Caraïbes

LA TRAVERSÉE DU CANAL DE PANAMA

LA TRAVERSÉE DU CANAL DE PANAMA

à partir de 5 499 $ par personne (occ. double)
CROISIÈRE À BORD DU MAGNIFIQUE NCL BLISS
Votre croisière de Los Angeles à Miami, en passant par le Mexique, le Costa Rica, le Canal de Panama et la Colombie.
Votre croisière comprend aussi 1 nuit pré-croisière à Los Angeles + le forfait de boissons classiques + les repas (6) spécialités.
Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080
PRIX DU VOYAGE Calendrier des départs
Départ
Retour
5 novembre 2020
22 novembre 2020
5 499 $
En cabine intérieure (IA)
5 499 $
En cabine extérieure (OB)
Sur Demande
En cabine balcon (BA)
6 999 $

DÉPART DE QUÉBEC : en autocar + 125$
MODALITÉ DE PAIEMENT : par chèque ou argent ou carte de crédit
DÉPÔT : $1500 par personne à la réservation 
PAIEMENT FINAL : 120 jours avant le départ

 

- Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant la même session.
- Si vous vous déconnectez de notre site, le prix pourraient changer lors de
votre prochaine session.

- Les tarifs sont sujets à changement sans préavis et sous réserve de disponibilité.
 

ITINÉRAIRE

Jour 1, Jeudi 5 novembre, Québec-Montréal-Los Angeles

Départ de l’aéroport Montréal-Trudeau, enregistrement pour votre vol vers Los Angeles (un service d’autocar $125 aller-retour de Québec vers l’aéroport Montréal-Trudeau sera disponible à ceux qui choisiront cette option). Arrivée à Los Angeles et transfert à votre hôtel, HOLIDAY INN EXPRESS HOLLYWOOD ou similaire, pour la prochaine nuit. Hôtel situé au cœur du vieux Hollywood. Souper et soirée libres pour tous.

Jour 2, Vendredi 6 novembre, Hollywood, Californie – Embarquement sur le NCL BLISS

Petit-déjeuner et avant-midi libre pour découvrir à votre rythme le boulevard des Étoiles, le Chinese Theater... Transfert ensuite vers le port, arrivée prévue pour le lunch. Embarquement à bord du NCL BLISS sur lequel vous séjournerez pour les 16 prochains jours. Installation dans vos cabines et dîner pour tous à bord. Le navire quittera le port à 15h00.  

Jour 3, Samedi 7 novembre, Journée complète en mer

Cette première journée complète en mer vous permettra de bien découvrir votre navire de 167 800 tonnes. Il comprend 16 ponts, 14 restaurants et bars dont huit sont inclus, ainsi que tous les spectacles à bord, De plus, vous avez droit aux promotions suivantes : le forfait de boissons-classiques illimitées à bord du navire (max 15$ USD / verre) et 6 repas spécialités durant la croisière.  

Jour 4, Dimanche 8 novembre, Cabo San Lucas, Mexique

Petit-déjeuner à bord et arrivée prévue à 10h00 à Cabo San Lucas. Cette station balnéaire animée, située à l’extrémité sud de la péninsule de la Basse Californie au Mexique, est l’un des secrets les mieux gardés pour son littoral, sa faune pittoresque, sa végétation luxuriante, ses plages magnifiques et son jet-set incomparable avec ses beaux hôtels. La ville marque le point de rencontre entre la mer de Cortes et l’océan Pacifique. Au rendez-vous, une journée de soleil et de mer ! Le navire quittera à 20h00 le port et voguera vers Puerto Vallarta.

Jour 5, Lundi 9 novembre, Puerto Vallarta, Mexique

Petit-déjeuner à bord ce matin et arrivée prévue à 10h00 à Puerto Vallarta, une ville de 165 000 habitants et des hôtels qui enregistrent chaque année 5 millions de nuitées. Une grande station de vacances connue et reconnue des Québécois pour plusieurs attraits comme sa Cathédrale de la Guadeloupe, sa promenade sur le bord de la mer avec ses sculptures, ses boutiques et ses restaurants. Les plus beaux couchés de soleil du monde sur la Baie de Banderas et sa plage longue de 40 km. Pour ceux qui le désirent ($) aujourd’hui, vous pourrez vous arrêtez sur la plage de Los Murtos et la Zona Romantica de la Vieille Ville de Puerto Vallarta, les lieux de prédilection des touristes du monde entier. Départ du navire à 22h00.

