Europe du Nord

LES FJORDS DE LA NORVÈGE ET L'ISLANDE

LES FJORDS DE LA NORVÈGE ET L'ISLANDE

à partir de 7 999 $ par personne (Occ. double)
CIRCUIT DE 16 JOURS / 14 NUITS - CROISIÈRE DE 11 NUITS
L’Islande et la Norvège au départ de Southampton. Londres, Bruges, Amsterdam, Bergen, Geiranger, Alesund, Akureyri, Isafjordur et Reykjavik.
Vous visiterez d’abord Londres pour ensuite monter à bord du navire NCL PRIMA pour votre croisière de 11 nuits. Vous visiterez Bruges et Amsterdam puis les Fjords de la Norvège avant de terminer votre croisière dans la capitale islandaise où vous séjournerez une nuit pour en faire une visite complète de ses plus grandes attractions.

PRIX DU VOYAGE Calendrier des départs
Départ
Retour
20 juin 2024
5 juillet 2024
7 999 $
Cabine intérieure (IA)
7 999 $
Cabine avec balcon (BA)
9 999 $
Occupation simple, triple et quadruple
Sur Demande

MODALITÉS DE PAIEMENT : par chèque ou argent ou carte de crédit
DÉPÔT : $1500 par personne à la réservation 
PAIEMENT FINAL : 130 jours avant le départ

DEMANDE DE PARTAGE POSSIBLE : informez-vous

TARIFS VALIDES JUSQU'À 130 JOURS AVANT LE DÉPART OU SELON DISPONIBILITÉ

Maximum de 2 occupations simples par départ

 

AVANT D'EFFECTUER VOTRE RÉSERVATION, VOUS AVEZ L'OBLIGATION DE LIRE LES CONDITIONS GÉNÉRALES :

https://www.levoyagistedequebec.com/conditions-generales

- Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant la même session.
- Si vous vous déconnectez de notre site, le prix pourraient changer lors de votre prochaine session.
- Les tarifs sont sujets à changement sans préavis et sous réserve de disponibilité.

 

Le déroulement de l’itinéraire et l’ordre des visites prévues, de même que les horaires indiqués peuvent être modifiés en fonction des circonstances, de situations imprévues et des conditions qui prévalent sur place, météo, achalandage extraordinaire sur certains sites etc. Les compagnies aériennes, les types d’appareils utilisés, les hôtels, les moyens de transport et d’autres prestations peuvent être sujets à changements si des circonstances imprévues, la sécurité, les autorités locales ou les conditions l’exigent.

Avec la levée de la majorité des mesures sanitaires par le gouvernement du Canada depuis le 1er octobre 2022, nous vous recommandons de consulter régulièrement ce site gouvernemental pour connaître les dernières mises à jour : http://voyage.gc.ca

Il est de votre responsabilité de vérifier les conditions et exigences de votre voyage jusqu’au départ puisque celles-ci peuvent changer à tout moment ; Le Voyagiste de Québec ne peut être tenue responsable pour tous refus d’un voyageur ou toute modification à ces informations et aucune compensation ne sera offerte par le Voyagiste de Québec. 

POUR EFFECTUER CE VOYAGE, LES CITOYENS CANADIENS DOIVENT ÊTRE MUNIS D’UN PASSEPORT VALIDE POUR 6 MOIS APRÈS LE RETOUR  

ITINÉRAIRE

VOTRE VOYAGE :

Vous visiterez d’abord Londres pour ensuite monter à bord du navire NCL PRIMA pour votre croisière de 11 nuits et 9 ports au meilleur temps de l'année, avec le solstice d'été de l'année pour voguer sur les Fjords de Norvège et les merveilleuses petites villes d'Islande. Vous visiterez aussi Bruges et Amsterdam avant de terminer votre croisière dans la capitale islandaise où vous séjournerez 1 nuit pour en faire une visite complète de ses plus grandes attractions.

JOUR 1, JEUDI 20 JUIN 2024 : MONTRÉAL – LONDRES (LHR)

Départ de Montréal pour votre vol direct vers Londres Heathrow. 

JOUR 2, VENDREDI 21 JUIN 2024 : LONDRES – INSTALLATION POUR 2 NUITS

Arrivée à l’aéroport de Heathrow de Londres ce matin. Transfert vers le centre-ville de Londres où votre arrivée est prévue vers 12h00. Lunch libre autour de l’hôtel qui offre une multitude de possibilités et installation dans les chambres vers 15h00 pour les deux prochaines nuits au Mercure London Bloomsbury 4* (ou similaire). Repos bien mérité en après-midi.

