Royaume-Uni

Croisière Paris-Normandie-Londres et les Îles Britanniques

Croisière Paris-Normandie-Londres et les Îles Britanniques

à partir de 7 299 $ par personne (occ. double)
Un incroyable itinéraire, 19 jours – 17 nuits accompagné par Francois Reny incluant Paris, dont le Château de Versailles.
Découvrir Paris, la Normandie, Honfleur, les plages du Débarquement et le Mont St-Michel. Une croisière de 13 jours sur le magnifique Regal Princess au départ du Havre en Normandie
Les escales : Londres et les Îles Britanniques dont l’Île de Guernsey, Dublin en Irlande, Belfast en Irlande du Nord, Édimbourg, Glasgow, Inverness et Kirkwall en Écosse.

Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080
PRIX DU VOYAGE Calendrier des départs
Départ
Retour
7 septembre 2020
25 septembre 2020
7 299 $
En cabine intérieure (IC) en occupation double - à partir de
7 299 $
En cabine balcon (BB) en occupation double
8 299 $

Occupation triple ou quadruple : sur demande

Autres catégories disponibles sur demande

*Tarifs et disponibilité sujet à changement

 

MODALITÉ DE PAIEMENT (en argent, chèque ou par carte de crédit) :

Dépôt au moment de la réservation : 1500$

Paiement final dû le : 120 jours avant le départ

ITINÉRAIRE

Jour 1 - lundi 7 septembre 2020 – Québec – Montréal – Paris

Départ de l’aéroport de Québec et enregistrement sur le TS 915 prévu à 17h30 via l’aéroport Montréal-Trudeau. Arrivée à l’aéroport de Montréal et continuation vers Paris (CDG) sur le TS 150, vol prévu à 20h55.

Jour 2 - mardi 8 septembre - Paris

Arrivée à Paris à 9h40 ce matin. Transfert vers notre hôtel, le Mercure Montmartre 4* ou similaire.  Lunch libre non inclus en cours de trajet et arrivée à l'hôtel (chambres disponibles après 15h) et installation pour les 2 prochaines nuits. Repos pour tous en après-midi et souper libre. En soirée, vers 22h00, pour ceux qui le désirent, tour de Paris illuminé, PARIS BY-NIGHT (50 euros), animé par François Reny.

Jour 3 - mercredi 9 septembre - Paris

Petit-déjeuner à l'hôtel (inclus). Journée complète de visite du Paris historique incluant :  l’Opéra de Paris, Place Vendôme, le Ritz, Place de la Concorde, les quais de la Seine et l’Île de la Cité, le berceau de Paris. Nous passerons quand même devant Notre-Dame de Paris (1163) avant de prendre le lunch libre, choix parmi les restaurants de St-Germain des Prés. Dans l’après-midi, visite du jardin du Luxembourg, la Sorbonne, l’Université de Paris, le Panthéon, Place des Grands Hommes, la Tour Eiffel, l’Hôtel des Invalides et les Champs Élysées sans oublier la promenade en Bateau-Mouche. . Vers 17h00, à la fin de notre grande visite de Paris, notre journée se terminera sur la butte Montmartre avec son Sacré-Cœur et sa place du Tertre. Excellente occasion privilégiée pour nous tous de prendre notre dernier repas de Paris dans l’un des nombreux bistros et terrasses. Chacun de nous pourra ensuite rentrer à l’heure de son choix à notre hôtel, situé au pied de la butte.

Jour 4 - jeudi 10 septembre - Paris / Giverny / Honfleur / Plages du débarquement / Caen

Petit-déjeuner à l'hôtel (inclus). Départ vers Giverny pour visiter la Fondation Monet (maison du peintre et jardins) puis continuation vers Honfleur. Visite de ce beau petit village de pêcheurs d’où est parti Champlain en 1608 pour venir fonder Québec. Après le lunch à Honfleur, continuation vers les plages du débarquement de la Normandie. Visite de Juno Beach, la plage du débarquement des canadiens et du cimetière canadien de Bény-sur-Mer. Enregistrement à notre hôtel dans la région de Caen pour la prochaine nuit. Soirée libre. PD