Jour 6, Mardi 10 novembre, Journée complète en mer

Aujourd’hui, vous pourrez profiter pleinement de toutes les activités offertes par votre formidable navire, le NCL BLISS qui constitue à lui seul une autre escale tellement il y a d’activités et de services à offrir.

Jour 7, Mercredi 11 novembre, Journée complète en mer

Une autre journée pour profiter de votre navire. Soleil et relaxation sont au programme.  Le navire navigue en direction du Guatemala.

Jour 8, Jeudi 12 novembre, Puerto Quetzal, Guatemala

Arrivée à 8h00 à Puerto Quetzal au Guatemala. Cette ville portuaire a été construite en 1984 pour aider à relier les villes voisines. Puerto Quetzal est le point de départ pour qui souhaitent se rendre dans l'une des destinations les plus populaires du Guatemala, la ville d'Antigua, où les façades coloniales du 17e siècle invitent à la découverte et l'histoire guatémaltèque prend vie. Elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et située à 85 km du port. Puerto Quetzal, est le plus grand port du Guatemala pour l'océan Pacifique et principalement fréquenté par les paquebots de croisière se rendant au canal de Panama ou autour de l'Amérique centrale. Au terminal de croisière, vous trouverez une zone portuaire industrielle avec un petit marché artisanal. Départ du port à 17h00.

Jour 9, Vendredi 13 novembre, journée complète en mer

Encore une fois aujourd’hui, vous aurez la chance de jouir de tout ce que propose le NCL BLISS. Nous voguons vers Puntarenas, au Costa Rica. Profitez de cette magnifique journée en mer.

Jour 10, Samedi 14 novembre, Puntarenas, Costa Rica

Arrivée à 8h00 à Puntarenas, la capitale et la ville principale de la province du même nom au Costa Rica, située sur la Côte de l’Océan Pacifique. Elle se distingue par son site exceptionnel, une péninsule étroite entièrement recouverte par le bâti et est parfois surnommée la « Perle du Pacifique ». On y retrouve des plages magnifiques, une végétation luxuriante et surtout plusieurs espèces d’oiseaux exotiques dans ce grand pays respectueux de la nature. Départ du navire à 17h00 en direction du Passage du Canal de Panama. Aujourd’hui une visite s'impose, une croisière sur le fleuve Taracoles pour y découvrir sa faune et sa flore. $

Jour 11, Dimanche 15 novembre, Journée complète en mer

Encore une fois, journée complète en mer pour les passagers du NCL BLISS qui auront la chance de vivre le passage du Canal de Panama, demain.

Jour 12, Lundi 16 novembre, Traversée du Canal de Panama

Aujourd’hui, nous traversons ce canal maritime reliant l’Océan Pacifique et l’Océan Atlantique d’une longueur de 77 km. Sa construction fut l’un des projets d’ingénierie des plus difficiles jamais entrepris. Le concept du Canal de Panama date du 16e siècle, mais ce n’est qu’en 1882, sous l’influence française de Ferdinand De Lesseps, que débuta sa construction que les Américains ont terminée en 1914 où 27 500 ouvriers y ont laissé leurs vies. Vous devinerez que ce sera un moment unique que vous pourrez vivre. Il est emprunté chaque année par 14 000 navires avec un total de plus de 800 000 depuis son inauguration.

