Italie

ROME, SORRENTO ET LA CÔTE AMALFITAINE

ROME, SORRENTO ET LA CÔTE AMALFITAINE

à partir de 3 299 $ par personne (occ. double)
GROUPE ACCOMPAGNÉ PAR FRANÇOIS RENY
Rome, Sorrento et la Côte Amalfitaine, Florence et Venise (en option)
Long séjour dans un hôtel 4* à Sorrento pour découvrir le sud de l'Italie, Naples, Capri, Pompéi et les villages de la Côte Amalfitaine, ainsi qu'un séjour à Rome pendant 5 jours. Un voyage exclusif au Voyagiste de Québec qui pourra aussi vous permettre de vous rendre jusqu'à Florence et Venise!

 

Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080
PRIX DU VOYAGE Calendrier des départs
Départ
Retour
11 avril 2019
3 mai 2019
Complet
24 octobre 2019
12 novembre 2019
3 299 $
Supplément occupation simple
1 100 $

DÉPART DE QUÉBEC (EN AUTOCAR SPÉCIAL + 125 $ ALLER/RETOUR PAR PERSONNE) 
MODALITÉ DE PAIEMENT : par chèque ou argent ou carte de crédit
DÉPÔT : $1000 par personne à la réservation 
PAIEMENT FINAL : 75 jours avant départ

 

- Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant la même session.
- Si vous vous déconnectez de notre site, le prix pourraient changer lors de votre prochaine session.
- Les tarifs sont sujets à changement sans préavis et sous réserve de disponibilité.

 

ITINÉRAIRE

Jour 1 - jeudi 24 octobre 2018 - MONTRÉAL - ROME

Départ de l’aéroport P.E.-Trudeau à destination de Rome. Possibilité de partir de Québec en avion pour prendre la correspondance à Montréal (supplément de $ 125 par personne aller/retour).

Jour 2 - Vendredi 25 octobre - ROME

Arrivée à Rome et transfert immédiat vers notre hôtel 4*. Les chambres seront disponibles à partir de 15h00. Repos bien mérité en après-midi.

19h30 : Pour ceux qui le désirent, départ pour la visite des Musées du Vatican et visite de la fameuse Chapelle Sixtine. (€ incluant l’entrée des musées et les guides francophones spécialisés et transport). Retour à l’hôtel.

Jour 3 - Samedi - 26 octobre - ROME

Petit-déjeuner (inclus). Ceux qui le désirent pourront s’inscrire au tour de ville journée complète à Rome ($). Nous débuterons par la découverte de la Rome Antique : le Colisée (à l’extérieur), le Forum romain, les ruines de Caracalla et le Circus Maximus où avaient lieu les courses de chars romains comme dans le film Ben-Hur. Nous poursuivrons par une exploration de la Rome Moderne : Place de Venise, la maison de Sissi (impératrice d’Autriche), la maison de Napoléon et le Capitole (siège de l’administration de l’empire romain, où l’on retrouve de nos jours l’hôtel de ville de Rome et les deux musées de Michel-Ange). Nous prendrons le lunch (non inclus) à Place de la Rotonde, devant le Panthéon. Ensuite, nous traverserons le quartier français de Rome jusqu’à la Place Navone, la plus belle place de la ville, rendez-vous des Romains d’aujourd’hui.  Nous terminerons par la Place Saint-Pierre et sa Basilique. Retour à l'hôtel et soirée libre.

À 19h00, pour ceux qui le désirent, départ pour le By-Night ($), le tour de ville de la Rome illuminée, précédé de notre souper musical (airs de chansons napolitaines) dans une brasserie typiquement romaine. Nous verrons dans ce tour, entre autres, le Colisée tout en lumières, l’Église Sainte-Marie-Majeure, la Place Venise, l’avenue via Veneto, les Champs Élysées de Rome, Place de la République, le Château de l’Ange, Saint-Pierre de Rome et particulièrement la magnifique Fontaine de Trévi, la plus célèbre du monde.

