Méditerranée

L'ITALIE, MALTE ET LA GRÈCE

L'ITALIE, MALTE ET LA GRÈCE

à partir de 4 999 $ par personne (Occ. double)
Croisière en Méditerranée de Rome en Italie en passant par la Sicile et la Grèce.
Rome, Florence, Naples et Taormina en Italie, la Valette sur l'Île de Malte, Athènes, Mykonos, Santorin et Corfou en Grèce.
Découvrez la Méditerranée à bord du magnifique NCL Escape.

PRIX DU VOYAGE Calendrier des départs
Départ
Retour
20 septembre 2022
2 octobre 2022
4 999 $
En cabine intérieure (IA) :
4 999 $
En cabine extérieure :
Sur Demande
En cabine balcon BA
5 999 $
En cabine SUITE (MA) avec balcon
6 399 $

MODALITÉ DE PAIEMENT : par chèque ou argent ou carte de crédit
DÉPÔT : $1500 par personne à la réservation 
PAIEMENT FINAL : 120 jours avant le départ

TARIF VALIDE JUSQU'AU 1 ER DÉCEMBRE 2021

AVANT D'EFFECTUER VOTRE RÉSERVATION, VOUS AVEZ L'OBLIGATION DE LIRE LES CONDITIONS GÉNÉRALES :

https://www.levoyagistedequebec.com/conditions-generales

- Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant la même session.
- Si vous vous déconnectez de notre site, le prix pourraient changer lors de votre prochaine session.
- Les tarifs sont sujets à changement sans préavis et sous réserve de disponibilité.

 

Le déroulement de l’itinéraire et l’ordre des visites prévues, de même que les horaires indiqués peuvent être modifiés en fonction des circonstances, de situations imprévues et des conditions qui prévalent sur place, météo, achalandage extraordinaire sur certains sites etc. Les compagnies aériennes, les types d’appareils utilisés, les hôtels, les moyens de transport et d’autres prestations peuvent être sujets à changements si des circonstances imprévues, la sécurité, les autorités locales ou les conditions l’exigent.

ITINÉRAIRE

Jour 1 : Mardi 20 septembre - Québec - Montréal - Rome

Départ de Montréal pour notre vol direct vers Rome. (Un autobus spécial pour le groupe est offert en option ($) à l’aller-retour de Québec, avec départ du stationnement des Galeries de la Capitale ou du Terminus d’autobus de Ste-Foy).

Jour 2 : Mercredi 21 septembre – Rome, Italie

Arrivée à Rome vers 11h10 et transfert directement vers votre hôtel 4*. Lunch libre pour tous (non inclus) et repos en après-midi.

Pour ceux qui le désirent – Souper musical et by-Night de Rome Illuminée. Notre première soirée tous ensemble pour célébrer notre arrivée. (le vin à volonté !!) Incluant le souper à l’italienne, la musique et le vin, le transfert au resto et le By-Night.

À 19h, pour ceux qui le désirent, départ de l’hôtel vers une brasserie du vieux Rome afin de déguster un repas typiquement italien agrémenté d'airs d'opéra connus et chansons napolitaines. Le vin est aussi inclus. À 21h30, départ du restaurant pour notre by-night dans les rues de Rome Illuminée. Le Colisée en lumières, les grands monuments de la ville, la merveilleuse FONTAINE DE TRÉVI, la plus célèbre fontaine du monde, Place de la République, Via Veneto la plus belle avenue de la ville de Rome et Place Venise.

Jour 3 : Jeudi 22 septembre – Rome - Italie – Embarquement sur le navire le NCL ESCAPE

Petit-déjeuner ce matin à l’hôtel (inclus) et départ pour un grand tour d'orientation de la ville de Rome. Continuation ensuite vers le port de Civitavecchia pour faire l'embarquement sur le magnifique NCL ESCAPE. Installation dans vos cabines pour les 10 prochaines nuits et dîner au grand buffet pour tous dès votre embarquement. Ce soir, le navire quittera le port à 17h00.

Jour 4 : Vendredi 23 septembre - Journée complète en mer

Petit-déjeuner ce matin sur le navire. Aujourd’hui, vous pourrez profiter pleinement de toutes les activités offertes par votre formidable navire, le NCL ESCAPE, qui constitue à lui seul une autre escale tellement il a d’activités et de services à vous offrir !

