Royaume-Uni

LONDRES ET LES ÎLES BRITANNIQUES

LONDRES ET LES ÎLES BRITANNIQUES

à partir de 5 999 $ par personne (Occ. double)
LONDRES, LES ÎLES BRITANNIQUES, BRUGES ET AMSTERDAM
Du port de Londres, Southampton jusqu’à Amsterdam en Hollande en passant par Dublin en Irlande, Belfast en Irlande du nord, Édimbourg en écosse et Bruges en Belgique.
Nous visiterons d’abord Londres pour ensuite monter à bord du navire NCL DAWN pour notre croisière de 10 jours. Nous ferons le tour des Îles Britanniques avant de terminer notre croisière dans la Capitale Hollandaise où nous séjournerons 2 jours pour en faire une visite complète de ses plus grandes attractions.
PRIX DU VOYAGE Calendrier des départs
Départ
Retour
2 septembre 2022
17 septembre 2022
5 999 $
En cabine intérieure (IA)
5 999 $
En cabine extérieure avec fenêtre (OB)
6 799 $
En cabine balcon privé (BA)
7 199 $

MODALITÉ DE PAIEMENT : par chèque ou argent ou carte de crédit
DÉPÔT : $1500 par personne à la réservation 
PAIEMENT FINAL : 130 jours avant le départ

PRIX VALIDE JUSQU'AU 1ER DÉCEMBRE OU SELON DISPONIBILITÉ

AVANT D'EFFECTUER VOTRE RÉSERVATION, VOUS AVEZ L'OBLIGATION DE LIRE LES CONDITIONS GÉNÉRALES :

https://www.levoyagistedequebec.com/conditions-generales

- Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant la même session.
- Si vous vous déconnectez de notre site, le prix pourraient changer lors de votre prochaine session.
- Les tarifs sont sujets à changement sans préavis et sous réserve de disponibilité.

 

Le déroulement de l’itinéraire et l’ordre des visites prévues, de même que les horaires indiqués peuvent être modifiés en fonction des circonstances, de situations imprévues et des conditions qui prévalent sur place, météo, achalandage extraordinaire sur certains sites etc. Les compagnies aériennes, les types d’appareils utilisés, les hôtels, les moyens de transport et d’autres prestations peuvent être sujets à changements si des circonstances imprévues, la sécurité, les autorités locales ou les conditions l’exigent.

 

ITINÉRAIRE

Jour 1 : Vendredi 2 septembre 2022, Québec-Montréal-Londres

Départ de l’aéroport de Montréal (Un autobus spécial pour le groupe est offert en option à $125 l’aller-retour de Québec, avec départ dans le grand stationnement des Galeries de la Capitale ou du Terminus Ste-Foy). Arrivée à Montréal et inscription au comptoir pour votre vol direct vers Londres. Vol prévu vers 22h40.

Jour 2 : Samedi 3 septembre - installation pour 2 nuits à l’hôtel Melia White House 4*

Arrivée à l’aéroport de Gatwick de Londres vers 10h15 le matin. Transfert vers le centre-ville de Londres où notre arrivée est prévue vers 13h00. Lunch libre autour de l’hôtel qui offre une multitude de possibilités et installation dans les chambres vers 15h00 pour les deux prochaines nuits et repos bien mérité.

Ce soir, souper de bienvenue inclus dans un pub de Londres, bière et Fish & Chips au menu. Après notre repas, vers 21h00 grand tour de Londres Illuminée, Le Big Ben, le Tower Bridge, Piccadilly Circus, The Shard, Trafalgar Square, Westminster Abbey, St-Paul Cathedral et la Grande Roue (London Eye), etc.

Jour 3 : Dimanche 4 septembre - Londres

Petit-déjeuner ce matin à l’hôtel avant notre départ pour le grand tour de Londres. En avant-midi, nous débutons par la visite du WEST END, nous nous rendrons au bord de la Tamise, passerons devant l’Abbey Westminster, le Big Ben et la Maison du Parlement. Ensuite, le White Hall où l’on retrouve le cabinet de Guerre de Churchill, le 10 Downing Street, la maison du Premier Ministre, la Horse Guards, la cavalerie de la reine, Trafalgar Square et la Colonne Nelson, la Place du Canada et l’entrée du Hyde Park d’où nous apercevrons le Buckingham Palace. Nous aurons du temps libre pour le lunch chez Harrods ou dans l’un des restaurants autour du plus prestigieux de tous les magasins à rayons du monde sur Brompton Road. À 14h00 après le lunch, visite du EAST END pour découvrir le Tower Bridge et la célèbre City of London qui date du 10ième siècle, maison des Rois et des Chevaliers de la Table Ronde.