Jour 5 - vendredi 11 septembre - Caen / Mont Saint Michel

Après le petit-déjeuner à l’hôtel (inclus), départ vers le plus beau et le plus complet de tous les musées de la Seconde Guerre Mondiale, le Mémorial de Caen, cité de l’histoire pour la Paix. Une visite qui demeurera mémorable pour chacun de vous. Nous prendrons le temps dans le vieux Caen de prendre un petit lunch typique de la région avant de prendre la route du Mont-Saint-Michel, ce fabuleux monastère du Moyen Âge, véritable curiosité mondiale.  En arrivant au Mont, nous serons déjà prêts pour en faire la montée vers l’Église Abbatiale et le Monastère Médiéval. Ensuite, nous aurons du temps de libre pour visiter les remparts, les boutiques et les échoppes de nombreux artisans médiévaux. Nous aurons aussi l’occasion de souper sur place et d’essayer de nombreuses attractions, notamment l’Omelette de la Mère Poulard et ses petits-fours. Sinon, de nombreux autres restaurants vous seront proposés. Transfert ensuite à notre hôtel près du Mont et installation pour la prochaine nuit. Soirée libre. PD

Jour 6 - samedi 12 septembre - Mont Saint Michel / Le Havre – Embarquement sur le navire

Petit-déjeuner à l’hôtel inclus et départ vers 9h00 pour le port du Havre. Arrivée au port et enregistrement sur le REGAL Princess pour notre croisière de 13 jours.  Dîner à bord du navire et installation dans notre cabine. Le navire quittera le quai ce soir à 20h00.

Jour 7 - dimanche 13 septembre – Londres (Southampton)

Arrivée du navire dans le port de Southampton à 5h00. Vers 7h00, départ pour ceux qui le désirent ($) pour une journée magnifique de Londres. Arrivée à Londres à 9h00 incluant l’arrêt sur la route pour la visite du WEST END de la ville. Nous verrons le WESTMINSTER ABBEY, le BIG BEN bien qu’il soit en restauration et LA MAISON DU PARLEMENT qui donne sur la Tamise. Nous poursuivrons vers le WHITE HALL où se trouvait le Cabinet de guerre de Winston Churchill, on y retrouve les monuments aux morts des deux grands conflits mondiaux du 20ième siècle et le 10 Downing Street, maison officielle du Premier Ministre Britannique. Nous rendrons visite aux gardes à cheval de la Reine, pour prendre de jolies photos-souvenirs avant de nous rendrons à Trafalgar Square pour y découvrir la Colonne Nelson créée en 1830 pour marquer la victoire des Britanniques contre les français. Aussi la Maison du Canada et la National Gallery fondée en 1830 qui est un musée-don depuis 1838. Il détient un patrimoine artistique composé principalement de peintures datant de 1250 à 1900. Nous nous rendrons ensuite visiter l’autre partie de la ville, le East-end, nous poursuivrons pour la Vieille Cité de Londres qui date du 11ième siècle, nous aurons du temps pour libre pour manger…Nous verrons le fameux Tower Bridge sur 2 étages et la vieille Cité de Londres du 11e S. où vous visiterez la collection des bijoux de la Reine et de Couronne Britannique gardés dans une voûte par les Beefeaters, des gardes en uniforme. La Cité de Londres est aussi un grand quartier des affaires sur la rive nord de la Tamise où les Celtes d’abord puis les Romains vers 200 après J.C. ont choisi de s’y installer, la cité romaine de Londinium, est à l’origine du nom de la ville de Londres.

Jour 8 - lundi 14 septembre – Guernsey – Escale de 6h00 à 17h00

L'île de Guernesey, dans les îles Anglo-Normandes, est la plus grande île du bailliage de Guernesey, dépendance de la Couronne britannique. Sa capitale Saint-Pierre-Port se trouve sur la côte Est de l'île. Une visite s’impose aujourd’hui.

Jour 9 - mardi 15 septembre – Journée complète en mer

Journée de plaisirs en mer pour profiter pleinement de toutes les activités et de tout ce que peut offrir votre navire, le REGAL PRINCESS, cette impressionnante ville flottante. Navigation vers l’Irlande.