Ce soir, souper de bienvenue inclus dans un pub de Londres, bière et Fish & Chips au menu. Après votre repas, vers 21h00 grand tour de Londres Illuminée, Le Big Ben, le Tower Bridge, Piccadilly Circus, The Shard, Trafalgar Square, Westminster Abbey, St-Paul Cathedral et la Grande Roue (London Eye), etc. S

JOUR 3, SAMEDI 22 JUIN 2024 : LONDRES (ANGLETERRE)

Petit-déjeuner ce matin à l’hôtel avant votre départ, pour ceux qui le désirent ($), pour le grand tour de Londres. En avant-midi, vous débuterez par la visite du WEST END, vous vous rendrez au bord de la Tamise, passerez devant l’Abbey Westminster, le Big Ben et la Maison du Parlement. Ensuite, le White Hall où l’on retrouve le cabinet de Guerre de Churchill, le 10 Downing Street, la maison du Premier Ministre, la Horse Guards, la cavalerie de la reine, Trafalgar Square et la Colonne Nelson, la Place du Canada et l’entrée du Hyde Park d’où vous apercevrez le Buckingham Palace. Vous aurez du temps libre pour le lunch chez Harrods ou dans l’un des restaurants autour du plus prestigieux de tous les magasins à rayons du monde sur Brompton Road. À 14h00 après le lunch, visite du EAST END pour découvrir le Tower Bridge et la célèbre City of London qui date du 10ième siècle, maison des Rois et des Chevaliers de la Table Ronde.

Des Beefeaters vous permettront ensuite de visiter les Joyaux de la Reine, les bijoux de la couronne. Vous reviendrez ensuite vers votre hôtel en passant par la Cathédrale St-Paul, lieu de mariage du Prince Charles et Lady Di (vue extérieure). De retour à l’hôtel pour un court repos et départ pour le quartier animé de Piccadilly Circus pour prendre notre souper libre. PD

JOUR 4, DIMANCHE 23 JUIN 2024  : LONDRES (SOUTHAMPTON) – EMBARQUEMENT SUR LE NCL PRIMA

Petit-déjeuner inclus à l’hôtel et départ vers 09h30 pour le port de Southampton (trajet de plus de 2h00 du centre-ville de Londres). Arrivée au port et enregistrement pour votre croisière sur le magnifique NCL PRIMA, un navire de plus de 142,000 tonnes. Installation dans vos cabines pour les 11 prochaines nuits. Le navire quittera le port cet après-midi à 17h00. Bonne croisière à tous.

LE NCL PRIMA  

Détendez-vous et profitez de la vue imprenable ou nagez jusqu'à l'horizon dans l'une des piscines à débordement, conçues pour se fondre dans l'océan. Installez-vous dans un siège, un hamac, une chaise longue pour déguster des petits plats personnalisables aux saveurs diverses et délicieuses. Décontractez-vous en sirotant un cocktail délicieux dans notre bar extérieur.

JOUR 5, LUNDI 24 JUIN 2024 : ZEEBRUGES (BRUGES)

Ce matin, arrivée à 09h00 dans le port de Zeebruges, une localité située sur la côte belge dans la province de Flandre-Occidentale en Région flamande. 

Aujourd’hui, pour ceux qui le désirent ($) vous visiterez l’une des plus célèbres villes touristiques d’Europe, Bruges qui a été fondée au IXe siècle, on l’appelle aussi la Venise du Nord du fait de ses canaux qui encerclent et traversent la vieille ville dans un cadre pittoresque. Au centre-ville, la Place du Bourg abrite l’Hôtel de ville (Stadhuis), qui date du XIVe siècle et arbore un plafond sculpté. Non loin de là, la Grande Place un beffroi du XIIIe siècle avec un carillon de 47 cloches et une tour de 83 m de haut offrant une vue panoramique sur la ville.

Vous avez d’ailleurs prévu une mini-croisière sur les canaux de la ville durant l’après-midi. Vous prendrez votre lunch libre dans un restaurant de Bruges avec évidemment au menu, les moules et les frites, le plat typique de la Belgique. Bien sûr, le restaurant offrira une autre alternative pour ceux qui ne mangent pas de moules. Vous aurez du temps de libre, en fin de journée pour le shopping de souvenirs et les magnifiques dentelles de Bruges. Ceux qui le désirent pourront aussi goûter aux célèbres gaufres belges garnies, une expérience culinaire unique. Vous retournerez sur le navire vers 17h. Escale de 09h00 à 18h00. PD-L-S

JOUR 6, MARDI 25 JUIN 2024 : AMSTERDAM (PAYS-BAS)

Arrivée prévue à 07h00 ce matin dans la capitale des Pays-Bas, Amsterdam. 

