Royaume-Uni

LONDRES ET LES ÎLES BRITANNIQUES

LONDRES ET LES ÎLES BRITANNIQUES

L'ANGLETERRE, L'ÉCOSSE, L'IRLANDE ET L'IRLANDE DU NORD
Du port de Southampton jusqu'à Édimbourgh en passant par Inverness, Kirkwall, Glasglow, Dublin, Cobh, Belfast, Liverpool et Portland
Cette croisière de 12 jours au départ et retour de Southampton en Angleterre vous procurera un confort d’hébergement sans avoir à vous déplacer tout au long de votre voyage, et ce, formule tout-inclus. Séjournez 2 nuits à Londres avant votre croisière et découvrez les incontournables, l’histoire et la culture qu’elle peut vous offrir ! Ce beau voyage circuit-croisière vous fera aussi découvrir l’Écosse, l’Irlande, l’Irlande du Nord...
Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080
PRIX DU VOYAGE Calendrier des départs
Départ
Retour
23 juin 2019
8 juillet 2019
Sur Demande
En cabine intérieure (IA)
Sur Demande
En cabine extérieure avec fenêtre (OB)
Sur Demande
En cabine balcon privé (BA)
Sur Demande

DÉPART DE QUÉBEC (EN AUTOCAR SPÉCIAL + $125 ALLER/RETOUR PAR PERSONNE)
MODALITÉ DE PAIEMENT : par chèque ou argent ou carte de crédit
DÉPÔT : $1000 par personne à la réservation 

PAIEMENT FINAL : 120 jours avant le départ

Les prix sont valides jusqu'au 30 novembre 2018 ou selon disponibilité

FORFAIT BOISSONS TOUT INCLUS (ILLIMITÉ 15$ usd / verre) + POURBOIRES PRÉPAYÉS (passager 1 et 2)

- Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant la même session.
- Si vous vous déconnectez de notre site, le prix pourraient changer lors de votre prochaine session.
- Les tarifs sont sujets à changement sans préavis et sous réserve de disponibilité.

 

 

ITINÉRAIRE

Jour 1 - lundi 24 juin - Québec-Montréal-Londres

Départ de l’aéroport de Montréal avec un vol direct vers Londres. Pour les gens de Québec,  possibilité de partir de l’aéroport de Québec vers Montréal (en option à $125 l’aller-retour) de l’aéroport de Québec). Inscription pour votre vol, le TS728 au comptoir d’Air Transat. Départ prévu à 22h15.

Jour 2 - mardi 25 juin - Londres

Arrivée à l’aéroport de Gatwick vers 9h50. Récupération des bagages et transfert vers votre hôtel St-Giles 4* ou similaire. Installation pour la prochaine nuit et repos bien mérité en après-midi. Prenez note que les chambres sont disponibles seulement à compter de 15h00. Souper dans un pub typique de Londres, ce repas de bienvenue est inclus dans le beau quartier animé de COVENT GARDEN.

Pour ceux qui le désirent, un tour de LONDRES la nuit vous sera proposé ($). De 21h30 à 23h00, LE BY-NIGHT de la ville illuminée, LA TAMISE ET SES PONTS, LA GRANDE ROUE, LE DISTRICT DES THÉÂTRES, le GRAND MAGASIN HARRODS TOUT EN LUMIÈRES, PICADALLY CIRCUS, le BIG BEN et TRAFALGAR SQUARE.

Jour 3 - mercredi 26 juin - Londres (Southampton) – Embarquement sur le NCL SPIRIT

Petit-déjeuner inclus à l’hôtel, avant-midi libre et départ vers 10h vers le port de Southampton pour l’enregistrement de votre croisière de 11 nuits à bord du NCL SPIRIT. Installation dans vos cabines et dîner pour tous au grand buffet. Le navire quittera le port à 17h.

Jour 4 - jeudi 27 juin - journée en mer

Journée de plaisirs en mer pour profiter pleinement de toutes les activités et de tout ce que peut vous offrir le NCL Spirit, cette impressionnante ville flottante. Navigation vers Édimbourg.