Les Beefeaters nous permettront ensuite de visiter les Joyaux de la Reine, les bijoux de la couronne. Nous reviendrons ensuite vers notre hôtel en passant par St-Paul Cathédrale, lieu de mariage du Prince Charles et Lady Di (vue extérieure). De retour à l’hôtel pour un cours repos et départ pour le quartier animé de Piccadilly Circus pour prendre notre souper libre.

Jour 4 : Lundi 5 septembre - Londres (Southampton) – Embarquement sur le NCL Dawn

Petit-déjeuner inclus à l’hôtel et départ vers 9h30 pour le port de Southampton (trajet de plus de 2h00 du centre-ville de Londres). Arrivée au port et enregistrement pour notre croisière de 10 nuits sur le magnifique NCL DAWN. Installation dans nos cabines et lunch pour tous. Le navire quittera le port à 17h00. Bonne croisière à tous.

Jour 5 : Mardi 6 septembre, Portland, Angleterre

Vous serez à Portland dès 7h00 ce matin. Située sur la côte de la Manche, Portland est une île calcaire britannique sur 6 km de long par 2.4 km de largeur. La population de 12,630 habitants. Ceux qui le désirent ($) pourront y faire une petite balade jusqu’à l’obélisque de Trinity House et le Phare de Portland Bill, construit en 1906, qui guide le passage des navires dans cette zone très dangereuse et qui sert de repère aux navires dans la Manche.  

C’est l’attraction principale de l’île, le phare est ouvert aux visiteurs qui peuvent grimper les 153 marches jusqu’à la galerie de la lanterne. Vous verrez alors l’obélisque de Trinity House de 1844 et vous constaterez que l’île de Portland est reliée à la Grande Bretagne par un cordon littoral de galets de 8 km de long à Chesil Beach. Lors de votre escale aujourd’hui vous passerez aussi par Abbotsbury, un petit village de 500 habitants, situé dans le sud-ouest du Dorset, pour y visiter tout d’abord, ses jardins subtropicaux, d’une superficie de 20 acres et le fameux sanctuaire des cygnes qui existent depuis 600 ans, une réserve naturelle d’oiseaux. Escale de 7h00 à 17h00.

Jour 6 : Mercredi 7 septembre, Cork (Cobh), Irlande

Cork, en Irlande est aussi connue sous le nom de Queenstown, depuis la visite de la Reine Victoria en 1846, est aussi, l’un des ports maritimes principaux des transatlantiques Irlandais. Ceux qui le désirent ($) visiteront Cork qui est la deuxième ville en importance après Dublin avec une agglomération de près de 500,000 habitants pour se rendre ensuite au moulin de laine, le plus célèbre de la région, pour prendre votre lunch libre où vous trouverez de nombreuses marchandises typiques de l’Irlande. De retour ensuite à Cobh, un petit port coloré et attachant, dominé par la majestueuse Cathédrale St-Colman et regroupant plusieurs rangées de maisons de couleurs. Cobh est un village historique, puisqu’il a été le point de départ de 2 millions et demi des 6 millions d’Irlandais qui ont émigré en Amérique du Nord et qui sont partis entre autres pour le Québec et la Grosse Ile en 1847. Le fameux RMS Titanic a aussi marqué l’histoire, Cobh fut la dernière escale du Titanic avant de traverser l’Atlantique pour son départ vers New York, port qu’il n’a jamais atteint en 1912. Un petit musée raconte cette histoire. Escale de 11h00 à 19h00.

