana). Sa taille, son accessibilité et la richesse de ses entrailles font de la grotte l’attraction touristique la plus populaire du pays. C'est dans cette grotte que les premiers spécimens de la plupart des groupes de faune cavernicole ont été découverts. Le trajet en train électrique se fait à travers une série de couloirs ornés de stalagmites, de stalactites et de rideaux translucides créant une impression magique. Vous aurez la chance d’admirer le majestueux château de Predjama, inscrit dans le livre Guinness des records comme étant le plus grand château construit dans une grotte au monde. Il raconte, de manière imagée, l'histoire d'une époque où le confort laissait la place à la sécurité et où le bruit des armes couvrait souvent les chansons des troubadours. Il est si spécial et unique, qu'il se classe parmi les dix châteaux les plus fascinants et romantique du monde. Vous comprendrez donc pourquoi beaucoup le choisissent pour leur cérémonie de mariage. Lunch (libre) dans un restaurant local. Continuation vers Opatija (61 km) en après-midi. Opatija est une station balnéaire située en Istrie, au fond de la baie de Kvarner, proche de Trieste et faisant face à Venise. Opatija est née à partir de la construction de la villa Angiolina par un influent homme d’affaires en 1844. La construction d’un chemin de fer (qui l’a relié à Venise dès 1873), d’une station climatique et balnéaire ont contribué à sa renommée internationale. Opatija, avec son climat méditerranéen, est la plus ancienne station balnéaire de la Croatie. Elle fut très convoitée par les rois, aristocrates, artistes de l’époque et la noblesse de l’empire austro-hongrois. Avant la Première Guerre mondiale, Opatija comptait de nombreux établissements voués aux cures de santé. Vous pourrez voir des bâtiments de cette époque, des palaces, des hôtels de luxe et des anciennes villas luxueuses. La ville a su conserver son caractère d’antan, ce qui lui permet  d’être, encore aujourd’hui, une destination très convoitée en Croatie. Installation à l’hôtel pour le souper et la nuit à votre hôtel près de la mer. 

JOUR 4 – Lundi 21 septembre – Opatija/Pula/Rovinj/Opatija – PD-S

Petit-déjeuner à votre hôtel. Départ pour la visite guidée de la ville portuaire de Pula (100 km) située à l’extrémité de la péninsule istrienne au bord de la mer Adriatique. Elle est connue pour son port protégé, sa côte bordée de plages et ses ruines romaines. Fondée pendant la préhistoire et convoitée pour son emplacement stratégique, Pula a été occupée, détruite et reconstruite à maintes reprises. Les Romains, les Ostrogoths et les Vénitiens, mais aussi les Alliés de la Seconde Guerre mondiale, ont administré la ville. Votre visite prendra fin au plus beau monument de la ville, l’amphithéâtre romain (1er siècle) appelé Arena (l’Arène). Pouvant accueillir jusqu’à 25 000 spectateurs venant assister aux combats de gladiateurs, l’Arena est le 6e plus grand amphithéâtre au monde et est divisé en 3 parties principales : les gradins, réservés aux spectateurs, l’arène, et les sous-terrains, réservés aux gladiateurs et aux animaux sauvages. Vous pourrez également admirer le temple d’Augustus, la porte de Sergius et bon nombre d’autres vestiges de l’époque romaine. Lunch libre en cours de visite dans un des restaurants locaux. Vous poursuivrez votre excursion en Istrie vers la ville portuaire de Rovinj (36 km), une charmante petite ville donnant sur l’Adriatique, dont la fondation remonterait aussi loin qu’au 1er ou 2e siècle de notre ère. Son architecture vénitienne, ses paysages splendides, sa musique et ses chansons ont permis à Rovinj de remporter le titre de ville ayant attiré le plus de touristes en Croatie en 2008. Elle est située sur un magnifique site naturel. Sa végétation luxuriante comportant des pins et des oliviers ont résisté aux siècles. La ville est entourée de 22 îles et îlots. Temps libre pour de belles promenades dans les rues pittoresques de la vieille ville. Retour à Opatija (84 km) pour le souper et la nuit.