Jour 4 - Dimanche – 27 octobre - ROME – BOLOGNE - VENISE

MINI-CIRCUIT BOLOGNE-VENISE-FLORENCE ($) (pour ceux qui le désirent)

Petit-déjeuner (inclus). Plusieurs seront libres encore aujourd’hui à Rome, mais pour ceux qui ont choisi le mini-circuit Bologne-Venise-Florence, départ à 8h00 en direction de Venise sur l’Adriatique.

Notre premier arrêt se fera en banlieue de Bologne où nous nous rendrons chez l’habitant, la famille de notre ami Sergio pour déguster un repas d’abondance typiquement italienne, accompagné de vins du pays, d’un buffet de dessert et de digestifs (inclus dans le mini-circuit). Un repas à se souvenir toute une vie. Nous poursuivrons ensuite vers Venise où nous arriverons en fin d’après-midi. Installation à notre hôtel Novotel Mestre 4* ou (similaire) en fin d’après-midi et souper libre ($) dans un magnifique Steakhouse pour ceux qui le désirent.

Jour 5 - Lundi 28 octobre – VENISE - FLORENCE

Petit-déjeuner (inclus) et départ pour la visite complète de cette ville incomparable et unique au monde qu’est Venise. L’autocar nous conduira au quai de Tronchetto où un bateau privé nous attendra pour nous emmener à Place Saint-Marc. Au programme de la matinée : Visite de la Cathédrale San Marco en passant par le pont des Soupirs, le Palais des Doges, le Campanile et la Tour de l’Horloge. Aussi, le Pont du Rialto et son célèbre marché. Après le lunch (non inclus), tour de gondole (inclus) pour tous. Nous terminerons par du temps libre qui vous permettra de fureter dans les boutiques et d’y faire vos meilleurs achats d’Italie.  Départ pour Florence, où nous arriverons pour souper (non inclus). Coucher à Florence au Novotel Nord 4* ou (similaire).  

Jour 6 - Mardi 29 octobre – FLORENCE - ROME

Après le petit-déjeuner à l’hôtel (inclus), nous débuterons par la visite de la Cathédrale Santa Maria dei Fiori (érigée en 1293), le campanile et le Baptistère Saint-Jean avec sa Porte du Paradis. Nous visiterons ensuite Place de la Seigneurie, le Palais Royal devenu musée et le Ponte Vecchio (« pont vieux »). Nous nous accorderons une heure de lunch libre dans l’un des nombreux restaurants près de l’Arno et terminerons notre journée en passant par la Place de la République et nous aurons du temps de libre au fameux marché San Lorenzo, le plus célèbre marché de cuir de toute l’Europe. Vers 17h00, en route vers Rome.

Jour 7 - Mercredi 30 octobre - ROME-SORRENTO

Petit-déjeuner à l’hôtel (inclus) et départ vers 8h00 pour Sorrento. Arrêt sur la route. Arrivée à notre hôtel, le magnifique Nastro Azzuro 4* (ou similaire). Installation pour les 13 prochaines nuits en pension complète (3 repas par jour), tous les petits-déjeuners en formule buffets chauds, les dîners et les soupers sont servis à table avec l’eau minérale et le vin inclus le midi et le soir avec en plus 4 excursions incluses. À 13h00, dîner d’accueil en arrivant à l’hôtel. Repos en après-midi. À 19h00, le grand souper gala de bienvenue. Soirée libre.

Jour 8 - Jeudi 31 octobre - SORRENTO

Petit-déjeuner à l’hôtel (inclus). Départ à 10h00 pour votre première excursion à Sorrento. Tour d’orientation à pied de la ville (inclus). Retour pour le dîner à 13h00 et après-midi libre. Ce soir, nous fêterons l’Halloween à l’occasion d’un grand souper déguisé, suivi de la danse et du concours de participation pour les costumes. N’oubliez pas d’apporter votre costume pour vivre l’ambiance d’une soirée d’Halloween à l’italienne.