Jour 7 : Jeudi 8 septembre, Dublin, Irlande

Arrivée ce matin dans le port de Dublin à 7h00 ce matin. Petit-déjeuner à bord. Pour ceux qui le désirent ($), départ pour une journée complète de visite de Dublin avec ses 600,000 habitants. Elle est la capitale du pays qui regroupe 5 millions d’Irlandais. Elle est située à l’embouchure de la rivière Liffey, Dublin regorge de monuments historiques incluant le Château de Dublin datant du 18ième, le Trinity College du 16ième siècle et l’imposante Cathédrale St-Patrick fondée en 1191. Vous verrez aussi le joyau du centre-ville le parc Stephen’s Green, la rue marchande O’Connell Street et la célèbre rue Temple, où nous prendrons notre lunch libre dans l’un des restaurants, terrasses ou pubs irlandais. Nous terminerons notre journée par la visite de la fameuse Brasserie Guinness fondée en 1759 avec la visite de leurs premières installations et bien sûr la dégustation de la célèbre bière noire coiffée d’une mousse blanche connue mondialement pour sa saveur et son aspect si particuliers. N’oubliez pas qu’il se vend en Irlande près d’un million de pintes de cette bière chaque jour et 5 millions dans le monde. Retour au navire en fin d’après-midi. Le navire quitte le port à 19h00.

Jour 8 : vendredi 9 septembre, Belfast, Irlande du Nord

Nous arriverons aujourd’hui dans la capitale de l’Irlande du nord, Belfast. Pour ceux qui le désirent ($), nous débuterons la visite par le Musée Titanic Belfast puisque cette ville est le site du chantier naval du fameux RMS Titanic et qu’il s’agit du plus grand constructeur de bateaux au monde. Avec près de 2 millions d’habitants, Belfast vaut vraiment une visite. Nous découvrirons son Hôtel de ville datant du 19ième siècle sur la Place Donogal Square, vous verrez aussi, la Cathédrale Ste-Anne, Albert Memorial, Clock Tower, le Big Ben de Belfast et le C.S. Square, restaurants, pubs et bars vous y attendent. Il faudra s’arrêter au Crown Liquor Saloon aussi connu sous le nom de Crown Bar, au 46 Great Victoria Street construit en 1885, à voir absolument et goûter une vraie bière Irlandaise. Escale de 7h00 à 15h00.

Jour 9 : samedi 10 septembre, Kirkwall, archipel des Orcades, Écosse

Cette île particulièrement belle offre de nombreux trésors antiques, comme les mystérieuses pierres levées de Stenness et le village de Skara Brae, vieux de 5,000 ans, qui a été découvert avec les meubles et la canalisation interne bien conservés. Ne manquez pas de visiter ces trois endroits remarquables : la cathédrale Saint-Magnus, les ruines du palais du comte et le palais de l’évêque situés à proximité.

Après votre visite, arrêtez-vous dans un pub local pour dévorer un plat de saumon ou d'agneau avec les habitants du coin. Et renseignez-vous auprès d'eux sur les spécialités variées de Kirkwall, qui incluent le cachemire, le whisky et l'artisanat. Escale de 8h30 à 20h30. Vous pourrez faire une visite libre aujourd’hui dans cette ville de 8500 habitants.  

Jour 10 : dimanche 11 septembre, Inverness (Invergordon), Écosse

Arrivée au port d’Invergordon dans les Highlands à 7h00. Pour ceux qui le désirent ($), départ en direction de la ville d’Inverness, ville de 62,000 habitants située dans la sublime région des Highlands, en Écosse dont elle est la capitale. Notre première visite se fera au bord du Loch Ness, un lac d’eau douce qui s’étend sur 39 km et est situé dans les Highlands au sud-ouest d’Inverness. Plusieurs s’y rendent pour apercevoir le monstre du Loch Ness, un genre de dragon des eaux qui a la particularité de noyer les voyageurs imprudents. Évidemment, c’est une légende écossaise qui nourrit l’imaginaire des touristes mais demeure très populaire. Nous passerons ensuite dans les ruines du château d’Urquhart, sur une colline de la rive nord du Loch Ness construit depuis 1930. Ce château qui a servi de décor au film de Sherlock Holmes en 1970, demeure toujours l’un des principaux sites de la région. Sur le chemin du retour, nous nous arrêterons à Inverness, où vous apercevrez son château qui se trouve sur une falaise surplombant la rivière Ness. Sa structure de grès rouge a été construite en 1836 par l’architecte William Burns sur le site des ruines d’un autre château du 11ième siècle. Journée historique palpitante avec un peu de temps libre avant votre retour au navire vers 13h00 pour le lunch. Le navire quittera le port à 18h00.