JOUR 5 – Mardi 22 septembre – Opatija/Parc national de Plitvice/Zadar – PD-S

Petit-déjeuner à votre hôtel et départ vers une des plus fameuses attractions de la Croatie : le parc national des lacs de Plitvice (186 km). Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et doté d’une beauté exceptionnelle, le secteur des lacs de Plitvice attire depuis toujours les amoureux de la nature. Créé le 8 avril 1949, il est le parc national le plus célèbre de Croatie et il est reconnu pour avoir une chaîne de 16 lacs en terrasses qui communiquent entre eux par des cascades s’écoulant dans un canyon calcaire. Le parc est, dans sa plus grande partie, couvert de végétation forestière et, dans une moindre mesure, d’herbe, tandis que les lacs et les cascades, représentent la partie la plus intéressante et la plus attractive du parc. Les lacs se terminent par l’imposante chute d’eau Sastavci, au pied de laquelle la rivière de Korona prend sa source. La visite se fera avec votre guide et du temps libre est prévu pour promenades et découvertes personnelles. Lunch libre dans un des restaurants locaux. Vous quitterez ensuite cette belle région pour revenir sur la côte Adriatique vers la magnifique ville de Zadar (133 km). Zadar, l'une des grandes villes fortifiées de Dalmatie, est cernée par la mer sur trois côtés. Son histoire millénaire en fait l’une des plus vieilles villes croate. En effet, ses 3000 ans d´histoire, d´architecture et d´art contribuent à faire de Zadar une ville touristique remplie de charme et qui comblera chaque visiteur, aussi différent soit-il. Sur sa presqu´île, à l´abri de ses murailles, Zadar invite ses visiteurs à suivre les traces de son passé tumultueux, brillant ou sombre, qui, depuis l’Antiquité, l´a façonnée en un authentique musée à ciel ouvert. Si la cité dalmate est fière de son héritage historique, elle peut néanmoins se targuer de relever les défis de la modernité et c´est avec fierté qu´elle affiche ses orgues de mer (objet d’art sonore architectural), les premières au monde. En majeure partie ville piétonnière, l’histoire de Zadar s’exprime au détour de ses ruelles pavées. Située en plein milieu de la côte Est adriatique, Zadar est le centre administratif, économique, culturel et politique d’une région comptant 75 000 habitants. Une nature encore intacte, un littoral très dentelé égrenant un archipel de 24 grandes îles et plus de 300 îlots et récifs.  Installation pour le souper et la nuit à votre hôtel de Zadar.

JOUR 6 – Mercredi 23 septembre – Zadar/Archipel Kornati/Zadar – PD-L-S

Petit-déjeuner à votre hôtel et départ pour une excursion sur  la côte dalmate et ses îles. La côte croate est sans hésitation une des plus belles de toute la Méditerranée. Son littoral est parsemé d’îles et d’îlots par milliers qui s’étendent depuis la presqu’île d’Istrie nord-ouest jusqu’à la frontière du Monténégro au sud-est. C’est 3 300 km d’îles, de criques et de paysages à couper le souffle. La plupart des îles sont inhabitées, permettant ainsi d’établir des réserves marines et des parcs nationaux, dont celui de Kornati que vous visiterez aujourd’hui. Les îles Kornati sont les plus sauvages de la Croatie. Au total, 150 îles désertes dont 89 font partie du parc national qui s’étend sur 300 km2 aux abords de Šibenik et de Zadar. Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, elles constituent un chapelet d’îles dispersées au large de la Dalmatie nord. L’archipel des Kornati est un paradis d’eaux cristallines, de criques abritées et de falaises spectaculaires. Le lunch est inclus sur le ferry en cours de trajet. Retour à Zadar en fin d’après-midi pour le souper et la nuit à votre hôtel. 

JOUR 7 – Jeudi 24 septembre – Zadar/Trogir/Split – PD-S

Après le petit-déjeuner à votre hôtel, vous visiterez Zadar avec un guide local et partirez ensuite pour Trogir (130 km). Un des plus beaux bijoux de la Croatie et de l’Adriatique, Trogir conserve un patrimoine représentant plus de 2 500 ans d'architecture méditerranéenne. Son histoire urbaine, son patrimoine culturel influencé par les Grecs, les Romains et les Vénitiens, ses nombreux palais, ses églises, ses tours et sa forteresse insulaire ont permis d’inscrire Trogir sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997. 