Jour 5 : Samedi 24 septembre - Santorin, Grèce

Petit-déjeuner ce matin sur le navire. Arrivée à Santorin à 13h00 et pour ceux qui le désirent, un grand tour de l’Île sera proposé. Santorin s’est formée autour de 1600 avant J.C. Callisti : son nom grec, à l'origine signifiait "la plus belle". En effet, Santorin est une des plus envoûtantes îles de l'archipel des Cyclades et l'une des plus prisées des touristes avec ses villages blancs à coupoles bleues. Santorin offre une variété impressionnante de paysages : le littoral occidental est formé de rochers vertigineux, tandis que la côte orientale s'étale avec plus de douceur. À chaque tournant, se présente le décor d'une photo mémorable, entre la mer, les autres îles de l'archipel et les promontoires sur la mer. Arrêt et dégustation chez un fabricant de vin de Santorin, le Santos. Une visite s’impose. (N’inclut pas le téléphérique). Départ du navire à 22h00.

Jour 6 : Dimanche 25 septembre - Athènes (Le Pirée), Grèce

Petit-déjeuner à bord du navire et vers 7h00, arrivée dans le port du Pirée. Pour ceux qui le désirent aujourd’hui ($), une visite de la capitale de la Grèce, Athènes, sera proposée. Ville renommée pour son passé glorieux pendant l’Antiquité. Elle est considérée comme le berceau de la civilisation occidentale et la démocratie. Ville des premiers Jeux Olympiques modernes en 1896, la ville a accueilli de nouveau les athlètes aux Jeux d’été 2004 dans un stade magnifique. Tout vient d’Athènes, le théâtre, les orateurs, la philosophie et l’architecture comme la construction de l’Acropole que vous visiterez, puisque vous monterez jusqu’au Parthénon. Un lunch est prévu en après-midi sur les majestueuses terrasses du quartier de la Plaka. Vous irez à la statue de Melina Mercouri et le temple de Zeus. Départ du navire prévu à 18h00.

Jour 7 : Lundi 26 septembre - Mykonos, Grèce

Petit-déjeuner ce matin sur le navire. Arrivée du navire ce matin à 7h00. Vous serez émerveillés par cette île paradisiaque qui est une des plus belles îles au monde. Rappelez-vous de Zorba le Grec dans son île mythique de Mykonos, aussi connue pour ses ruelles pittoresques, son shopping international et ses moulins à vent. Le navire quittera le port à 14h00. Le tour d’orientation vous est offert gratuitement aujourd’hui.  

Jour 8 : Mardi 27 septembre - Corfou, Grèce

Petit-déjeuner ce matin et départ pour ceux qui le désirent pour la visite de Corfou, l’île d'Homère avec ses paysages pittoresques et son climat délicieux. L'île a subi la domination vénitienne pendant de longues années, puis devint par la suite un protectorat britannique. Ces influences se trouvent dans l'architecture Renaissance et Géorgienne de la ville principale, avec les arcades de la place centrale et son terrain de cricket. Un tour de l’île vous sera proposé ($). Escale de midi à 20h00.

Jour 9: Mercredi 28 septembre - La Vallette, Île de Malte

Arrivée au port de La Valette à 13h30 et départ pour ceux qui le désirent pour la visite ($) de La Valette. Bien que quelque peu marquée par la Seconde Guerre mondiale, La Valette se targue de ses magnifiques palais baroques, places, jardins et églises. Ne manquez pas le Palais Magistral, construit entre 1571 et 1574, qui abrite aujourd'hui le Parlement maltais et les bureaux du Président de Malte. Départ du navire à 22h00. Une visite s'impose.

Jour 10 : Jeudi 29 septembre - Messine (Taormina), Sicile, Italie

Petit-déjeuner à bord et arrivée à 8h00 à Messine, ville portuaire située au nord-est de la Sicile et séparée par l'Italie continentale par le détroit de Messine. Riche de ses monuments, de ses traditions antiques, de son exquise gastronomie, la Sicile est aussi généreuse et nous invite à découvrir son patrimoine extraordinaire. L’attraction majeure de la région est sans contredit le magnifique village de Taormina, avec ses petites ruelles et son théâtre Grec, le plus spectaculaire des temples tout en y voyant, le volcan l'Etna. Vous serez émerveillé. Au retour au port, vous pourrez voir : La cathédrale de Messine connue pour son architecture normande, son portail gothique, ses vitraux du XVe siècle et son horloge astronomique sur le clocher. Une visite s’impose aujourd’hui ($). Le navire quittera Messine à 18h00.