Jour 13, Mardi 17 novembre, Carthagène, Colombie

Ce matin, dès 11h00, vous débarquerez pour l’excursion ($) de la ville Colombienne de Carthagène. Ville portuaire au bord de la mer des Caraïbes fondée en 1533, sa population s’élève à plus d’un million d’habitants aujourd’hui. Vous aurez la chance d’arrêter dans la Forteresse de San Felipe de Barajas, le premier fort de l’Île qui date de 1536 et qui s’appelait alors le Château de Saint-Lazare. La vieille ville est entourée par 12 km de remparts, vous y pénétrerez d’ailleurs par la Tour de L’Horloge.  Toute cette partie est protégée par le Patrimoine de l’Unesco, y compris l’impressionnante Cathédrale Sainte-Catherine-D ’Alexandrie, datant de 1577. Une belle journée d’histoire, de soleil et de mer en perspective. Départ du navire prévu à 18h00. $

Jour 14, Mercredi 18 novembre, Santa Marta, Colombie

Aujourd’hui vous ferez escale à Santa Marta, ville de plus de 400,000 habitants et capitale du département de Magdalena en Colombie, située dans la mer des Caraïbes. Elle fut fondée le 29 juillet 1525 (fête de sainte Marthe) par Rodrigo Galván de las Bastidas. C'est la première ville construite par les Espagnols en Amérique du Sud. Son emplacement, entre la Sierra Nevada de Santa Marta aux sommets enneigés et la mer des Caraïbes (ou mer des Antilles), ses nombreux lieux historiques et culturels, la faune d'une grande diversité des sites environnants et ses plages réputées en font une ville attractive. Santa Marta est aujourd'hui une importante ville portuaire. Escale de 8h00 à 16h00.

Jour 15, Jeudi 19 novembre, Oranjestad, Aruba

Vous arriverez ce matin dans les Petites Antilles sur l’Île d’Aruba qui fut une colonie néerlandaise, pendant de nombreuses années et qui est devenu un état du Royaume des Pays-Bas à part entière en 1986. Cette île est localisée aux larges des côtes du Venezuela et plus de 102 000 personnes y habitent. Ne manquez surtout pas votre chance de passer une partie de la journée sur la fameuse « Eagle Beach ». Escale de 9h00 à 20h00.

Jour 16, Vendredi 20 novembre, Journée complète en mer

Aujourd’hui le navire voguera toute la journée pour vous permettre de profiter pleinement de la belle température, du votre magnifique navire, le NCL BLISS et des toutes les activités offertes à bord. 

Jour 17, Samedi 21 novembre, Journée complète en mer

Aujourd’hui, dernière journée en mer pour profiter des derniers moments à bord. Les vacances se terminent déjà demain…continuation vers Miami en Floride. Vous aurez le temps aujourd’hui et ce soir de préparer vos valises pour le débarquement de demain.

Jour 18, Dimanche 22 novembre, Miami, Floride – Montréal – Québec

Petit-déjeuner à bord et débarquement du NCL BLISS ce matin vers 7h00. Départ vers l’aéroport de Fort Lauderdale ou Miami pour votre vol de retour vers Montréal. Arrivée et transfert vers Québec pour ceux qui ont choisi cette option $.

Le forfait comprend

-Vol de Montréal vers Los Angeles et de la Floride vers Montréal

-Tous les transferts à destination

-Hébergement d’une nuit à Hollywood, Los Angeles avec petit-déjeuner

-Croisière de 16 nuits à bord du NCL BLISS dans la catégorie choisie

-Tous les repas, buffets, collations à bord du paquebot

-Spectacles et activités à bord du NCL BLISS

-Les boissons à bord du navire (max 15$ USD / verre) passager 1 et 2

-Le pourboire sur le forfait boissons (passager 1 et 2)

-Un accompagnateur du Voyagiste de Québec (minimum de 20 passagers)

-La contribution au fonds d’indemnisation (FICAV) de 1,00$ par tranche de 1000$

Le forfait ne comprend pas

-Autocar de Québec vers l’aéroport de Montréal (aller-retour) – 125$ par personne

-Les pourboires au personnel du navire (14,50$ USD par jour / par personne / passager 1 et 2)

-Excursions facultatives lors des escales

-Frais de bagages enregistrés en soute : Aller - 1er bagage - 26.25 $ CA

                                                                         Retour - 1er bagage - 25 $ US

-Repas non mentionnés au programme

-Les pourboires à votre accompagnateur

-Surcharge imprévue de carburant et augmentation des taxes aéroportuaires

-Assurance voyages (fortement recommandées)

Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080

Infolettre

Recevez régulièrement nos spéciaux sur nos différentes destinations
ainsi que nos promotions uniques et sans pareil.
Des conseils de voyage, des concours et des cadeaux vous seront proposés.