« Le plan urbain orthogonal de l’île date de la période hellénistique et fut embelli par les dirigeants successifs, en incluant de nombreuses constructions privées ou publiques, ainsi que des fortifications. De belles églises romanes se voient adjoindre des bâtiments remarquables de style renaissance-baroque, de la période vénitienne. » 
Extrait du rapport de l'UNESCO. 

Trogir est l'ensemble urbain romano-gothique le mieux préservé de la côte adriatique, mais aussi de toute l'Europe centrale. Le centre historique médiéval de Trogir entouré de murailles comprend un château et des tours préservées ainsi que différents palais et demeures particulières datant des périodes romane, gothique, renaissance et baroque. Le plus important édifice de la ville est la cathédrale Saint-Laurent de Trogir, dont la porte principale est le chef-d'œuvre du maître Radovan et l'ouvrage le plus représentatif du style romano-gothique en Croatie. Lunch libre dans un restaurant local. Après un tour d’orientation de cette véritable petite cité médiévale, vous poursuivrez vers Split (28 km) pour le souper et la nuit à votre hôtel.
 

JOUR 8 – Vendredi 25 septembre – Split – PD-S

Petit-déjeuner à votre hôtel. L’aspect actuel de Split est le résultat de plus de 17 siècles de construction et de développement. Après la capitale Zagreb, Split est un des plus importants centres administratifs, religieux et historiques de la Croatie. Le peuplement de Split remonte à l’époque romaine qui en avait fait une colonie très prospère. Au IIIe siècle, l’empereur romain Dioclétien s’y fit construire un immense palais et la ville se développa progressivement à l’intérieur, puis à l’extérieur, tour autour du palais. Outre les bâtiments résidentiels, la résidence impériale comprend des thermes, une bibliothèque, un temple dédié à Jupiter, une caserne abritant un corps de garde et est cerné de remparts. Le tout occupe une surface de 215 mètres sur 180, soit 39 000 m² (environ 8 terrains de football). Le front de mer est encore constitué de l'enceinte du palais. Sur ce front de mer s'ouvre la porte maritime qui, dans l'Antiquité, permettait aux navires d'accoster directement. La ville est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité. Visite guidée de la vieille ville et lunch libre. Temps libre pour promenades, découvertes et activités personnelles avant votre installation à votre hôtel pour le souper et la nuit.

JOUR 9 – Samedi 26 septembre – Split/Hvar/Split – PD-S

Petit-déjeuner à votre hôtel avant de quitter en catamaran pour une visite de cette île merveilleuse, surnommée à juste titre la Saint-Tropez croate. L’île de Hvar est une des îles les plus connues de la Croatie et de l’Adriatique. Qualifiée de chic, on y trouve beaucoup de résidences de luxe. Avec ses décors de carte postale (l’île est souvent citée parmi les 10 plus belles îles du monde), elle est particulièrement appréciée des vacanciers. Habitée dès la préhistoire, au IIe siècle avant J.-C., les Romains s’en emparent et l’occupent jusqu’à ce que les Byzantins leurs retirent. Au VIIe siècle, nouveau revirement : les Slaves tentent de s’y installer. En 1331, Venise annexe l’île. Pas très longtemps car cette dernière deviendra successivement italienne, française, autrichienne puis yougoslave avant de devenir croate. Comme l’île a connu de nombreux revirements historiques, le voyageur d’aujourd’hui a la chance de pouvoir admirer et profiter d’un riche patrimoine éclectique. Dans la ville de Hvar, de nombreux édifices de la renaissance sont encore visibles et deux places fortes encadrent la cité : le fort français Napoléon et le fort vénitien Spagnola. À ne pas manquer également, la place gigantesque, le théâtre (le premier d’Europe bâtit en 1612), le monastère des franciscains et la cathédrale Saint-Étienne. Lunch libre dans un des très nombreux restaurants locaux. Après la visite, temps libre et retour à Split pour le souper et la nuit à votre hôtel.