Aujourd’hui, pour ceux qui le désirent ($), vous débuterez ce matin votre visite de la campagne néerlandaise au village de Zaanse Schans. C’est une sortie parfaite depuis Amsterdam, ramenant les 18e et 19e siècles dans les Pays-Bas actuels. Aux côtés de votre guide local francophone, explorez les maisons en bois, les granges et les ateliers en plus de pouvoir visiter plusieurs musées, 2 moulins à vent et de l'artisanat. Vous pourrez également visiter la Maison du Tisserand, où vivaient deux familles avec leurs cinq métiers à tisser, et la Tonnellerie, où vous découvrirez comment étaient fabriqués les tonneaux. Vous aurez également la chance de faire un dégustation du meilleur nougat néerlandais à la chocolaterie et biscuiterie Verkade ! Retour au navire en fin d'après-midi. Escale de 07h00 à 18h00. PD-L-S

JOUR 7, MERCREDI 26 JUIN 2024 : JOURNÉE COMPLÈTE EN MER

Petit-déjeuner ce matin sur le navire. Aujourd’hui, vous pourrez profiter pleinement de toutes les activités offertes par votre formidable navire, le NCL PRIMA, qui constitue à lui seul une autre escale tellement il a d’activités et de services à vous offrir ! PD-L-S

JOUR 8, JEUDI 27 JUIN 2024 : GEIRANGER (NORVÈGE)

Arrivée au port de Geiranger à 11h00 ce matin.

Aujourd’hui, pour ceux qui le désirent ($), départ pour une visite du village situé dans l'ouest de la Norvège, au pied du Fjord Geirangerfjord. Le Norwegian Fjord Center est un centre multimédia présentant l'histoire de la région et de ses habitants. Une partie de la route de montagne escarpée Trollstigen serpente dans le village et rejoint le belvédère de Flydalsjuvet, qui offre une vue sur le fjord. Les cascades du fjord, notamment les Sept Sœurs, le Suitor et le Voile de la Mariée, sont visibles en bateau. Escale de 11h00 à 20h00. PD-L-S

JOUR 9, VENDREDI 28 JUIN 2024  : BERGEN (NORVÈGE)

Arrivée au port de Bergen à 10h00 ce matin. 

Aujourd’hui, départ pour ceux qui le désirent ($) pour la visite de Bergen. Bergen est une ville située sur la côte sud-ouest de la Norvège. Elle est entourée de montagnes et fjords, dont le Sognefjord, qui est le plus long et le plus large du pays. Le quartier de Bryggen se distingue par ses maisons en bois colorées sur le vieux quai. Escale de 10h00 à 20h00. PD-L-S

JOUR 10, SAMEDI 29 JUIN 2024  : ALESUND (NORVÈGE)

Arrivée à 08h00 ce matin dans le port de Ålesund, commune norvégienne du comté de Møre og Romsdal. 

Aujourd’hui, pour ceux qui le désirent ($), départ pour la visite d’Ålesund. Elle comptait 48 568 habitants en 2019. Ålesund est un port de mer à 230 km au nord-est de Bergen. La ville est renommée pour son architecture de style art nouveau, ce qui lui a valu d'être considérée comme la plus belle ville de Norvège. Escale de 08h00 à 18h00. PD-L-S

JOUR 11, DIMANCHE 30 JUIN 2024  : JOURNÉE COMPLÈTE EN MER

Journée complète en mer aujourd'hui. Profitez de cette magnifique journée pour relaxer. PD-L-S

JOUR 12, LUNDI 1ER JUILLET 2024 : AKUREYRI (ISLANDE)

Akureyri est une ville située au pied du fjord d'Eyjafjörður, au nord de l'Islande. En son centre, l'église d'Akureyri, édifiée dans les années 1940, arbore des vitraux décrivant des scènes tirées de l'histoire chrétienne islandaise. Le parvis offre une vue sur le fjord. Le musée d'Art d'Akureyri, implanté à proximité, expose des œuvres d'art contemporain provenant d'Islande notamment. Au sud, se trouvent les jardins botaniques, où peuvent être contemplées des espèces venant de tout le pays. Escale de 09h00 à 20h00. PD-L-S

JOUR 13, MARDI 2 JUILLET 2024 : ISAFJORDUR (ISLANDE)

Arrivée à 09h00 ce matin au port d’Ísafjörður.