Jour 10 - mercredi 16 septembre – Dublin, Irlande

Arrivée vers 13h30 aujourd’hui dans le port de Dublin. Une visite ($) à Dublin avec ses 600,000 habitants est toujours mémorable. Elle est la capitale du pays qui regroupe 5 millions d’Irlandais. Elle est située à l’embouchure de la rivière Liffey, Dublin regorge de monuments historiques incluant le Château de Dublin datant du 18ième, le Trinity College du 16ième siècle et l’imposante Cathédrale St-Patrick fondée en 1191. Vous verrez aussi le joyau du centre-ville le parc Stephen’s Green,  la rue marchande O’Connell Street et la célèbre rue Temple, où nous prendrons notre lunch libre dans l’un des restaurants, terrasses ou pubs irlandais. Nous terminerons notre journée par la visite de la fameuse Brasserie Guinness fondée en 1759 avec la visite de leurs premières installations et bien sûr la dégustation de la célèbre bière noire coiffée d’une mousse blanche connue mondialement pour sa saveur et son aspect si particuliers. N’oubliez pas qu’il se vend en Irlande près d’un million de pintes de cette bière chaque jour et 5 millions dans le monde. Retour au navire en fin d’après-midi. Le navire quitte le port à 21h45.

Jour 11 - jeudi 17 septembre – Belfast, Irlande du Nord

Nous arriverons aujourd’hui dans la capitale de l’Irlande du nord, Belfast. Nous débuterons la visite par le Musée Titanic Belfast puisque cette ville est le site du chantier naval du fameux RMS Titanic et qu’il s’agit du plus grand constructeur de bateaux au monde. Avec près de 2 millions d’habitants, Belfast vaut vraiment une visite. Nous découvrirons son Hôtel de ville datant du 19ième siècle sur la Place Donogal Square, vous verrez aussi, la Cathédrale Ste-Anne, Albert Memorial, Clock Tower, le Big Ben de Belfast et le C.S. Square, restaurants, pubs et bars vous y attendent. Il faudra s’arrêter au Crown Liquor Saloon aussi connu sous le nom de Crown Bar, au 46 Great Victoria Street construit en 1885, à voir absolument. Quant à l’historique Duke of York, où l’on prétend vendre le meilleur whisky irlandais, il fut construit par les bâtisseurs du Titanic en échange justement de caisses de whisky. Le navire quittera Belfast à 21h00.

Jour 12 - vendredi 18 septembre, Glasgow (Greenock), Écosse

Escale de 7h00 à 18h00. Arrivée aujourd’hui au port de Greenock qui est situé à 40 km de Glasgow, la ville la plus grande et la plus peuplée d’Écosse. Glasgow est longée par le fleuve Clyde, elle présente une variété de trésors architecturaux avec des châteaux anciens, une magnifique cathédrale du 12e siècle et des quartiers urbains chics et rafraîchis, parsemés de bars et restaurants. Vous débuterez votre tournée par le PEOPLE’S PALACE & WINTER GARDEN, vous découvrirez les différents endroits marquants de la ville. Continuation vers LA CATHÉDRALE DE GLASGOW et son cimetière, le NECROPOLIS, un des plus remarquables cimetières d’Europe. D’ailleurs, vous pourrez aussi visiter la plus vieille maison de toute l’Écosse bâtit en 1471. Dans le quartier de HYNDLAND, découverte des immeubles en grès rouge, typique de Glasgow, et les mieux conservés du Royaume-Uni. L'université de Glasgow, une des plus anciennes du Royaume-Uni. Arrêt ensuite à GEORGE SQUARE, lieu publique situé au centre de la ville, on y retrouve en autre, l’hôtel de ville, sa CITY CHAMBER’S, datant de 1889, immeuble de style Beaux-Arts, est une interprétation de la Renaissance Italienne. Un peu de temps libre pour faire un petit shopping sur les rues piétonnières de : Sauchiehall Street, Buchanan Street et Argyle Street constituant le Glasgow’s Mile, endroit de prédilection pour sa variété de boutiques et cafés.  Avant de rentrer au port, découverte de la partie moderne de la ville, vous verrez le MUSÉE KELVINGROVE ART GALLERY & MUSEUM, le plus important Musée d’Écosse avec son parc de 34 hectares.

Jour 13 - samedi 19 septembre – Journée complète en mer

Une autre journée de plaisirs en mer pour profiter pleinement de toutes les activités et de tout ce que peut offrir votre navire. Navigation vers l’Écosse.