Jour 5 - vendredi 28 juin - Édimbourg (Newhaven) - Écosse

Dès 8 h, nous nous retrouverons ce matin à Édimbourg, la capitale de L’Écosse située sur une colline fort peuplée avec plus de 500,000 habitants, une ville médiévale et une élégante ville géorgienne avec jardins et bâtiments néo-classiques. Nous nous rendrons d’abord dans l’impressionnant Château d’Édimbourg qui domine la ville et qui abrite toute l’histoire de l’Écosse, les Joyaux de la Couronne Écossaise et la Pierre du Destin utilisée lors des couronnements royaux. Nous emprunterons ensuite le Royal Mile, où nous retrouverons une impressionnante architecture victorienne. La Cathédrale St-Gilles,  les boutiques de gilets de cachemire et de laines écossaises jusqu’au Palais d’Hollyrood, résidence de la Reine Elizabeth en Écosse. Vous pourrez également voir le café Elephant House avec une vue imprenable sur le château d’Édimbourg où l’auteure JK Rowling fut inspirée pour la création de l’histoire et des personnages sur ses livres d’Harry Potter. Nous terminerons par une expérience dans une maison de Scotch où vous deviendrez un expert en Scotch en une heure. Nous embarquerons à bord d’un tonneau pour découvrir le processus de fabrication du whisky écossais, découvrir ses différents arômes et prendre part à une dégustation au cœur de la plus grande collection de whisky au monde, soit 4000 bouteilles et une sélection de 422 sortes de whisky.

UNE APPELLATION CONTRÔLÉE

Tous les scotchs sont des whiskys, mais tous les whiskys ne sont pas des scotchs ! Depuis 1988, « scotch » est une appellation protégée par la loi. Pour avoir droit à ce titre, un whisky doit entre-autres avoir été produit en Écosse et y avoir vieilli en fût de chêne durant au moins trois ans.

LE SECRET DU SAVOIR-FAIRE

Les premières étapes de la production du scotch, généralement fait à base d’orge maltée, ressemblent en tous points à celles de la bière. À l’issue de la période de fermentation, ce mélange doit toutefois subir une double, voire une triple distillation, avant d’être mis en fût de chêne pour une durée allant de 3 ans à plus de 30 ans dans certains cas. Au terme de cette étape, il peut être mis en bouteilles à la sortie du fût, mais il est habituellement dilué avec de l’eau de source ou de l’eau déminéralisée pour atteindre un taux de 40 % à 43 % d’alcool. Il est ensuite filtré, assemblé, puis embouteillé. Nous serons de retour au navire à 17h00. Le navire quitte le port à 18h. Visite prévue ($) pour ceux qui le désirent.

Jour 6 - samedi 29 juin - Inverness (Invergordon) - Écosse

Arrivée au port d’Invergordon à 7h. Pour ceux qui le désirent, départ en direction de la ville d’Inverness, ville de 62,000 habitants située dans la sublime région des Highlands, en Écosse dont elle est la capitale. Départ à 17 h. Visite prévue ($) pour ceux qui le désirent.

Jour 7 - dimanche 30 juin - Kirkwall - archipel des Orcades - Écosse

Cette île particulièrement belle offre de nombreux trésors antiques, comme les mystérieuses pierres levées de Stenness et le village de Skara Brae, vieux de 5,000 ans, qui a été découvert avec les meubles et la canalisation interne bien conservés. Ne manquez pas de visiter ces trois endroits remarquables : la cathédrale Saint-Magnus, les ruines du palais du comte et le palais de l’évêque situés à proximité. Après votre visite, arrêtez-vous dans un pub local pour dévorer un plat de saumon ou d'agneau avec les habitants du coin. Et renseignez-vous auprès d'eux sur les spécialités variées de Kirkwall, qui incluent le cachemire, le whisky et l'artisanat. Escale de 7 h à 13 h. Visite prévue ($) pour ceux qui le désirent.

Jour 8 - lundi 1 juillet - Glasgow (Greenock) - Écosse

Escale de midi à 20 h. Arrivée aujourd’hui au port de Greenock qui est situé à 40 km de Glasgow, la ville la plus grande et la plus peuplée d’Écosse. Glasgow est longée par le fleuve Clyde, elle présente une variété de trésors architecturaux avec des châteaux anciens, une magnifique cathédrale du 12e siècle et des quartiers urbains chics et rafraîchis, parsemés de bars et restaurants. Une excursion ($$) vous sera proposée aujourd’hui.