JOUR 10 – Dimanche 27 septembre – Split/Dubrovnik – PD-S

Après le petit-déjeuner à votre hôtel, départ le long de la splendide côte dalmate longeant la mer Adriatique, vers la magnifique cité médiévale de Dubrovnik (228 km) surnommée la perle de l’Adriatique. Perdue dans la partie la plus au sud du territoire croate, Dubrovnik est un bijou inestimable qui orne les rives sud de la mer Adriatique. Avec une beauté naturelle à couper le souffle, un climat parfait, un riche héritage historique et une offre touristique variée, Dubrovnik se trouve assurément parmi les destinations de la région les plus appréciées et les plus fréquemment visitées. Depuis 1979, la ville entière de Dubrovnik est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Dans l’Antiquité, cette magnifique cité, que les Romains appelaient Raguse lors de sa fondation au Ier siècle, est devenue Dubrovnik après la chute de l’Empire romain sous la protection de l’Empire byzantin. Elle se développa au cours des siècles comme une importante république maritime. Après la 4e croisade de 1204, Raguse fut sous le contrôle de la république de Venise jusqu’en 1358 où Raguse/Dubrovnik devint une république indépendante. Dubrovnik est aussi célèbre pour ses impressionnantes murailles médiévales longues de 2 km et qui entourent la ville. Ses murs sont parmi les plus beaux et les mieux conservés de toutes les villes fortifiées de la Méditerranée. Arrivée à Dubrovnik en fin de matinée et lunch libre dans un des nombreux restaurants de la vieille ville. En après-midi, visite avec guide francophone de la ville fortifiée suivie par du temps libre pour parfaire votre découverte de ce lieu extraordinaire. Vous pourrez vous imprégner de l'atmosphère romantique des ruelles pavées, admirer la beauté des innombrables monuments et explorer la richesse gastronomique de Dubrovnik. Ne manquez pas la rue Stradun, la plus célèbre de la ville. En vous y rendant, vous pourrez voir de nombreuses curiosités, de belles boutiques, des terrasses de café invitantes et de splendides monuments. Arrêtez-vous à quelques-unes des églises telles que la cathédrale ou l'église Saint-Blaise. La beauté harmonieuse des bâtiments romans, gothiques et de la Renaissance tels que le palais du Recteur, le monastère franciscain ou le célèbre palais Sponza, vous laisseront sans voix. Vous pourrez visiter quelques-uns des nombreux musées, galeries et boutiques de souvenirs de la ville. Installation à votre hôtel pour le souper et la nuit.

JOUR 11 – Lundi 28 septembre – Dubrovnik/Monténégro/Kotor/Dubrovnik – PD-S

Petit-déjeuner à votre hôtel. Aujourd’hui, vous parcourrez la côte du sud de la Croatie et pénétrerez au Monténégro pour découvrir les bouches de Kotor et la côte monténégrine. Embarquement à Perast sur un petit bateau et visite de l’île de Notre-Dame du Rocher. Véritable merveille du Monténégro, ce village de pêcheurs et de charpentiers marins vous séduira. Sous domination vénitienne entre 1420 et 1797, l’architecture baroque de la ville (on y dénombre plus de 200 palais) et la présence de nombreuses églises témoignent de l’influence italienne. Au bord de l’eau, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les bouches de Kotor et sur les deux îles faisant face à Perast : l’abbaye de Saint-Georges, entourée de cyprès à gauche, et l’île artificielle où se trouve l’église Notre-Dame du Rocher à droite. Continuation du voyage vers Kotor. La vieille ville est entourée d’une impressionnante muraille défensive particulièrement bien préservée et classée sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.  La ville est adossée à un pic rocheux au fond des bouches de Kotor (Boka Kotorska) et sise sur le bord de la mer Adriatique. Bien qu’elle soit d’une superficie réduite, les murs d’enceinte récemment restaurés, ont une longueur de 4,5 kilomètres, pour une hauteur de 15 mètres et peuvent avoir jusqu’à 20 mètres de largeur. Les murailles s’élèvent jusqu’au bastion Saint-Jean situé à une altitude de 280 mètres de la ville et du niveau de la mer. Les premiers habitants de la région furent les Illyriens. Kotor fut fondée à l’époque de la République romaine, connue sous le nom d’Acruvium, et intégrée à la province romaine de Dalmatie. Ascrivium ou Ascruvium fut mentionnée pour la première fois en -168. Kotor fut fortifiée au Moyen-Âge lorsque l’Empereur Justinien construisit une forteresse surplombant Ascrivium en l’an 535, après avoir expulsé les Goths de la région. Entre 1420 et 1797, Kotor et ses environs dépendaient de Venise. Cette influence vénitienne se remarque particulièrement dans la structure et l’architecture de la ville. Visite guidée de la ville. Lunch libre dans un restaurant local. Retour à Dubrovnik (186 km) pour le souper et la nuit.