Aujourd’hui, pour ceux qui le désirent ($), départ pour une visite  d’Ísafjörður, la ville dans le nord-ouest de l'Islande. Avec ses 2 700 habitants, c'est la ville la plus peuplée, ainsi que le chef-lieu de la région des Vestfirðir. C'est aussi le siège de la municipalité Ísafjarðarbær, regroupant environ 4 000 habitants. Escale de 09h00 à 18h00. PD-L-S

JOUR 14, MERCREDI 3 JUILLET 2024  : REYKJAVIK (ISLANDE)

Dès 07h00 ce matin, arrivée dans la plus petite capitale européenne du monde, Reykjavik. 

Aujourd’hui, pour ceux qui le désirent ($), départ pour une visite de Reykjavik. Située sur la côte islandaise, Reykjavik dit « baie des fumées » (traduction littérale de Reykjavík en français !) est la capitale et la plus grande ville du pays. C’est sans doute grâce à son patrimoine, sa vie culturelle intense, ses nombreux musées, son cadre naturel assez extraordinaire, mais aussi et surtout son ambiance nordique si particulière et la possibilité de rencontrer les Islandais dans leur vie de tous les jours. Elle inclut le musée national et le musée des Sagas qui retracent l'histoire des Vikings d'Islande.

La Hallgrímskirkja, une impressionnante église luthérienne qui est l’emblème de la ville depuis des décennies. L’architecture de l’Hallgrímskirkja est très particulière, pourtant même si ce lieu culte est en béton, il célèbre la beauté de l’Islande et de ses paysages, notamment de ses orgues basaltiques. PD-L-S

JOUR 15, JEUDI 4 JUILLET 2024 : REYKJAVIK (ISLANDE) - DÉBARQUEMENT DU NAVIRE

Ce matin, après votre petit-déjeuner à bord, débarquement du navire vers 08h00 et départ pour votre deuxième journée dans la capitale islandaise. Une excursion facultative vous sera offerte ($). Transfert à l'hôtel 4* (ou similaire) pour votre prochaine nuit. Soirée et souper libre. PD

JOUR 16, VENDREDI 5 JUILLET 2024  : REYKJAVIK - MONTRÉAL

Petit-déjeuner et départ vers l’aéroport de Reykjavik pour votre vol de retour vers Montréal via Toronto. Arrivée prévue à Montréal en fin d’après-midi. PD

Le forfait comprend

  • Vols aller de Montréal vers Londres et retour de Reykjavik vers Montréal avec escale
  • Vol de Québec vers Montréal (aller-retour)
  • Tous les transferts à destination 
  • Hébergement de 2 nuits à Londres en hôtel 4* (ou similaire) avec petit-déjeuner
  • Souper de bienvenue et tour de Londres illuminée
  • Croisière de 11 nuits à bord du NCL PRIMA dans la catégorie choisie 
  • 3 primes gratuites : le forfait boissons et pourboires, le forfait de restaurants spécialisés et pourboires ainsi que le forfait internet de 250 minutes. Pour les cabines vue mer ou supérieures. 2 primes gratuites pour les cabines intérieures ou studio. (Sous réserve de modifications par Norwegian Cruise Line). 
  • Les pourboires prépayés au personnel du navire
  • Tous les repas, buffets, collations à bord du navire 
  • Spectacles et activités à bord du NCL PRIMA 
  • Hébergement de 1 nuit à Reykjavik dans un hôtel 4* avec petit-déjeuner 
  • 1 pochette de documents Le Voyagiste de Québec 
  • Étiquette bagage plastifiée Le Voyagiste de Québec
  • 1 sac de voyage en bandoulière Le Voyagiste de Québec
  • 1 lanière de cou Le Voyagiste de Québec
  • Un accompagnateur durant toute la durée du voyage (minimum de 25 passagers) 
  • La contribution au fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV)

Le forfait ne comprend pas

  • Excursions facultatives lors de la croisière et du ou des séjour(s)
  • Repas non mentionnés au programme  
  • Les pourboires aux chauffeurs, guides et accompagnateur
  • Taxes municipales payables directement aux hôtels pré ou post croisière, s'il y a lieu.
  • Les dépenses de nature personnelle, appels téléphoniques, blanchisserie, achats divers, etc. 
  • Surcharge et augmentation imprévue de carburant, des taxes locales et aéroportuaires
  • Assurances voyage (fortement recommandées) 

Infolettre

Recevez régulièrement nos spéciaux sur nos différentes destinations
ainsi que nos promotions uniques et sans pareil.
Des conseils de voyage, des concours et des cadeaux vous seront proposés.