Jour 11 : lundi 12 septembre, Édimbourg (Newhaven), Écosse

Dès 7h00, nous nous retrouverons ce matin à Édimbourg, la capitale de L’Écosse située sur une colline fort peuplée avec plus de 500,000 habitants, une ville médiévale et une élégante ville géorgienne avec jardins et bâtiments néo-classiques. Pour ceux qui le désirent ($), nous nous rendrons d’abord dans l’impressionnant Château d’Édimbourg qui domine la ville et qui abrite toute l’histoire de l’Écosse, les Joyaux de la Couronne Écossaise et la Pierre du Destin utilisée lors des couronnements royaux. Nous emprunterons ensuite le Royal Mile, où nous retrouverons une impressionnante architecture victorienne. La Cathédrale St-Gilles, les boutiques de gilets de cachemire et de laines écossaises jusqu’au Palais d’Hollyrood, résidence de la Reine Elizabeth en Écosse.

Vous pourrez également voir le café Elephant House avec une vue imprenable sur le château d’Édimbourg où l’auteure JK Rowling fut inspirée pour la création de l’histoire et des personnages pour ses livres d’Harry Potter. Nous terminerons par une expérience dans une maison de Scotch où vous deviendrez un expert en Scotch en une heure. Nous embarquerons à bord d’un tonneau pour découvrir le processus de fabrication du whisky écossais, découvrir ses différents arômes et prendre part à une dégustation au cœur de la plus grande collection de whisky au monde, soit 4 000 bouteilles et une sélection de 422 sortes de whisky.

UNE APPELLATION CONTRÔLÉE

Tous les scotchs sont des whiskys, mais tous les whiskys ne sont pas des scotchs ! Depuis 1988, « scotch » est une appellation protégée par la loi. Pour avoir droit à ce titre, un whisky doit entre-autres avoir été produit en Écosse et y avoir vieilli en fût de chêne durant au moins trois ans.

LE SECRET DU SAVOIR-FAIRE

Les premières étapes de la production du scotch, généralement fait à base d’orge maltée, ressemblent en tous points à celles de la bière. À l’issue de la période de fermentation, ce mélange doit toutefois subir une double, voire une triple distillation, avant d’être mis en fût de chêne pour une durée allant de 3 ans à plus de 30 ans dans certains cas. Au terme de cette étape, il peut être mis en bouteilles à la sortie du fût, mais il est habituellement dilué avec de l’eau de source ou de l’eau déminéralisée pour atteindre un taux de 40 % à 43 % d’alcool. Il est ensuite filtré, assemblé, puis embouteillé. Nous serons de retour au navire à 17h00. Le navire quitte le port à 18h.

Jour 12 : mardi 13 septembre, journée en mer

Journée complète en mer. Des moments privilégiés pour profiter des activités offertes sur le navire. Profitez également de ces moments pour vous relaxer et vous reposer avant d’arriver en Belgique.

Jour 13 : mercredi 14 septembre, Bruges (Zeebrugge), Belgique

Aujourd’hui, après notre petit-déjeuner, pour ceux qui le désirent ($) nous visiterons l’une des plus célèbres villes touristiques d’Europe, Bruges qui a été fondée au IXe siècle. Cette ville est également appelée la Venise-du Nord du fait de ses canaux qui encerclent et traversent la vieille ville dans un cadre pittoresque. Nous avons d’ailleurs prévu une mini-croisière sur les canaux de la ville durant l’après-midi. On visitera également la Grand Place avec son beffroi qui représente leur indépendance, la place de l’hôtel de ville et la Cathédrale Saint-Sauveur, bâtie au Xe siècle la plus vieille église de la ville de style gothique. Nous prendrons notre lunch libre dans un restaurant de Bruges avec évidemment au menu, les moules et les frites, le plat typique de la Belgique. Bien sûr, le restaurant offrira une autre alternative pour ceux qui ne mangent pas de moules. Nous aurons du temps de libre, en fin de journée pour le shopping de souvenirs et les magnifiques dentelles de Bruges. Ceux qui le désirent pourront aussi goûter aux célèbres gaufres belges garnies, une expérience culinaire unique. Nous retournerons sur le navire vers 17h. Déjà notre dernier souper à bord et la préparation de nos valises ce soir que nous devrons déposer à la porte de notre cabine vers 23h00.