JOUR 12 – Mardi 29 septembre – Dubrovnik – PD-S

Petit-déjeuner à votre hôtel. Journée entièrement libre pour activités personnelles, visites complémentaires, promenades, baignade sur une des plages de Dubrovnik. Profitez-en pour faire une excursion optionnelle qui vous sera offerte pour découvrir l’île de Lokrum, les îles Élaphites, la riviera de Dubrovnik ou la petite ville médiévale Cavtat. Souper et nuit à votre hôtel de la région de Dubrovnik.

JOUR 13 – Mercredi 30 septembre – Dubrovnik/Korcula/Ston/Dubrovnik – PD-S

Petit-déjeuner à votre hôtel et départ pour la journée complète pour une excursion le long de la magnifique côte de la Dalmatie vers l’une des plus belles villes médiévales de l’Adriatique, Korčula (147 km). L’île de Korčula est l’une des plus importantes de Croatie. Elle aurait été fondée dès le XIIe siècle avant J.-C. et les traces de son peuplement remontent au VIe siècle avant J.-C. Elle fut tour à tour sous domination grecque puis romaine avant de devenir une colonie de la République de Venise durant plus de 500 ans. C’est durant cette période de domination vénitienne qu’est né le célèbre navigateur Marco Polo. Histoire et traditions se mélangent à travers les ruelles de cette cité. Après avoir traversé le détroit par traversier, vous ferez une visite de la vieille ville avec un guide francophone. Vous prendrez votre lunch (libre) dans un des très nombreux restaurants locaux et vous aurez ensuite du temps libre. Vous poursuivrez par la traversée de la presqu’île de Pelješac à travers la région connue pour sa viticulture. Une dégustation est prévue chez un producteur local. Suivra une visite de Ston (95 km), ville comportant un fort militaire de la république de Raguse dont les spectaculaires remparts constituent un exploit notable de l'architecture médiévale. La ville est connue pour ses impressionnantes murailles de près de 900 mètres entourant la ville, doublées d’un grand mur de 5 kilomètres de longueur à l'extérieur de la ville et qui ferme l'isthme de Peljesac. Retour en fin d’après-midi vers la ville de Dubrovnik (53 km) pour le souper et la nuit. 

JOUR 14 – Jeudi 1er octobre – Dubrovnik/Mostar/Vodice – PD-S

Petit-déjeuner à votre hôtel. Préparez vos passeports, nous partons vers le pays voisin, la Bosnie-Herzégovine, pour visiter la ville historique de Mostar. Deuxième plus grande ville de Bosnie-Herzégovine, Mostar est également la plus grande destination touristique du pays. Nichée au cœur de la vallée de Neretva, elle se caractérise par ses maisons anciennes et son vieux pont, Stari Most, véritable symbole de la ville. Mostar, ancienne ville frontière ottomane, s’est développée aux XVe et XVIe siècles et durant la période austro-hongroise au XIXe et XXe siècles. Les allées avoisinantes regorgent de magasins et d'étals de marché, tandis que le musée du vieux pont relate la longue histoire du Stari Most. Un escalier étroit mène au minaret de la mosquée Koski Mehmed-pasha et offre une vue panoramique exceptionnelle sur la ville. Mostar est inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Vous prendrez votre lunch (libre) dans un des nombreux restaurants locaux de la vieille ville. Après quelque temps libre, continuation en fin d’après-midi vers Vodice, située dans une baie pittoresque bordée de nombreuses îles et îlots. Il s’agit d’un des lieux les mieux aménagés de la Croatie littorale. La proximité des gorges de la rivière Krka avec ses magnifiques chutes d’eau, l’aménagement de la ville, les plages et les parcs  font de Vodice une destination touristique unique et attrayante. Peu de villes vivent de nuit et de jour, comme Vodice. Elle propose toujours quelque chose de nouveau et hors du commun comme les très courues fêtes traditionnelles populaires de Vodice, les célébrations de Pâques et de Noël, les fêtes culturelles, les festivals, les soirées de klapa dalmate (chœurs de chant a capella, traditionnellement masculin), les compétitions sportives (régates, big game fishing (concours de pêche), cyclisme, etc.). La vie nocturne riche et l’abondance des divertissements font de Vodice l’un des lieux les plus attractifs de l’Adriatique. Installation à votre hôtel de Vodice pour votre souper et la nuit.

