Suisse

La Suisse et les Alpes Françaises

La Suisse et les Alpes Françaises

à partir de 5 699 $ par personne (occ. double)
LE MEILLEUR DE LA SUISSE ET DES ALPES FRANCAISES À LA FAÇON DE FRANÇOIS RENY EXCLUSIF AU VOYAGISTE DE QUÉBEC
En groupe accompagné visitez le meilleur de la Suisse tout en faisant un long séjour dans les Alpes Françaises à Morzine en Haute-Savoie.
Aussi 2 nuits à Lucerne en Suisse Allemande avec également les petits-déjeuners et les soupers inclus. De plus 5 excursions gratuites sont proposées pendant notre séjour.

Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080
PRIX DU VOYAGE Calendrier des départs
Départ
Retour
8 juin 2020
23 juin 2020
5 699 $
Supplément occupation simple
Sur Demande

MODALITÉ DE PAIEMENT :

MODE DE PAIEMENT : argent comptant, chèque ou carte de crédit

DÉPÔT : 1500 $ par personne

Paiement final dû : 75 jours avant le départ

 

- Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant la même session.
- Si vous vous déconnectez de notre site, le prix pourraient changer lors de votre prochaine session.
- Les tarifs sont sujets à changement sans préavis et sous réserve de disponibilité.

ITINÉRAIRE

JOUR 1 - lundi 8 juin - QUÉBEC - MONTRÉAL - LUCERNE

Départ de l’aéroport de Montréal en soirée. Un autobus spécial pour le groupe est offert en option à $125.l’aller-retour de Québec, avec départ du Restaurant Le Normandin sur Pierre-Bertrand ou du Terminus Ste-Foy. Arrivée à Montréal-Trudeau, enregistrement des bagages pour notre vol en direction de Zurich en Suisse.

Jour 2 - mardi 9 juin - ZURICH-LUCERNE

Arrivée en matinée dans cette grande ville de la Suisse Allemande. Zurich, centre mondial pour les secteurs bancaire et financier, est située à l'extrémité nord du lac de Zurich, au nord de la Suisse. Les allées pittoresques du centre de l'Altstadt (vieille ville) de chaque côté de la Limmat témoignent de l'histoire prémédiévale du quartier. Des promenades au bord de l'eau comme le Limmatquai suivent la rivière vers le Rathaus (mairie) du XVIIe siècle. Tour panoramique dès notre arrivée et transfert vers notre hôtel 4* où nous séjournerons pendant les 2 prochaines nuits. Notre souper est inclus ce soir ainsi que le petit-déjeuner demain matin.

Jour 3 - mercredi 10 juin - LE LAC LUCERNE

La ville se situe d'un côté au bord du LAC DES QUATRE CANTONS et de l’autre en REUSS, au pied des ALPES SUISSES. Elle possède plusieurs ponts couverts, en bois, dont le plus célèbre, le KAPELLBRÜCKE devenu indissociable de la cité. Belle visite pour tous prévue aujourd’hui. Souper-spectacle folklorique ce soir pour tout le groupe dans l’ambiance de Lucerne by-night. Retour à l’hôtel en fin de soirée et petit-déjeuner demain matin avant notre départ pour notre long séjour dans les Alpes françaises.

Jour 4 - jeudi 11 juin - MORZINE

Départ ce matin pour Morzine dans les Alpes Françaises, dîner sur la route avant d’arriver à notre hôtel en après-midi afin de s’installer pour les 12 prochaines nuits. Un magnifique 4 étoiles, LE PETIT DRU (ou similaire) situé à Morzine dans le département de la Haute-Savoie. L’hôtel LE PETIT DRU de construction et de style chalet suisse propose d’agréables chambres très confortables, une piscine extérieure chauffée, un centre de bien-être avec hammam, sauna et bain à remous et un magnifique restaurant avec une excellente cuisine de la région. La terrasse offre une vue magnifique sur les vallées et montagnes de cette belle région franco-suisse. Notre séjour de 12 nuits inclura également deux repas par jour, le matin et le soir avec l’eau minérale et le vin.