Jour 14 - dimanche 20 septembre, Kirkwall, archipel des Orcades, Écosse

Cette île particulièrement belle offre de nombreux trésors antiques, comme les mystérieuses pierres levées de Stenness et le village de Skara Brae, vieux de 5,000 ans, qui a été découvert avec les meubles et la canalisation interne bien conservés. Ne manquez pas de visiter ces trois endroits remarquables : la cathédrale Saint-Magnus, les ruines du palais du comte et le palais de l’évêque situés à proximité. Après votre visite, arrêtez-vous dans un pub local pour dévorer un plat de saumon ou d'agneau avec les habitants du coin. Et renseignez-vous auprès d'eux sur les spécialités variées de Kirkwall, qui incluent le cachemire, le whisky et l'artisanat. Escale de 8h00 à 19h00. Vous pourrez faire une visite libre aujourd’hui dans cette ville de 8500 habitants.

Jour 15 - lundi 21 septembre, Inverness (Invergordon), Écosse

Arrivée au port d’Invergordon à 7h00. Pour ceux qui le désirent ($), départ en direction de la ville d’Inverness, ville de 62,000 habitants située dans la sublime région des Highlands, en Écosse dont elle est la capitale. Notre première visite se fera au bord du Loch Ness, un lac d’eau douce qui s’étend sur 39 km et est situé dans les Highlands au sud-ouest d’Inverness. Plusieurs s’y rendent pour apercevoir le monstre du Loch Ness, un genre de dragon des eaux qui a la particularité de noyer les voyageurs imprudents. Évidemment, c’est une légende écossaise qui nourrit l’imaginaire des touristes mais demeure très populaire. Nous passerons ensuite dans les ruines du château d’Urquhart, sur une colline de la rive nord du Loch Ness construit depuis 1930. Ce château qui a servi de décor au film de Sherlock Holmes en 1970,  demeure toujours l’un des principaux sites de la région. Sur le chemin du retour, nous nous arrêterons à Inverness, où vous apercevrez son château qui se trouve sur une falaise surplombant la rivière Ness. Sa structure de grès rouge a été construite en 1836 par l’architecte William Burns sur le site des ruines d’un autre château du 11ième siècle. Journée historique palpitante avec un peu de temps libre avant votre retour au navire vers 13h00 pour le lunch. Le navire quittera le port à 18h00.

Jour 16 - mardi 22 septembre, Édimbourg (Newhaven), Écosse

Dès 7h00, nous nous retrouverons ce matin à Édimbourg, la capitale de L’Écosse située sur une colline fort peuplée avec plus de 500,000 habitants, une ville médiévale et une élégante ville géorgienne avec jardins et bâtiments néo-classiques. Nous nous rendrons d’abord dans l’impressionnant Château d’Édimbourg qui domine la ville et qui abrite toute l’histoire de l’Écosse, les Joyaux de la Couronne Écossaise et la Pierre du Destin utilisée lors des couronnements royaux. Nous emprunterons ensuite le Royal Mile, où nous retrouverons une impressionnante architecture victorienne. La Cathédrale St-Gilles, les boutiques de gilets de cachemire et de laines écossaises jusqu’au Palais d’Hollyrood, résidence de la Reine Elizabeth en Écosse. Vous pourrez également voir le café Elephant House avec une vue imprenable sur le château d’Édimbourg où l’auteure JK Rowling fut inspirée pour la création de l’histoire et des personnages sur ses livres d’Harry Potter. Nous terminerons par une expérience dans une maison de Scotch où vous deviendrez  un expert en Scotch en une heure. Nous embarquerons à bord d’un tonneau pour découvrir le processus de fabrication du whisky écossais, découvrir ses différents arômes et prendre part à une dégustation au cœur de la plus grande collection de whisky au monde, soit 4000 bouteilles et une sélection de 422 sortes de whisky.

UNE APPELLATION CONTRÔLÉE

Tous les scotchs sont des whiskys, mais tous les whiskys ne sont pas des scotchs ! Depuis 1988, « scotch » est une appellation protégée par la loi. Pour avoir droit à ce titre, un whisky doit entre-autres avoir été produit en Écosse et y avoir vieilli en fût de chêne durant au moins trois ans.