JOUR 15 – Vendredi 2 octobre – Vodice/Sibenik/chutes de Krka/Vodice – PD-S

Petit-déjeuner à votre hôtel. Aujourd’hui, journée entière d’excursion qui vous permettra de faire la découverte de la magnifique ville croate Šibenik. Elle est connue pour sa célèbre cathédrale Saint-Jacques qui se trouve sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La particularité de Šibenik est son « chapeau traditionnel » orange et noir, qui sont également les couleurs de la ville. Šibenik conserve un centre-ville médiéval, pittoresque et escarpé, sillonné de ruelles pavées et d’escaliers et dominée par une imposante forteresse et sa cathédrale. Šibenik se distingue pour la beauté de ses paysages et pour la richesse culturelle de ses monuments historiques. La ville fait partie de la région Šibenik-Knin qui s'étend d'un côté sur 100 km le long de la côte entre Split et Zadar et de l'autre vers l'intérieur, au cœur des montagnes Dinare. Šibenik est le centre politique, économique, social et culturel de cette région, ainsi que la plus ancienne ville croate sur la rive orientale de la mer Adriatique. Vous pourrez voir la statue du roi Petar Kresimir IV entre le parc et le début de la promenade le long de la mer. Pour une courte période dans l'histoire, Šibenik était le siège du roi des Croates et a été sous la domination vénitienne pendant près de 300 ans. Faisant tantôt partie de l'Autriche-Hongrie, tantôt de la Yougoslavie, elle est finalement devenue croate. Lors des guerres vénitienno-turques, Šibenik était une ville stratégique ainsi qu'une frontière entre la civilisation occidentale et le monde chrétien. Cette période a permis à Šibenik de se doter de quatre magnifiques forteresses : Saint-Michel, Saint-Jean, Šubićaevac et Saint-Nicolas. L'ancienne partie de la ville regorge d'églises, d’anciens palais et de maisons typiques en pierre dalmate; un véritable trésor! Les murs de la ville sont également très bien conservés. L'un des sites les plus intéressants est sans aucun doute le jardin du monastère médiéval. Vous ferez la visite guidée de cette belle ville et le lunch (libre) sera pris dans un restaurant local. Ensuite, départ en direction du parc national de Krka, une des merveilles naturelles de la Croatie avec ses 109 km2. Dans ce parc se trouve une bonne partie de la rivière Krka, le lac Visovačko jezero et ses cascades (surtout les chutes de Skradin). Il prend sa source près de Knin et se jette dans l’Adriatique à Šibenik, à 73 km en aval. Le parc national de Krka a été créé en 1985 pour protéger la faune et la flore qui s’y trouvent. Chaque année, le parc reçoit des centaines de milliers de visiteurs. Ils se rendent à Krka surtout pour voir les chutes de Skradin et se baigner tout en admirant le magnifique paysage qu’offrent les cascades. Vous aurez la possibilité de visiter Skradinski Buk, la partie la plus connue des chutes de Krka. En fin d’après-midi, retour à votre hôtel de Vodice pour le souper et la nuit.

JOUR 16 – Samedi 3 octobre – Vodice/Zagreb – PD-S

Petit-déjeuner à votre hôtel. Départ par la route vers Zagreb, capitale de la Croatie. La ville est jeune et ludique dans son cœur, malgré les presque mille ans d'histoire de sa cité. En journée, elle bat au rythme de ses entreprises florissantes et se détend au coucher du soleil. En dépit d'être une métropole résolument moderne, les Zagrébois accueillent les visiteurs avec leur hospitalité traditionnelle croate. Une visite guidée de la capitale vous fera découvrir le centre politique, commercial et culturel de la Croatie. La vieille ville de Zagreb est un vrai régal pour vos sens. Vous pourrez déguster des spécialités des quelques-uns des restaurants et des cafés les plus renommés du pays tout en étant entourés de façades classiques, de jardins luxuriants et de bâtiments néo-gothiques. Lunch libre dans un restaurant local du centre-ville. La visite de Zagreb passe par la ville haute, où se trouve la place Saint-Marc au toit multicolore, par le Parlement Croate et le Palais des Seigneurs de Croatie, par la tour Lotrščak, la Place des Jésuites et la Porte de pierre. Un peu plus loin, empruntant la rue Radić, vous arriverez à la Place du seigneur Jelačić avec la source de Manduševac et visiterez la cathédrale. Le souper et la nuit à votre hôtel de la capitale.  