Jour 5 - vendredi 12 juin - MORZINE

Demi-journée libre pour bien profiter de notre hôtel et en après-midi, visite de ce magnifique petit village notamment autour de la route de la Plagne où on y retrouve des boutiques, restaurants et bars. Morzine est une station de ski située dans les Alpes françaises, près de la frontière suisse. Elle fait partie du domaine des Portes du Soleil, reliée par des remontées mécaniques et téléphériques. Le domaine, partiellement recouvert de forêt, propose aussi des sentiers d'été et des remontées pour les vélos. Le col de la Joux Verte monte depuis Morzine jusqu'au domaine d'Avoriaz, situé plus haut, près des montagnes des Hauts-Forts que nous visiterons au cours de notre séjour. Souper à l’hôtel ce soir.

Jour 6 - samedi 13 juin - MORZINE - GENÈVE

Après le petit-déjeuner, départ pour la magnifique ville suisse de Genève située à la pointe sud du lac Léman. Entourée par les montagnes du Jura et des Alpes, la ville offre des vues exceptionnelles sur le majestueux Mont-Blanc. Siège de l'Office des Nations Unies et de la Croix-Rouge, elle est un centre mondial de la diplomatie et du secteur bancaire. L'influence française est largement répandue, de la langue à la gastronomie en passant par le quartier bohème de Carouge. On verra aussi l’Hôtel Beau Rivage au bord du Lac Léman où séjournait l’Impératrice Sissi quand elle fût assassinée le 10 septembre 1898. D’autres incontournables de Genève comme l’horloge florale et le célèbre jet d’eau de près de 500 pieds de hauteur, l’emblème de la ville. Au programme également, une promenade en bateau pour découvrir les beautés du Lac Léman. Retour à l’hôtel et souper.

Jour 7 - dimanche 14 juin - MORZINE - ANNECY - YVOIRE - visite facultative $

Aujourd’hui nous visiterons deux magnifiques petits bijoux de France. D’abord Annecy, dans le sud-est du pays au bord du lac du même nom, une vieille ville réputée pour ses rues pavées, ses canaux sinueux et ses maisons aux couleurs pastel. La Venise de France comme plusieurs l’appellent. Nous y prendrons notre lunch libre. Pourquoi pas essayer un plat typique de la région comme la tartiflette, un gratin au fromage Roblochon de pommes de terre, oignons et lardons. Un délice.

Nous prendrons ensuite la route vers Yvoire, une commune française située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Yvoire est une ville médiévale fondée en 1306 qui fut un petit bijou de cette époque. Pendant une longue période, Yvoire retournera à l’anonymat et l’orgueilleuse place-forte deviendra humble village d’agriculteurs et de pêcheurs. Les années cinquante marqueront le début d’une ère nouvelle : celle du tourisme et des fleurs. Yvoire recevra son premier prix national de fleurissement en 1959 et les récompenses suivront au fil des années. Encore aujourd’hui et chaque année elle est toujours lauréate du Concours des plus beaux villages fleuris de France. De plus, nous visiterons LE JARDIN DES 5 SENS

Au cœur du charmant village d’Yvoire, Le Jardin des Cinq Sens s'est inspiré de l’ambiance poétique des labyrinthes du Moyen-Âge. Plusieurs jardins intimistes aux noms évocateurs invitent à l’éveil des sens et à la découverte : Jardin du Goût, Jardin de l’Odorat, Cloître de plantes médicinales, Prairie Alpine… Chaque univers est un hommage à la richesse du monde végétal où l’homme et la plante se retrouvent à merveille. Une impressionnante visite qui sera le coup de cœur pour plusieurs.

Jour 8 - lundi 15 juin - MORZINE - JOURNÉE LIBRE

Journée de repos bien méritée après un week-end superbement occupée.