Jour 9 - Vendredi 1er novembre – SORRENTO – LA CÔTE AMALFITAINE

Petit-déjeuner à votre hôtel. Départ vers 8h00 pour l’excursion sur la Côte Amalfitaine ($). Vous traverserez la plupart des plus beaux villages de la Côte. Parmi ceux-ci, Positano avec un stop photo et un arrêt chez le marchand d’épices et d’huile d’olives. Vous traverserez aussi plusieurs villages dont Minori, Praiano et Fuore pour arriver enfin à Amalfi qui a donné son nom à la Côte, incluant une balade en bateau pour la visite depuis la mer. Lunch inclus à Scala, magnifique petit village perché en montagne. Vous terminerez finalement à Ravello, petit village reconnu pour son célèbre festival de musique classique qui dure plus de 100 jours en été. Retour en fin de journée à l’hôtel.

Jour 10 - Samedi 2 novembre – SORRENTO - CAPRI

Petit-déjeuner (inclus) et excursion sur l’île de Capri ($). Départ de l’hôtel vers 8h00 en bus privé pour le port de Sorrento. Embarquement pour Capri en bateau express (25 minutes). Nous ferons la visite de cette île paradisiaque avec sa grande place, la place de l’hôtel de ville, les villas somptueuses, les hôtels de luxe, les terrasses et les fameux jardins d’Auguste d’où nous pourrons admirer les Faraglione, la carte postale de Capri. Nous prendrons notre dîner dans l’autre partie de l’île à Anacapri. D’abord, pour notre lunch inclus et ensuite visite sur le belvédère. Puis, ceux qui le désirent ($) pourront faire une montée en télé-chaise à 2000 pieds au-dessus de la mer sur le Mont Solaro. Une expérience de liberté complète!

Jour 11 - Dimanche 3 novembre – SORRENTO - POMPEI ET VÉSUVE

Après le petit déjeuner (inclus), excursion à Pompéi ($) et au Vésuve ($). Départ de l’hôtel vers 8h30 pour Pompéi, le site archéologique le plus célèbre du monde. Cette ville fut complètement ensevelie sous plus de 25 pieds de cendre et de pierres ponces lors de la dévastatrice explosion volcanique du Vésuve, le 24 août de l’an 79 après J.C., une visite mémorable. En après-midi, après le lunch qui est inclus au restaurant, nous nous rendrons sur le Vésuve et vous pourrez monter jusqu’au cratère d’une hauteur de 4227 pieds, une expérience unique. Ce volcan qui borde la Baie de Naples est d’ailleurs toujours actif. C’est le 5 mars 1944 qu’a eu lieu sa dernière éruption. Le cratère, la bouche du volcan où vous pourrez monter, fait plus de 1320 pieds de diamètre et 1000 pieds de profondeur. Vous n’aurez jamais rien vu de tel. Remarquable!

Jour 12 - Lundi 4 novembre – SORENTO – PIANO DI SORRENTO

Petit-déjeuner (inclus) et départ vers 9h00 pour nous rendre au marché public (inclus) le plus populaire de la Côte dans le petit village de Piano di Sorrento, toujours sur place le lundi matin. Vous pourrez profiter de nombreuses aubaines. Retour à l’hôtel pour le lunch et après-midi libre.

Jour 13 - Mardi 5 novembre – SORRENTO - JOURNÉE LIBRE

Petit-déjeuner (inclus) et journée libre pour bien profiter du site de l’hôtel ou pour vous rendre au centre du village de Sorrento pour visiter à votre guise (la navette aller-retour est gratuite).

Jour 14 - Mercredi 6 novembre – SORRENTO - NAPOLI

Petit-déjeuner (inclus) et excursion à Napoli ($) (Naples), capitale du Sud de l’Italie et de la région de la Campanie où nous séjournons. Une ville d’histoire de plus de 3000 ans avec une architecture incroyable, une gastronomie reconnue mondialement et les chansons napolitaines que vous connaissez tous. Le lunch inclus se prendra dans une pizzeria centenaire au centre de la ville dans le célèbre quartier des crèches de Noël, San Gregorio. Nous ferons aussi un tour de ville panoramique avec un stop photo sur le Mont Vomero et au bord de la mer de cette ville qui est l’un des ports les plus importants de l’Italie. Visite après le lunch de la Place du Palais Royal, du théâtre San Carlos et la Galerie Umberto. On terminera par un peu de temps de libre pour un petit shopping à bon prix sur Via Toledo. Retour à l’hôtel en fin de journée.