Jour 9 - mardi 2 juillet - Belfast - Irlande du Nord

Nous arriverons aujourd’hui dans la capitale de l’Irlande du nord, Belfast. Nous débuterons la visite par le Musée Titanic Belfast puisque cette ville est le site du chantier naval du fameux RMS Titanic et qu’il s’agit du plus grand constructeur de bateaux au monde. Avec près de 2 millions d’habitants, Belfast vaut vraiment une visite. Nous découvrirons son Hôtel de ville datant du 19ième siècle sur la Place Donogal Square et nous continuerons ensuite vers le Marché St-George avec plus de 150 marchants de produits divers. Nous aurons un lunch libre dans le quartier de la Cathédrale Ste-Anne, restaurants, pubs et bars vous y attendent. Il faudra s’arrêter au Crown Liquor Saloon aussi connu sous le nom de Crown Bar, au 46 Great Victoria Street construit en 1885, à voir absolument. Quant à l’historique Duke of York, où l’on prétend vendre le meilleur whisky irlandais, il fut construit par les bâtisseurs du Titanic en échange justement de caisses de whisky. Nous verrons aussi, Albert Memorial, Clock Tower, le Big Ben de Belfast et le C.S. Square. Le navire quittera Belfast à 18 h. Visite prévue pour ceux qui le désirent.

Jour 10 - mercredi 3 juillet - Liverpool - Royaume-Uni

Escale de 6 h à 16h30. Ville portuaire opulente depuis le XIXe siècle, Liverpool est réputée pour son riche héritage architectural, sa population cosmopolite et ses infrastructures innovantes, mais aussi comme ville natale des Beatles. L'histoire de la ville comme l'un des plus grands ports maritimes au monde est à découvrir au Merseyside Maritime Museum, tandis que les expositions de The Beatles Story vous permettent de découvrir la vie et l'époque des Fab Four. Visite prévue ($) pour ceux qui le désirent.

Jour 11 - jeudi 4 juillet - Dublin - Irlande

Une visite à Dublin avec ses 600,000 habitants est toujours mémorable. Elle est la capitale du pays qui regroupe 5 millions d’Irlandais. Elle est située à l’embouchure de la rivière Liffey, Dublin regorge de monuments historiques incluant le Château de Dublin datant du 18ième, le Trinity College du 16ième siècle et l’imposante Cathédrale St-Patrick fondée en 1191. Vous verrez aussi le joyau du centre-ville le parc Stephen’s Green, la rue marchande O’Connell Street et la célèbre rue Temple, où nous prendrons notre lunch libre dans l’un des restaurants, terrasses ou pubs irlandais.

Nous terminerons notre journée par la visite de la fameuse Brasserie Guinness fondée en 1759 avec la visite de leurs premières installations et bien sûr la dégustation de la célèbre bière noire coiffée d’une mousse blanche connue mondialement pour sa saveur et son aspect si particuliers. N’oubliez pas qu’il se vend en Irlande près d’un million de pintes de cette bière chaque jour et 5 millions dans le monde. Retour au navire en fin d’après-midi. Le navire quitte le port à 23h. Visite prévue ($), pour ceux qui le désirent.

Jour 12 - vendredi 5 juillet - Cork (Ringaskiddy) - Irlande

Cork, en Irlande est aussi connue sous le nom de Queenstown, depuis la visite de la Reine Victoria en 1846, est aussi, l’un des ports maritimes principaux des transatlantiques Irlandais. Cork est la deuxième ville en importance après Dublin avec une agglomération de près de 500,000 habitants. Nous nous rendrons ensuite à Cobh, un petit port coloré et attachant, dominé par la majestueuse Cathédrale St-Colman et regroupant plusieurs rangées de maisons de couleurs. Temps libre pour le lunch.  Cobh est un village historique, puisqu’il a été le point de départ de 2 millions et demis des 6 millions d’Irlandais qui ont émigrés en Amérique du Nord et  qui sont partis entre autres pour le Québec et la Grosse Ile en 1847. Le fameux RMS Titanic a aussi marqué l’histoire, Cobh fut la dernière escale du Titanic avant de traverser l’Atlantique pour son départ vers New York, port qu’il n’a jamais atteint en 1912. Un petit musée raconte cette histoire. Visite prévue ($) pour ceux qui le désirent. Escale de 11 h à 18 h.