Jour 9 - mardi 16 juin - MORZINE - GRUYÈRE - visite facultative $

Gruyère est une ville médiévale située dans le canton suisse de Fribourg. Elle est réputée pour sa production du fromage du même nom. Construit au 13e siècle, le château de Gruyère est une forteresse du moyen-âge perchée sur une colline proposant une animation historique multimédia et des salles décorées. Nous prendrons ensuite le chemin vers le village de Gruyère. Un magnifique petit village suisse très typique qui produit un fromage réputé dans le monde entier et qui est de plus un site enchanteur. Le gruyère est un fromage qui tire son nom de cette région du canton de Fribourg, d’où il provient originellement. Il bénéficie d'une appellation d'origine protégée et il est exporté sur toute la planète. Nous pourrons évidement en faire la dégustation.

Jour 10 - mercredi 17 juin - MORZINE - JOURNÉE LIBRE

Une journée plus relaxe aujourd’hui. On profite de notre hôtel et de tous ses services.

Jour 11 - jeudi 18 juin - MORZINE – AVORIAZ ET EVIAN-LES-BAINS

À 17 km de notre hôtel, AVORIAZ est une station de ski au cœur des Portes du Soleil qui a une réputation internationale. À 1800 mètres d’altitude dans les Alpes, cette station créée en 1967 par le champion de ski olympique français, Louis Vuarnet, elle devient en été un charmant petit village de vacances. Un beau détour. Nous poursuivrons notre visite vers EVIAN-LES-BAINS simplement appelée Évian, une commune française en région Auvergne -Rhône-Alpes. Située sur les bords du lac Léman, Évian est surtout connue comme ville thermale et son eau minérale Evian exploitée par une Société du groupe Danone dans le monde entier. Nous prendrons le joli petit funiculaire pour monter dans les hauteurs de la ville et y admirer davantage le magnifique lac Léman. Ensuite après le lunch libre en ville, nous nous rendrons vivre l’EXPERIENCE ÉVIAN, une visite fort intéressante en mini-bus dédiés des Eaux Evian. Venir à Evian sans s’intéresser à son eau minérale serait évidemment passer à côté de l’essentiel ! Une source d’où provient cette eau bienveillante à 200 pieds sous terre et découverte en 1789. Une source gorgée d’histoire ! Une journée différente.

Jour 12 - vendredi 19 juin - MORZINE - LAUSANNE ET MONTREUX EN SUISSE - visite facultative $

Cette superbe ville est aussi située au bord du lac Léman, dans le canton francophone de Vaud, en Suisse. Elle abrite le siège du Comité international olympique, ainsi que le Musée Olympique. À l'écart du lac, la vieille ville vallonnée est constituée de rues médiévales bordées de boutiques et d'une cathédrale gothique du XIIe siècle à la façade richement ornée. Nous nous rendrons ensuite à Montreux, aussi au bord du lac, pour le lunch libre puis y passer notre après-midi. Montreux est une station balnéaire traditionnelle magnifiquement située. Nichée entre des collines escarpées et le lac, elle est réputée pour son microclimat doux et son festival de jazz, qui se déroule en juillet. La promenade de la ville est bordée de fleurs, de sculptures, d'arbres méditerranéens et de bâtiments de style Belle Époque. C’est aussi dans cette ville que se trouve le Château médiéval le plus visité de Suisse, le Château de Chillon de l’architecte Jacques de St-Georges que nous visiterons. Le château mesure 110 mètres de long et 50 mètres de large, le donjon culmine à 25 mètres. C'est une importante attraction touristique. Successivement occupé par la maison de Savoie puis par les Bernois dès 1536 jusqu'en 1798, il appartient désormais à l'État de Vaud et est classé comme monument historique.