Jour 14 : jeudi 15 septembre, Amsterdam, Hollande – Débarquement du navire

Arrivée à Amsterdam vers 7h00 pour le débarquement prévu vers 8h30. Nous débuterons tôt ce matin notre visite de la capitale des Pays-Bas et de ses plus beaux attraits. Connue pour son patrimoine artistique, ses 100 km de canaux, 1000 ponts et ses étroites maisons à pignons, héritage de l’Âge d’or d’Amsterdam au XVe siècle vous seront révélés par un tour de bateau à travers les canaux. Vous réaliserez que le vélo contribue pour beaucoup au caractère de la ville avec plus d’un demi-million de bicyclettes sur 767 km de piste cyclable. Tour panoramique pour découvrir les plus beaux monuments, le Palais Royale au Dam Square, Medieval Weigh House et la nouvelle église (Niuwe Kerk) construite en 1468. Après le lunch libre, nous terminerons la journée par la Heineken Experience, la toute première brasserie de la plus célèbre bière du monde, vendue dans 170 pays, un musée de la Bière depuis 1991. Une visite qui est un passage obligé sur l’histoire de la bière et son procédé de fabrication avec évidemment la dégustation.

Installation à l’hôtel pour les deux prochaines nuits. Souper et soirée libres.

Jour 15 : vendredi 16 septembre, Amsterdam, Hollande

Ce matin petit-déjeuner à l’hôtel (inclus) et pour ceux qui le désirent ($), départ pour une journée en campagne hollandaise, dans la région de Zaanse Schans. Dans les XVIIe et XVIIIe siècles, des milliers de moulins à vent se construisent le long des digues, ce qui a propulsé l’économie néerlandaise. Le village de Zaanse Schans vous donnera une idée de la vie à cette époque et nous prendrons d’ailleurs notre lunch du midi (inclus) dans ce village. En plus de la découverte des moulins à vent, nous visiterons une fromagerie avec une dégustation de gouda et une manufacture de sabots, un produit à l’image des Pays-Bas connu à travers le monde. Retour à l’hôtel en après-midi. Souper et soirée libres.

Jour 16 : samedi 17 septembre, Amsterdam-Montréal-Québec

Petit-déjeuner à l’hôtel (inclus) ce matin à l’hôtel et départ pour l’aéroport de Schiphol à Amsterdam pour votre vol de retour vers Montréal via Toronto. Vol prévu à 9h00. Retour vers Québec en autobus.

Le forfait comprend

  • ​​​​​​Le vol aller de Québec vers Londres via Montréal et retour d’Amsterdam-Montréal via Toronto avec Air Transat. 
  • Le retour de Montréal-Québec en autocar 
  • Tous les transferts à destination 
  • Hébergement de 2 nuits avec petit-déjeuner à Londres au Melia White House 4* (ou similaire) 
  • Visite de Londres illuminée et souper de bienvenue 
  • Croisière de 10 jours dans la catégorie choisie 
  • Tous les repas, buffets et collations à bord du paquebot 
  • Spectacles et activités à bord du NCL DAWN 
  • 3 primes gratuites : le forfait boissons PREMIUM et pourboires, le forfait de restaurants spécialisés (3) et pourboires ainsi que le forfait internet de 250 minutes pour les cabines vue mer ou supérieures. 2 primes gratuites pour les cabines intérieures ou studio. Sous réserve de modifications par Norwegian Cruise Line. 
  • Hébergement de 2 nuits avec petit-déjeuner à Amsterdam dans un hôtel 4*  
  • Entrée à la Heineken Experience 
  • Balade en bateau dans les canaux d’Amsterdam 
  • Accompagnateur durant tout le voyage (minimum requis de 20 passagers) 
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV) de 1 $ / 1000 $ 

Le forfait ne comprend pas

  • ​​​​​​Les excursions lors des escales 
  • Les repas non mentionnés au programme 
  • Tour panoramique de Londres et entrée à la Tour de Londres 
  • Les pourboires au personnel du navire ($225 / personne) pour la durée de la croisière. Tarif sujet à changement. 
  • Les pourboires aux chauffeurs, guides et accompagnateur 
  • Surcharge imprévue de carburant et augmentation des taxes aéroportuaires  
  • Les assurances voyage (fortement recommandées) 

Infolettre

Recevez régulièrement nos spéciaux sur nos différentes destinations
ainsi que nos promotions uniques et sans pareil.
Des conseils de voyage, des concours et des cadeaux vous seront proposés.