Jour 13 - samedi 6 juillet - Portland - Angleterre

Vous serez à Portland à 12h00, après le lunch à 13h00 sur le navire départ pour notre excursion ($). Située sur la côte de la Manche, Portland est une île calcaire britannique sur 6 km de long par 2.4 km de largeur. La population de 12,630 habitants. Vous pourrez y faire une petite balade jusqu’à l’obélisque de Trinity House et  le Phare de Portland Bill, construit en 1906, qui guide le passage des navires dans cette zone très dangereuse et qui sert de repère aux navires dans la Manche. C’est l’attraction principale de l’île, le phare est ouvert aux visiteurs qui peuvent grimper les 153 marches jusqu’à la galerie de la lanterne. Vous verrez alors l’obélisque de Trinity House de 1844 et vous constaterez que l’île de Portland est reliée à la Grande Bretagne par un cordon littoral de galets de 8 km de long à Chesil Beach. Le navire quitte le port à 20 h. Visite prévue ($) pour ceux qui le désirent.

Jour 14 - dimanche 7 juillet - Southampton-Londres - Angleterre

Arrivée à Southampton tôt ce matin et débarquement du navire. Transfert à l’hôtel St-Giles 4* ou similaire ou pour ceux qui le désirent ($) aujourd’hui, un grand tour de ville de Londres vous sera proposé. Départ pour la visite du WEST-END, le BUCKINHAM PALACE, WESTMINSTER ABBEY, LES MAISONS DU PARLEMENT, le BIG BEN, TRAFALGAR SQUARE et le WHITE HALL. Départ pour le EAST-END pour le dîner libre et visite de la plus belle cathédrale de Londres, la CATHÉDRALE de ST-PAUL ou s’étaient mariés en 1981 le PRINCE CHARLES ET LADY DI. Ensuite, visite de la veille CITÉ DE LONDRES avec ses tours et ses remparts et les bijoux de LA COURRONE D’ANGLETERRE, protégés par ses BEEFEATERS. Retour à l’hôtel en fin de journée. Souper et soirée libres.

Jour 15 - lundi 8 juillet - Londres-Stonehenge-Château de Windsor

Petit-déjeuner ce matin et départ vers Stonehenge, vous visiterez aujourd’hui un monument mégalithique, composé d’un ensemble de structures circulaires d’il y a 3000 ans à l’âge du bronze.  Après la visite continuation vers le Château de Windsor, pour votre lunch libre (non inclus) dans les rues de cette ville très coquette. Le Château de Windsor, une forteresse médiévale, la résidence préférée d’Élizabeth d’Angleterre et de sa famille.  Visites du site de Stonehenge et du Château de Windsor incluses. En fin d’après-midi, transfert à votre hôtel pour votre dernière nuit. Nuitée dans un hôtel tout près de l’aéroport, le Hilton Gatwick 4* ou similaire. Préparation des valises pour votre départ du lendemain.

Jour 16 - lundi 8 juillet - Londres-Montréal-Québec

Petit-déjeuner à l’hôtel ce matin et départ pour l’aéroport de Londres-Gatwick pour votre vol de retour vers Montréal. Arrivée à Montréal et vers Québec pour ceux qui ont choisi cette option ($).

Le forfait comprend

  • Le vol aller de Montréal-Londres et retour de Londres-Montréal
  • Tous les transferts
  • Croisière de 11 nuits dans la catégorie choisie
  • Tous les repas, buffets et collations à bord du paquebot
  • Souper de bienvenue à Londres
  • Visite et frais d’entrées du site de Stonehenge et du Château de Windsor
  • Le forfait boissons classiques ainsi que les pourboires sur les boissons (passagers 1 et 2)
  • Les pourboires au personnel du navire (14,50$ USD par jour / par personne) (passagers 1 et 2)
  • Spectacles et activités à bord du NCL SPIRIT
  • Hébergement de 3 nuits avec petit-déjeuner
  • L’assistance d’un accompagnateur durant tout le voyage (minimum requis de 20 passagers)

Le forfait ne comprend pas

  • Les excursions lors des escales
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Transfert (en avion) de Québec vers l’aéroport Pierre Trudeau à Montréal ($125,00 par personne aller/retour)
  • Surcharge imprévue de carburant et augmentation des taxes aéroportuaires
  • Les pourboires à votre accompagnateur
  • Assurance voyage (fortement recommandée)
Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080

Infolettre

Recevez régulièrement nos spéciaux sur nos différentes destinations
ainsi que nos promotions uniques et sans pareil.
Des conseils de voyage, des concours et des cadeaux vous seront proposés.