Jour 13 - samedi 20 juin - MORZINE – CHAMONIX ET L’AIGUILLE DU MIDI - visite facultative

Départ ce matin pour une journée enchanteresse dans les Alpes françaises. Chamonix-Mont-Blanc (ou plus communément Chamonix) est une station de villégiature à la jonction de la France, de la Suisse et de l'Italie. Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, elle est réputée pour être l’un des plus charmants villages de vacances de France. Nous prendrons le téléphérique qui nous montera au sommet de l’Aiguille du Midi sur le Mont-Blanc. Une expérience unique. L'aiguille du Midi dont le point culminant se trouve à 3 842 mètres, elle est la plus haute des aiguilles de Chamonix, près de 15,000 pieds de hauteur. En plus de se retrouver à l’observatoire au sommet, les plus braves pourront sortir sur le plancher de verre suspendu à la montagne. Viendra ensuite notre lunch pour tous qui est inclus aujourd’hui et qui propose une fondue au fromage de la région.

En après-midi nous nous rendrons à la Mer de Glace, une visite phénoménale. La Mer de Glace est un glacier de vallée alpin situé sur le versant du Mont-Blanc. Il s'étend sur sept kilomètres de long, son bassin d'alimentation possède une longueur maximale de douze kilomètres et une superficie de 40 km carrés alors que son épaisseur atteint 300 mètres. On y entrera à l’intérieur pour en faire une visite plus que surprenante. Quelle journée...

Jour 14 - dimanche 21 juin - MORZINE - JOURNÉE LIBRE

Aujourd’hui pour célébrer l’été, nous pourrons profiter de la piscine intérieure et extérieure chauffée, du jacuzzi et de la terrasse.

Jour 15 - lundi 22 juin - MORZINE-GENÈVE-MONTRÉAL

Notre dernière journée à Morzine pour s’approprier la région une dernière fois. Repos et temps libre. On doit aussi refaire ses valises. Ce soir, notre souper d’aurevoir à l’hôtel.

Jour 16 - mardi 23 juin 2020 - Morzine - Aéroport de Genève - Montréal - Québec

Déjà le départ tôt ce matin pour l’aéroport de Genève afin d’y prendre notre vol qui nous ramènera au Québec. Transfert immédiat vers Québec pour ceux qui ont choisi cette option.

Le forfait comprend

- Le vol aller-retour de Montréal-Trudeau vers Zurich et retour de Genève vers Montréal

- Tous les transferts à destination

- 5 excursions gratuites pendant votre séjour à Morzine en Haute-Savoie (Tour panoramique de la ville de Zurich, Tour de ville de Lucerne, souper-spectacle dans un resto-cabaret de Lucerne, visite de Morzine en Haute-Savoie et tour de ville de Genève incluant balade sur le lac Léman)

- Hébergement de 2 nuits à Lucerne en hôtel 4* avec petits-déjeuners et soupers

- Hébergements de 12 nuits à Morzine hôtel 4* (ou similaire) en demi-pension soit 2 repas par jour le matin et le soir et incluant l’eau et le vin

- Taxes d’aéroport, de sécurité et frais divers

- L’assistance d’un accompagnateur durant tout le voyage (minimum requis de 20 passagers)

- La contribution au fonds d’indemnisation des agences de voyages (FICAV) à raison de 1.00$ par tranche de 1000.00$

Le forfait ne comprend pas

- Toutes les dépenses personnelles, achats divers, etc

- Le départ de Québec en autocar aller-retour (supplément de $ 125 par personne)

- Taxes municipales payables directement aux hôtels dès votre arrivée

- Les repas non mentionnés au programme

- Cinq excursions facultatives tel qu’indiquées au programme :(Lausanne et Montreux, le village de Gruyère avec dégustation vin et fromage, Annecy et Yvoire, Chamonix-Mont Blanc incluant téléphérique sur l’Aiguille du midi, dîner avec fondue au fromage et visite de la mer de Glace, Avoriaz et Evian-les-Bains (500 euros pour le total)

- Le pourboire à votre guide-animateur Francois Reny, aux chauffeurs et aux personnels hôteliers

- Manutention de bagages aux hôtels et aéroports

Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080

Infolettre

Recevez régulièrement nos spéciaux sur nos différentes destinations
ainsi que nos promotions uniques et sans pareil.
Des conseils de voyage, des concours et des cadeaux vous seront proposés.