Jour 15 - Jeudi 7 novembre – SORRENTO – JOURNÉE LIBRE ou visite chez le VIGNOBLE

Petit-déjeuner (inclus) et journée libre. Pour ceux qui le désirent, départ vers 10h30 pour une autre journée mémorable chez notre ami Maurizio ($), dans son vignoble au pied du Vésuve où vous aurez le plaisir de visiter ses vignes, de prendre un repas typiquement italien dans un décor des plus charmants et surtout déguster trois vins différents et boire le champagne au dessert. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Jour 16 - Vendredi 8 novembre – SORRENTO – VIETRI SUL MARE

Petit-déjeuner (inclus) et excursion à Vietri Sul Mare (inclus). Départ à 9h00 pour une promenade dans un petit village typique spécialisé dans la fabrication de la céramique italienne, connue à travers le monde. Vous serez de retour à l’hôtel pour le lunch à 13h00.

Jour 17 - Samedi 9 novembre – SORRENTO – JOURNÉE LIBRE

Petit-déjeuner (inclus) et journée libre pour les dernières emplettes à Sorrento et repos à l’hôtel.

Jour 18 - Dimanche 10 novembre - SORRENTO – VICO EQUENSE

Petit-déjeuner et excursion à Vico Equense (incluse). Visite du village, son belvédère et sa fontaine à deux pas de la Cathédrale. Ceux qui le désirent pourront manger la fameuse pizza a metro, unique au monde, une pizza de 40 pouces de long par 16 et à volonté! Ce repas à 15 euros comprend :  la pizza (4 variétés), vin ou bière et un chariot de desserts au choix. Retour à l’hôtel vers 15h00.

Jour 19 - Lundi 11 novembre – SORRENTO – JOURNÉE LIBRE

Petit-déjeuner (inclus) et journée libre pour les dernières emplettes à Sorrento et repos à l’hôtel.

Jour 20 - Mardi 12 novembre SORRENTO - ROME – AÉROPORT – MONTRÉAL - QUÉBEC

Petit-déjeuner tôt le matin et départ pour l’aéroport de Rome pour votre vol de retour vers Montréal. Arrivée prévue à Montréal en fin d’après-midi et continuation à Québec (pour ceux qui ont acheté cette option).

 

Le forfait comprend

  • Le vol aller-retour de Montréal – Rome
  • Tous les transferts à destinations
  • 4 excursions incluses pendant votre séjour sur la Côte Amalfitaine
  • Hébergements de 13 nuits à Sorrento en hôtel 4* (terrasse ou balcon), au Sea Club Conca Azzura 4* ou similaire en pension complète soit 3 repas par jour et le vin et l’eau, midi et soir.
  • Hébergement de 5 nuits à Rome, hôtel 4* avec petits-déjeuners
  • Accompagnement par François Reny (minimum de 20 passagers)
  • Taxes d’aéroport, de sécurité, frais divers et frais de service de $640

Le forfait ne comprend pas

  • Toutes les dépenses personnelles, achats divers, etc
  • Le départ en avion de Québec -Montréal aller/retour, 125$ par personne
  • Taxes municipales payables directement aux hôtels dès votre arrivée. Les taxes au Nastro Azzuro sont de 1.5 euro par jour par nuit par personne (taxes à votre hôtel de Rome 6 euros / jour / pers)
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les excursions facultatives disponibles sur place et indiquées au programme
  • Pourboire à votre guide-animateur-accompagnateur Francois Reny, aux guides, chauffeurs, personnel hôtelier
  • Manutention de bagages aux hôtels et aéroports
Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080

Infolettre

Recevez régulièrement nos spéciaux sur nos différentes destinations
ainsi que nos promotions uniques et sans pareil.
Des conseils de voyage, des concours et des cadeaux vous seront proposés.