JOUR 17 – Dimanche 4 octobre – Varaždin/Zagreb/Varaždin – PD-S

Petit-déjeuner à votre hôtel. Ce matin, visite de Varaždin située à 87 km au nord de Zagreb. Cette ville est réputée pour son architecture de styles baroque et rococo. Également appelée la « Vienne de la Croatie »,  Varaždin est une destination offrant calme et tranquillité. Son charme ne lui vient pas uniquement de son architecture mais aussi de ses rues animées et de ses jolies places publiques.  Les bâtiments, les musées, la musique et les fleurs de Varaždin embellissent la ville et en embaument l’air. La ville est riche de huit siècles d’histoire. Elle était une ville de nobles et des gens prospères de la région tel que les propriétaires fonciers, les artisans et les artistes, notamment dans les années 1700. Grâce à cette situation, elle devint même la capitale de la Croatie. Tout au long de l’année, la ville vit au rythme des fêtes et des festivals, des soirées de musique baroque, des foires et des expositions. Ne manquez pas le vieux château, qui abrite également le musée de la ville! L’hôtel de ville de Varaždin, l’un des plus anciens d’Europe, abrite les bureaux de l’administration provinciale qui datent de l’an 500 et compte parmi les premiers dans toute l’Europe. Retour à Zagreb en après-midi et temps libre. Souper et nuit à votre hôtel de Zagreb. 

JOUR 18 – Lundi 5 octobre – Zagreb/Montréal – PD

Petit-déjeuner à votre hôtel. Transfert à l’aéroport de Zagreb pour votre vol de retour vers Montréal par vol gros-porteur, sans escale, vers l’aéroport Montréal-Trudeau où l’arrivée est prévue en après-midi. Départ par autobus spécial nolisé ($) pour ceux qui auront choisi cette option.

FIN DES SERVICES

Légende
PD – Petit-déjeuner

L – Lunch
S – Souper

Le forfait comprend

  • Les vols aller-retour de Montréal à Venise et retour de Zagreb à Montréal en classe économique avec Air Transat.
  • Tous les transferts et transports en autocar climatisé.
  • L’hébergement en hôtels 4* étoiles à toutes les étapes, (Dubrovnik 3 étoiles NN) 16 nuits du programme selon l’itinéraire. Ljubljana 1 nuit; Opatija 2 nuits; Zadar région 2 nuits; Split 3 nuits; Dubrovnik 4 nuits; Vodice 2 nuits; Zagreb 2 nuits.
  • Les repas (la demi-pension) tel qu’indiqué à l’itinéraire. 16 petits-déjeuners, 1 lunch et 16 soupers (total de 33 repas).
  • Tous tes trajets, parcours excursions et visites en autocar climatisé et tous les parcours en ferry, catamaran et autres bateaux selon l’itinéraire.
  • Toutes les visites, entrées aux sites mentionnés ainsi que les excursions et dégustations décrites à l’itinéraire.
  • Des guides locaux francophones certifiés durant tout le voyage.
  • Toutes les taxes locales, portuaires, gouvernementales, surcharges ou autres, telles que connues en date du 3 juillet 2019.
  • Un accompagnateur du Voyagiste de Québec durant tout le voyage (avec un minimum de 25 passagers).
  • La contribution au fonds d’indemnisation des agences de voyages (FICAV) à raison de 1.00$ par tranche de 1000.00$

Le forfait ne comprend pas

  • Les boissons durant les repas (sauf le café et le thé inclus au déjeuner).
  • Les excursions facultatives et toutes les dépenses d’ordre personnel, téléphones, blanchisserie, toute déviation ou prolongation de l’itinéraire, etc.
  • Les pourboires aux guides locaux, aux chauffeurs, aux serveurs lors des repas et à votre accompagnateur du Voyagiste de Québec.
  • Les assurances voyage.
  • Tout élément non mentionné spécifiquement dans le programme.

Infolettre

Recevez régulièrement nos spéciaux sur nos différentes destinations
ainsi que nos promotions uniques et sans pareil.
Des conseils de voyage, des concours et des cadeaux vous seront proposés.