Jour 11 : Vendredi 30 septembre - Naples, Italie

Petit-déjeuner ce matin sur le navire. Arrivée à 6h30 ce matin dans le port de Naples, capitale du Sud de l'Italie et de la région de la Campanie et une ville d'histoire de 3 000 ans. Pour ceux qui le désirent ($), départ vers 7h00 ce matin pour le site archéologique le plus célèbre du monde Pompéi. Cette ville fut complètement ensevelie sous plus de 25 pieds de cendre et de pierres ponces lors de la dévastatrice explosion volcanique du Vésuve, le 24 août de l’an 79 après J.C., une visite mémorable. Ensuite, nous nous rendrons pour une visite dans un vignoble au pied du Vésuve où nous aurons le plaisir de visiter ses vignes et de prendre un repas typiquement italien dans un décor des plus charmants et surtout déguster trois vins différents et boire le champagne au dessert. Une visite s’impose. Retour au port après le lunch. Départ du navire à 16h30.

Jour 12 : Samedi 1 octobre 2022 - Florence (Livorno), Italie

Petit-déjeuner ce matin sur le navire et arrivée à Florence, au port de Livorno, à 8h30. Pour ceux qui le désirent ($), journée de visites dans l’une des plus belles régions d’Italie, la Toscane. Vous débuterez votre journée par un arrêt dans la ville de Pise pour voir sa célèbre tour penchée. Vous poursuivrez ensuite vers Florence, une ville d’art, un musée à ciel ouvert. Vous verrez aussi, la magnifique Cathédrale Santa Maria del Fiore et son dôme, le Baptistère St-Jean-Baptiste, le Campanile, la Place de la Seigneurie et le Palais Royal, ainsi que le Ponte Vecchio véritable emblème de la ville. Vous terminerez par du temps libre au fameux marché de cuir San Lorenzo, le plus célèbre marché de cuir d’Europe. Ne manquez pas cette visite. Départ du navire à 20h30.

Jour 13 - Dimanche 2 octobre - Civitavecchia - Aéroport - Montréal et Québec

Ce matin, après notre petit-déjeuner à bord du navire, débarquement et transfert vers l’aéroport de Rome pour notre vol de retour vers Montréal prévu à 12h45. Arrivée à Montréal-Trudeau et transfert immédiat à Québec en autocar spécial pour ceux qui ont choisi cette option.

Le forfait comprend

  • Vols directs aller-retour de Montréal vers Rome
  • Tous les transferts à destination
  • Hébergement de 1 nuit à Rome dans un hôtel 4* avec petit-déjeuner
  • Croisière de 10 nuits à bord du NCL ESCAPE dans la catégorie choisie
  • 3 primes gratuites : le forfait boissons classiques et pourboires, le forfait de restaurants spécialisés (3) et pourboires ainsi que le forfait internet de 250 minutes pour les cabines vue mer ou supérieures2 primes gratuites pour les cabines intérieures ou studio. (Sous réserve de modifications par Norwegian Cruise Line). 
  • Tous les repas, buffets, collations à bord du paquebot
  • Spectacles et activités à bord du NCL ESCAPE
  • Un accompagnateur durant toute la durée du voyage (minimum de 20 passagers)

Le forfait ne comprend pas

  • Excursions facultatives lors des escales
  • Le transport en autocar ($) de Québec vers Montréal-Trudeau aller-retour
  • Les pourboires au personnel du navire (200$ usd / personne)
  • Repas non mentionnés au programme
  • Surcharge imprévue de carburant et augmentation des taxes aéroportuaires
  • Les pourboires aux chauffeurs, guides et à votre accompagnateur
  • Assurance voyages (fortement recommandées)
  • La contribution au fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV) à raison de 3.50$/1000.00$

Infolettre

Recevez régulièrement nos spéciaux sur nos différentes destinations
ainsi que nos promotions uniques et sans pareil.
Des conseils de voyage, des concours et des cadeaux vous seront proposés.