LE SECRET DU SAVOIR-FAIRE

Les premières étapes de la production du scotch, généralement fait à base d’orge maltée, ressemblent en tous points à celles de la bière. À l’issue de la période de fermentation, ce mélange doit toutefois subir une double, voire une triple distillation, avant d’être mis en fût de chêne pour une durée allant de 3 ans à plus de 30 ans dans certains cas. Au terme de cette étape, il peut être mis en bouteilles à la sortie du fût, mais il est habituellement dilué avec de l’eau de source ou de l’eau déminéralisée pour atteindre un taux de 40 % à 43 % d’alcool. Il est ensuite filtré, assemblé, puis embouteillé. Nous serons de retour au navire à 17h00. Le navire quitte le port à 19h.

Jour 17 - mercredi 23 septembre – Journée complète en mer

Journée complète en mer. Des moments privilégiés pour profiter une dernière fois de votre magnifique paquebot de la prestigieuse ligne maritime Princess, le REGAL. Vous voguez vers le port du Havre.. Ce soir un souper de groupe vous sera proposé. Préparation des valises pour votre sortie de demain matin.  

Jour 18 - jeudi 24 septembre – Le Havre – Débarquement du Regal Princess – Rouen – Versailles - Paris

Petit-déjeuner sur le navire ce matin et débarquement. 8 h00. Nous prendrons la route vers Rouen et Versailles. À midi, lunch libre, puis visite de Rouen, véritable musée à ciel ouvert. La place du Marché avec ses restos et terrasses et le bûcher de Jeanne-d’Arc où elle fut brûlée vive en 1431. À ne pas manquer également : la tour du Gros-Horloge et la célèbre cathédrale de Rouen. En après-midi, arrivée à VERSAILLES pour la visite du plus majestueux, du plus grand et du plus riche château du monde : LE CHÂTEAU DE VERSAILLES. Les appartements royaux, dont les chambres du roi et de la reine Marie-Antoinette (qui ont régné jusqu’en 1789), la Chapelle, l’Opéra de Louis XIV et  la Galerie des Glaces, renversante de beauté. Le jardin et les fontaines, des incontournables. Vous terminerez cette journée à l’hôtel IBIS de Roissy 3* ou similaire où vous prendrez votre dernier repas français. Préparation des valises pour le lendemain. PD

Jour 19 - vendredi 25 septembre – Paris-Québec

Petit-déjeuner à votre rythme avant de vous rendre tout à côté, à 250 m du terminal 3, au plus tard à 10h00, soit 3 heures avant le départ. Vous vous enregistrerez directement au comptoir d’Air Transat sur le TS 111. Pour le vol de Québec sur le TS 914 prévu à 17h50. Arrivée à Québec à 18h40. PD

Le forfait comprend

Vol aller de Québec vers Paris (CDG) via Montréal à l’aller et direct au retour.

Tous les transferts

Croisière de 13 jours – 12 nuits

Hébergement de 5 nuits avec petits-déjeuners dans hôtels 3* et 4*

       Paris (2 nuits)

       Dans la région de Caen (1 nuit)

       Mont St-Michel (1 nuit)

       Roissy CDG (1 nuit)

Tours de ville et visites prévus au programme

Croisière sur la Seine en bateau-mouche

L’entrée de la maison et des jardins de Claude Monet

L’entrée au Mémorial de Caen

L’entrée de la Tour Eiffel

La visite du Château de Versailles incluant les entrées et les jardins

Accompagnateur du Voyagiste avec un minimum de 20 passagers.

Taxes et frais de services

La contribution au Fonds des agences de voyages au montant de 1 $ / 1 000 $

Le forfait ne comprend pas

Repas non-mentionnés (dîners et soupers)

Toutes les dépenses personnelles

Les taxes de séjour aux hôtels (varient entre 2 et 4 euros / jour / personne)

Les excursions facultatives proposées  

Pourboires au personnel du navire et les boissons à bord du navire.

Pourboire à votre accompagnateur du Voyagiste de Québec

Pourboires aux chauffeurs et porteurs pendant le séjour

Assurances voyages

Surcharge imprévue de carburant et augmentation des taxes d’aéroports

Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080

Infolettre

Recevez régulièrement nos spéciaux sur nos différentes destinations
ainsi que nos promotions uniques et sans pareil.
Des conseils de voyage, des concours et des cadeaux vous seront proposés.